Hier 09:45

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Ne pas oubliez qu'il y a la passion qui anime une grosse partie d'entre nous.
Et parfois la passion prend le dessus sur la raison.

Cela explique certains commentaires repris ci-dessus, par des forumeurs pourtant réfléchis.

Par contre je ne vois pas en quoi c'est "minable" de les ressortir. Moi j'aurais dit "petit", car on dit tous des conneries à un moment ou un autre et ressortir les commentaires des uns alors que le contexte est différent, bon c'est de bonne guerre, mais à part provoquer des moqueries, ça ne sert à rien.

J'ajouterais que notre réflexion, elle évolue. On pense des choses à un moment et à un autre moment on peut penser différemment.

Sur ce, De Zerbi traverse un bon moment, puisque l'équipe performe. Gageons que ça dure.

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 09:52

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

AudaciouS a écrit :

Bien sur qu'ils avaient raison. C'était le néant pendant 3 mois, l'équipe était porte à bout de bras par les exploits individuels de Rulli et Greenwood. Y'avait 0 collectif, aucune progression, aucun jeu.

Faut vraiment être aveugle ou ne regarder aucun match, pour pas voir que depuis Lens c'est une autre équipe qu'on voit sur le terrain; et ça c'est parce que De Zerbi à changé des choses, parce qu'il s'est rendu compte aussi que ce qu'il voulait mettre en place ne fonctionnait pas.

Qui ?
Parce que si tu lis bien les com', dans le lot, il y en a une bonne partie qui sont très exagérés.

Mais sinon je partage le fait que ça tâtonnait franchement en ce début de saison et qu'on ne voyait que ce que voulait mettre en place le coach que par petits passages, mais il n'y avait rien d'alarmant et qui justifiait certains com'.

Tout cela s'expliquait aussi (mais pas que) par les nombreux changements staff/joueurs à l'intersaison, et qu'il fallait laisser un peu de temps. On était aussi un peu trop pressés, à mon goût.

Think about the good times
And never look back

Hier 10:25

AudaciouS
Membre

el condor a écrit :

Qui ?
Parce que si tu lis bien les com', dans le lot, il y en a une bonne partie qui sont très exagérés.

Mais sinon je partage le fait que ça tâtonnait franchement en ce début de saison et qu'on ne voyait que ce que voulait mettre en place le coach que par petits passages, mais il n'y avait rien d'alarmant et qui justifiait certains com'.

Tout cela s'expliquait aussi (mais pas que) par les nombreux changements staff/joueurs à l'intersaison, et qu'il fallait laisser un peu de temps. On était aussi un peu trop pressés, à mon goût.

Pas tous, on était en droit de se questionner sur ce qu'il voulait mettre en place et pourquoi ça fonctionne pas.

Si je devais prendre un exemple frappant, c'est le fameux role de Merlin. Il a taffé pendant 3 mois quelque chose, pour final revenir à un style de jeu plus classique, parce que les joueurs ne comprenaient pas ou n'arrivaient pas à reproduire ce qu'il attendait d'eux.

Y'au une prise de conscience et une remise en question de la part De Zerbi, signe que les critiques étaient justifié.

Y'avait aucun match abouti depuis le début de la saison (qu'on me parle pas de Montpellier), jusqu'au fameux match de Lens;

De Zerbi à le droit de se tromper et on a le droit de le faire remarqué, sans que les béni oui oui la ramène parce que l'équipe carbure actuellement, dans un style et un schema de jeu, qui est l'opposé ce qu'ils ont bossé l'été dernier.

Hier 10:31

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

AudaciouS a écrit :

Bien sur qu'ils avaient raison. C'était le néant pendant 3 mois, l'équipe était porte à bout de bras par les exploits individuels de Rulli et Greenwood. Y'avait 0 collectif, aucune progression, aucun jeu.

Faut vraiment être aveugle ou ne regarder aucun match, pour pas voir que depuis Lens c'est une autre équipe qu'on voit sur le terrain; et ça c'est parce que De Zerbi à changé des choses, parce qu'il s'est rendu compte aussi que ce qu'il voulait mettre en place ne fonctionnait pas.

Qui ?

Perso, j'avais aucun problème à critiquer De Zerbi quand il était à coté de la plaque dans son approche tactique.

Le match contre le PSG, et Auxerre, on a vu venir des problèmes majeurs sur plusieurs matchs consécutifs et pourtant il était dans un genre d'entêtement. Les résultats n'étaient pas catastrophiques, mais le contenu, le fait que l'équipe était scindée en deux, l'était.

L'absence problématique de Rongier, le fait que Rabiot était perdu sur le terrain, la défense à 4 qui marchait pas vraiment, on voyait que ça n'allait pas.

Il a fini par changer, et c'est tant mieux. Mais ça ne veut pas dire qu'il était pas à coté de la plaque pendant un temps.

Il n'empêche que j'adore ce que je vois depuis, je trouve ça même plus probant que sous Marcelo Bielsa car tu as moins de dépendances à des individualités qu'à l'époque où Payet était quand même un leader technique.

Hier 10:39

willhunting
Membre

Je pense que ce sera plus beau qu'à l'époque Bielsa mais pour une raison évidente qui est la qualité de l'effectif comparé à ce qu'avait Marcelo à l'époque.
Et grosse diff entre ces deux coach, c'est que Bielsa faisait souvent déserter le milieu ou Payet se retrouvait avec beaucoup d'espace, là où RDZ (Comme Sampaoli) surcharge le milieu.
Sinon on ne peut pas dire que RDZ s'est entété.  Il avait pas des résultats si catastrophiques avant Auxerre et les changements opérés. C'est normal que le gars qui essaye d'inculquer une nouvelle méthode, prenne un peu de temps sur celle ci et accepte des "dommages collatéraux" en début de saison. Je trouve qu'il a plutôt vite réagit au contraire

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Hier 10:44

chris1004
Membre
Lieu: France

Il est revenu au schéma du début de saison. Il a renforcé le milieu  avec l'apport de Rongier et au delà de l'aspect tactique, le stage a fait du bien avec un groupe qui est né. Avant il n'y avait pas du tout de pressing par exemple et les joueurs jouaient leur partition chacun de leur côté.

Il fait aussi fi des statuts le plus marquant au delà de Rongier c'est surtout Nadir.

Dernière modification par chris1004 (Hier 10:46)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 10:54

lucianoo
Membre

chris1004 a écrit :

Il est revenu au schéma du début de saison. Il a renforcé le milieu  avec l'apport de Rongier et au delà de l'aspect tactique, le stage a fait du bien avec un groupe qui est né. Avant il n'y avait pas du tout de pressing par exemple et les joueurs jouaient leur partition chacun de leur côté.

Il fait aussi fi des statuts le plus marquant au delà de Rongier c'est surtout Nadir.

Je pense que son coup de gueule à fait son petit effet aussi, c'était risqué, car tu sais jamais vraiment comment ton groupe va réagir, mais il l'a fait tôt, donc pas encore d'usure mentale par rapport à sa méthode, et bcp de joueurs sont venus pour lui.
Après j'ai tjrs été confiant sir notre capacité à atteindre le podium parce que je trouvais le mercato tres bon ( il y a que sur Wahi que jetais pas pleinement convaincu) mais le plus dur à l'OM c'est de durer.
Donc souhaitons que ça dure, ça voudra dire qu'on maintient des bons résultats.
Mais je considère que compte tenu du soutien de l'actionnaire qui nous permet de maintenir un budget ldc, et ce sans les contraintes de jouer une coupe d'Europe,  on est à notre place.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 11:23

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

AudaciouS a écrit :

Qui ?

Perso, j'avais aucun problème à critiquer De Zerbi quand il était à coté de la plaque dans son approche tactique.

Le match contre le PSG, et Auxerre, on a vu venir des problèmes majeurs sur plusieurs matchs consécutifs et pourtant il était dans un genre d'entêtement. Les résultats n'étaient pas catastrophiques, mais le contenu, le fait que l'équipe était scindée en deux, l'était.

L'absence problématique de Rongier, le fait que Rabiot était perdu sur le terrain, la défense à 4 qui marchait pas vraiment, on voyait que ça n'allait pas.

Il a fini par changer, et c'est tant mieux. Mais ça ne veut pas dire qu'il était pas à coté de la plaque pendant un temps.

Il n'empêche que j'adore ce que je vois depuis, je trouve ça même plus probant que sous Marcelo Bielsa car tu as moins de dépendances à des individualités qu'à l'époque où Payet était quand même un leader technique.

C'est deux matchs et en plus bien différent contre la meilleure équipe du championnat et un promu. On voyait qu'il y avait un souci mental avec le Vélodrome.

Le talent individuel dans l'effectif lui avait laissé le temps de trouver la bonne formule on était dans les temps en terme comptable.

Il a ingurgité la L1 avec l'apport de deux milieux défensifs.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 11:27

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Qui ?

C'est deux matchs et en plus bien différent contre la meilleure équipe du championnat et un promu. On voyait qu'il y avait un souci mental avec le Vélodrome.

Le talent individuel dans l'effectif lui avait laissé le temps de trouver la bonne formule on était dans les temps en terme comptable.

Non c'est pas 2 matchs, c'est tous les matchs qui ont mené à ce constat là et ces 2 matchs ont été la conséquence directe.

Rabiot coté droit, Hobjberg esseulé, Harit perdu et en mode poulet sans tête, Merlin arrière gauche et Garcia pour le suppléer en grande difficulté. L'équipe était déséquilibrée et coupée en 2.

Le fait qu'il y avait un souci mental au Vélodrome était vrai, mais c'était surtout un souci tactique. Y avait un très gros déséquilibre qui avait été décrypté par pas mal de monde.

Avec tous les soucis mentaux du monde, on aurait la disposition tactique actuelle face au PSG au Vélodrome, je peux t'assurer qu'ils passeraient un mauvais quart d'heure en face.

Hier 11:39

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Non c'est pas 2 matchs, c'est tous les matchs qui ont mené à ce constat là et ces 2 matchs ont été la conséquence directe.

Rabiot coté droit, Hobjberg esseulé, Harit perdu et en mode poulet sans tête, Merlin arrière gauche et Garcia pour le suppléer en grande difficulté. L'équipe était déséquilibrée et coupée en 2.

Le fait qu'il y avait un souci mental au Vélodrome était vrai, mais c'était surtout un souci tactique. Y avait un très gros déséquilibre qui avait été décrypté par pas mal de monde.

Avec tous les soucis mentaux du monde, on aurait la disposition tactique actuelle face au PSG au Vélodrome, je peux t'assurer qu'ils passeraient un mauvais quart d'heure en face.

Il n'y avait pas que cela, les joueurs ne pressaient pas et c'est un problème mental. On voit des joueurs qui perdent le ballon et court pour le rattraper contrairement au troisième but contre Auxerre où Merlin a laissé le gars partir. Je pense que c'est d'abord un souci tactique puis mental et de se faire mal les uns pour les autres si on presse pas même dans ce dispositif on prend le bouillon face au QSG.

Après je suis d'accord dommage qu'il n'est pas trouvé la bonne formule plus tôt car le QSG serait peut-être à portée de tir mais cela reste le QSG. Je suis à peu prêt sûr qu'au match retour on fera bien mieux qu'au match aller dans le contenu.

Dernière modification par chris1004 (Hier 12:01)

Hier 12:32

chris1004
Membre

https://x.com/Rubenzf911/status/1876275 … A&s=19

L'action du but de Wahi 18 passes et Le Havre a eu le malheur de sortir du bois en pressant plus haut.

Le gars a fait un topic où il analyse tous les buts plus les grosses actions et c'est très intéressant.

Hier 12:33

GoraPizzHerria
Membre

Venerabilem a écrit :

yassa13 a écrit :

Roberto De Zerbi assure aujourd’hui se voir rester quatre - cinq ans à l'OM. (@lequipe
)

Faut pas trop s'attarder sur ce type de déclaration le lendemain d'une victoire probante.
Après 2 ou 3 contre performances, il pourrait très bien dire "Si c'est moi le problème, je m'en vais"  lol

C’est surtout qu'il a dû faire 0 déclaration même en off à un collègue. Ils savent rien du tout. Aucun entraineur ne raisonne sur une aussi grande période, c'est 100% bullshit, ils ne font que s'afficher.

Hier 12:48

chris1004
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Venerabilem a écrit :

yassa13 a écrit :

Roberto De Zerbi assure aujourd’hui se voir rester quatre - cinq ans à l'OM. (@lequipe
)

Faut pas trop s'attarder sur ce type de déclaration le lendemain d'une victoire probante.
Après 2 ou 3 contre performances, il pourrait très bien dire "Si c'est moi le problème, je m'en vais"  lol

C’est surtout qu'il a dû faire 0 déclaration même en off à un collègue. Ils savent rien du tout. Aucun entraineur ne raisonne sur une aussi grande période, c'est 100% bullshit, ils ne font que s'afficher.

+1 ils ont broder sur le fait qu'il était mécontent contre Auxerre.

Hier 12:50

GoraPizzHerria
Membre

chris1004 a écrit :

https://x.com/Rubenzf911/status/1876275704700293300?t=Q5IiA2W8_uTB8RJUlRFI6A&s=19

L'action du but de Wahi 18 passes et Le Havre a eu le malheur de sortir du bois en pressant plus haut.

Le gars a fait un topic où il analyse tous les buts plus les grosses actions et c'est très intéressant.

Ils font pas du tout du pressing, là. Ces actions se multiplient par le fait de faire circuler le ballon (+ou- vite), qui vont désynchroniser les mouvements collectifs adverses, une partie du travail du soi-disant quart d’heure loupé se monnaie ici.
Lloris, un peu embarqué par un joueur qui doit être Henrique je pense, est en retard pour assurer une couverture sur Zouaoui même si je pense que la qualité du ballon donné (notamment le fait que la passe est dirigé un poil vers le but plutôt que totalement vertical) et l’appel sont tellement synchrones que ça n'aurait rien changé, à partir du moment où Zouaoui est battu.

Hier 13:34

chris1004
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/Rubenzf911/status/1876275704700293300?t=Q5IiA2W8_uTB8RJUlRFI6A&s=19

Ils font pas du tout du pressing, là. Ces actions se multiplient par le fait de faire circuler le ballon (+ou- vite), qui vont désynchroniser les mouvements collectifs adverses, une partie du travail du soi-disant quart d’heure loupé se monnaie ici.
Lloris, un peu embarqué par un joueur qui doit être Henrique je pense, est en retard pour assurer une couverture sur Zouaoui même si je pense que la qualité du ballon donné (notamment le fait que la passe est dirigé un poil vers le but plutôt que totalement vertical) et l’appel sont tellement synchrones que ça n'aurait rien changé, à partir du moment où Zouaoui est battu.

Oui il joue un poil plus haut donc il y a de l'espace dans le dos de la défense.

Cela rejoint ce que disait le lillois que c'était le match le lus difficile de l'année car il fallait être parfait défensivement tout le match cet que c'est compliqué.

Dernière modification par chris1004 (Hier 13:36)

Hier 14:23

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

Exact, y'a jamais eu de changement tactique, quand je lis ça, je sais que que je lis un mec qui ne pige même pas ce qu'il se passe sur le terrain.

RDZ a arrêté de frais avec Brassier qui empêchait toute construction.
Rongier lui comme prévu, n'était pas prêt en début de saison, mais dès que ça a été le cas, il a pu reformer un carré magique et "faire sortir" Harit du 11 (même s'il s'est blessé).

Concernant le pressing, il nécessite une totale implication et une grosse synchronisation, un Greenwood par exemple, le faisait sur courant alternatif, il a changé radicalement et tout le dispositif a vu la différence.

RDZ a découvert ses joueurs, du faire avec un nombre d'absent très important tout le début de saison. Aujourd'hui il connait bien mieux ses hommes.

Je vais citer l'exemple de Garcia qui avait fait un match contre Angers ou il a plombé toute l'équipe car il n'a pris aucun risque (Brassier style), il a du prendre une sacrée gueulant.
Par la suite, même si le joueur à des limites, ben les "risques" il les prends et il a pas mis 10 matchs à changer.

RDZ et son staff ont fait le tri...

Bref balancer qu'on a changé de système, de style ou de principe, c'est de la footixerie absolue.

Dans le genre jusqu'à peu (bon j'ai arrêter des les écouter), j'entendais les suiveur/influenceur type Raph Football, chouiner en permanence pour faire sortir du 11 LH pour installer Rowe titulaire

La majorité des gens ne pige même pas ce qu'on fait quand on joue à la baballe derrière dans notre surface, ou quand contre un bloc bas, on fait des gauche-droite-arrière aux abord de la surface adverse

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 14:29

chris1004
Membre

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

Exact, y'a jamais eu de changement tactique, quand je lis ça, je sais que que je lis un mec qui ne pige même pas ce qu'il se passe sur le terrain.

RDZ a arrêté de frais avec Brassier qui empêchait toute construction.
Rongier lui comme prévu, n'était pas prêt en début de saison, mais dès que ça a été le cas, il a pu reformer un carré magique et "faire sortir" Harit du 11 (même s'il s'est blessé).

Concernant le pressing, il nécessite une totale implication et une grosse synchronisation, un Greenwood par exemple, le faisait sur courant alternatif, il a changé radicalement et tout le dispositif a vu la différence.

RDZ a découvert ses joueurs, du faire avec un nombre d'absent très important tout le début de saison. Aujourd'hui il connait bien mieux ses hommes.

Je vais citer l'exemple de Garcia qui avait fait un match contre Angers ou il a plombé toute l'équipe car il n'a pris aucun risque (Brassier style), il a du prendre une sacrée gueulant.
Par la suite, même si le joueur à des limites, ben les "risques" il les prends et il a pas mis 10 matchs à changer.

RDZ et son staff ont fait le tri...

Bref balancer qu'on a changé de système, de style ou de principe, c'est de la footixerie absolue.

Dans le genre jusqu'à peu (bon j'ai arrêter des les écouter), j'entendais les suiveur/influenceur type Raph Football, chouiner en permanence pour faire sortir du 11 LH pour installer Rowe titulaire

La majorité des gens ne pige même pas ce qu'on fait quand on joue à la baballe derrière dans notre surface, ou quand contre un bloc bas, on fait des gauche-droite-arrière aux abord de la surface adverse

Ils sont pas toujours dans le vrai dans tous les détails mais c'est pour cela que j'aime bien la minute om et ils l'explique bien le collectif prime sur les individualité.

Pressing collectif, la passe au dessus du dribble même si il cela peut arriver dans les un contre un.

Dernière modification par chris1004 (Hier 14:42)

Hier 14:32

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

On en a fait plein des actions de ce type, on a même marqué comme ça contre Lyon en infériorité numérique (le but de Lirola), on fait aussi une 20ène de passes de mémoire

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 14:46

chris1004
Membre

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

On en a fait plein des actions de ce type, on a même marqué comme ça contre Lyon en infériorité numérique (le but de Lirola), on fait aussi une 20ène de passes de mémoire

Oui on en réussissait avant aussi. Le gros plus c'est l'équilibre de l'équipe et le pressing surtout avant on le faisait mal de manière désordonné ou parfois pas tout le temps.

Le tri dans les joueurs a été fait comme le dit Gora et l'état d'esprit est meilleur avec un véritable groupe ultra soudé.

Dernière modification par chris1004 (Hier 14:54)

Hier 15:23

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

AudaciouS a écrit :

diamond a écrit :

MatouOm a écrit :

Merci les gars pour vos analyses vraiment sympa  yikes

Et ces lumières vont te répondre qu'ils avaient raison à l'instant t...

c'est pas parce que tu ne voyais rien que les choses ne se mettant pas en.place
les choses n'arrivent pas par magie
ce qu'on voit et qu'on verra jusqu'à la fin de saison est le travail depuis le début de saison
et c'est à  la fin de saison qu'on saura si on a bien bossé.

Dernières News FM

Pied de page du Forum