Hier 21:27

BOUYAV
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

om5413 a écrit :

Une question que je me pose avec des profils comme Sildilla, Koné ou Wahi, c’est le temps qu’on va leur donner et le rôle que RDZ voit pour le staff dans la formation de ces joueurs, dans la façon dont ils doivent les aider à progresser. S’ils se conçoivent un rôle actif, alors on peut imaginer qu’on donnera du temps à ces jeunes, mais s’ils estiment que le joueur doit bosser de lui-même pour rejoindre les exigences très rapidement et que le staff n’a pas plus de rôle à jouer avec eux qu’avec des Rongier ou Hojsberg, alors on risque d’avoir une vision plus court-termiste, un peu comme sous Tudor. Comme le onze est plutôt bon et l’état et qu’on a quelques garanties, j’aurais tendance à être plus patient, de préférence, donc à accepter de prendre des joueurs moins « finis », dans l’optique qu’ils continuent leur progression chez nous.

Le débat sera accepte-t-on de mettre sur le terrain des joueurs "non fini" quitte à perdre des points?
Je pense que non. C'est la différence entre nous et presque tout les autres clubs de L1. En tout cas , pour le moment,
RDZ préfère aligner les joueurs confirmés plutôt que de donner leur chance aux plus jeunes. 
Maupay plutôt que Wahi, koné qui joue peu. Kondogbia barré au milieu qui joue derrière.
Peut-être que qd on aura fait une saison entière,  que le plan de jeu sera assimilé,  qd on jouera l'Europe,  ça tournera bcp plus, l'an prochain donc.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Dernières News FM

Pied de page du Forum