08-Dec-24 15:39

GoraPizzHerria
Membre

Re: [Quentin Merlin] L'enchanteur du couloir gauche

Il travaille avec lui depuis que Brest l’avait mis à disposition de ses joueurs. Il continue de le consulter depuis.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Dec-24 18:53

Senkiyu
Membre

bizaremment je suis déçu que Garcia soit remplacé par Merlin ce soir. je le trouve fébrile défensivement surtout si on doit jouer des blocs bas qui se projetteront vite dans son dos

08-Dec-24 19:58

Sheryo13
Membre

Senkiyu a écrit :

bizaremment je suis déçu que Garcia soit remplacé par Merlin ce soir. je le trouve fébrile défensivement surtout si on doit jouer des blocs bas qui se projetteront vite dans son dos

Ils ont même pas cette qualité Saint Etienne.
Stassin est un besogneux mais ça casse pas 3 pattes à un canard, si c'est Sissoko c'est un peu plus physique mais très brouillon

Ils vont essayer de jouer bloc bas mais sur contre attaque suffit de se méfier de davitashvili le reste c'est des tracteurs.
Au contraire c'est un très bon match pour mettre merlin je pense car il va falloir monopoliser le ballon et faire le jeu.

15-Dec-24 22:25

chris1004
Membre
Lieu: France

Beau travail défensif sur Zhegrova bien aidé par Greenwood qui a fait les efforts défensifs.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Dec-24 09:23

chris1004
Membre
Lieu: France

🚨Quentin Merlin est suivi par le staff de l'Equipe de France ! 🇫🇷

(
@laprovence
) #TeamOM

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Dec-24 10:33

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

🚨Quentin Merlin est suivi par le staff de l'Equipe de France ! 🇫🇷

(
@laprovence
) #TeamOM

Mouais. Il a pas la chance de jouer à un poste facile pour y accéder.
Le voir devant Mendy, Hernandez, et Digne serait incompréhensible. Truffert a également plus un profil arrière gauche même si on est sur la même qualité de joueur en soi.

19-Dec-24 23:55

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

03-Jan-25 15:53

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Quentin Merlin arrive en souhaitant la bonne année à tout le monde. "Ces coupures font toujours beaucoup de bien pour se ressourcer, voir la famille, c'est le plus important. On veut continuer sur l'élan qu'on avait et les performances. J'ai vu tout le monde avec la faim et l'envie de jouer. La qualité d'entrainement est meilleure quand tut le monde a envie de jouer, l'ambiance est saine".

Quentin Merlin : "La blessure en sélection m'a un peu coupé dans mon élan. Je suis revenu avec un peu de gêne. Mais ce n'est plus le cas maintenant. Piston, je connais ce poste, j'aime aller vers l'avant, c'est un rôle qui me va bien et où je prends beaucoup de plaisir et où je suis performant. On se complète bien avec Adri (Rabiot). Ca va avec mon profil".

Quentin Merlin : "On sait que Le Havre est en difficulté, ce sont des équipes comme Auxerre, contre qui on a fauté, mais on doit prendre le match au sérieux comme contre Lille et Monaco. On doit montrer qu'au Vélodrome, c'est nous les patrons."

Quentin Merlin : "La santé, être en forme, ne pas avoir de blessure, on doit collectivement être performant, au club de continuer à gagner et prendre des points pour atteindre nos objectifs. La coupe de cheveux, je l'ai faite l'été dernier, et j'ai décidé ça à Noël. La teinture blanche, ça me plait, mais c'est douloureux."

Quentin Merlin sur le but contre Lille : "Dans mon rôle de piston, je suis plus amené à être devant le but. Contre Lille, c'est l'instinct qui fait que j'ai crocheté et marqué. Ca donne envie d'être décisif. C'était mon premier but avec l'OM et je veux en marquer d'autres. Sur ce but, c'est surtout l'action, on doit continuer à faire des actions comme ça".

Quentin Merlin : "Il faut que je concède moins de vagues, que je gagne plus de un contre un, mon positionnement des épaules. J'ai des lacunes défensivement, je le sais, il faut que je travaille ça, je fais beaucoup de vidéo par rapport à ça. Je dois être proche de mon adversaire, ne pas le laisser prendre de vitesse."

Quentin Merlin : "Contre Auxerre, ce n'était pas une erreur défensive, c'était un manque de respect pour le club et pour les coéquipiers, je ne dois pas m'arrêter comme ça et lever les bras. Je n'ai pas beaucoup dormi après le match. On en a discuté avec le coach et on veut avancer et progresser sur ça. Je sais que je dois plus bosser défensivement et je mets l'accent là-dessus."

Quentin Merlin : "Quand tu joues à quatre, si tu perds ton un contre un, l'adversaire peut aller au but. Ce rôle me va bien en piston".

Quentin Merlin : "On peut tout jouer, rien n'est fini. Contre Lille en coupe, ça sera un gros match, on doit atteindre nos objectifs du début de saison. On souhaite que du bonheur à l'OM."

Quentin Merlin sur Neal Maupay : "Pour nous, il n'est pas pénible du tout. Mais quand il perd les petits matchs, il peut l'être. Mais c'est un compétiteur, il aime gagner, il aime ça c'est en lui. Il en a besoin. Il est adorable, c'est un bosseur, il travaille tout le temps, un grand professionnel, un leader important pour nous".

Quentin Merlin : "Avec Ulisses (Garcia), notre relation est simple, on est en concurrence mais on s'entend très bien. On se donne des conseils, c'est sain entre lui et moi. On se pousse vers le haut, on veut aller le plus loin possible. On travaille pour jouer donc on donne plus, on veut montrer au coach et sur la hiérarchie, faut demander au coach, mais je pense qu'il met le meilleur joueur dans le onze après la semaine d'entrainement."

Quentin Merlin : "Le mercato, ce n'est pas mon premier. Je le vis bien parce que je vois le groupe qui n'est pas destabilisé, on pense au match du week-end. Oui, on voit tout ce qu'il se passe, on est tous sur les réseaux sociaux, mais ça ne nous dérange pas."

03-Jan-25 17:01

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Un joueur qui assume c'est rare !

Dernières News FM

Pied de page du Forum