02-Jan-25 22:19

algeria95
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

lucianoo a écrit :

vel'saian a écrit :

https://www.footmercato.net/a3967294492987531948-oliver-kahn-et-jacques-henri-eyraud-veulent-racheter-bordeaux

big_smile  big_smile  big_smile

putain le cauchemar continue pour eux  lol

Manque plus que José Anigo comme DS et ils auront le ticket gagnant.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Jan-25 22:45

las8
Membre

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

vel'saian a écrit :

https://www.footmercato.net/a3967294492987531948-oliver-kahn-et-jacques-henri-eyraud-veulent-racheter-bordeaux

big_smile  big_smile  big_smile

Vous oubliez vite que JHE nous a sorti de la merde en ramenant McCourt et qu'il a lancé un nouveau projet avec une magnifique épopée européenne assez rapidement et qu'il a aussi ramené Longoria.
Oui il a fait beaucoup d’erreurs mais il aussi fait de très bonne choses.
Perso je pense qu'il peut sauver bordeaux.

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

02-Jan-25 23:15

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

las8 a écrit :

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

Vous oubliez vite que JHE nous a sorti de la merde en ramenant McCourt et qu'il a lancé un nouveau projet avec une magnifique épopée européenne assez rapidement et qu'il a aussi ramené Longoria.

+1 et ça me coûte de le dire.
Il a dilapidé pas mal de pognon en voulant trop écouter son entraîneur, était sans doute moins ingénieux que Pablo, mais je pense que c'est un mec capable d'apprendre. Il a déconné sévère sur la fin, mais tout n'est pas à jeter.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Jan-25 00:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille

las8 a écrit :

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

Vous oubliez vite que JHE nous a sorti de la merde en ramenant McCourt .

c'est une réécriture de l'histoire qui m'amuse toujours autant.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 60195.html

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jan-25 00:57

kf
Membre

Perso , je trouve pas que ce soit une mauvaise nouvelle pour eux.

03-Jan-25 08:09

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

las8 a écrit :

algeria95 a écrit :

Il a dilapidé pas mal de pognon en voulant trop écouter son entraîneur, était sans doute moins ingénieux que Pablo, mais je pense que c'est un mec capable d'apprendre. Il a déconné sévère sur la fin, mais tout n'est pas à jeter.

Son principal tort a été de nommer un DS catastrophique qui n'a pas su prendre sa place et jouer son rôle.

Avec Oliver Kahn qui chapote le sportif et Eyraud qui se cantonne à l'administratif ça peut être un tandem tout à fait compétent. Eyraud a pas mal d'expérience dans la gestion d'entreprise.

03-Jan-25 08:17

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Une saison...

Regardes la différence.
Pendant l'ère Tapi, le PSG va 2 fois en final, Monaco va en final, perd une demi de C3 et une demi de C1, et dans la foulée Bordeaux va en finale, Nantes fait demi...
Et Monaco fait encore 1/2 de C1 en 97 et 98

Aulas plombait les mercato des autres clubs de L1 en faisant monter les enchères, et tenter systématiquement de recruter les joueurs de ses concurrents...

Au final sa technique a desservis la L1, mais également son club, car les joueurs qui avaient fait de Lyon une équipe très forte, n'ont jamais été des joueurs recrutés à ses concurrents direct en L1. (Essien il l'a pris à Bastia)

L'OL n'est pas aussi suivis que cela, pour avoir une idée de la notoriété d'un club, tu ne vas pas juger ses audiences sur les gros choc de la saison quand tu joues contre un autre club populaire.
Mais sur les scores qu'elle va faire quand ils joueront les ventres mous.

C'est pas pour rien qu'Aulas n'a jamais voulu de droit TV en fonction des audiences...
Et comme déjà montré à Algeria, l'OL a l'un des plus faible taux de remplissage de L1.

PS: la fin de suprématie lyonnaise correspond à l'affaire des téléphones, mais ça c'est un tout autre sujet

Comme je te l'ai dit, tu as quand même des sondages importants qui font état de 18% de la base de suiveurs qui se déclarent supporters de l'OL. C'est évidemment moins que Marseille (27%), et Paris (31%), mais ça reste un chiffre significatif.

Le fait que l'OL n'ait pas servi à la L1, j'ai pas du tout compris le lien avec la discussion. Peut être je rate quelque chose cela dit.
C'est comme la stratégie desastreuse de Paris qui détruit peu à peu la L1,
ça veut pas dire pour autant que les voir en L2 n'aurait pas un impact désastreux pour la L1 et son économie.

Le remplissage du stade est un désastre car la décision de migrer à Décines était désastreuse. Beaucoup de supporters se sont désabonnés car ça devenait trop compliqué pour eux en terme d'organisation.

Ce stade n'a été qu'une lubie mégalomane de Aulas qui ne faisait aucun sens, ni pratique, ni sportif, ni culturel. Il voulait montrer sa grandeur et faire augmenter son patrimoine en bénéficiant de certains passes droits.

Et il a considérablement augmenté la taille du stade car il faisait un complexe d'infériorité par rapport à Marseille. On est d'accord qu'il ne fait pas le poids.

C'est dans le sens ou la perte de Lyon serait "désastreux" pour la L1 car ce serait une locomotive qu'on perdrait
De mon point de vue, Lyon a eu le même impact que le Qatar sur la L1, même si le procédé était différent.

Je me méfie bcp de ces sondages, même si je ne doute pas que Lyon soit numéro 3 et que dans l'absolue ne pas mettre l'OL dans le top 5 des club fr, ne serait que de la pure footixerie ou mauvaise foi crase.

T'as toute une génération de suiveur, qui se disent suivre un club fr, mais ne suivent même pas vraiment la L1... ca regarde le "Barça" et la BPL

Lyon, comme Lille ont battis des stades disproportionnés, qu'ils vont remplir trop peu souvent sur une saison.

Et si le QSG te sort un stade de 90 000, je pense qu'eux aussi vont très vite déchanté.
Car si le prix des places au parc explose, c'est car y'a plus de demande que de place dispo, pas certain du tout que ça marche encore en doublant la capacité

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Y a juste méprise sur le terme désastreux.

Désastreux pour moi; c'est dans le sens où une Ligue privée de concurrents (voire ennemis) perdrait en intérêt et deviendrait un peu maussade et je n'ai pas été convaincu par le fait que sous prétexte que Lyon descendrait l'olympico serait remplacé par OM Rennes.

Rennes et Lille resteront insipides et on le sait tous. Des bons petits clubs mais rien de plus.

Pour le reste je plussoie, évidemment.

03-Jan-25 08:38

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

kf a écrit :

Perso , je trouve pas que ce soit une mauvaise nouvelle pour eux.

Je pense que les Bordelais sont prêts à accepter n'importe qui, du moment que ça dégage Lopez.
Le mec s'accroche comme une sangsue, enchaine les échecs, refuse les offres de reprise... et espère toujours se refaire la cerise.

03-Jan-25 10:54

chris1004
Membre
Lieu: France

Tiré d'un.tweet de Fabrizio Romano

🚨🔵 EXCLUSIVE: Manchester City add RC Lens centre back Abdukodir Khusanov to their list for January.

There are several top clubs interested in 20 year old centre back as he’s considered one of the best talents in his position.

Race open, Man City are well informed

Manchester City s'intéresse à Khusaniv.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Jan-25 12:29

las8
Membre

Pytheas83bm a écrit :

las8 a écrit :

algeria95 a écrit :

Oui je sais mais Quillot l'insite à venir en France, pas à Marseille, ça c'est JHE

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

03-Jan-25 12:51

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

las8 a écrit :

Son principal tort a été de nommer un DS catastrophique qui n'a pas su prendre sa place et jouer son rôle.

Avec Oliver Kahn qui chapote le sportif et Eyraud qui se cantonne à l'administratif ça peut être un tandem tout à fait compétent. Eyraud a pas mal d'expérience dans la gestion d'entreprise.

oui en effet, il a coule sa boite (paris Turf), qui a finit racheter à la barre du tribunal pour 1M ou un truc comme ça  lol
Eyraud, son plus grand tort, c'est pas le sportif, et d'ailleurs le premier mercato est plutôt excellent, son tort, c'est sa gestion financière absolument désastreuse et sans donner l'impression que le club se développait. donner des salaires absolument délirants sur de si longue durée à des trentenaires, c'était du suicide.
Avec Longoria on continue à perdre de l'argent, mais les recettes se sont développées.

Dernière modification par lucianoo (03-Jan-25 12:52)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Jan-25 14:31

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

oui en effet, il a coule sa boite (paris Turf), qui a finit racheter à la barre du tribunal pour 1M ou un truc comme ça  lol
Eyraud, son plus grand tort, c'est pas le sportif, et d'ailleurs le premier mercato est plutôt excellent, son tort, c'est sa gestion financière absolument désastreuse et sans donner l'impression que le club se développait. donner des salaires absolument délirants sur de si longue durée à des trentenaires, c'était du suicide.
Avec Longoria on continue à perdre de l'argent, mais les recettes se sont développées.

Mouais, y a le coup Payet, à un prix quand même onéreux, et Morgan Sanson, qui est plutôt une réussite sur la première année, mais aussi Grégory Sertic et Patrice Evra.

Tu le dis très bien au final, y a un gros problème d'inspiration car y a un DS infiniment mauvais pendant 3 ans qui a coulé le club.

Je reste persuadé que si ce DS avait eu une connaissance un peu plus approfondie des bonnes affaires, l'OM se serait moins saigné sur le plan salarial, cout de transfert avec moins d'offres sur des joueurs trentenaires et plus sur des joueurs en phase ascendante.

Globalement les mercatos de ces années là manquaient d'inspiration, et quand y en avait un temps soit peu, c'était au final des agents qui venaient taper à la porte du club pour refourguer des Radonjic, Caleta Car, pas Zubizaretta qui activait un réseau.

Le tandem Oliver Kahn-Eyraud sera bien plus compétent car Oliver Kahn a suffisamment de poigne pour ne pas laisser Eyraud prendre des décisions à sa place.

03-Jan-25 14:43

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Comme je te l'ai dit, tu as quand même des sondages importants qui font état de 18% de la base de suiveurs qui se déclarent supporters de l'OL. C'est évidemment moins que Marseille (27%), et Paris (31%), mais ça reste un chiffre significatif.

Le fait que l'OL n'ait pas servi à la L1, j'ai pas du tout compris le lien avec la discussion. Peut être je rate quelque chose cela dit.
C'est comme la stratégie desastreuse de Paris qui détruit peu à peu la L1,
ça veut pas dire pour autant que les voir en L2 n'aurait pas un impact désastreux pour la L1 et son économie.

Le remplissage du stade est un désastre car la décision de migrer à Décines était désastreuse. Beaucoup de supporters se sont désabonnés car ça devenait trop compliqué pour eux en terme d'organisation.

Ce stade n'a été qu'une lubie mégalomane de Aulas qui ne faisait aucun sens, ni pratique, ni sportif, ni culturel. Il voulait montrer sa grandeur et faire augmenter son patrimoine en bénéficiant de certains passes droits.

Et il a considérablement augmenté la taille du stade car il faisait un complexe d'infériorité par rapport à Marseille. On est d'accord qu'il ne fait pas le poids.

C'est dans le sens ou la perte de Lyon serait "désastreux" pour la L1 car ce serait une locomotive qu'on perdrait
De mon point de vue, Lyon a eu le même impact que le Qatar sur la L1, même si le procédé était différent.

Je me méfie bcp de ces sondages, même si je ne doute pas que Lyon soit numéro 3 et que dans l'absolue ne pas mettre l'OL dans le top 5 des club fr, ne serait que de la pure footixerie ou mauvaise foi crase.

T'as toute une génération de suiveur, qui se disent suivre un club fr, mais ne suivent même pas vraiment la L1... ca regarde le "Barça" et la BPL

Lyon, comme Lille ont battis des stades disproportionnés, qu'ils vont remplir trop peu souvent sur une saison.

Et si le QSG te sort un stade de 90 000, je pense qu'eux aussi vont très vite déchanté.
Car si le prix des places au parc explose, c'est car y'a plus de demande que de place dispo, pas certain du tout que ça marche encore en doublant la capacité

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Y a juste méprise sur le terme désastreux.

Désastreux pour moi; c'est dans le sens où une Ligue privée de concurrents (voire ennemis) perdrait en intérêt et deviendrait un peu maussade et je n'ai pas été convaincu par le fait que sous prétexte que Lyon descendrait l'olympico serait remplacé par OM Rennes.

Rennes et Lille resteront insipides et on le sait tous. Des bons petits clubs mais rien de plus.

Pour le reste je plussoie, évidemment.

L'Olympico est une rivalité moderne, plus de la moitié de ma vie supporter Lyon était insignifiant pour moi.
Avec du recul, je pense qu'elle a vu le jour lors de l'affaire Ribery.

Déjà il faudrait que l'OL se casse la gueule sans s'en remettre, ensuite ce qui est certain c'est qu'il est impossible de dire aujourd'hui qui prendrait sa place, par contre il est certain que ça prendrait du temps et nécessitera des catalyseurs...

Aujourd'hui dans l'absolue, la seule chose qui m'intéresse concernant Lyon, ce sont ces magouilles et comment la LFP va agir... Bordel, si on faisait le 10ème de ce que Textor fait, y'aurait des flash info toute les 10min "le nouveau OM-VA"

Et perso, je préfère quand même jouer Lyon et les taper, que de les voir faire une Bordeaux, même si j'avoue que ça me ferait quand même bien marrer, sans m'empêcher d'avoir une certain empathie pour leur supporter.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Jan-25 14:44

GoraPizzHerria
Membre

cesare maldini a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

cesare maldini a écrit :

La DNCG a t elle les moyens juridiques de refuser cette plaisanterie? Vraie question ,je precise.

Ils n’ont pas de raison de  le faire. Ce qu’ils attendent, c'est que le pognon rentre dans le club de Lyon.

Donc l’argent d’un transfer arriverait  jour A et pourrait repartir jour B dans un autre  club sans que la DNCG puisse controller quoique ce soit ?Je ne peux pas imaginer une seule seconde que les autres clubs( particulierement les fonds de classement) n’intentent pas d’actions juridiques.

Ben ce qu'ils regardent, c'est si Lyon a des apports qui lui permettent de maintenir son train de vie. La provenance de l'argent n'est pas de leur ressort. Ça vaut aussi pour l'argent que met McCourt à chaque fin de saison.

03-Jan-25 15:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

las8 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

las8 a écrit :

Oui je sais mais Quillot l'insite à venir en France, pas à Marseille, ça c'est JHE

je ne sais pas combien de clubs étaient en vente en juin 2016.
ce que dit quillot, c'est que fmc avait l'intention d'investir dans le foot en europe, il venait de faire la PL, et est passé en france en sachant qu'il y avait un projet à l'om, c'est à ce moment là qu'il a rencontré le dge de la lfp. celui-ci l'a routé vers la banque d'affaire qui avait le dossier en main et quand il avait pris sa décision, il a demandé à quillot si il connaissait des dirigeants  pour gérer les affaires du club.
quillot connaissait  eyraud qui de son côté cherchait des investisseurs pour reprendre l'om et les a mis en relation.
dire que eyraud a ramené mccourt est tout simplement faux.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jan-25 18:11

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=Nice&team_away=Rennes&tournament=Ligue+1&round=J16&DD=03&MM=01&YYYY=2025&channel=DAZN&hh=21&mm=00&height=640&calendar

03-Jan-25 18:14

chuuwah
Encyclopédie OM

Seko Fofana est qualifié, il me semble.

03-Jan-25 18:19

chaz01
Membre

chuuwah a écrit :

Seko Fofana est qualifié, il me semble.

Du grand n importe quoi
Même l UEFA ne qualifie pas les joueurs pour la match de poules restants

03-Jan-25 19:06

pintero
Membre

Wissam Ben Yedder, sans club, discute avec Montpellier !!!

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1529932

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

03-Jan-25 19:13

chuuwah
Encyclopédie OM

pintero a écrit :

Wissam Ben Yedder, sans club, discute avec Montpellier !!!

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1529932

Il ne sera pas qualifié pour le Lyon-Montpellier, du coup. https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif

https://c.tenor.com/U_ullfds92gAAAAd/tenor.gif

Dernières News FM

Pied de page du Forum