03-Jan-25 16:50
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
BOUYAV a écrit :
Roberto De Zerbi : "Rongier, Rennes ? Il est intransférable, il va falloir qu'ils cherchent un autre joueur".
Ça fait plaisir, mais 40M€, on demande à valentin son avis, et s'il veut rester, il reste!
C'est de la com'. Il veut certainement dire qu'il compte sur Rongier et vice versa.
A 40 M, bien sûr qu'il part. Mais ça n'arrivera pas. A moins d'un craquage d''un club très riche, ce que n'est par Rennes.
Personne n'est intransférable quand on est un club de la dimension de l'OM.
On n'a pas les moyens des + riches pour refuser des montants hors marché.
Think about the good times
And never look back
03-Jan-25 16:54
- Ruud Devils
- Moderator
el condor a écrit :
BOUYAV a écrit :
Roberto De Zerbi : "Rongier, Rennes ? Il est intransférable, il va falloir qu'ils cherchent un autre joueur".
Ça fait plaisir, mais 40M€, on demande à valentin son avis, et s'il veut rester, il reste!C'est de la com'. Il veut certainement dire qu'il compte sur Rongier et vice versa.
A 40 M, bien sûr qu'il part. Mais ça n'arrivera pas. A moins d'un craquage d''un club très riche, ce que n'est par Rennes.
On n'a pas les moyens des + riches pour refuser des montants hors marché.
Ca serait une connerie gigantesque, même à 40M.
C'est LE joueur qui a stabilisé le système. En retrouver un sera pas chose aisée.
03-Jan-25 21:44
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
BOUYAV a écrit :
Ça fait plaisir, mais 40M€, on demande à valentin son avis, et s'il veut rester, il reste!C'est de la com'. Il veut certainement dire qu'il compte sur Rongier et vice versa.
On n'a pas les moyens des + riches pour refuser des montants hors marché.Ca serait une connerie gigantesque, même à 40M.
C'est LE joueur qui a stabilisé le système. En retrouver un sera pas chose aisée.
J'adore Rongier, depuis son premier jour. Et je vois bien le rôle fondamental qu'il a encore sous De Zerbi. Mais à 40 M€ (ce qui n'arrivera jamais), il part dès demain matin sans regret.
Addiction à l'OM depuis 1994.
03-Jan-25 21:51
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Il est intransférable car personne ne mettra 40 millions d'euros sur Rongier qui n'a qu'un an de contrat et 30 ans.
C'est le stade rennais pas le QSG qui le veut.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Jan-25 21:53
chris1004 a écrit :
Il est intransférable car personne ne mettra 40 millions d'euros sur Rongier qui n'a qu'un an de contrat et 30 ans.
C'est le stade rennais pas le QSG qui le veut.
Un an et demi de contrat. Et pas touche.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
03-Jan-25 21:56
- chris1004
- Membre
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est le stade rennais pas le QSG qui le veut.Un an et demi de contrat. Et pas touche.
Oui 18 mois c'est vrai.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 00:48
- Ruud Devils
- Moderator
Eldarion a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
C'est de la com'. Il veut certainement dire qu'il compte sur Rongier et vice versa.
On n'a pas les moyens des + riches pour refuser des montants hors marché.Ca serait une connerie gigantesque, même à 40M.
C'est LE joueur qui a stabilisé le système. En retrouver un sera pas chose aisée.J'adore Rongier, depuis son premier jour. Et je vois bien le rôle fondamental qu'il a encore sous De Zerbi. Mais à 40 M€ (ce qui n'arrivera jamais), il part dès demain matin sans regret.
Pourquoi? C'est toi qui va les toucher les 40 M?
Sans déconner les gars vous avez pas suffisamment tiré d'enseignement des après ventes de Drogba, Ribery ?
Quand un joueur est important, une vente énorme ne compense pas sa perte. C'est quoi l'objectif ? Gagner des matchs ou remplir les caisses ?
Si par contre tu m'expliques que t'as trouvé un joueur aussi efficace que lui sans mettre 40 M, adapté à la L1, alors oui je serai tout ouïe.
Mais la priorité c'est le sportif.
Hier 01:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est LE joueur qui a stabilisé le système. En retrouver un sera pas chose aisée.J'adore Rongier, depuis son premier jour. Et je vois bien le rôle fondamental qu'il a encore sous De Zerbi. Mais à 40 M€ (ce qui n'arrivera jamais), il part dès demain matin sans regret.
Sans déconner les gars vous avez pas suffisamment tiré d'enseignement des après ventes de Drogba, Ribery ?
Quand un joueur est important, une vente énorme ne compense pas sa perte. C'est quoi l'objectif ? Gagner des matchs ou remplir les caisses ?
Si par contre tu m'expliques que t'as trouvé un joueur aussi efficace que lui sans mettre 40 M, adapté à la L1, alors oui je serai tout ouïe.
Tient justement je voulais parler de cela...
Un joueur du niveau de Rongier, c'est dans cette ordre de prix (le prix changera en fonction de la durée de contrat restant et de son age). On parle bien là d'un joueur capable de jouer dans un environnement à haute pression, un joueur ou quand tu le signe t'as aucun doute sur le fait qu'il va faire le taf.
Les spurs doivent se mordre les couilles du cadeau qu'ils nous ont fait avec PEH...
Alors, oui, on peut trouver moins cher, mais ce sera forcément soit un joueur en fin de carrière avec un gros salaire, soit un jeune à potentiel (ou t'as aucune garantie)
Déjà que de base, remplacer Rongier c'est pas évident du tout, mais en plus si tu prends seulement 15-20M€
Un joueur plus agé, pourra être moins cher.
Valentin, maintenant qu'on sait qu'il a retrouvé son niveau suite à sa grave blessure, nous n'avons strictement aucun intérêt à le vendre. A moins que lui, veuille changer d'air.
Nous nous avons tout intérêt à le conserver, de plus c'est typiquement un joueur, que je vois faire une très grosse carrière quand il prendra sa retraite de joueur...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 02:25
Carriere d’entraîneur je suppose ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 09:00
- Kounif
- Membre
om5413 a écrit :
Je l’imagine plus dans une equipe dirigeante
Hier 10:19
- chris1004
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est pour cela que le foot français est faible on pense au plus values sur les transferts avant le sportif.
Nos gros actifs se sont les jeunes joueurs, Greenwood, Luis Henrique, Léo Balerdi, Wahi, Koné,Rowe, Merlin, voire De Lange qui a l'air très bon pour un numéro 2 et est jeune pour un gardien. Puis à un moindre degré les jeunes joueurs en formation et post formation Sternal. Nadir, Robinio Vaz, Abdallah, Bakola, Laffont, Sellami et consort. Si il se met au niveau cela pourrait être Brassier.
Il a 30 ans ce n'est pas un actif érnome, pareil pour Hojberg, Rabiot, Rulli, Kondogbia, Murillo.... La plus value sur ces joueurs est sportive.
Rongier est comme Benjamin André un joueur qui peut faire une grosse carrière dans un club haut de tableau L1.
Il aura un an de contrat au mercato d'été personne ne mettra plus de 10 millions d'euros sur le joueur en étant généreux.
Une qualification en LDC c'est 90 millions d'euros pour une année pour le club. Quand on parle de transfert il ne faut pas négliger cela.
Si on recoit 10 millions d'euros pour Rongier mais qu'on ne qualifie pas en LDC c'est 80 millions de perte en année 1. C'est surtout sur le moyen et long terme si l'actionnaire ne veut pas remettre au pot l'équipe qui explose car il faut vendre des actifs chez les jeunes qui peuvent compenser.
Dernière modification par chris1004 (Hier 11:19)
Hier 11:02
- Kounif
- Membre
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
J'adore Rongier, depuis son premier jour. Et je vois bien le rôle fondamental qu'il a encore sous De Zerbi. Mais à 40 M€ (ce qui n'arrivera jamais), il part dès demain matin sans regret.Pourquoi? C'est toi qui va les toucher les 40 M?
Mais la priorité c'est le sportif.C'est pour cela que le foot français est faible on pense au plus values sur les transferts avant le sportif.
Nos gros actifs se sont les jeunes joueurs, Greenwood, Luis Henrique, Léo Balerdi, Wahi, Koné,Rowe, Merlin, voire De Lange qui a l'air très bon pour un numéro 2et est jeune pour un gardien. Puis à un moindre degré les jeunes joueurs en formation et post formation Sternal. Nadir, Robinio Vaz, Abdallah, Bakola, Laffont, Sellami et consort. Si il se met au niveau cela pourrait être Brassier.
Il a 30 ans ce n'est pas un actif érnome, pareil pour Hojberg, Rabiot, Rulli, Kondogbia, Murillo.... La plus value sur ces joueurs est sportive.
Rongier est comme Benjamin André un joueur qui peut faire une grosse carrière dans un club haut de tableau L1.
Il aura un an de contrat au mercato d'été personne ne mettra plus de 10 millions d'euros sur le joueur en étant généreux.
Une qualification en LDC c'est 90 millions d'euros pour une année pour le club. Quand 0n parle de transfert il ne faut pas négliger cela.
Si on recoit 10 millions d'euros pour Rongier mais qu'on ne qualifie pas en LDC c'est 80 millions de perte en année 1. C'est surtout sur le moyen et long terme si l'actionnaire ne veut pas remettre au pot l'équipe qui explose car il faut vendre des actifs chez les jeunes qui peuvent compenser.
Si rongier avait encore 3 ans de contrat je ne dis pas…mais dans 1an on a plus la main…hors a 30ans il est encore trop jeune pour baisser son salaire… au contraire il va vouloir un dernier gros contrat… voulons/devons nous le lui offrir ?
Clairement ce joueur a le rare profil pour etre notre benjamin andre et accompagner les generations au sein de l’identité du club jusqu’au bout… mais financierement il doit faire un choix … de l’autre a l’image de la promesse de reconversion de JHE pour payet… que valent les engagement d’une direction qui peut ne plus etre la dans 2ans alors que l’effort financier lui sera bien reel pour le joueur ?
Hier 11:16
- chris1004
- Membre
Kounif a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais la priorité c'est le sportif.C'est pour cela que le foot français est faible on pense au plus values sur les transferts avant le sportif.
Nos gros actifs se sont les jeunes joueurs, Greenwood, Luis Henrique, Léo Balerdi, Wahi, Koné,Rowe, Merlin, voire De Lange qui a l'air très bon pour un numéro 2et est jeune pour un gardien. Puis à un moindre degré les jeunes joueurs en formation et post formation Sternal. Nadir, Robinio Vaz, Abdallah, Bakola, Laffont, Sellami et consort. Si il se met au niveau cela pourrait être Brassier.
Une qualification en LDC c'est 90 millions d'euros pour une année pour le club. Quand 0n parle de transfert il ne faut pas négliger cela.
Si on recoit 10 millions d'euros pour Rongier mais qu'on ne qualifie pas en LDC c'est 80 millions de perte en année 1. C'est surtout sur le moyen et long terme si l'actionnaire ne veut pas remettre au pot l'équipe qui explose car il faut vendre des actifs chez les jeunes qui peuvent compenser.Si rongier avait encore 3 ans de contrat je ne dis pas…mais dans 1an on a plus la main…hors a 30ans il est encore trop jeune pour baisser son salaire… au contraire il va vouloir un dernier gros contrat… voulons/devons nous le lui offrir ?
Clairement ce joueur a le rare profil pour etre notre benjamin andre et accompagner les generations au sein de l’identité du club jusqu’au bout… mais financierement il doit faire un choix … de l’autre a l’image de la promesse de reconversion de JHE pour payet… que valent les engagement d’une direction qui peut ne plus etre la dans 2ans alors que l’effort financier lui sera bien reel pour le joueur ?
Il faudra négocier avec lui et voir ce que l'on veut faire et lui veut faire aussi. Il a 30 ans si demain un club étranger type Lazio ou Naples ou un bon club anglais, espagnol ou allemand se pointe peut être qu'ils sera tenté de partir à l'étranger.
En France il n'aura pas mieux que l'OM.
A son âge je le vois mal partir dans un championnat exotique.
Dernière modification par chris1004 (Hier 11:18)
Hier 11:28
- Kounif
- Membre
chris1004 a écrit :
Kounif a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est pour cela que le foot français est faible on pense au plus values sur les transferts avant le sportif.
Si on recoit 10 millions d'euros pour Rongier mais qu'on ne qualifie pas en LDC c'est 80 millions de perte en année 1. C'est surtout sur le moyen et long terme si l'actionnaire ne veut pas remettre au pot l'équipe qui explose car il faut vendre des actifs chez les jeunes qui peuvent compenser.Si rongier avait encore 3 ans de contrat je ne dis pas…mais dans 1an on a plus la main…hors a 30ans il est encore trop jeune pour baisser son salaire… au contraire il va vouloir un dernier gros contrat… voulons/devons nous le lui offrir ?
Clairement ce joueur a le rare profil pour etre notre benjamin andre et accompagner les generations au sein de l’identité du club jusqu’au bout… mais financierement il doit faire un choix … de l’autre a l’image de la promesse de reconversion de JHE pour payet… que valent les engagement d’une direction qui peut ne plus etre la dans 2ans alors que l’effort financier lui sera bien reel pour le joueur ?Il faudra négocier avec lui et voir ce que l'on veut faire et lui veut faire aussi. Il a 30 ans si demain un club étranger type Lazio ou Naples ou un bon club anglais, espagnol ou allemand se pointe peut être qu'ils sera tenté de partir à l'étranger.
En France il n'aura pas mieux que l'OM.
A son âge je le vois mal partir dans un championnat exotique.
Exotique non mais pour moi il aurait ete tres bien en Allemagne.. il a ete tres sous coté en France mais s’il avait fait une Pavard qui part de lille pour un second couteau allemand en partant de nantes au lieu de venir chez nous, je n’aurais pas ete surpris de le voir suivre la meme trajectoire
Hier 11:31
om5413 a écrit :
Je viens cette fois-ci de revoir notre but contre Lille avec une caméra de la tribune derrière Rulli. C’est vraiment un bijou du début à la fin. Quel dommage de s’être fait enfler comme ça par l’arbitrage sur ce match. J’espère en voir d’autres comme celui-là.
J'adore cette vidéo, j'aimerais bien un canal pour voir les matchs avec cette prise de vu, on même un peu plus au dessus
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 11:31
chuuwah a écrit :
le ptit marseillais a écrit :
Sven a écrit :
C’est depuis qu’on est passé à 3 derrière qu’on a gagné en solidité.
Peu importe les entraineurs, j'ai tjs trouvé que l'on est plus solide à 3 derrières, avec un jeu plus plaisant.
bielsa, sampa, tudor...Pareil, j'aimerais vraiment qu'on en reste à une défense à 3. Je trouve que Balerdi joue beaucoup mieux à 3. Et puis on a souvent eu des joueurs de couloir plus à l'aise pistons que latéraux.
Est-ce qu'on joue vraiment à trois derrière ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 12:11
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
de zerbi a vraiment dit " intransférable" d'une manière claire et non négociable ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 12:14
Pytheas83bm a écrit :
de zerbi a vraiment dit " intransférable" d'une manière claire ?
Oui.
25e minute :
Hier 12:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
de zerbi a vraiment dit " intransférable" d'une manière claire ?
Oui.
25e minute :
par principe je pense que personne n'est intransférable à partir du moment ou les 3 parties y trouvent leur compte.
perdre un joueur majeur lors d'un mercato d'hiver est une erreur, par contre cet été si on peut se faire un petit billet sur rongier, il n'y a pas de véto à opposer.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 14:16
- vel'saian
- Maître Zen...?
om5413 a écrit :
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!