Hier 12:53
- GoraPizzHerria
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Oui, le VAR (et l’assistant dans une moindre mesure) étaient impardonnables ici.
Hier 12:58
- olivier60
- Membre
Clément Turpin pour OM LILLE en CDF et sans la VAR
Fin de la vanne ...
Hier 14:53
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Hier 15:15
Twibook03 a écrit :
https://youtu.be/NTAz7jFYddo?feature=shared
Je trouve cela intéressant d'avoir les échanges et les explications.
Alors bien évidemment ça ne suffit pas à rendre l'arbitrage parfait, mais je partage totalement les explications cette fois de la DTA sur les 3 décisions.
A l'arrivée, celle qui m'interpelle le plus c'est la faute de Singo non sanctionnée ni d'un rouge avec la VAR, ni d'un jaune sur le direct (qui valait rouge puisqu'il était déjà averti). On avait eu un long débat ici, certains étaient d'accord avec l'arbitre mais beaucoup ne l'étaient pas. Je vais pas refaire le débat.
Le but de Ferri, je suis en accord avec la décision de l'arbitre et pour le coup, je ne lui reprocherai même pas de ne pas la siffler en direct, car elle est en dehors de son champ de vision. Et c'est un cas, qui sans VAR, passerait pour une injustice.
L'expulsion du Lensois, c'est un carton orange pour moi. Oui le geste est dangereux, mais l'impact pas si fort. Mais le orange n'existe pas. Il a choisi de mettre rouge en regardant les images. Bon, quand on est Lensois, on peut être un peu frustré, mais c'est pas scandaleux.
Ce n'est que mon avis.
Think about the good times
And never look back
Hier 15:22
- GoraPizzHerria
- Membre
Twibook03 a écrit :
Brisard catastrophique @ "on peut rien faire" mdr... Non on ne jump pas de cette façon par dessus un gardien, on balance le buste en avant, pas les jambes et encore moins crampons en avant. La folie de ces mecs qui ont jamais touché un ballon...
Hier 16:04
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
GoraPizzHerria a écrit :
Twibook03 a écrit :
Brisard catastrophique @ "on peut rien faire" mdr... Non on ne jump pas de cette façon par dessus un gardien, on balance le buste en avant, pas les jambes et encore moins crampons en avant. La folie de ces mecs qui ont jamais touché un ballon...
Je nuancerai un peu perso, dans ce cas précis.
Je précise, rouge évident pour moi hein , il doit maitriser son geste...
On voit sur le ralenti que Singo tape dans le sol, puis tente le pointu (sur le ralenti à 15-17s, posté page précédente)
Il ne reprend pas d'appui après son pointu, je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose d'autre (le retirer, sauter différemment...) pour éviter "correctement" ou autrement Gigio au vu de son dernier appui.
Dernière modification par Dav8 (Hier 16:42)
Aujourd'hui 11:53
- GoraPizzHerria
- Membre
Il n'y a rien à nuancer, c'est lui qui ne se maitrise pas, s'il n’est pas capable de ne pas mettre en danger les autres sur un geste technique, c'est que celui-ci n'était pas le bon.
Aujourd'hui 13:09
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
GoraPizzHerria a écrit :
Il n'y a rien à nuancer, c'est lui qui ne se maitrise pas, s'il n’est pas capable de ne pas mettre en danger les autres sur un geste technique, c'est que celui-ci n'était pas le bon.
Je ne dis pas le contraire
Mais quand tu dis qu'il aurait pu éviter Donaruma en sautant différemment, au vu de l'action et du ralenti, je ne pense pas.
Et encore une fois, je ne remet pas en cause le rouge qu'il aurait fallu donner.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 13:14)