03-Jan-25 16:41

Ruud Devils
Moderator

Re: [OM-Le Havre] CouHAC interdit !

Kounif a écrit :

vel'saian a écrit :

Du coup Cornelius ou Brassier en DC?

C’est surtout la preuve ultime qu’il faut faire partir kondo… son debut de saison sans blessure est une exception dans ses dernieres années de carrière.

Sinon ca sera Cornelius… brassier est dans la charette

Quelle preuve au juste ?

Franchement des fois, je me demandais si vous défendez le club, ou sa masse salariale.

"Et les gars, on a un joueur très bon, mais venez on met un mec à la rue à la place car il gagne moins".

Kondogbia est l'homme de base du nouveau système, avec Rongier, si il est pas là contre Le Havre, on peut légitimement être inquiet.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Jan-25 16:43

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

vel'saian a écrit :

Je précise que RDZ a cité Brassier en premier. Ce genre de détails trompent rarement. wink

03-Jan-25 17:38

chuuwah
Encyclopédie OM

03-Jan-25 18:01

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Ruud Devils a écrit :

Kounif a écrit :

vel'saian a écrit :

C’est surtout la preuve ultime qu’il faut faire partir kondo… son debut de saison sans blessure est une exception dans ses dernieres années de carrière.

Quelle preuve au juste ?

Franchement des fois, je me demandais si vous défendez le club, ou sa masse salariale.

"Et les gars, on a un joueur très bon, mais venez on met un mec à la rue à la place car il gagne moins".

Kondogbia est l'homme de base du nouveau système, avec Rongier, si il est pas là contre Le Havre, on peut légitimement être inquiet.

Franchement, l’homme de base, c’est un peu fort en café. Il a eu la chance d’être placé en défense au moment où on change de système, mais Cornelius n’avait pas franchement démérité et Brassier, si ce n’est son match à Auxerre, c’était pas enthousiasmant mais pas catastrophique non plus. Mais surtout, homme de base par rapport à Rongier, Rulli, Murillo (qui permet ce système, en passant, malgré ses limites), par rapport à Henrique ? Et je ne parle pas de tous les autres qui sont plus importants que lui à mes yeux dans cette équipe, comme Balerdi, Greenwood ou Maupay.
DCG pour moi ça fait partie des postes perfectibles. Sur ce poste on a le choix entre un joueur qui a parfaitement assimilé les consignes mais qui a des limites techniques et dont c’est le poste (Cornelius), un joueur doué techniquement, dont c’est le poste et qui sort d’une grosse saison et a du mal à assimiler les consignes (Brassier) et un DC reconverti qui gère très bien le duel court, dans les pieds et le jeu avec ballon avec une bonne compréhension de la personnalité qu’il faut pour jouer à ce poste, mais qui a du mal à gérer la vitesse sur la largeur ou la profondeur, et qui est fortement disposé aux blessures (Kondo). On a deux joueurs qui peuvent progresser, beaucoup en ce qui concerne Brassier, et un qui a une marge d’adaptation au poste évidemment, mais qui par ailleurs à de l’âge et une forte propension à se blesser.
Et il y a le salaire, aussi, que je ne serais pas mécontent de mettre sur un milieu offensif par exemple, ou sur deux latéraux, parce que je crois que ça pourrait nous renforcer sur deux postes faibles et que les deux DCG achetés cet été ont tout ce qu’il faut pour s’imposer. Cornelius avait commencé à le faire, et je reste persuadé que Brassier a tout ce qu’il faut.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Jan-25 21:15

vel'saian
Maître Zen...?

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Kounif a écrit :

Quelle preuve au juste ?

Franchement, l’homme de base, c’est un peu fort en café. Il a eu la chance d’être placé en défense au moment où on change de système, mais Cornelius n’avait pas franchement démérité et Brassier, si ce n’est son match à Auxerre, c’était pas enthousiasmant mais pas catastrophique non plus. Mais surtout, homme de base par rapport à Rongier, Rulli, Murillo (qui permet ce système, en passant, malgré ses limites), par rapport à Henrique ? Et je ne parle pas de tous les autres qui sont plus importants que lui à mes yeux dans cette équipe, comme Balerdi, Greenwood ou Maupay.
DCG pour moi ça fait partie des postes perfectibles. Sur ce poste on a le choix entre un joueur qui a parfaitement assimilé les consignes mais qui a des limites techniques et dont c’est le poste (Cornelius), un joueur doué techniquement, dont c’est le poste et qui sort d’une grosse saison et a du mal à assimiler les consignes (Brassier) et un DC reconverti qui gère très bien le duel court, dans les pieds et le jeu avec ballon avec une bonne compréhension de la personnalité qu’il faut pour jouer à ce poste, mais qui a du mal à gérer la vitesse sur la largeur ou la profondeur, et qui est fortement disposé aux blessures (Kondo). On a deux joueurs qui peuvent progresser, beaucoup en ce qui concerne Brassier, et un qui a une marge d’adaptation au poste évidemment, mais qui par ailleurs à de l’âge et une forte propension à se blesser.
Et il y a le salaire, aussi, que je ne serais pas mécontent de mettre sur un milieu offensif par exemple, ou sur deux latéraux, parce que je crois que ça pourrait nous renforcer sur deux postes faibles et que les deux DCG achetés cet été ont tout ce qu’il faut pour s’imposer. Cornelius avait commencé à le faire, et je reste persuadé que Brassier a tout ce qu’il faut.

Kondo était titulaire lors de toute nos rencontres, sauf lorsqu'il était suspendu, lorsqu'il est devenu est devenu Papa et contre Auxerre.
Il a été aligné en DC dès la 5ème journée.

C'est assez clairement un homme de base.
Même lorsqu'il était MD, c'est lui qui redescendait pour jouer les 1ère passe.

J'ai l'impression qu'on sous-estime énormément son apport, perso je suis impressionné par sa qualité de relance, et reculé en DC, il a moins de terrain a parcourir/couvrir, ce qui lui permet d'être tjs très proche pour intervenir.

Que Cornlius ou Brassier ai tout, je veux bien, mais in fine, ils sont tous les deux très loin derrière Kondo, y'a même pas match. Et perso sur ce début de saison y'a même pas match entre Cornelius et Brassier également.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Jan-25 22:51

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

Kounif a écrit :

vel'saian a écrit :

Quelle preuve au juste ?

L'un ne va pas sans l'autre selon moi. Si tu souhaites le meilleur pour ton club tu sais qu'il faut que sa masse salariale soit bien gérée, c'est ce qui plombe le plus de club et honnêtement mm si j'aime bcp le kondogbia des 3-4 derniers matchs il faut avoue que son salaire est énorme.

Moi j'oublie pas que ce n'est pas un DC de formation, qu'il est souvent blessé, qu'il a la trentaine, qu'il y a 2 mois en arrière c'était un pestiféré et du coup si une belle offre arrive je l'étudie très clairement.

Puis dire que Cornélius est à la rue je trouve ça fort de café. Faut peut être lui donner du temps de jeu et de la continuité pour bien le juger.
Kondogbia sur ses 2 premiers matchs en DC c'était bien plus inquiétant que Cornélius à mes yeux

03-Jan-25 23:19

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Je partage l'avis de Ruud. Nous avons réussi a stabiliser notre défense avec Kondo. Il serait très aventureux de le remplacer à mi-saison. On doit au contraire tout faire pour conserver cette stabilité car la défense est le point de départ de toute notre animation.
Le fait que Kondo ne soit pas défenseur de métier est largement compensé par sa justesse technique pour casser des lignes par la passe. C'est exactement ce que n'arrive pas à faire Brassier bien que défenseur central de métier.
En l'état, il mérite autant son salaire que Rabiot ou Greenwood.

03-Jan-25 23:56

chris1004
Membre
Lieu: France

efulan a écrit :

Je partage l'avis de Ruud. Nous avons réussi a stabiliser notre défense avec Kondo. Il serait très aventureux de le remplacer à mi-saison. On doit au contraire tout faire pour conserver cette stabilité car la défense est le point de départ de toute notre animation.
Le fait que Kondo ne soit pas défenseur de métier est largement compensé par sa justesse technique pour casser des lignes par la passe. C'est exactement ce que n'arrive pas à faire Brassier bien que défenseur central de métier.
En l'état, il mérite autant son salaire que Rabiot ou Greenwood.

+1 je le garde au moins jusqu'à la fin de la saison.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Jan-25 23:57

chris1004
Membre

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 00:15

chuuwah
Encyclopédie OM

StatsOmp a écrit :

❌ Avec 11 buts inscrits, Le Havre dispose de la plus faible attaque des 5 Grands Championnats avec Getafe et Lecce.

#OMHAC #StatsMatch Stat n°11

https://statsomp.fr/les-matchs-de-lom/m … -havre2425

03/01/2025 18:20:48

Hier 00:56

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

On va voir où son nos progrès face a des blocs très très bas

Hier 01:11

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

pacey59 a écrit :

C’est là que l’apport de Hojsberg, Rabiot ou Greenwood (voire Merlin et LH) doit se faire sentir. On doit les mitrailler quand on arrive aux 20-25 mètres.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 10:20

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

pacey59 a écrit :

C’est là que l’apport de Hojsberg, Rabiot ou Greenwood (voire Merlin et LH) doit se faire sentir. On doit les mitrailler quand on arrive aux 20-25 mètres.

J'ai très peur de ce match perso.

On va jouer contre une équipe verrouillée et même si De Zerbi a détourné la question du journaliste, j'ai le sentiment que ce type d'équipe nous fera défaut même avec ce changement de dispositif.

Rabiot Greenwood Maupay ne sont pas spécialement à l'aise dans les petits espaces, Rabiot a un rôle hybride où il descend pas mal et Merlin ne dispose d'aucune qualité d'élimination.

La force de l'OM jusque là réside dans la capacité à aspirer l'adversaire pour jouer des transitions rapides (on est pas une équipe de contre puisque je différencie ça des équipes qui n'ont pas le ballon et jouent en bloc bas), nous on a le ballon mais on cherche à aspirer l'adversaire qui presse haut pour lui faire mal.

Le Havre va faire comme Auxerre, jouer dans ses 30 mètres, et sera ravi du résultat dès le coup d'envoi donc aucune raison de nous chercher haut.

C'est un vrai test, si en plus on se passe de Kondogbia et qu'on remet un Brassier ou Cornelius qui peut rater des passes faciles, ça peut mal finir.

Hier 10:25

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

pacey59 a écrit :

On va jouer contre une équipe verrouillée et même si De Zerbi a détourné la question du journaliste, j'ai le sentiment que ce type d'équipe nous fera défaut même avec ce changement de dispositif.

Rabiot Greenwood Maupay ne sont pas spécialement à l'aise dans les petits espaces, Rabiot a un rôle hybride où il descend pas mal et Merlin ne dispose d'aucune qualité d'élimination.

La force de l'OM jusque là réside dans la capacité à aspirer l'adversaire pour jouer des transitions rapides (on est pas une équipe de contre puisque je différencie ça des équipes qui n'ont pas le ballon et jouent en bloc bas), nous on a le ballon mais on cherche à aspirer l'adversaire qui presse haut pour lui faire mal.

Le Havre va faire comme Auxerre, jouer dans ses 30 mètres, et sera ravi du résultat dès le coup d'envoi donc aucune raison de nous chercher haut.

C'est un vrai test, si en plus on se passe de Kondogbia et qu'on remet un Brassier ou Cornelius qui peut rater des passes faciles, ça peut mal finir.

Je n'aurais pas peur si il y avait Kondo mais RDZ avait trouvé son 11. Je ne suis pas rassuré du tout.

Hier 10:38

chris1004
Membre

L'avantage c'est que Le Havre est très faible offensivement. Ils n'ont marqué que 11 buts en 15 journée.

Il va falloir marquer et vite pour se faciliter le match.

Hier 10:57

Kounif
Membre

Ah merde … donc on a peur du Havre ???

On a des craintes parce qu’en fasse il ne vont pas nous attaquer ? Parce qu’il marque moins d’un but par match ?

Je ne valide pas ces éléments de language. Je n’ai pas peur du resultat… je m’inquiete pour le contenu… j’ai peur de me faire chier devant un match au ralenti avec une possession sterile…

J’ai bien aimé le Nice Rennes d’hier… y’avait du rythme…

D’ailleurs je comprends pas cet aveuglement systhematique de mettre l’OM en prime le dimanche quelques soit l’equipe en face…. Ce marseille- le Havre n’ai pas le match a mettre en avant pour l’image de la L1

Hier 13:06

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

pacey59 a écrit :

En même temps tu avais déjà peur de Sainté qui "n avait plus rien à voir avec le Sainté du début de saison et qui était solide à domicile"  lol

Plus sérieusement je trouve quand même que Rabiot/Maupey/Greenwood sont des joueurs de petits espaces par leur niveau technique, surtout si on doit les comparer avec Harit/Wahi/Rowe qui ont sûrement besoin de plus d espace pour exprimer leurs qualités.

Perso je suis content de revoir Cornelius, il m a fait une bonne impression même si ça n enlevé rien au très mois de décembre de Kondo.

Dernière modification par algeria95 (Hier 13:08)

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 13:14

omrockensen
Membre

Kounif a écrit :

On a des craintes parce qu’en fasse il ne vont pas nous attaquer ? Parce qu’il marque moins d’un but par match ?

Je ne valide pas ces éléments de language. Je n’ai pas peur du resultat… je m’inquiete pour le contenu… j’ai peur de me faire chier devant un match au ralenti avec une possession sterile…

D’ailleurs je comprends pas cet aveuglement systhematique de mettre l’OM en prime le dimanche quelques soit l’equipe en face…. Ce marseille- le Havre n’ai pas le match a mettre en avant pour l’image de la L1

C'est pour l'audience.. uniquement.
Les passionnés de foot qui regarde des matchs  pour la beauté des matchs..ça ne court pas les rues.
Et vu que les mecs ne pensent qu'à court terme.. ils te mettent le match susceptible de faire la plus grosse audience, c'est pour ça qu'on a surtout l'OM les dimanches soirs.

Hier 13:48

kf
Membre

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Je n'aurais pas peur si il y avait Kondo mais RDZ avait trouvé son 11. Je ne suis pas rassuré du tout.

Après si les mecs qui sont derrière Kondo dans la hiérarchie sont pas capable de saisir leur chance et d'assurer pour un match contre le havre ,  faudra se poser des questions....

Hier 15:02

Ruud Devils
Moderator

Kounif a écrit :

Oui donc tu dis ce que je dis quoi.

Peur du match veut pas dire peur du Havre mais du contenu qu'on va proposer sur ce match là.

Dernières News FM

Pied de page du Forum