03-Jan-25 13:21

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

fier des Minots a écrit :

vel'saian a écrit :

Pour moi à part Mbemba Lirola  et Garcia personne ne partirait .
J’ajouterais à l'effectif un arrière latérale polyvalent et bonne fin de saison à tous.

Tu conserverais Meite et Mughe?

oui x2 peut être que je prêterait Mughe pour la fin de saison sans option à un auxerrre mais Brassier et Meïte doivent avoir leurs chance quitte  à asseoir kondo et leo

Mughe n'a même pas réussi à Dunkerque...
Brassier a eu sa chance, il a été titulaire la moitie de nos matchs.

Parfois j'ai du mal a comprendre. On serait prêt à déstabiliser une équipe pour faire jouer des mecs qui ne donnent pas satisfaction.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Jan-25 13:31

Bistouflaï
Membre

kf a écrit :

Bistouflaï a écrit :

chaz01 a écrit :

Pas du tout convaincu par Pereira
Surtout vu le prix annoncé et son âge
C est pour moi tout au plus un Harit 1.5
Donc pas de quoi casser 3 pattes à un canard

Idem, mais je connais pas du tout...

Comment vous faites pour juger un mec que vous avouez pas connaitre ?  lol

Je doute de la faisabilité du transfert de Pereira au mercato d'hiver, mais dans le profil et en termes de qualité , j'ai toujours beaucoup aimé ce joueur.

C'est un profil qu'on a pas vraiment dans l'effectif, Harit est trop irrégulier, et  carboni étant bléssé.

Techniquement l'équipe monterait encore grade, c'est un joueur très intelligent, très bon quand il joue derrière un attaquant.

Ben... âge, salaire,  transfert,  poste... ça veut dire revenir à 4 derrière alors qu'on commence à être stables, ou sortir un des trois milieux, non? Pour moi,  pour la deuxième partie de saison,  c'est mauvaise idée,  sans même parler de l'effet sur le vestiaire... mais je connais pas le joueur...

03-Jan-25 13:38

Venerabilem
Membre

vel'saian a écrit :

vel'saian a écrit :

Tu conserverais Meite et Mughe?

oui x2 peut être que je prêterait Mughe pour la fin de saison sans option à un auxerrre mais Brassier et Meïte doivent avoir leurs chance quitte  à asseoir kondo et leo

Parfois j'ai du mal a comprendre. On serait prêt à déstabiliser une équipe pour faire jouer des mecs qui ne donnent pas satisfaction.

Je suis d'accord.

Brassier a débuté la saison dans la peau d'un titulaire. Il a été déclassé suite à des prestations médiocres voir catastrophiques. Il passe désormais derrière Kondogbia et Cornelius.
Ça l'a semble t-il affecté.
Moi je pense qu'il fait partie de ces joueurs pour qui le passage à l’OM présente un gap impossible à franchir. On en a vu plus d'un. Et ça ne remet pas en cause son talent ou son professionnalisme.
Du coup je ne verrais pas forcément son départ comme une mauvaise nouvelle si le joueur est demandeur.
Néanmoins le prêter en Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison me parait être la meilleure solution. Il a besoin de jouer pour reprendre confiance, et avec un match par semaine, l’OM ne peut pas lui garantir ce temps de jeu. Et s'il sort d'un prêt concluant, alors pourquoi ne pas envisager de lui laisser une seconde chance l'an prochain où l'on enchaînera davantage les matchs.
Après tout on ne compte pas non plus le nombre de joueurs à qui il a fallu une saison ou deux pour s'adapter.

03-Jan-25 13:54

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Parcequ'un projet de long termes n'est pas de ne regarder que qui joue bien aujourd'hui mais de se figurer qui peut s'adapter les saisons à venir et porter une plus values.
big_smile Je ne croit pas non plus que malgré tout son talent Meddhy puisse ramener plus prêt que Brassier en ce moment je suis patient en tout ca s  plus que quand tout va mal lol

Dernière modification par fier des Minots (03-Jan-25 14:00)

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

03-Jan-25 14:07

vel'saian
Maître Zen...?

Venerabilem a écrit :

vel'saian a écrit :

Je suis d'accord.

Brassier a débuté la saison dans la peau d'un titulaire. Il a été déclassé suite à des prestations médiocres voir catastrophiques. Il passe désormais derrière Kondogbia et Cornelius.
Ça l'a semble t-il affecté.
Moi je pense qu'il fait partie de ces joueurs pour qui le passage à l’OM présente un gap impossible à franchir. On en a vu plus d'un. Et ça ne remet pas en cause son talent ou son professionnalisme.
Du coup je ne verrais pas forcément son départ comme une mauvaise nouvelle si le joueur est demandeur.
Néanmoins le prêter en Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison me parait être la meilleure solution. Il a besoin de jouer pour reprendre confiance, et avec un match par semaine, l’OM ne peut pas lui garantir ce temps de jeu. Et s'il sort d'un prêt concluant, alors pourquoi ne pas envisager de lui laisser une seconde chance l'an prochain où l'on enchaînera davantage les matchs.
Après tout on ne compte pas non plus le nombre de joueurs à qui il a fallu une saison ou deux pour s'adapter.

Dans l'absolu je suis d'accord avec toute les solutions pour relancer un joueur.
Et comme déjà évoqué c'est à notre staff d'identifier ou ça bloque et si ça peut se débloquer.
Le "soucis" n'étant pas vraiment le nombre de saison qu'il faut à un joueur pour s'adapter, mais de les laisser aux joueurs qui y arriveront.

Tu place 10M€ sur un joueur, tu lui laisses 2 saisons, à la fin si le mec n'a pas réussis, tu vas te retrouver avec un joueurs quasi invendable sur lequel tu auras perdu bcp.
Dans le cas ou très rapidement t'as compris que ça ne matcherait pas, en le revendant rapidement, tu pourras tjs capitaliser sur les perfs que ce joueur avait avant de signer chez toi, ce qui ne marchera plus du tout après 2 saisons...

On aurait conservé Malinowki une saison de plus, vu ce qu'il montrait en L1, sa valeur aurait plongé...
Idem pour un Ndiaye
On aurait attendu avec Gerson en se disant que ça va se calmer avec Tudor, je ne te raconte pas la cata...

Nous ne voyons pas ce que nos joueurs produisent aux entrainements...

Si on ne parle que des matchs par exemple, perso j'ai vu un Brassier qui a aucun moment ne prenait le moindre risque/initiative dans ses relances, contrairement à un Cornelius, ou même si parfois techniquement il se foirait, au moins ils les tentaient (il m'a d'ailleurs agréablement surpris dans ce domaine)

Bref aucune solution concernant Brassier ne me surprendrai et j'en privilégie aucun car je n'ai pas toute les données, je vais simplement faire confiance au staff pour prendre la meilleur solution.

03-Jan-25 14:38

Ruud Devils
Moderator

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Kounif a écrit :

Andres pereira je lui trouve du harrit dans la touche dans le dribble mais une toute autre vista dans la passe

Mouais. Les stats ne le démontrent pas en tout cas. Il a effectivement plus de passes clés et de expected assists mais dans le dribble il est très très médiocre, comparé au Marocain.

https://footystats.org/players/brazil/andreas-pereira
https://footystats.org/players/france/amine-harit

Il est donc un meilleur passeur, effectivement, mais il est moins déroutant pour les adversaires. C'est sans doute une bonne alternative à Rabiot mais pas un joueur qui nous fera franchir un gap qualitatif.

Il y aussi "un gap "entre la premierleague et la ligue 1 , qui me font perso nuancer certaines stats.

Oui, mais pas forcément dans le sens que tu crois.

La Ligue 1 est un championnat plus verrouillé et fermé, avec moins d'espace à exploiter pour les créatifs et joueurs offensifs. Donc là aussi je me méfierais.

Saïd Benrahma avait des stats globalement correctes en PL, c'est pas devenu une machine de guerre en allant à Lyon. Zaha encore moins (même si pour lui on sent qu'il y a des pépins diverses).

03-Jan-25 14:42

algeria95
Membre

Bistouflaï a écrit :

pacey59 a écrit :

Rennes veut nous acheter rongier ...

Fin de saison,  si vrai hommage à ce qu'il a apporté,  il faudra peut-être se faire à l'idée.  Là,  il a (encore!!) montré qu'il avait  sa place dans le 11!

Rongier le pur nantais (il y a fait ses gammes à partir de 5 ans) qui irait à Rennes ? Le même qui chambrait en 2017 en publiant une photo de chèvres avec le message « Coucou les Rennais » ?

Bon après quand tu fais 5 ans à l'OM, tu es vite indifférent à une certaine hostilité d'un public comme celui de Rennes.

Mais bon je serais un peu déçu de l'homme même si je comprendrais qu'il a une carrière à gérer, une bonne relation avec Sampaoli et mine de rien il se rapprocherait de sa région natale.

J'espère une prolongation, lui qui est en fc 2026.

En tout cas c'est 15M en fin de saison si on ouvre la porte. Ils viennent de claquer 35M sur deux trentenaires (Fofana et Samba), s'ils veulent pas aligner la caillaisse ils repartent avec Lirola.

JHE est le pire président de l'histoire

03-Jan-25 15:00

pat
FIFA FOR EVER

Le coach a semble-t-il trouvé la bonne formule.

Je pense qu'il faut capitaliser sur ce onze type pour la deuxième partie de saison sachant que les remplaçants tiennent clairement la route.

Cela devrait suffire cette année pour accrocher la qualif en C1

.................................................RULLI
...............................................de lange
..................MURILLO...........BALERDI.........KONDOGBIA
......................meité..............cornelius..............brassier
HENRIQUE.........................................................................MERLIN
....lirola...................................................................................garcia
..............................HOLJBERG.........RONGIER
...................................nadir...................koné
...............GREENWOOD.................................RABIOT
......................rowe..............................................harit
.................................................MAUPAY 
...................................................wahi

Excepté quelques joueurs qui ne sont pas cités supra, je ne vendrai personne sauf offres non refusables pour certains remplaçants.

Pas besoin de recruter à mon sens pour le le mercato d'hiver.

Il s'agira de travailler intelligemment au prochain mercato d'été principalement sur les 4 postes que j'ai signalé en gras.

03-Jan-25 15:01

pat
FIFA FOR EVER

Voir un coach comme sampaoli réclamait rongier cela en dit long sur le niveau de ce dernier

Dernière modification par pat (03-Jan-25 15:02)

03-Jan-25 16:06

vel'saian
Maître Zen...?

Roberto De Zerbi : "Rongier, Rennes ? Il est intransférable, il va falloir qu'ils cherchent un autre joueur".

03-Jan-25 16:31

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Par contre la piste Danilo j’espère que c’est fake

J’aime pas le profil un peu bourrin, tacleur et trentenaire.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Jan-25 16:39

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

Roberto De Zerbi : "Rongier, Rennes ? Il est intransférable, il va falloir qu'ils cherchent un autre joueur".

Va falloir qu'ils arrêtent la picole quand même.

03-Jan-25 16:40

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

pacey59 a écrit :

Rennes veut nous acheter rongier ...

Fin de saison,  si vrai hommage à ce qu'il a apporté,  il faudra peut-être se faire à l'idée.  Là,  il a (encore!!) montré qu'il avait  sa place dans le 11!

Rongier le pur nantais (il y a fait ses gammes à partir de 5 ans) qui irait à Rennes ? Le même qui chambrait en 2017 en publiant une photo de chèvres avec le message « Coucou les Rennais » ?

Bon après quand tu fais 5 ans à l'OM, tu es vite indifférent à une certaine hostilité d'un public comme celui de Rennes.

Mais bon je serais un peu déçu de l'homme même si je comprendrais qu'il a une carrière à gérer, une bonne relation avec Sampaoli et mine de rien il se rapprocherait de sa région natale.

J'espère une prolongation, lui qui est en fc 2026.

En tout cas c'est 15M en fin de saison si on ouvre la porte. Ils viennent de claquer 35M sur deux trentenaires (Fofana et Samba), s'ils veulent pas aligner la caillaisse ils repartent avec Lirola.

On a vu des Amavi, Sanson, Sertic, Wahi porter notre maillot, donc rien ne me surprendrait.

03-Jan-25 16:49

Kounif
Membre

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

25 patates net et cash ou rien. Prix du joueur + compensation pour la perte en cours de saison.

Mais fin de saison il faudra s’assoir a table avec le joueur et voir ce que lui souhaite … finir chez nous auquel cas il prolonge avec salaire degressif ou alors dernier gros contrat et il bouge…. J’espere juste quil fera pas le choix batard qui consiste a signer son gros contrat ds 1an comme agent libre. Jai pas de soucis avec le fait qu’un joueur aille au bout de son contrat, mais il doit alors comprendre qu’on va donner la priorité a ceux qui se projette chez nous dans les annees a venir

03-Jan-25 16:52

Bistouflaï
Membre

Kounif a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

25 patates net et cash ou rien. Prix du joueur + compensation pour la perte en cours de saison.

Mais fin de saison il faudra s’assoir a table avec le joueur et voir ce que lui souhaite … finir chez nous auquel cas il prolonge avec salaire degressif ou alors dernier gros contrat et il bouge…. J’espere juste quil fera pas le choix batard qui consiste a signer son gros contrat ds 1an comme agent libre. Jai pas de soucis avec le fait qu’un joueur aille au bout de son contrat, mais il doit alors comprendre qu’on va donner la priorité a ceux qui se projette chez nous dans les annees a venir

J'espère tellement que ça sera respectueux du joueur et du club...

03-Jan-25 16:56

Ruud Devils
Moderator

Kounif a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Je suis d'accord avec aucun de ces mots Kounif mais c'est pas grave.
Déjà non, on se sépare pas d'un joueur capital en cours de saison, car les pertes économiques seront bien supérieures à 25M si on rate notre objectif.

Ensuite, salaire dégressif pour un joueur qui donne satisfaction, tu l'accepterais dans ton travail ? T'es bon, tu es un élément clé, mais on te dit "ah mais par contre t'es plus hyper à la mode donc on va te proposer moins", tu dirais "ok ça marche"?

S'il reste, c'est au moins à salaire équivalent, et il le mérite donc je vois pas le problème.

03-Jan-25 17:04

BOUYAV
Membre

Kounif a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Lui, pour moi, il fait ce qu'il veut.  C'est un gars qui s'il reste  sera pro,  investi, jusqu'à la fin. Dc s'il veut respecter son contrat et partir, pas de soucis. Il fera pas comme Mandanda qui revenait en surpoids à la fin , ou Payet qui courrait plus ou choisissait ses matchs. Les 2 on a payé leur dernière année et ils sont partis gratis.
Il a une moins grosse histoire qu'eux,  clairement moins le statut d'icône,  mais il mérite une belle reconnaissance malgré tout. Dc on va pas chipoter sur la revente.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

03-Jan-25 17:46

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

SkySportsNews a écrit :

Chelsea boss Enzo Maresca confirms Wesley Fofana will be "out for a very long time" and Benoît Badiashile is ruled out until February at the earliest 🚨❌ https://t.co/7pGMLjz7Ne

https://pbs.twimg.com/media/GgX55zmWYAAlqYD.jpg:orig

03/01/2025 14:51:24

03-Jan-25 17:51

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

BOUYAV a écrit :

Kounif a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lui, pour moi, il fait ce qu'il veut.  C'est un gars qui s'il reste  sera pro,  investi, jusqu'à la fin. Dc s'il veut respecter son contrat et partir, pas de soucis. Il fera pas comme Mandanda qui revenait en surpoids à la fin , ou Payet qui courrait plus ou choisissait ses matchs. Les 2 on a payé leur dernière année et ils sont partis gratis.
Il a une moins grosse histoire qu'eux,  clairement moins le statut d'icône,  mais il mérite une belle reconnaissance malgré tout. Dc on va pas chipoter sur la revente.

Pas question qu’il parte. Le mec finit toujours titulaire quelle que soit la concurrence. Il mérite décidément plus de reconnaissance. Aujourd’hui si un joueur doit sortir du milieu, je pense que c’est Hojsberg.
C’est flatteur qu’après Conceçao à Porto (au moment où on le chipe), Sampaoli souhaite ramener Rongier dans ses bagages et ça en dit long, mais c’est non, à moins d’une offre démentielle.
Personnellement, c’est un joueur que je voudrais voir finir chez nous et je regrette d’ailleurs qu’il ne porte plus le brassard tant c’est un leader sur le terrain. S’il ne finit pas chez nous, je serais enclin à accepter un départ à un tarif raisonnable pour qu’il finisse sa carrière à Nantes s’il le souhaite. Je trouve que ce serait une belle histoire. Finir à l’OM le serait aussi, mais j’espère qu’on est encore loin de ce moment.
« Intransférable » est un qualificatif qui lui va bien.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Jan-25 17:54

chaz01
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Par contre la piste Danilo j’espère que c’est fake

J’aime pas le profil un peu bourrin, tacleur et trentenaire.

Pareil j ai vraiment du mal à comprendre
Mais ça peut aussi faire parti des rumeurs bidons venues d Italie qui ont envie de refourguer tous ces joueurs à l OM (Arthur Melo, Zalewski…)

Mais oui un trentenaire pour un projet de 3 ans ça ne colle pas

Dernières News FM

Pied de page du Forum