Aujourd'hui 18:27
- Ruud Devils
- Moderator
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Gigot n'a pas les mm prétentions salariales que mbemba. À 350k par mois et une prime de 3-4m€ comme il l'exige il n'aura jamais les clubs que tu cites et c'est là tout le problème justement.
Veretout a bien signé à Lyon et quand 2 entités œuvrent pour la mm chose (en l'occurrence le départ d'un joueur) une solution est trouvée. Sur veretout on a accepté une offre au rabais de 4m€ et lui a fait un effort sur son salaire.
De tous les joueurs du loft seul mbemba n'est pas partit et continue de camper sur ses positions.
(Il y a aussi Garcia qui n'a pas reçu d'offre et à été réintégré)
Exiger des choses que tu ne peux pas avoir ça revient à dire je ne veux pas partir. D'ailleurs on verra bien ou il finira ça sera un bon indicateur de ses intentions sur lesquelles je spécule. Je doute fort qu'il finira dans un club comme ceux que tu cites mais si c'est le cas je ferai mon mea culpa.
Rennes c'est loin d'être dégueu en plus, ils peuvent lui filer un salaire intéressant je pense et tu as un projet sportif plutôt cool. Quand veretout signe à Lyon ils sont guères plus attractifs qu'un rennes.
Car il ne faut pas non plus voire mbemba plus beau qu'il ne l'est, je suis pas sûr qu'il soit plus attractif qu'un rennes
Comme j'ai dit on est sur un joueur qui a potentiellement 39 ans car un âge de naissance daté de 1986 circule, si l'apothéose de sa carrière c'est porto et l'OM c'est pas pour rien, on est sur un joueur qui sort d'une saison très moyenne avec des problèmes récurrents à un genou qui plus est.
C'est sur que s'il attend Arsenal avec 500k par mois il va falloir s'armer de patienceC'était pas toi qui avait crié au loup quand j'avais osé émettre la réserve de l'âge sur Moukoko?
Mbemba était titulaire à Porto et Marseille en LDC. Il a le salaire que Longoria a jugé bon de lui donner. Encore heureux que Gigot qui jouait en Russie demandait moins. C'est censé etre un argument ça ?
Sur le fair que Mbemba ne vaut pas mieux que Rennes ça sent quand même fort la mauvaise foi donc je vais pas répondre. Si t'as envie de te raconter que c'est du niveau de Wooh et de Ostigaard... j'ai juste envie de répondre que la plupart des gens auraient explosé de rire y a 6 mois en lisant une conneire pareille mais vous l'avez tellement répété tout l'été que c'est presque devenu une norme que tout le monde acquiesce alors que toute personne connaissant un minimum le foot sait à quel point c'est du flan, en atteste ce qui se disait sur son topic y'a encore 6 mois.Bah oui c'est un argument car pour signer à la lazio faut pas demander 400k par mois et une prime à la signature digne d'un joueur libre c'était ça le sens de mon message vu que tu me cites des clubs tel que la lazio, Séville (qui vaut pas mieux que Rennes actuellement ) et Villarreal.
Ces clubs pourraient s'intéresser à mbemba uniquement s'il demandait 250k et aucune prime mais bon ça n'a pas l'air d'être son plan.
Pr moukoko je n'ai pas crié aux loups au contraire j'ai défendu le fait qu'il pouvait très bien avoir 20 ans et qu'à son âge de toute façon mm s'il avait 24 ans ce n'était pas un réel problème comme ça peut l'être pour un joueur de 32 ans qui aurait en réalité 36 ans.
D'ailleurs je ne crie pas aux loups non plus pour mbemba, moi je me réfère à l'âge qui circule je dis juste que ça lui a sûrement joué des tours pour sa carrière et que maintenant qu'il a dépassé les 30 ans ça va être encore plus un frein pour de potentiels clubs acquéreurs. La prudence va être de mise et je pense qu'il aura du mal à trouver un contrat long avec un gros salaire.
Sur le fait que mbemba vaut pas mieux que Rennes bah écoute on verra où il finira ton majestueux mbemba, ça se bouscule pas aux portillons en tout cas pour un joueur dispo à 4m€ depuis cet été. Même gigot a eu plus de propositions.
Puis citer 2 joueurs pour nous expliquer la grandeur d'un club, j'en ai lu des trucs sans queue ni tête mais là tu fais fort.
Matic a bien signé a rennes ou est le problème ? Pourtant il a une toute autre carrière que ton mbemba adoré.
Ouais OK donc en gros ton analyse c'est : Mamadou Niang n'intéressait que la Turquie après son départ de Marseille, Batshuayi intéressait Chelsea donc Batshuayi était un meilleur joueur que Niang.
Gignac, Ayew, Thauvin, Valbuena. Aucun de ces joueurs pourtant excellent ont attiré de gros clubs car ils étaient chers en salaire. Imbula et Lemina oui, Gigot aussi.
Donc quoi?
Tu mélanges tout, et tu fais un cercle de raisonnement qui n'a ni queue ni tête.
Je resume donc ta preuve par A+B:
Le joueur est payé cher en salaire donc il intéresse pas les gros clubs donc comme il intéresse pas les gros clubs alors il est mauvais.
Alors que s'il était payé ce prix là c'est parce que c'était un top joueur.
Donc les joueurs que j'ai cité plus haut étaient des brêles. C'est ça?
Pour Moukoko je vais te rafraîchir la mémoire : mon propos était de dire qu'il avait dupé en catégorie jeune avec ses 16 ans en se faisant passer pour précoce et ca avait engendré une hype et un salaire très élevé qu'il n'aurait jamais eu s'il avait été à son véritable âge. Rien à voir avec le "ouais il a 24 ans ça va il a toujours des années devant lui".
Tu avais fait valoir que sa situation était régularisé et que j'aimais trop les potins. Mais pour Mbemba sa situation a été régularisée et pourtant tu sembles avoir un raisonnement tout autre puisque tu mets ça sur le tapis. Faut un minimum de cohérence dans tes raisonnements.
Aujourd'hui 20:16
- Sheryo13
- Membre
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'était pas toi qui avait crié au loup quand j'avais osé émettre la réserve de l'âge sur Moukoko?
Mbemba était titulaire à Porto et Marseille en LDC. Il a le salaire que Longoria a jugé bon de lui donner. Encore heureux que Gigot qui jouait en Russie demandait moins. C'est censé etre un argument ça ?
Sur le fair que Mbemba ne vaut pas mieux que Rennes ça sent quand même fort la mauvaise foi donc je vais pas répondre. Si t'as envie de te raconter que c'est du niveau de Wooh et de Ostigaard... j'ai juste envie de répondre que la plupart des gens auraient explosé de rire y a 6 mois en lisant une conneire pareille mais vous l'avez tellement répété tout l'été que c'est presque devenu une norme que tout le monde acquiesce alors que toute personne connaissant un minimum le foot sait à quel point c'est du flan, en atteste ce qui se disait sur son topic y'a encore 6 mois.Bah oui c'est un argument car pour signer à la lazio faut pas demander 400k par mois et une prime à la signature digne d'un joueur libre c'était ça le sens de mon message vu que tu me cites des clubs tel que la lazio, Séville (qui vaut pas mieux que Rennes actuellement ) et Villarreal.
Ces clubs pourraient s'intéresser à mbemba uniquement s'il demandait 250k et aucune prime mais bon ça n'a pas l'air d'être son plan.
Pr moukoko je n'ai pas crié aux loups au contraire j'ai défendu le fait qu'il pouvait très bien avoir 20 ans et qu'à son âge de toute façon mm s'il avait 24 ans ce n'était pas un réel problème comme ça peut l'être pour un joueur de 32 ans qui aurait en réalité 36 ans.
D'ailleurs je ne crie pas aux loups non plus pour mbemba, moi je me réfère à l'âge qui circule je dis juste que ça lui a sûrement joué des tours pour sa carrière et que maintenant qu'il a dépassé les 30 ans ça va être encore plus un frein pour de potentiels clubs acquéreurs. La prudence va être de mise et je pense qu'il aura du mal à trouver un contrat long avec un gros salaire.
Sur le fait que mbemba vaut pas mieux que Rennes bah écoute on verra où il finira ton majestueux mbemba, ça se bouscule pas aux portillons en tout cas pour un joueur dispo à 4m€ depuis cet été. Même gigot a eu plus de propositions.
Puis citer 2 joueurs pour nous expliquer la grandeur d'un club, j'en ai lu des trucs sans queue ni tête mais là tu fais fort.
Matic a bien signé a rennes ou est le problème ? Pourtant il a une toute autre carrière que ton mbemba adoré.Ouais OK donc en gros ton analyse c'est : Mamadou Niang n'intéressait que la Turquie après son départ de Marseille, Batshuayi intéressait Chelsea donc Batshuayi était un meilleur joueur que Niang.
Gignac, Ayew, Thauvin, Valbuena. Aucun de ces joueurs pourtant excellent ont attiré de gros clubs car ils étaient chers en salaire. Imbula et Lemina oui, Gigot aussi.
Donc quoi?
Tu mélanges tout, et tu fais un cercle de raisonnement qui n'a ni queue ni tête.
Je resume donc ta preuve par A+B:
Le joueur est payé cher en salaire donc il intéresse pas les gros clubs donc comme il intéresse pas les gros clubs alors il est mauvais.
Alors que s'il était payé ce prix là c'est parce que c'était un top joueur.
Donc les joueurs que j'ai cité plus haut étaient des brêles. C'est ça?
Pour Moukoko je vais te rafraîchir la mémoire : mon propos était de dire qu'il avait dupé en catégorie jeune avec ses 16 ans en se faisant passer pour précoce et ca avait engendré une hype et un salaire très élevé qu'il n'aurait jamais eu s'il avait été à son véritable âge. Rien à voir avec le "ouais il a 24 ans ça va il a toujours des années devant lui".
Tu avais fait valoir que sa situation était régularisé et que j'aimais trop les potins. Mais pour Mbemba sa situation a été régularisée et pourtant tu sembles avoir un raisonnement tout autre puisque tu mets ça sur le tapis. Faut un minimum de cohérence dans tes raisonnements.
Je vais commencer par ça et me répéter vu que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre mon propos.
Concernant mbemba je ne dis pas qu'il a 39 ans, comme pour moukoko moi je continue de me fier aux papiers officiels, je dis juste que forcément maintenant qu'il a dépassé la trentaine ça risque de fortement le desservir au moment de trouver un nouveau club, c'est tout ni plus ni moins. Pr moi il a 30 ans et moukoko en à 20.
Concernant moukoko je continue de penser qu'il a des qualités, l'histoire de son physique à ses 16 ans lui a certainement procuré un avantage mais pas besoin de trafiquer son âge pour ça suffit de voir bakola, des jeunes bien au dessus physiquement des autres dans ces catégories d'âge c'est assez courant.
Pr moi il a des qualités de buteur et qu'il ait 20 ou 24 ça n'y change rien mais c'est un autre débat.
Pr en revenir à mbemba vu que c'est le débat initial il est à 320k chez nous et pour le moment il intéresse pas grand monde c'est un fait incontestable.
Pr un grand club 320k c'est rien du tout donc ton mbemba aussi fort soit il n'intéresse aucun grand club mm pour aller sur le banc.
Ensuite vient les clubs intermédiaires comme nous, porto, Benfica, lazio, atalanta, Villarreal, bayer Leverkusen, etc, pour qui 320k représente un investissement conséquent mais pas insurmontable pour un titulaire. Hors aucun de ces clubs ne bougent non plus sur l'enormissime mbemba ?
Tu veux que j'en déduise quoi ? Peut être que tu le vois plus beau qu'il ne l'est, je sais pas moi. 30 ans et accessible pour 3m€ ça devrait attirer du monde pourtant.
Sinon peut être qu'il demande trop par rapport à son niveau et c'est pour ça que seul un club qatari a été capable de s'approcher de ses exigences.
Le mbemba de la saison dernière qui joue sur une jambe perso moi je vais pas le chercher à ce tarif.
Et même le mbemba à son prime n'a réussi à attirer que porto et l'OM, j'ai l'impression qu'on parle de Sergio Ramos quand je t'écoute.
C'est peut être difficile à entendre pour toi mais ton mbemba pour le moment il intéresse que Nantes et Rennes alors qu'il ne coûte rien, pour moi pas besoin de tortiller du cul pour marcher droit ça veut dire que son niveau actuellement c'est Rennes. Même chez nous il n'a plus sa place et on lui préfère un panaméen acheter 2.5m€ qui venait de Belgique.
À croire qu'il y a une machination contre mbemba de tout le monde du football. Il a le niveau du Real mais nous on en veut plus sur le terrain, on le brade à 3m€ mais personne n'en veut à part le grandiose FC Nantes. Certainement un génie incompris...