03-Jan-25 18:18
- omrockensen
- Membre
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
chaz01 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Par contre la piste Danilo j’espère que c’est fake
J’aime pas le profil un peu bourrin, tacleur et trentenaire.Pareil j ai vraiment du mal à comprendre
Mais ça peut aussi faire parti des rumeurs bidons venues d Italie qui ont envie de refourguer tous ces joueurs à l OM (Arthur Melo, Zalewski…)
Mais oui un trentenaire pour un projet de 3 ans ça ne colle pas
Ca dépend du trentenaire.
C'est sûr que tu ne dois pas construire ton effectif avec une majorité de trentenaire.. mais 1 ou 2 ca peut marcher.
L'âge n'est pas un problème .. reste simplement qu'il ne sera pas possible de faire une plus value sur un joueur qui nous aura en plus couté (peut-être cher)..
03-Jan-25 19:14
Un trentenaire ça se justifie quand tu veux un mec qui rentre tout de suite dans l’équipe, dans une certaine urgence. Là, Murillo fait le boulot. On a le luxe de pouvoir prendre un joueur à façonner à ce poste. Donc j’irais sur un joueur plus jeune et qui pourra nous aider plus longtemps, d’autant qu’on n’a pas de déficit d’expérience dans cette équipe.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
03-Jan-25 20:23
- Kounif
- Membre
Un petit all in sur Rasford ? 😂😂😂 pas taper je plaisante
03-Jan-25 20:29
- Soz
- Membre
Rongier à Rennes..
Je suis sûr que lorsqu'il a vu cette rumeur il a dû rire
Passer de Marseille à Rennes, changer de cadre de vie totale , d'équipes (une qui commence a carburer alors que Rennes...) , de stade (ambiance etc..) , je pense que le père Rongier n'était vraiment pas chaud pour y aller
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
03-Jan-25 20:30
Soz a écrit :
Rongier à Rennes..
Passer de Marseille à Rennes, changer de cadre de vie totale , d'équipes (une qui commence a carburer alors que Rennes...) , de stade (ambiance etc..) , je pense que le père Rongier n'était vraiment pas chaud pour y aller
S’il doit partir un jour, je pense que ce sera Nantes ou bien l’étranger.
03-Jan-25 20:40
- Soz
- Membre
om5413 a écrit :
Soz a écrit :
Rongier à Rennes..
Passer de Marseille à Rennes, changer de cadre de vie totale , d'équipes (une qui commence a carburer alors que Rennes...) , de stade (ambiance etc..) , je pense que le père Rongier n'était vraiment pas chaud pour y allerS’il doit partir un jour, je pense que ce sera Nantes ou bien l’étranger.
C'est ça
Mais sans vouloir manquer de respect à Rennes mais à l'instant T et même à l'instant Y , jamais de la vie tu passes de Marseille à Rennes lorsque tu es titulaire à l'OM.
A moins que l'on te force mais là , ça ne semble pas être le cas
Dernière modification par Soz (03-Jan-25 20:43)
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
03-Jan-25 21:14
- algeria95
- Membre
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Rongier le pur nantais (il y a fait ses gammes à partir de 5 ans) qui irait à Rennes ? Le même qui chambrait en 2017 en publiant une photo de chèvres avec le message « Coucou les Rennais » ?
Bon après quand tu fais 5 ans à l'OM, tu es vite indifférent à une certaine hostilité d'un public comme celui de Rennes.
Mais bon je serais un peu déçu de l'homme même si je comprendrais qu'il a une carrière à gérer, une bonne relation avec Sampaoli et mine de rien il se rapprocherait de sa région natale.
J'espère une prolongation, lui qui est en fc 2026.
En tout cas c'est 15M en fin de saison si on ouvre la porte. Ils viennent de claquer 35M sur deux trentenaires (Fofana et Samba), s'ils veulent pas aligner la caillaisse ils repartent avec Lirola.On a vu des Amavi, Sanson, Sertic, Wahi porter notre maillot, donc rien ne me surprendrait.
Mouais, à la limite le l'entends pour Rabiot (mais bon ce dernier semble nous apprécier depuis petit donc ça ne marche pas trop).
Amavi, Sanson, Sertic, Wahi & co ils ont "trahis" leurs valeurs pour un meilleur projet sportif et un salaire multiplié. J'aurais agit pareil donc 0 reproche.
Mais là le Rongier il va perdre la face pour jouer à Rennes, ce club insipide ?
JHE est le pire président de l'histoire
03-Jan-25 21:19
- algeria95
- Membre
chaz01 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Par contre la piste Danilo j’espère que c’est fake
J’aime pas le profil un peu bourrin, tacleur et trentenaire.Pareil j ai vraiment du mal à comprendre
Mais ça peut aussi faire parti des rumeurs bidons venues d Italie qui ont envie de refourguer tous ces joueurs à l OM (Arthur Melo, Zalewski…)
Mais oui un trentenaire pour un projet de 3 ans ça ne colle pas
Le projet de 3 ans ne se concrétisera qu'avec des performances sportives encourageantes. Un Danilo s'sincrit dans ce registre.
J'ai du mal à en faire une vérité abosulue ces 3 annes, RabiotRongierMurillo sont titulaire alors qu'ils sont en fc 2026.
Danilo c'est juste le capitaine de la seleco (petite selecao certes). Je pense que ça peut aussi ouvrir la porte de la selection à un LH ou confirter un A.Pereira s'il venait à signer (comme notre colonie argentine avec Rulli, Balerdi et Carboni).
Puis il n'a "que" 33 ans, tu le signes 18 mois avec une année en option et c'est parfaitement ficelé. Danté a 41 ans, Hilton a perduré aussi jusqu'à cet âge.
Perso je suis très hypé par cette piste.
03-Jan-25 21:22
- Kounif
- Membre
A l’heure ou on chercje toujours notre DCG
Depuis le debut de la saison le petit Faye (qu’on avait raté a Diambars) je le trouve plein de promesse… si Mbemba avait ete receptif a l’interet Breton j’aurais tenté un deal.
Bien sur y’a une enorme marge de progression mais a 20ans il a deja une belle aisance technique et une belle relance … ca passe souvent par lui il n’hesite pas a monter… tellement DZB compatible
03-Jan-25 21:25
- chaz01
- Membre
Kounif a écrit :
Depuis le debut de la saison le petit Faye (qu’on avait raté a Diambars) je le trouve plein de promesse… si Mbemba avait ete receptif a l’interet Breton j’aurais tenté un deal.
Bien sur y’a une enorme marge de progression mais a 20ans il a deja une belle aisance technique et une belle relance … ca passe souvent par lui il n’hesite pas a monter… tellement DZB compatible
Le but de Nice est pour lui
Il s est fait mangé physiquement par Guessand
Dernière modification par chaz01 (03-Jan-25 21:26)
03-Jan-25 21:53
- Kounif
- Membre
chaz01 a écrit :
Kounif a écrit :
Bien sur y’a une enorme marge de progression mais a 20ans il a deja une belle aisance technique et une belle relance … ca passe souvent par lui il n’hesite pas a monter… tellement DZB compatibleLe but de Nice est pour lui
Il s est fait mangé physiquement par Guessand
Il a 20ans … il tient le lead dans une defense rennaise a la rue… il aurait 28ans je dis pas… mais il a 20ans… quel minot de 20ans fait ce qu’il fait chez nous ?
Dans 3ans je le vois monstrueux… c’est mtnt qu’il faut le prendre
03-Jan-25 22:06
Il appartient au Barca ou bien il a été vendu ?
Je veux pas faire le rancunier, mais il devait initialement signer chez nous. S’il n’a pas changé d’agent, niet.
03-Jan-25 22:13
- vel'saian
- Maître Zen...?
om5413 a écrit :
Il appartient au Barca ou bien il a été vendu ?
Je veux pas faire le rancunier, mais il devait initialement signer chez nous. S’il n’a pas changé d’agent, niet.
Il est à l'origine de la rupture de partenariat avec Diambars...
Rennes l'a acheté 10M
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
03-Jan-25 22:41
- Sheryo13
- Membre
Kounif a écrit :
J'ai pas du voir les bons matchs car je le trouve vraiment à la ramasse pour le moment.
Étant donné qu'il était annoncé chez nous j'étais curieux de voir ce qu'il donnerait avec Rennes et j'ai pas du tout été impressionné.
Après oui il n'a que 20 ans et peut être qu'il aura une belle carrière. Mais à l'instant T en tout cas c'est moins bon que meite
03-Jan-25 23:17
- kf
- Membre
Sheryo13 a écrit :
Kounif a écrit :
Bien sur y’a une enorme marge de progression mais a 20ans il a deja une belle aisance technique et une belle relance … ca passe souvent par lui il n’hesite pas a monter… tellement DZB compatibleJ'ai pas du voir les bons matchs car je le trouve vraiment à la ramasse pour le moment.
Étant donné qu'il était annoncé chez nous j'étais curieux de voir ce qu'il donnerait avec Rennes et j'ai pas du tout été impressionné.
Après oui il n'a que 20 ans et peut être qu'il aura une belle carrière. Mais à l'instant T en tout cas c'est moins bon que meite
Et il a encore souffert aujourd'hui , je l'avais déjà vu jouer contre nantes et Lille ou il avait déjà été en difficulté....Il est pas encore au niveau physique de la ligue 1 pour moi , même si il a du potentiel.
Dernière modification par kf (03-Jan-25 23:20)
03-Jan-25 23:33
- Lulub
- Membre
Ce Guessand devient vraiment intéressant.
03-Jan-25 23:35
- kf
- Membre
Ruud Devils a écrit :
kf a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mouais. Les stats ne le démontrent pas en tout cas. Il a effectivement plus de passes clés et de expected assists mais dans le dribble il est très très médiocre, comparé au Marocain.
https://footystats.org/players/brazil/andreas-pereira
https://footystats.org/players/france/amine-harit
Il est donc un meilleur passeur, effectivement, mais il est moins déroutant pour les adversaires. C'est sans doute une bonne alternative à Rabiot mais pas un joueur qui nous fera franchir un gap qualitatif.Il y aussi "un gap "entre la premierleague et la ligue 1 , qui me font perso nuancer certaines stats.
Oui, mais pas forcément dans le sens que tu crois.
La Ligue 1 est un championnat plus verrouillé et fermé, avec moins d'espace à exploiter pour les créatifs et joueurs offensifs. Donc là aussi je me méfierais.
Saïd Benrahma avait des stats globalement correctes en PL, c'est pas devenu une machine de guerre en allant à Lyon. Zaha encore moins (même si pour lui on sent qu'il y a des pépins diverses).
Je suis pas forcément d'accord avec ça.
Je trouve pas qu'on soit spécialement un championnat plus verrouillé , d'ailleurs la moyenne de but en France et sensiblement la même qu'en Angleterre.
Ca veut pas forcément dire qu'un mec de premier league marquerait forcément plus en ligue 1.
Mais pour moi il y a quand même gap criant en terme d'intensité et surtout de niveau de technique entre la ligue 1 et la premier league, qui fait que j'ai du mal à faire des comparaisons dans les stats.
Hier 08:13
- algeria95
- Membre
Alors certains diront que c est anecdotique mais Harit est un leader du vestiaire, implique dans le groupe, met la bonne ambiance, ne fait pas de vague sur le banc ... le perdre en milieu de saison pas bon pour moi pour la cohésion du groupe.
Alors évidement qu on le juge sur le terrain mais moi je demande à le voir dans un rôle de supersub.
Hier 10:02
- Kounif
- Membre
algeria95 a écrit :
Alors certains diront que c est anecdotique mais Harit est un leader du vestiaire, implique dans le groupe, met la bonne ambiance, ne fait pas de vague sur le banc ... le perdre en milieu de saison pas bon pour moi pour la cohésion du groupe.
Alors évidement qu on le juge sur le terrain mais moi je demande à le voir dans un rôle de supersub.
350K mensuel … Dsl mais ca fait cher le GO
Hier 10:25
- BOUYAV
- Membre
Kounif a écrit :
algeria95 a écrit :
Alors évidement qu on le juge sur le terrain mais moi je demande à le voir dans un rôle de supersub.350K mensuel … Dsl mais ca fait cher le GO
Oui, c'est cher, il ne les vaut pas. Moi, j'ai bcp cru en lui et j'ai encore des espoirs sur ce qu'il pourrait apporter dans le système de RDZ. Il est bon techniquement, cassage de ligne sur un coup de rein. Ça fait une alternative au jeu de passe. Le soucis, c'est qu'il est en concurrence avec nos 3 milieux hyper adaptés , réguliers et compétitifs. Mais qui qu'on prenne, il devra passer devant ces 3 là. Et on a déjà 3 MO pour 2 postes: rowe et GW et LH très dur à sortir du 11.
Après j'étais mitigé pour Rabiot le voyant forcément piquer la place de qn, ce qu'il a fait, c'est classe les recrutement par le haut, mais mon logiciel a du mal à s'y faire.
Harit mérite 200k par mois pour son apport, mais à ce tarif, on aura pas mieux que lui...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi