01-Jan-25 12:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
Re: [Michael Murillo] Panama Ballers
algeria95 a écrit :
Bankoil a écrit :
vel'saian a écrit :
Déjà la saison passé, il avait vraiment été bon a chaque fois qu'il a joué, j'étais assez deg quand il a eu sa blessure...
Pour moi, il fait clairement partie des très bonne recrues, surtout au prix et au salaire du bonhomme.
Alors oui, on peut tjs avoir meilleur, mais dans son cas, je trouve qu'on se trouve dans un cas, ou tu vas plus souvent et plus facilement trouver bcp moins bon pour bcp plus cher en plus.
C'est limite le profil parfait du joueur de rotation qui fera tjs le taf quand il sera aligner, et ne sera jamais un véritable point faible dans ton 11.
Perso, je l'aime bcp100% d'accord avec ça. Mais tu l'as dit toi même c'est un joueur de rotation qui a été pris dans l'optique de remplacer efficacement les titulaires.
Et on sera tous OK pour dire qu'il s'acquitte bien de sa mission.
Maintenant a t-il le niveau d'un titulaire pour jouer et espérer gagner (logique vu les investissements sur le reste de l'équipe) contre le Qatar ou des équipes de bon niveau Européen (si on retrouve l'Europe l'année prochaine)?
Je crois que la question est la, ne peut-on pas trouver mieux comme titulaire (parce qu'il l'est par défaut acutellement)? Et la réponse n'est pas forcément si évidente je suis d'accord sur ça aussi si c'est bien ton propos...Perso je dis bon courage à celui qui viendra jouer dans ce rôle de DC/ARD (bon c est redevenu plus traditionnel avec le passage en 5-4-1).
Murillo aura du mal à se défaire de cette étiquette de joueur de rotation, arrivé sur le tard avec une mauvaise ""reputation"", quoiqu il arrive j ai l impression qu on dira qu il est léger en tant que titulaire.
Si ça avait été un espagnol de 24 ans on le verrait tous comme indiscutable je pense.
Après la concurrence est une chose saine dans un effectif.
C est comme le traitement médiatique d un Luis Henrique, on entend encore "le moins brésiliens des brésilien" "plutôt Brandao que Neymar" car on reste sur l image du joueur timbré des 4 premières saison (où il aura eu des bas mais aussi quelques hauts aussi). Alors que Cherki qui lui aussi sort de 4 saisons mi figues mi raisin, bonjour l enflammade (justifiée) ou encore Akliouche qui n a rien fait jusqu a ses 21 ans mais depuis a percé sans qu on emette de réserves.
Joueur de rotation n'est absolument pas péjoratif, du moins me concernant.
D'ailleurs je pense qu'une équipe top niveau, se doit d'avoir des 12ème, 13ème, 14ème etc... Qui sont plus des joueurs de rotation type titulaire bis.
Un joueur comme Vasquez au Real est un très bonne exemple.
Murillo "souffre" aussi car dans l'esprit de bcp, c'était l'heure de Meite ou voyaient Mbemba parfait pour ce poste (je ne suis absolument pas d'accord sur ce dernier point)
Pour le dernier point, nous savons très bien, que pour qu'il y ai enflammade sur un de nos joueurs, le mec doit avoir un niveau exceptionnellement élevé et d'une régularité toute aussi rare.
On connait ce traitement médiatique, qui combiné avec notre tendance à partir très vite dans les extrêmes fait très mal.
@bankoil
Oui c'était exactement mon propos...
Un autre de nos joueur dans ce cas est Rongier, ou tu te dis que tu peux trouver meilleur (ce qui est vrai), mais au final c'est quelque chose d'extrêmement compliqué
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Jan-25 13:43
- algeria95
- Membre
Concernant les places extracommunautaires, on a des info concernant le passeport jamaicain de Rowe et Greenwood ?
Luis Henrique il ne peut pas deamnder les papiers francais ? C'est 5 ans de présence "continue" sur le territoire, ça fera 5 ans en fin de saison (à moins que le prêt de 18 mois ne pose soucis) mais ça peut être réduit à 3 ans dans des cadres exceptionnels. Je crois que son/ses enfants sont nés en France et mine de rien il contribue enormément pour la France en représentant l'OM et en payant des impôts sur un gros salaire.
Ce serait bête (et discriminant) de faire partir un joueur sur la seule base de sa nationalité.
JHE est le pire président de l'histoire
01-Jan-25 13:57
- Bankoil
- Membre
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Bankoil a écrit :
100% d'accord avec ça. Mais tu l'as dit toi même c'est un joueur de rotation qui a été pris dans l'optique de remplacer efficacement les titulaires.
Et on sera tous OK pour dire qu'il s'acquitte bien de sa mission.
Maintenant a t-il le niveau d'un titulaire pour jouer et espérer gagner (logique vu les investissements sur le reste de l'équipe) contre le Qatar ou des équipes de bon niveau Européen (si on retrouve l'Europe l'année prochaine)?
Je crois que la question est la, ne peut-on pas trouver mieux comme titulaire (parce qu'il l'est par défaut acutellement)? Et la réponse n'est pas forcément si évidente je suis d'accord sur ça aussi si c'est bien ton propos...Perso je dis bon courage à celui qui viendra jouer dans ce rôle de DC/ARD (bon c est redevenu plus traditionnel avec le passage en 5-4-1).
Murillo aura du mal à se défaire de cette étiquette de joueur de rotation, arrivé sur le tard avec une mauvaise ""reputation"", quoiqu il arrive j ai l impression qu on dira qu il est léger en tant que titulaire.
Si ça avait été un espagnol de 24 ans on le verrait tous comme indiscutable je pense.
Après la concurrence est une chose saine dans un effectif.
C est comme le traitement médiatique d un Luis Henrique, on entend encore "le moins brésiliens des brésilien" "plutôt Brandao que Neymar" car on reste sur l image du joueur timbré des 4 premières saison (où il aura eu des bas mais aussi quelques hauts aussi). Alors que Cherki qui lui aussi sort de 4 saisons mi figues mi raisin, bonjour l enflammade (justifiée) ou encore Akliouche qui n a rien fait jusqu a ses 21 ans mais depuis a percé sans qu on emette de réserves.Joueur de rotation n'est absolument pas péjoratif, du moins me concernant.
D'ailleurs je pense qu'une équipe top niveau, se doit d'avoir des 12ème, 13ème, 14ème etc... Qui sont plus des joueurs de rotation type titulaire bis.
Un joueur comme Vasquez au Real est un très bonne exemple.
Murillo "souffre" aussi car dans l'esprit de bcp, c'était l'heure de Meite ou voyaient Mbemba parfait pour ce poste (je ne suis absolument pas d'accord sur ce dernier point)
Pour le dernier point, nous savons très bien, que pour qu'il y ai enflammade sur un de nos joueurs, le mec doit avoir un niveau exceptionnellement élevé et d'une régularité toute aussi rare.
On connait ce traitement médiatique, qui combiné avec notre tendance à partir très vite dans les extrêmes fait très mal.
@bankoil
Oui c'était exactement mon propos...
Un autre de nos joueur dans ce cas est Rongier, ou tu te dis que tu peux trouver meilleur (ce qui est vrai), mais au final c'est quelque chose d'extrêmement compliqué
On est parfaitement en ligne et le parallèle avec le cas Rongier semble très juste. Moi non plus y a rien de péjoratif sur le terme joueur de rotation.
Murillo est un très bon transfert et je vois effectivement pas trop, surtout avec ce positionnement hybride bien crade, qui va pourvoir le remplacer "efficacement" et "avantageusement" en tant que titulaire (surtout pour un tarif raisonnable).
En plus le remplacer cet hiver prendrait le risque de déstabiliser l'équilibre du collectif... Il est peut-être pas le plus technique ou a le meilleur sens tactique etc mais lui a compris les consignes du coach et c'est finalement pas si mal que ça!
Le seul truc qui ne plaide pas en sa faveur c'est son statut extra-communautaire.
Moi perso je le garde comme titulaire au moins jusqu'à la fin de la saison et on verra l'année prochaine selon nos moyens et l'évolution du dispositif souhaité par le coach.
Dernière modification par Bankoil (01-Jan-25 14:00)
02-Jan-25 10:13
Kounif a écrit :
chuuwah a écrit :
Seb de FootMarseille lui a accordé 5,0/10 en moyenne :
chuuwah a écrit :
🪧 Les notes de FootMarseille (Seb) en Ligue 1
♟️ Le XI que je propose à partir des notes de Seb
https://om-sup.ovh/?theme=Notes&tou … _6_4=5%2C9
PS1 : L'OM-Lille (1️⃣-1️⃣) n'a pas été noté ! https://cdn.footmarseille.com/images/sm … rustre.gif
PS2 : Je n'ai pas comptabilisé notre 1/32 de Coupe de France.
PS3 : Balerdi a été noté 0/10 contre Lyon ! https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … t_cold.gifEn meme temps les notes du fameux Seb… 🤫🤫🤫🤫 un lyonnais serait moins partial que lui
Je précise que je ne partage pas non plus ses notes.
J'aurais mis Rulli et LH pour peloton de tête, Højbjerg et Rongier un cran derrière, et Murillo, Greenwood, Harit, Rowe, Merlin, Maupay, Garcia et Cornelius dans le 3e peloton. Balerdi a fait du très bon mais aussi du mauvais. Je le mettrais encore en dessous. Mais je pense que, d'ici la fin de saison, il aura montré bien mieux.
02-Jan-25 13:08
- algeria95
- Membre
chuuwah a écrit :
Kounif a écrit :
chuuwah a écrit :
Seb de FootMarseille lui a accordé 5,0/10 en moyenne :
En meme temps les notes du fameux Seb… 🤫🤫🤫🤫 un lyonnais serait moins partial que lui
J'aurais mis Rulli et LH pour peloton de tête, Højbjerg et Rongier un cran derrière, et Murillo, Greenwood, Harit, Rowe, Merlin, Maupay, Garcia et Cornelius dans le 3e peloton. Balerdi a fait du très bon mais aussi du mauvais. Je le mettrais encore en dessous. Mais je pense que, d'ici la fin de saison, il aura montré bien mieux.
Ca aurait d'ailleurs bien qu'on puisse mutualiser les avis du forum via un système de notation par sondage.
02-Jan-25 13:28
algeria95 a écrit :
chuuwah a écrit :
Kounif a écrit :
En meme temps les notes du fameux Seb… 🤫🤫🤫🤫 un lyonnais serait moins partial que luiJe précise que je ne partage pas non plus ses notes.
J'aurais mis Rulli et LH pour peloton de tête, Højbjerg et Rongier un cran derrière, et Murillo, Greenwood, Harit, Rowe, Merlin, Maupay, Garcia et Cornelius dans le 3e peloton. Balerdi a fait du très bon mais aussi du mauvais. Je le mettrais encore en dessous. Mais je pense que, d'ici la fin de saison, il aura montré bien mieux.Ca aurait d'ailleurs bien qu'on puisse mutualiser les avis du forum via un système de notation par sondage.
J'adore l'idée !
02-Jan-25 13:44
- GoraPizzHerria
- Membre
algeria95 a écrit :
chuuwah a écrit :
Kounif a écrit :
En meme temps les notes du fameux Seb… 🤫🤫🤫🤫 un lyonnais serait moins partial que luiJe précise que je ne partage pas non plus ses notes.
J'aurais mis Rulli et LH pour peloton de tête, Højbjerg et Rongier un cran derrière, et Murillo, Greenwood, Harit, Rowe, Merlin, Maupay, Garcia et Cornelius dans le 3e peloton. Balerdi a fait du très bon mais aussi du mauvais. Je le mettrais encore en dessous. Mais je pense que, d'ici la fin de saison, il aura montré bien mieux.Ca aurait d'ailleurs bien qu'on puisse mutualiser les avis du forum via un système de notation par sondage.
Franchement, on n'a pas besoin de notes pour parler des performances des joueurs. Ça ne peut que tirer les conversations vers le bas.
02-Jan-25 13:47
GoraPizzHerria a écrit :
Franchement, on n'a pas besoin de notes pour parler des performances des joueurs. Ça ne peut que tirer les conversations vers le bas.
Perso, j'aime beaucoup les notes. Mais je préfère nettement quand on accompagne les notes de commentaires.
02-Jan-25 14:04
- algeria95
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
algeria95 a écrit :
chuuwah a écrit :
Je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal, je dis juste que prendre un echantillon de 200 supp olympiens pour attribuer une note aux joueurs est peut être plus pertinent que de prendre une seule personne pour ensuite se baser sur son ressenti pour en ériger une opinion objective.
Moi Murillo je pense qu'il est à la fin de mon top 5 par exemple (derrière Rulli, Hojbjerg, LH et Greenwood dans l'ordre).
02-Jan-25 14:09
GoraPizzHerria a écrit :
algeria95 a écrit :
chuuwah a écrit :
Elles existent déjà.
Think about the good times
And never look back
02-Jan-25 14:12
- GoraPizzHerria
- Membre
el condor a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
algeria95 a écrit :
Ca aurait d'ailleurs bien qu'on puisse mutualiser les avis du forum via un système de notation par sondage.Franchement, on n'a pas besoin de notes pour parler des performances des joueurs. Ça ne peut que tirer les conversations vers le bas.
Elles existent déjà.
Oui je sais, mais je cite un post qui propose de mutualiser tous les avis sous cette forme.