Hier 15:56

omrockensen
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

rasta70 a écrit :

AudaciouS a écrit :

diamond a écrit :

Et ces lumières vont te répondre qu'ils avaient raison à l'instant t...

Bien sur qu'ils avaient raison. C'était le néant pendant 3 mois, l'équipe était porte à bout de bras par les exploits individuels de Rulli et Greenwood. Y'avait 0 collectif, aucune progression, aucun jeu.

Faut vraiment être aveugle ou ne regarder aucun match, pour pas voir que depuis Lens c'est une autre équipe qu'on voit sur le terrain; et ça c'est parce que De Zerbi à changé des choses, parce qu'il s'est rendu compte aussi que ce qu'il voulait mettre en place ne fonctionnait pas.

c'est pas parce que tu ne voyais rien que les choses ne se mettant pas en.place
les choses n'arrivent pas par magie
ce qu'on voit et qu'on verra jusqu'à la fin de saison est le travail depuis le début de saison
et c'est à  la fin de saison qu'on saura si on a bien bossé.

Tout ça se bosse..un pressing collectif, c'est hyper dur à mettre en place. Alors, ça ne vient pas du jour au lendemain.
Ce qu'on voit en ce moment c'est qu'il veut mettre en place.. et je pense que ce n'est pas encore abouti.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 16:25

slash40
Membre
Lieu: 32

Général-Lee a écrit :

Oula alors ça c'est minable de ressortir des vieux posts mais c'est d'un minable ....Le pire c'est que ça a pris du temps donc du temps gâché à sûrement faire autre chose (famille enfants loisirs etc). Juste pour pondre ça.
Y a des gens je te jure ils ont pas de vie ..

+1

Mais bon, tu as des mecs qui ne participent que rarement au forum mais qui viennent se poser en moralisateur à 2 balles en sortant des posts sortis de leurs contextes. C'est minable, mais néanmoins pas surprenant...

Et en plus, le mec mélange tout. Parce que je ne vois pas ce que mon post (comme d'autres d'ailleurs) vient foutre au milieu d'autres posts clairement insultants envers De Zerbi. Moi je n'ai rien à voir avec ça, et je ne veux pas être mêlé et ça ni de près, ni de loin.

Donc oui, c'est minable, et pas qu'un peu.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Hier 16:41

chris1004
Membre
Lieu: France

omrockensen a écrit :

rasta70 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Bien sur qu'ils avaient raison. C'était le néant pendant 3 mois, l'équipe était porte à bout de bras par les exploits individuels de Rulli et Greenwood. Y'avait 0 collectif, aucune progression, aucun jeu.

Faut vraiment être aveugle ou ne regarder aucun match, pour pas voir que depuis Lens c'est une autre équipe qu'on voit sur le terrain; et ça c'est parce que De Zerbi à changé des choses, parce qu'il s'est rendu compte aussi que ce qu'il voulait mettre en place ne fonctionnait pas.

ce qu'on voit et qu'on verra jusqu'à la fin de saison est le travail depuis le début de saison

Tout ça se bosse..un pressing collectif, c'est hyper dur à mettre en place. Alors, ça ne vient pas du jour au lendemain.
Ce qu'on voit en ce moment c'est qu'il veut mettre en place.. et je pense que ce n'est pas encore abouti.

Oui mais on progresse même si l'opposition est plus faible je pense qu'on était déjà meilleur que contre Lille ou Monaco. Par exemple entre les deux matchs contre Sainté on était meilleur au deuxième.

Il y a aussi un truc impressionnant depuis l'amélioration du jeu. On prend de moins en moins de cartons. Et cela va nous aider. Car en quadrillant mieux le terrain on aura de moins en moins à faire de fautes tactiques qui valent un jaune.

Dernière modification par chris1004 (Hier 16:43)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 18:15

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chris1004 a écrit :

omrockensen a écrit :

rasta70 a écrit :

Oui mais on progresse même si l'opposition est plus faible je pense qu'on était déjà meilleur que contre Lille ou Monaco. Par exemple entre les deux matchs contre Sainté on était meilleur au deuxième.

Il y a aussi un truc impressionnant depuis l'amélioration du jeu. On prend de moins en moins de cartons. Et cela va nous aider. Car en quadrillant mieux le terrain on aura de moins en moins à faire de fautes tactiques qui valent un jaune.

C’est bien simple, l’équipe est en progrès, progresse et a progressé depuis le début. On part avec une équipe toute neuve, un entraîneur tout neuf et beaucoup de monde qui doit prendre ses marques avec le club, le championnat, le coach et le style de jeu, les coéquipiers. Par-dessus ça, on finit la moitié de nos 12 premiers matchs à 10. Donc dire que RDZ c’est une pigne, même « pour l’instant », alors qu’on est à peu près tout le temps sur le podium malgré tous les pépins qui nous arrivent dans la tronche, c’est vraiment un jugement de l’instant, et un jugement qui chez plusieurs sonnait définitif. RDZ n’a pas changé, le football qu’on voit là, c’est ce qu’il veut mettre en place depuis le début, il l’a dit et redit.
Après on peut s’arrêter sur le choix des hommes et des systèmes, mais c’est un niveau d’analyse que je trouve limité. L’assimilation de la manière de jouer, de la prise de risque (qui finit par écarter Brassier plus que ses qualités intrinseques), du pressing, la formation d’un groupe qui agit ensemble. Tout ça ce sont des choses qui se sont mises en place petit à petit, et pas des trucs qui ont « changé » à la lecture des messages sceptiques et souvent définitifs.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 18:32

chris1004
Membre

om5413 a écrit :

chris1004 a écrit :

omrockensen a écrit :

C’est bien simple, l’équipe est en progrès, progresse et a progressé depuis le début. On part avec une équipe toute neuve, un entraîneur tout neuf et beaucoup de monde qui doit prendre ses marques avec le club, le championnat, le coach et le style de jeu, les coéquipiers. Par-dessus ça, on finit la moitié de nos 12 premiers matchs à 10. Donc dire que RDZ c’est une pigne, même « pour l’instant », alors qu’on est à peu près tout le temps sur le podium malgré tous les pépins qui nous arrivent dans la tronche, c’est vraiment un jugement de l’instant, et un jugement qui chez plusieurs sonnait définitif. RDZ n’a pas changé, le football qu’on voit là, c’est ce qu’il veut mettre en place depuis le début, il l’a dit et redit.
Après on peut s’arrêter sur le choix des hommes et des systèmes, mais c’est un niveau d’analyse que je trouve limité. L’assimilation de la manière de jouer, de la prise de risque (qui finit par écarter Brassier plus que ses qualités intrinseques), du pressing, la formation d’un groupe qui agit ensemble. Tout ça ce sont des choses qui se sont mises en place petit à petit, et pas des trucs qui ont « changé » à la lecture des messages sceptiques et souvent définitifs.

+1 on voit des améliorations depuis le.debut mais le stage et Auxerre on amené une prise de conscience chez les joueurs qui a provoqué le déclic dans l'attitude surtout.

Maintenant ils mouillent le maillot et le font bien collectivement quand on perd le ballon.

Dernière modification par chris1004 (Hier 18:39)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 20:38

AudaciouS
Membre

vel'saian a écrit :

Exact, y'a jamais eu de changement tactique, quand je lis ça, je sais que que je lis un mec qui ne pige même pas ce qu'il se passe sur le terrain.

Bref balancer qu'on a changé de système, de style ou de principe, c'est de la footixerie absolue.

Maintenant j'ai la certitude, que les gens commentent sans regarder les matchs ou alors leur streaming est de très très mauvaise qualité.

C'est vrai entre la compo et le schema contre Nantes et celle ce de week end c'est la même chose.

Dernière modification par AudaciouS (Hier 20:40)

Hier 22:57

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

AudaciouS a écrit :

vel'saian a écrit :

Exact, y'a jamais eu de changement tactique, quand je lis ça, je sais que que je lis un mec qui ne pige même pas ce qu'il se passe sur le terrain.

Bref balancer qu'on a changé de système, de style ou de principe, c'est de la footixerie absolue.

Maintenant j'ai la certitude, que les gens commentent sans regarder les matchs ou alors leur streaming est de très très mauvaise qualité.

C'est vrai entre la compo et le schema contre Nantes et celle ce de week end c'est la même chose.

Oui ça doit être ça. On regarde pas les matchs et compo = tactique. Change rien.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 23:19

MatouOm
Membre
Lieu: Nouvelle-Calédonie

slash40 a écrit :

Général-Lee a écrit :

Oula alors ça c'est minable de ressortir des vieux posts mais c'est d'un minable ....Le pire c'est que ça a pris du temps donc du temps gâché à sûrement faire autre chose (famille enfants loisirs etc). Juste pour pondre ça.

+1

Mais bon, tu as des mecs qui ne participent que rarement au forum mais qui viennent se poser en moralisateur à 2 balles en sortant des posts sortis de leurs contextes. C'est minable, mais néanmoins pas surprenant...

Et en plus, le mec mélange tout. Parce que je ne vois pas ce que mon post (comme d'autres d'ailleurs) vient foutre au milieu d'autres posts clairement insultants envers De Zerbi. Moi je n'ai rien à voir avec ça, et je ne veux pas être mêlé et ça ni de près, ni de loin.

Oui oui et devine quoi ?
Je participe plus à ce forum parce que justement l'ambiance et la culture de l'instant T à base de ouin ouin ça m'a saoulé.

Dsolé de vous mettre face à vos propos, et c'est avec plaisir que je le fais.

Hier 23:38

lucianoo
Membre

perso je vois un changement d'état d'esprit, chacun fait l'effort pour l'autre, l'exemple le plus frappant c'est Greenwood.
le coup de gueule du coach après Auxerre n'était pas fait par hasard, il sait ce que vaut son groupe, et il valait bien mieux que ce qu'il avait montré ce soir là.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 00:05

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

slash40 a écrit :

Général-Lee a écrit :

+1

Ah bon ?
Le message de Diamond  est au contraire l'occasion pour ceux qui ont dit n'importe quoi (erreur de casting, entraîneur sur côté, etc.) de faire leur autocritique. Tout le monde peut dire des conneries sous le coup de la déception. Mais ne pas le reconnaître aujourd'hui cela est assez triste et ce n'est pas le nombre de messages postés qui permet de sauver la face.
Ce qui est minable est de ne pas se rendre compte que c'est précisément ces types de posts à l'emporte pièce qui plombent l'OM depuis des décennies. Nous ne sommes pas dans l'analyse critique mais des jugements péremptoires. Ecrire que l'équipe ne jouait pas bien il y a deux mois était tout à fait entendante. Expliquer pourquoi, cela pouvait aussi se comprendre. En revanche, ce qui n'est pas admissible était de brailler que RDZ était sur côté, qu'il ne comprenait pas la L1, que ses choix étaient débiles, etc.
Parfois, il faut savoir être modeste et reconnaître simplement que l'on s'est trompé.

Aujourd'hui 00:11

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

AudaciouS a écrit :

vel'saian a écrit :

Très triste comme commentaire... heureusement, que l'on peut compter sur ton expertise affutée pour analyser les lacunes de notre coach.

Aujourd'hui 00:30

chris1004
Membre

Et c'est aussi faux, on ne réussisait pas rien comme noté par exemple un des buts contre Lyon venait après une belle action collective alors qu'on jouait à 10.

On avait pas de continuité dans les matchs, le pressing était moins bon, le temps que cela soit asssimilé et aussi qu'un groupe se forme et que chacun se fasse mal pour l'un et l'autre.

Et il a aussi permis avec son management des hommes de faire passer un cap aux jeunes qui étaient tétanisés par le Vélodrome.

Il a mis en place un schema avec deux milieux défensif, Il a aussi pu voir qui s'adapterait ou non et aussi il a bénéficié du retour en forme de Rongier et aussi de la montée en forme physique de Rabiot.

Il a mis Nadir dans la rotation et passé Kondo derrière ce qui est mieux et il bénéficie aussi de Cornélius quand Kondo est absent.

Et il ne faut pas oublier que l'arbitrage a aussi détruit la continuité défensive de l'équipe.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 08:59)

Aujourd'hui 08:22

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

avis totalement perso
mais le schéma de départ ne veux pas dire grand chose pour un coach comme RDZ
il a des principes de jeu et ça il en bougera pas
après il met les joueurs pour appliquer ses principes
sortie de balle
monopole
fixer axe pour partir côté
etc....
Le 532 442 451 163 lol c'est secondaire

Aujourd'hui 08:44

omrockensen
Membre

rasta70 a écrit :

avis totalement perso
sortie de balle
monopole
etc....

L'important c'est l'animation ! ( je revois en tête mes potes fins tacticiens qui prenait en main l'équipe quand le coach était absent..( j'en faisais partie)..
On sortait d'énorme phrase en se prenant pour Guardiola lol

Aujourd'hui 10:07

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

Les gars arretez de vous chamaillez, l'important c'est pas untel qui a raison ou tord, y'a des analyses qui sont faites a mi parcours de la competition, elles reposent sur des faits aussi.
A peu pres tout le monde ici veut la meme chose, un Om qui deroule.
Y'a recemment du mieux, avec un systeme different, c'est assez frais, dans 2 mois on verra plus clairement ce que vaut cette equipe, saint etienne et le Havre c'est a mon avis inutile de tirer des conclusions, c'est beaucoup trop faible.
L'important c'est qu' on recrute defensivement et ca ca va faire du bien, meme si je connais pas ce bresilien.On etait beaucoup trop faible dans ce registre.

Droit au but

Aujourd'hui 10:37

Ruud Devils
Moderator

omrockensen a écrit :

rasta70 a écrit :

avis totalement perso
sortie de balle
monopole
etc....

L'important c'est l'animation ! ( je revois en tête mes potes fins tacticiens qui prenait en main l'équipe quand le coach était absent..( j'en faisais partie)..

Oui, et non.

Oui, si tu n'as pas d'animation tu peux mettre n'importe quel système tu seras dans tous les cas en difficulté.

Non, le système a quand même une importance énorme.
On peut très facilement remonter aux dernières années pour le constater :
- 2017/18 : l'OM démarre mal la saison et perd contre Rennes au Vélodrome avec un 4 3 3 qui ne marche pas. Gustavo en sentinelle semble trop esseulé. Garcia décide de changer et de mettre un 4 2 3 1 à deux pivots devant la défense qui conduit à notre renouveau, avec Payet numéro 10 qui sortira une année absolument magique.
- 2019/20 : on a un début de saison poussif avec une défaite cuisante à Amiens où on se fait transpercer au milieu, derrière AVB décide de positionner Kamara en sentinelle et les choses iront beaucoup mieux.
- L'an dernier : ère Gattuso, le passage en 3 5 2 nous fait beaucoup de bien, on explose Lyon à domicile. Malheureusement, Gattuso décide de revenir à un 4 3 3 qui ne fonctionne pas, et on connait la suite, un désastre.

Et c'est normal en fait, un dispositif technique signifie qu'on va mettre plus / moins de densité à des endroits spécifiques du terrain. Y a rien d'illogique à comprendre que ça peut faire varier la performance de l'équipe de façon drastique.

En l'occurence, le schéma tactique qui était centré autour d'un numéro 10 sans talent de meneur de jeu empêchait De Zerbi de mettre en place son animation.

Aujourd'hui 10:56

slash40
Membre

MatouOm a écrit :

slash40 a écrit :

Général-Lee a écrit :

+1

Oui oui et devine quoi ?
Je participe plus à ce forum parce que justement l'ambiance et la culture de l'instant T à base de ouin ouin ça m'a saoulé.

Dsolé de vous mettre face à vos propos, et c'est avec plaisir que je le fais.

Et bien vu la pertinence de tes posts, surtout ne te prives pas de t'abstenir de poster, je crois que ce sera mieux pour tout le monde à commencer par toi.

Je peux comprendre que tu ressortes les posts insultants envers De Zerbi, mais alors là tu melanges tout et mon post (et d'autres) qui sont corrects dans le fond et la forme se retrouvent au beau milieu de posts insultants, je ne l'accepte pas. Je n'accepte pas d'être assimilé et associé à ça et "traîné dans la boue" alors que j'ai été correct dans mes propos. Ce que tu as fais c'est minable en plus d'être malhonnête, excuses moi de te le dire.

Et face à mes propos? Mais c'est quoi mon tord? De ne pas avoir été satisfait après le match d'Auxerre et de voir que l'équipe marchait beaucoup moins bien qu'au mois d'août? Ben c'est légitime non? J'ai rien à me reprocher et j'ai ma conscience tout à fait tranquille.

Ridicule.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Aujourd'hui 11:01

slash40
Membre

efulan a écrit :

slash40 a écrit :

Général-Lee a écrit :

+1

Ah bon ?
Le message de Diamond  est au contraire l'occasion pour ceux qui ont dit n'importe quoi (erreur de casting, entraîneur sur côté, etc.) de faire leur autocritique. Tout le monde peut dire des conneries sous le coup de la déception. Mais ne pas le reconnaître aujourd'hui cela est assez triste et ce n'est pas le nombre de messages postés qui permet de sauver la face.
Ce qui est minable est de ne pas se rendre compte que c'est précisément ces types de posts à l'emporte pièce qui plombent l'OM depuis des décennies. Nous ne sommes pas dans l'analyse critique mais des jugements péremptoires. Ecrire que l'équipe ne jouait pas bien il y a deux mois était tout à fait entendante. Expliquer pourquoi, cela pouvait aussi se comprendre. En revanche, ce qui n'est pas admissible était de brailler que RDZ était sur côté, qu'il ne comprenait pas la L1, que ses choix étaient débiles, etc.
Parfois, il faut savoir être modeste et reconnaître simplement que l'on s'est trompé.

Mais relis le post de Matouom, mon message n'a rien à voir avec ça. Excuses moi de ne pas apprécier d'être mêlé à ça.

Je comprend qu'on ressorte les posts insultants, mais je répète, le mien comme d'autres n'ont pas à être associé à ça.

Aujourd'hui 11:57

omrockensen
Membre

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

rasta70 a écrit :

avis totalement perso
sortie de balle
monopole
etc....

Oui, et non.

Oui, si tu n'as pas d'animation tu peux mettre n'importe quel système tu seras dans tous les cas en difficulté.

- 2017/18 : l'OM démarre mal la saison et perd contre Rennes au Vélodrome avec un 4 3 3 qui ne marche pas. Gustavo en sentinelle semble trop esseulé. Garcia décide de changer et de mettre un 4 2 3 1 à deux pivots devant la défense qui conduit à notre renouveau, avec Payet numéro 10 qui sortira une année absolument magique.
- 2019/20 : on a un début de saison poussif avec une défaite cuisante à Amiens où on se fait transpercer au milieu, derrière AVB décide de positionner Kamara en sentinelle et les choses iront beaucoup mieux.
- L'an dernier : ère Gattuso, le passage en 3 5 2 nous fait beaucoup de bien, on explose Lyon à domicile. Malheureusement, Gattuso décide de revenir à un 4 3 3 qui ne fonctionne pas, et on connait la suite, un désastre.

Et c'est normal en fait, un dispositif technique signifie qu'on va mettre plus / moins de densité à des endroits spécifiques du terrain. Y a rien d'illogique à comprendre que ça peut faire varier la performance de l'équipe de façon drastique.

En l'occurence, le schéma tactique qui était centré autour d'un numéro 10 sans talent de meneur de jeu empêchait De Zerbi de mettre en place son animation.

Oui bien entendu le dispositif a aussi son importance.
C'est vrai ça.. j'avoue avoir carrément oublié qu'Harit est un joueur de l'OM depuis 2 mois.
Nous n'avons plus vraiment de meneur mais 3 milieux qui participent à la construction..
J'ai aussi l'impression que Greenwood et Merlin participent plus au jeu qu'avant...

Aujourd'hui 13:20

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

rasta70 a écrit :

avis totalement perso
sortie de balle
monopole
etc....

Oui, et non.

Sampaoli aussi avait changé de système.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM

Pied de page du Forum