Aujourd'hui 11:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Drogbatator a écrit :
il a dit quelque chose Landreau ou toujours pas ?
"Nous allons suspendre M.Longoria suite à son itw, ses propos sont intolérables"
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 12:02
On est d’accord que Letexier avait mis rouge à Harit parce qu’il avait constaté des traces rouges sur le torse de Marquinhos?
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
Aujourd'hui 12:06
- vel'saian
- Maître Zen...?
Perfex a écrit :
On est d’accord que Letexier avait mis rouge à Harit parce qu’il avait constaté des traces rouges sur le torse de Marquinhos?
Oui mais quand y'a du sang, ça annule tout
Aujourd'hui 12:23
- kace
- Membre
je comprends pas qu'on se focalise sur les arbitres centraux. c'est bel et bien la VAR le problème. On a un outil fabuleux, qui permet aux arbitres de vérifier ce qu'ils n'ont pas pu voir en direct, et il n'est pas utilisé.
Qu'est-ce qui empêchait la VAR d'appeler Letexier sur la faute d'Harit ? sur celle de Singo ? d'appeler Delajob sur le péno d'Hojbjerg ?
soit les mecs appellent pas, soit ils décident n'importe quoi, avec 50 images, replay, au chaud dans leur camion, c'est quoi l''excuse ?
on a castré la VAR avec cette histoire d'erreur manifeste.
aujourd'hui, les mecs dans la VAR n'essaient pas d'aider l'arbitre, mais sont là à chercher par tous les moyens, même les plus tirés par les cheveux, de justifier la décision prise par l'arbitre central en temps réel.
Quel est le point commun à toutes ces erreurs arbitrales ? ce sont des décisions prises à la base par l'arbitre central en direct. Pas après visionnage des images.
Il y a bien eu ce cas sur la faute de Caleta Car qui attrappe un joueur dans la surface, mais sinon, 90% de ces erreurs sont les décisions initiales des arbitres sans visionnage des images.
mais putain, même si c'est une décision 60-40, ou 80-20, tu dois appeler l'arbitre, qu'il aille voir les images. Un péno ou un rouge, ça vaut bien 2 minutes de perdues. Quand on voit le temps perdu pour les simulations.
Au lieu de dire "Ecoute, Roger, (oui, mon arbitre fictif s'appelle roger), viens-voir, il y a matière à interprétation, viens t'aider des images pour conforter ou non ta décision avec le ressenti sur le terrain que toi seul a", non les mecs, ils sont là "oui, roger, on a trouvé un micro truc qui pourrait éventuellement en cherchant bien confirmer ta décision". putain, mais même si c'est 60-40, ben qu'il change de décision si les images l'aident en ce sens.
c'est débile, contre productif, et ça alimente les suspicions qu'on peut avoir sur l'arbitrage français qu'on semble vouloir garder sous contrôle au lieu de l'aider à être le plus juste et cohérent possible.
Aujourd'hui 12:40
- vel'saian
- Maître Zen...?
kace a écrit :
je comprends pas qu'on se focalise sur les arbitres centraux. c'est bel et bien la VAR le problème. On a un outil fabuleux, qui permet aux arbitres de vérifier ce qu'ils n'ont pas pu voir en direct, et il n'est pas utilisé.
Qu'est-ce qui empêchait la VAR d'appeler Letexier sur la faute d'Harit ? sur celle de Singo ? d'appeler Delajob sur le péno d'Hojbjerg ?
soit les mecs appellent pas, soit ils décident n'importe quoi, avec 50 images, replay, au chaud dans leur camion, c'est quoi l''excuse ?
on a castré la VAR avec cette histoire d'erreur manifeste.
aujourd'hui, les mecs dans la VAR n'essaient pas d'aider l'arbitre, mais sont là à chercher par tous les moyens, même les plus tirés par les cheveux, de justifier la décision prise par l'arbitre central en temps réel.
Quel est le point commun à toutes ces erreurs arbitrales ? ce sont des décisions prises à la base par l'arbitre central en direct. Pas après visionnage des images.
Il y a bien eu ce cas sur la faute de Caleta Car qui attrappe un joueur dans la surface, mais sinon, 90% de ces erreurs sont les décisions initiales des arbitres sans visionnage des images.
mais putain, même si c'est une décision 60-40, ou 80-20, tu dois appeler l'arbitre, qu'il aille voir les images. Un péno ou un rouge, ça vaut bien 2 minutes de perdues. Quand on voit le temps perdu pour les simulations.
Au lieu de dire "Ecoute, Roger, (oui, mon arbitre fictif s'appelle roger), viens-voir, il y a matière à interprétation, viens t'aider des images pour conforter ou non ta décision avec le ressenti sur le terrain que toi seul a", non les mecs, ils sont là "oui, roger, on a trouvé un micro truc qui pourrait éventuellement en cherchant bien confirmer ta décision". putain, mais même si c'est 60-40, ben qu'il change de décision si les images l'aident en ce sens.
c'est débile, contre productif, et ça alimente les suspicions qu'on peut avoir sur l'arbitrage français qu'on semble vouloir garder sous contrôle au lieu de l'aider à être le plus juste et cohérent possible.
L'arbitre de champ n'est pas dans l'obligation d'écouter la VAR, un arbitre de champ est sanctionné lorsque qu'il change de décision après intervention de la VAR.
Y'a quelques semaines, il y'a eu un témoignage d'un arbitre, comme quoi après chaque journée, ils n'étudiaient pas les cas ou certain de leur collègue c'étaient trompé.
Mais étudiaient comment justifier cette erreur.
Si tu veux une VAR vraiment effective, il faudrait déjà commencer par donner le droit aux équipes d'y faire appel, et ne pas laisser le corps arbitrale faire comme bon lui semble en permanence.
Il y'a des loophole majeurs à tous les niveaux, c'est tellement abusé, que ça n'a pu être mise en place qu'avec la volonté de les avoir.
Exemple, à ma connaissance la L1 est le seul championnat majeur, ou la VAR ne fournis pas au public ses révélateurs HJ, tous les révélateur que tu peux voir sont ceux fait par les diffuseurs
Aujourd'hui 12:52
- medchant
- Membre
Micka87 a écrit :
chuuwah a écrit :
👮 Le classement des minutes pour 1 🟥 dans le Big Five
0️⃣1️⃣ 2️⃣7️⃣0️⃣' (1️⃣5️⃣×9️⃣0️⃣/5️⃣) OM
0️⃣2️⃣ 2️⃣8️⃣8️⃣' (1️⃣6️⃣×9️⃣0️⃣/5️⃣) Hellas Verone
0️⃣3️⃣ 3️⃣0️⃣6️⃣' (1️⃣7️⃣×9️⃣0️⃣/5️⃣) Séville FC
0️⃣4️⃣ 3️⃣2️⃣4️⃣' (1️⃣8️⃣×9️⃣0️⃣/5️⃣) Majorque
0️⃣5️⃣ 3️⃣3️⃣8️⃣' (1️⃣5️⃣×9️⃣0️⃣/4️⃣) Montpellier
0️⃣6️⃣ 3️⃣6️⃣0️⃣' (1️⃣6️⃣×9️⃣0️⃣/4️⃣) Parme
0️⃣7️⃣ 4️⃣2️⃣0️⃣' (1️⃣4️⃣×9️⃣0️⃣/3️⃣) Dortmund
0️⃣8️⃣ 4️⃣5️⃣0️⃣' (1️⃣5️⃣×9️⃣0️⃣/3️⃣) Lens
0️⃣9️⃣ 4️⃣5️⃣0️⃣' (1️⃣5️⃣×9️⃣0️⃣/3️⃣) Milan
1️⃣0️⃣ 4️⃣5️⃣0️⃣' (1️⃣5️⃣×9️⃣0️⃣/3️⃣) ASM
🔗 « https://fbref.com/fr/comps/Big5/misc/eq … -europeens »Elle est hyper révélatrice cette stat je trouve.
Si encore tu as une équipe composée de pas mal de bouchers, avec une philosophie basée sur le contact, la destruction continuelle du jeu adverse, à la limite tu comprends. Mais là ce n’est pas le cas de l’OM.
On peut bien admettre qu’il y a clairement un problème quelque part.
On peut aussi l'analyser que 4 équipes françaises dans le TOP10 montre aussi un problème plus général de l'arbitrage français
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 13:18
Perfex a écrit :
Totalement même RMC l'a souligné c'est dire... Letexier le savait très bien aussi, c'est pour ça qu'il s'est débiner.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 13:26
- algeria95
- Membre
medchant a écrit :
Micka87 a écrit :
chuuwah a écrit :
🔗 « https://fbref.com/fr/comps/Big5/misc/eq … -europeens »Elle est hyper révélatrice cette stat je trouve.
Si encore tu as une équipe composée de pas mal de bouchers, avec une philosophie basée sur le contact, la destruction continuelle du jeu adverse, à la limite tu comprends. Mais là ce n’est pas le cas de l’OM.
On peut bien admettre qu’il y a clairement un problème quelque part.On peut aussi l'analyser que 4 équipes françaises dans le TOP10 montre aussi un problème plus général de l'arbitrage français
Faudrait voir les cartons rouge adverses, moi je suis pas fan des cartons rouges donc hier L.Camara aurait sûrement mérité de prendre un rouge mais seul Singo me semble vraiment indiscutable. Danso on sait qu il est limite à Lens aussi.
Par contre ceux de l OM c est une blague. Lirola ok, Harit 50/50, le reste ce sont des blagues.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 13:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
medchant a écrit :
Micka87 a écrit :
chuuwah a écrit :
On peut bien admettre qu’il y a clairement un problème quelque part.On peut aussi l'analyser que 4 équipes françaises dans le TOP10 montre aussi un problème plus général de l'arbitrage français
Y'a un écart pharamineux entre le 1er et les 4 derniers....
Il faudrait avoir comme ref la moyenne, je sais qu'il y'a un carton rouge dans un peu moins de 20% des matchs (17% des matchs en LDC)
Arsenal par exemple est l'équipe qui prend le plus de rouge en BPL, elle en a pris 16 en 5 saisons
On suit assez notre club, pour bien voir que nous avons pris un nombre totalement anormal de rouge lors des grosses rencontres du championnat.
Je peux faire une liste quasi interminable, des rouges totalement bidon qu'on a pris.
Entre Imbula au Parc, Morel contre Lyon, Balerdi ou Harit cette saison
Si on prend nos rencontre contre Lyon, Paris, Monaco, Lille et Bordeaux sur les 10 dernières saison (même s'il ne sont plus d'actualité), et qu'on commence à pointer les erreurs d'arbitrages, ils iront a plus de 90% dans le même sens
Ca ne peut pas exister dans la théorie de l'incompétence tellement le différentiel est énorme
Aujourd'hui 13:32
- vel'saian
- Maître Zen...?
algeria95 a écrit :
medchant a écrit :
Micka87 a écrit :
Elle est hyper révélatrice cette stat je trouve.
Faudrait voir les cartons rouge adverses, moi je suis pas fan des cartons rouges donc hier L.Camara aurait sûrement mérité de prendre un rouge mais seul Singo me semble vraiment indiscutable. Danso on sait qu il est limite à Lens aussi.
Par contre ceux de l OM c est une blague. Lirola ok, Harit 50/50, le reste ce sont des blagues.
Nous avons littéralement pris 3 rouges lunaire, justifié par des oui c'est une erreurs, mais comme c'était des jaunes la VAR ne pouvait rien faire
Aujourd'hui 14:36
- Drogbatator
- Chantounet
- Lieu: Paris
vel'saian a écrit :
Drogbatator a écrit :
il a dit quelque chose Landreau ou toujours pas ?
"Nous allons suspendre M.Longoria suite à son itw, ses propos sont intolérables"
enfin.
Aujourd'hui 16:02
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Toujours pas de communiqué de la FFF ? Ils doivent tellement être le cul entre deux chaises là, protéger leur arbitre ou bien faire des courbettes à leur patron ( le Qatar )
C'est sur c'est plus facile quand c'est Marseille , on sort un communiqué qui redéfini les regles du jeu d'une mauvaise foi ahurissante, là y'a pas de problème mais cette fois ils vont être bien emmerdé, je pense qu'ils vont lâcher Letexier cette fois
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.