Hier 23:23

Ruud Devils
Moderator

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Sven a écrit :

jo_spart a écrit :

yEzan a écrit :

Bon, je veux pas casser l'ambiance mais faudra bien se pencher sur.la realite a un moment, et arreter de s'autocongratuler avec de la data.

Voila ce que je vois:

Le positif: le nombre de points qui permet d'etre 2eme ex aequo.Pour l'objectif ligue des champions on est dans la course.

le negatif: sur le plan sportif on avait pour ambition de prendre de zerbi pour construire une equipe et un style.
C'est selon moi totalement rate. L'argent investi dans les joueurs pour creer cette equipe ne donne rien.
Wahi 30m , il partira surement en fin de saison, il ne joue meme pas.
Brassier plus de 10m et il est partant.
Greenwood on ne pourra jamais le garder avec les offres qui vont arriver a la fin de l'annee, lui meme aura surement la tete ailleurs.Le club ne refusera jamais 60m, il vaut meme 80 facile.Meme dans ce cas, la plus value nl'est que de 10m max.Tres mal negocie les 50% a la revente.
Row ne joue pas, Kone je sais plus combien ne joue pas non plus.
Balerdi n'a pas le niveau, Rongier sera en fin de contrat loft et compagnie et probablement pas prolonge.Rabiot n'a pas d'ambition a long terme et ne joue meme pas a son poste.
On construit sur quoi alors dans ce qui avait ete vendu comme un nouveau cycle?Ici c'est clairement encore un an de perdu et de reconstruction l'annee prochaine.

On se fait humilier par le psg le plus faible de l'ere qatari.

Sur le coach, 6 mois y'a rien dans le jeu. Son systeme est affreux  il lui a fallu la moitie du championnat pour lacher un 433 pas du tout adapte, on prend le bouillon tous les matchs defensivement,des boulvards a chaque montee de balle. Ceux qui aiment jouer avec les stats, ils devraient se pencher sur rulli, sur les 20 dernieres annees, sur le critere arret decisif faisant gagner ou ne pas perde des points il explose tous les records de ligue 1 , c'est tres bien mais ca va forcement baisser un moment ou l'autre, et la attention de pas etre trop etonne des resultats.

Meme apres avoir recrute 11 joueurs, ca parle encore de recruter ce mercato..

Pour moi le coach est totalement defaillant, dans beaucoup de domaine, c'est une grosse deception et je pense pas qu'il s'eternisera au club.Il est trop obsede par ce qu'il veut montrer aux gens sur le terrain, et il met le club au second plan,c'est pas bon et dangereux
Il a l'air aussi tres instable et impatient.

On est loin d'etre sur la route de la stabilite.

Et donc le seul point positif que tu vois, c'est le nombre de points...?
Tu confonds causes et conséquences...
Cela aurait été intéressant de ta part que tu puisses expliquer POURQUOI notre nombre de points est aussi important à ce stade 😉

Très franchement je ne suis pas forcément ok avec autant de négativité mais il faut reconnaitre que le niveau stratosphérique de Rulli et l'efficacité en début de saison de Greenwood nous ont bien aidé. Collectivement on a été vraiment mauvais pendant une bonne partie de cette période et ce n'est que récemment qu'on a vu une équipe qui maîtrisait beaucoup mieux son sujet.

L'importance c'est la trajectoire.

Si tu es d'accord pour dire que l'équipe joue de mieux en mieux alors on peut tous tomber d'accord sur le fait que c'est encourageant et c'est surtout ça qui importe. La courbe de progression de l'équipe est en réalité plus importante que le nombre de points.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 23:47

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Toujours la priorité à la négativité c'est dommage.

Aujourd'hui 00:07

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

jo_spart a écrit :

Et donc le seul point positif que tu vois, c'est le nombre de points...?
Tu confonds causes et conséquences...
Cela aurait été intéressant de ta part que tu puisses expliquer POURQUOI notre nombre de points est aussi important à ce stade 😉

Très franchement je ne suis pas forcément ok avec autant de négativité mais il faut reconnaitre que le niveau stratosphérique de Rulli et l'efficacité en début de saison de Greenwood nous ont bien aidé. Collectivement on a été vraiment mauvais pendant une bonne partie de cette période et ce n'est que récemment qu'on a vu une équipe qui maîtrisait beaucoup mieux son sujet.

Si tu es d'accord pour dire que l'équipe joue de mieux en mieux alors on peut tous tomber d'accord sur le fait que c'est encourageant et c'est surtout ça qui importe. La courbe de progression de l'équipe est en réalité plus importante que le nombre de points.

C'est aussi ce que je pense.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 00:10

Ruud Devils
Moderator

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Et c'est pour ça qu'il ne m'avait pas fallu 20 matchs sous Marcelino pour être convaincu que ça tournerait vinaigre. L'équipe était plus mauvaise match après match.

Alors peut être que j'aurais eu tort in fine. Mais si tu vois une équipe de moins en moins convaincante dans ses capacités à jouer ensemble, en général c'est difficile d'inverser la tendance.

Là on commence à peine à voir des phases de jeu intéressantes et de l'intensité. Il est donc possible de croire que d'ici 2 ou 3 mois on sera vraiment capable de le faire de façon constante. Et ça c'est de bonne augure.

Aujourd'hui 00:18

Sven
Mbappe lover

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et c'est pour ça qu'il ne m'avait pas fallu 20 matchs sous Marcelino pour être convaincu que ça tournerait vinaigre. L'équipe était plus mauvaise match après match.

Alors peut être que j'aurais eu tort in fine. Mais si tu vois une équipe de moins en moins convaincante dans ses capacités à jouer ensemble, en général c'est difficile d'inverser la tendance.

Là on commence à peine à voir des phases de jeu intéressantes et de l'intensité. Il est donc possible de croire que d'ici 2 ou 3 mois on sera vraiment capable de le faire de façon constante. Et ça c'est de bonne augure.

Tu sais qu'on pense pareil sur ce sujet...

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 10:42

BOUYAV
Membre

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Déjà, la trajectoire ET le nb de point sont OK. On est à 2 points par match,  on sera à pas bcp plus en fin de saison. Sûrement qu'on aura plus de contrôle et de maîtrise,  mais pas sûr qu'on rebatte Monaco,  Lyon,  Lens, Nice. Donc, même si la trajectoire est bonne on ne fera pas tellement mieux en terme de point. D'ailleurs,  contre Lille,  même si on mérite de gagner et qu'on est au sommet de la trajectoire,  c'est juste un nul ds un match ou l'équipe en face avait 3 jours de récupération,  son meilleur joueur a moitié blessé et son meilleur buteur très maladroit.

Sur Marcelino... que dire... c'est un entraineur reconnu en Espagne.  Impossible de savoir s'il aurait réussi.  D'ailleurs qd on l'affronte en CE. A l'aller on domine,  mais au retour avec ses joueurs remis d'une intoxication qui les a ennuyé à l'aller et avec son AC, il nous domine de la tête et des épaules.

La com' sur nous,  portée par les dugarry,  Domenech etc. C'est dire qu'on est nuls. Mais on est à 2 points par match... on a battu notre adversaire principal et on a eu un rouge litigieux contre Paris qui modère l'analyse de notre match contre eux. Surtout depuis que letexier a expliqué qu'il sort Harit parce quil a égratigné le torse d'un parisien,  mais qd un monegasque defigure un parisien,  la ce n'est même pas jaune.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 10:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

.

le fait qu'on n'ait pas tenté de le retenir plus que ça m'incite à penser que ceux qui prennent les décisions avaient les mêmes doutes que toi sur la progression de l'équipe.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:59

Sven
Mbappe lover

BOUYAV a écrit :

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Déjà, la trajectoire ET le nb de point sont OK. On est à 2 points par match,  on sera à pas bcp plus en fin de saison. Sûrement qu'on aura plus de contrôle et de maîtrise,  mais pas sûr qu'on rebatte Monaco,  Lyon,  Lens, Nice. Donc, même si la trajectoire est bonne on ne fera pas tellement mieux en terme de point. D'ailleurs,  contre Lille,  même si on mérite de gagner et qu'on est au sommet de la trajectoire,  c'est juste un nul ds un match ou l'équipe en face avait 3 jours de récupération,  son meilleur joueur a moitié blessé et son meilleur buteur très maladroit.

Sur Marcelino... que dire... c'est un entraineur reconnu en Espagne.  Impossible de savoir s'il aurait réussi.  D'ailleurs qd on l'affronte en CE. A l'aller on domine,  mais au retour avec ses joueurs remis d'une intoxication qui les a ennuyé à l'aller et avec son AC, il nous domine de la tête et des épaules.

La com' sur nous,  portée par les dugarry,  Domenech etc. C'est dire qu'on est nuls. Mais on est à 2 points par match... on a battu notre adversaire principal et on a eu un rouge litigieux contre Paris qui modère l'analyse de notre match contre eux. Surtout depuis que letexier a expliqué qu'il sort Harit parce quil a égratigné le torse d'un parisien,  mais qd un monegasque defigure un parisien,  la ce n'est même pas jaune.

Oui notre saison a été aussi pourrie par l'arbitrage cette année. Je ne suis pas du genre à utiliser cet argument d'habitude, mais là c'est juste flagrant.

Pour Marcelino je ne veux pas relancer le débat, mais ce n'est pas parce que tu réussis en Espagne que tu réussis en L1. Et son équipe de Villareal était bien meilleure que la notre sur le papier.

Aujourd'hui 11:27

BOUYAV
Membre

Sven a écrit :

BOUYAV a écrit :

Sven a écrit :

Oui notre saison a été aussi pourrie par l'arbitrage cette année. Je ne suis pas du genre à utiliser cet argument d'habitude, mais là c'est juste flagrant.

Pour Marcelino je ne veux pas relancer le débat, mais ce n'est pas parce que tu réussis en Espagne que tu réussis en L1. Et son équipe de Villareal était bien meilleure que la notre sur le papier.

Et sur cette saison,  faut pas sous estimer l'importance des points pris. Si on avait 10 points de moins... avec la même trajectoire,  pas sur qu'on atteigne la LDC et pas sur que le projet sur 3 ans fasse pas plouf. Parce que si on croit vraiment que la trajectoire va se traduire en points, on devrait être tout proche du psg à la fin. Virtuellement 7 points de retards,  si on fait une meilleure 2eme demi saison (genre +10 par rapport à celle) là et que eux font pareil,  le titre se jouera sur notre 2eme confrontation. 
Mon avis c'est que si on fait comptablement une aussi bonne fin de saison que ce qu'on a fait jusqu'à maintenant,  la LDC sera assurée. Dc même si je vous rejoins sur la trajectoire,  les points, c'est également très important, peut être même plus.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 11:51

AudaciouS
Membre

Le seul reproche que je ferais à De Zerbi, c'est d'avoir trop tarder pour change de schéma à mon gout.
Il(on) aurait du tirer la sonnette d'alarme des le match contre Paris, derrière c'est une victoire poussif contre Nantes, le match qu'on connait contre Auxerre.

Depuis le match contre Lens, c'est une autre équipe qu'on voit, y'a enfin du mouvement, des circuits de passe, des combinaisons, etc..

Je dirais même que De Zerbi s'est trompé sur sa réflexion de départ, on a fait toute une prepa, des mises en place tactique, répéter des gammes pendant des semaines et des semaines, pour jouer dans un système qui convenait pas aux joueurs.
Il a eu le courage et/ou la lucidité, de changer son système pour s'adapter à son effectif. A l'image de Garcia et son 433, qui avait basculer en 4231.

il reste encore bcp de travail mais ce qu'on voit depuis 1 mois, ça laisse optimiste pour l'avenir, alors ce qe qu'on voyait jusqu'à la c'était inquiétant.

Aujourd'hui 12:27

IMDONE
 Membre

Comment on peut déjà dire que pour le style de jeu et le De Zerbi ball c'est "totalement raté" si tôt ? surtout qu'en plus on voit une vraie amélioration sur ce point depuis la dernière trêve, ça a peut être pris un peu plus de temps que prévu pour certains (dont moi) pour commencer a voir la touche De Zerbi mais on ne peut plus nier qu'elle est là désormais et qu'elle se voit de plus en plus match après match. Le bilan il est positif sur le plan comptable et dans le contenu mais il est aussi porteur d'espoir puisque nous sommes sur une phase ascendante . On doit et on peut encore améliorer cette équipe en qualité mais aussi par la progression de beaucoup de jeunes joueurs qui ont une très belle marge devant eux. Y a aussi un cap mentalement a passer ou je ne trouve bien trop en dessous pour un club comme l'OM et je pense qu'au club des dirigeants au staff ils en sont conscient donc je m'attends aussi à voir des progrès la dessus.

Aujourd'hui 12:36

lucianoo
Membre

ce que je vois c'est que ça prend forme, après individuellement, on peut améliorer cette équipe, ce qui permettra d'être meilleur collectivement, mais on est totalement dans les temps et effectivement, Rulli y est pour quelque chose, mais c'est le mérite des dirigeants d'avoir trouve un excellent gardien à moindre frais.
j'ai tjrs été confiant pour le podium, je le suis toujours autant.
la priorité, c'est d'accrocher la LDC, c'est comme ça qu'on pourra continuer à progresser.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum