Hier 15:42

AudaciouS
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Harit dans l'équipe type de La Provence, c'est un blague ?  Il a du avoir 2  "8" contre Montpellier et Brest et ça lui permet d'être dans l'équipe de la mi saison.  big_smile

OMFlo84 a écrit :

Perso, je change la disposition en 4-3-3 . Je mets Cherki en pointe en genre faux neuf ( mode ) à droite Greenwood qui mérite largement autant que Cherki ( dire que Cherki marche sur l'eau depuis août et pas Greenwood c'est osé )

Je sais pas ou tu m'a vu écrire ça ??  lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 15:47

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Je pensais qu’Akliouche avait choisi le Maroc. J’ai confondu avec Ben Seghir ?

Oui pour le moment akliouche joue avec les espoirs français.

Ben seghir lui a choisi le Maroc

Très bon jeune aussi lui.
Le Maroc récupère un futur pilier à mon avis.

Le Maroc ils ont une génération de joueurs exceptionnelle, qui rappelle un peu la génération ivoirienne des années 2000 ou algérienne des années 2010.

Brahim Diaz, Abde Ez, El Khanouss, Akhomach qui est un énorme espoir à Villareal, le lillois Saraoui qui a un gros talent aussi, Ben Seghir...

Beaucoup de joueurs créatifs, bien plus qu'en France par exemple. Brahim Diaz par exemple, quel joueur exceptionnel...

Hier 15:59

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oui pour le moment akliouche joue avec les espoirs français.

Ben seghir lui a choisi le Maroc

Le Maroc ils ont une génération de joueurs exceptionnelle, qui rappelle un peu la génération ivoirienne des années 2000 ou algérienne des années 2010.

Brahim Diaz, Abde Ez, El Khanouss, Akhomach qui est un énorme espoir à Villareal, le lillois Saraoui qui a un gros talent aussi, Ben Seghir...

Beaucoup de joueurs créatifs, bien plus qu'en France par exemple. Brahim Diaz par exemple, quel joueur exceptionnel...

Et en défense y'a du monde ?

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 16:53

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Aguerd, Mazraoui, mais j'ai vu qu'ils avaient aussi un gamin de la Masia. Ils arrivent à récupérer pas mal de bons joueurs formés en Espagne, en France, et aux Pays Bas qui ont donc eu un cursus de formation très abouti.

J'oubliais Aminé Adli également.

Hier 18:04

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Aguerd, Mazraoui, mais j'ai vu qu'ils avaient aussi un gamin de la Masia. Ils arrivent à récupérer pas mal de bons joueurs formés en Espagne, en France, et aux Pays Bas qui ont donc eu un cursus de formation très abouti.

Surtout Hakimi, ce qui fait basculer Mazraoui à gauche.

Il leur manque sûrement le remplaçant de Saiss pour épauler Aguerd. Chadi Riad, 21 ans, est sûrement le jeune dont tu parles formé au barca, prêté puis acheté par le Betis qui l a vendu dans la foulée à Cristal Palace pour 15M cet été. Gravement blessé au genou.

Offensivement c est assez incroyable, il t a aussi les Aboukhlal de Toulouse, Sofia ne Diop de Nice d assez connu dans notre L1, le petit Akhomach de Villareal, 20 ans, lui aussi vient de la masia et est gravement blessé.

L impression typiquement qu un Ziyech vit mal son déclassement dans cette sélection lui qui était bien installé dans cette sélection avec Boufal et El Nesseri sans réelle concurrence.

Le Maroc réussit là où  l Algérie échoue sur les bi nationaux, c est à dire que le Maroc arrive à attirer des jeunes qui ont le potentel pour la sélection A de leur pays (Diaz en Epsagne, Ben Seghir en France). Typiquement les cas Akliouche et Rayan Cherki seront intéressants à suivre.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 19:12

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

raul1319 a écrit :

franckribery713 a écrit :

chuuwah a écrit :

+1. Même Rongier.

Rongier et Rabiot ont trop peu joué pour l'instant, je comprends un peu plus.

Mettre Dembélé faut y aller. Y a pas plus intermittent que lui.

C'est clair. Puis ce qu'il mange...

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 19:51

chris1004
Membre
Lieu: France

https://pbs.twimg.com/media/GfsG0wOWsAE4_zD?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/GfjdPXQX0AABIgR?format=jpg&name=900x900

Dernière modification par chris1004 (Hier 19:52)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 19:56

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

chris1004 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GfsG0wOWsAE4_zD?format=jpg&name=medium

Le plaquage de Caleta-Car, quelle mascarade. sad

Hier 20:21

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Surtout Hakimi, ce qui fait basculer Mazraoui à gauche.

Il leur manque sûrement le remplaçant de Saiss pour épauler Aguerd. Chadi Riad, 21 ans, est sûrement le jeune dont tu parles formé au barca, prêté puis acheté par le Betis qui l a vendu dans la foulée à Cristal Palace pour 15M cet été. Gravement blessé au genou.

Offensivement c est assez incroyable, il t a aussi les Aboukhlal de Toulouse, Sofia ne Diop de Nice d assez connu dans notre L1, le petit Akhomach de Villareal, 20 ans, lui aussi vient de la masia et est gravement blessé.

L impression typiquement qu un Ziyech vit mal son déclassement dans cette sélection lui qui était bien installé dans cette sélection avec Boufal et El Nesseri sans réelle concurrence.

Le Maroc réussit là où  l Algérie échoue sur les bi nationaux, c est à dire que le Maroc arrive à attirer des jeunes qui ont le potentel pour la sélection A de leur pays (Diaz en Epsagne, Ben Seghir en France). Typiquement les cas Akliouche et Rayan Cherki seront intéressants à suivre.

Sofiane Diop aussi? Super joueur mais il a même pas été sélectionné si? Quel vivier...
C'est vrai que Diaz aurait sans doute eu une place de titulaire en Espagne, ou quasi.

C'est pas du tout le schéma classique du joueur qui prend la sélection africaine par défaut. Comment se fait il que ces mecs là soient attirés par la sélection marocaine alors que comme tu le dis tant de joueurs algériens ont fait le choix de la France, même quand ils n'avaient pas un attachement au pays et disaient se sentir plus algérien (comme Fekir, Benzema)?

As tu une explication à cela ?

Le Maroc a réussi en plus à profiter des 3 meilleurs pays formateurs en Europe : France, Pays Bas, Espagne (et un peu Belgique). C'est remarquable.

Hier 21:59

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sofiane Diop aussi? Super joueur mais il a même pas été sélectionné si? Quel vivier...
C'est vrai que Diaz aurait sans doute eu une place de titulaire en Espagne, ou quasi.

C'est pas du tout le schéma classique du joueur qui prend la sélection africaine par défaut. Comment se fait il que ces mecs là soient attirés par la sélection marocaine alors que comme tu le dis tant de joueurs algériens ont fait le choix de la France, même quand ils n'avaient pas un attachement au pays et disaient se sentir plus algérien (comme Fekir, Benzema)?

Le Maroc a réussi en plus à profiter des 3 meilleurs pays formateurs en Europe : France, Pays Bas, Espagne (et un peu Belgique). C'est remarquable.

Le Maroc a un vrai projet sportif de developpement du football, localement par une formation de bonne qualité (la Mohammed 6 Académy où on va chercher Targhaline), la ligue maroaine de football est surement la meilleur du continent africain avec l'Egypte à l'heure actuelle. Mais surtout, l'équipe nationale marocaine profite d'une 1/2 en CDM 2022 et d'une organisation de ce tournoi majeur en 2030 (seulement 5 ans) qui lui sert de vitrine.

Après les bons joueurs attirent les bons joueurs, c'est un cercle vertueux.

En Algérie, outre beaucoup de copinages donc perte de compétence (qu'on peut retrouver au Maroc aussi), on mise sur le seul patriotisme d'enfants de France plus que la vente d'un projet sportif qui peut faire rever les gamins.
Culture et histoire différente, l'Algérie s'est toujours suffit à elle même, tandis que le Maroc s'est davantage ouvert au monde (même économiquement). D'ailleurs tu soulignes l'immigration marocaine sur le sol espagnol, francais, belge et hollandais, c'est moins le cas en Algérie où seule la France fait office de terre d'immigration. Je vis en Afrique du Sud, j'y cotois des marocains, aucun algérien.

Au delà de la qualité, constate la différence au niveau des drapeaux sur les 25 "meilleurs" joueurs :
Maroc : 6 francais, 5 espagnols, 4 belges, 3 hollandais, 1 norvégien / 6 marocains
https://www.transfermarkt.fr/spieler-st … t0=Montrer

Algérie : 17 francais, 1 hollandais, 1 allemand / 6 algériens

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 09:25

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le Maroc a un vrai projet sportif de developpement du football, localement par une formation de bonne qualité (la Mohammed 6 Académy où on va chercher Targhaline), la ligue maroaine de football est surement la meilleur du continent africain avec l'Egypte à l'heure actuelle. Mais surtout, l'équipe nationale marocaine profite d'une 1/2 en CDM 2022 et d'une organisation de ce tournoi majeur en 2030 (seulement 5 ans) qui lui sert de vitrine.

Après les bons joueurs attirent les bons joueurs, c'est un cercle vertueux.

En Algérie, outre beaucoup de copinages donc perte de compétence (qu'on peut retrouver au Maroc aussi), on mise sur le seul patriotisme d'enfants de France plus que la vente d'un projet sportif qui peut faire rever les gamins.
Culture et histoire différente, l'Algérie s'est toujours suffit à elle même, tandis que le Maroc s'est davantage ouvert au monde (même économiquement). D'ailleurs tu soulignes l'immigration marocaine sur le sol espagnol, francais, belge et hollandais, c'est moins le cas en Algérie où seule la France fait office de terre d'immigration. Je vis en Afrique du Sud, j'y cotois des marocains, aucun algérien.

Au delà de la qualité, constate la différence au niveau des drapeaux sur les 25 "meilleurs" joueurs :
Maroc : 6 francais, 5 espagnols, 4 belges, 3 hollandais, 1 norvégien / 6 marocains

Algérie : 17 francais, 1 hollandais, 1 allemand / 6 algériens

Merci pour cette analyse très intéressante.
Je me souviens qu'à une époque le Maroc souffrait comme l'Algérie de manque d'attractivité.

Les Pays Bas attiraient des Ibrahim Affelay, Khalid Boulahrouz, la Belgique des Fellaini et Chadli...

C'est impressionnant de voir comment ils ont gagné en attractivité.

Aujourd'hui 09:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille

mine de rien ils auraient pu placer une journée ce week end...
cette trêve n'a pas vraiment de sens dans la mesure ou le calendrier  n'est pas vraiment chargé cette saison.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:23

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

raul1319 a écrit :

Rongier et Rabiot ont trop peu joué pour l'instant, je comprends un peu plus.

Mettre Dembélé faut y aller. Y a pas plus intermittent que lui.

C'est clair. Puis ce qu'il mange...

+1; s'il n'a pas une bonne hygiène alimentaire, c'est pas étonnant lol

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Dernières News FM

Pied de page du Forum