Aujourd'hui 08:21

Ruud Devils
Moderator

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

On souhaite à son successeur de faire au moins aussi bien et peut-être qu'on se rendra compte de la qualité de ses résultats quand il sera parti.

Ce type est une machine à résultats, et à emmener ou remmener une équipe au top, il a sorti la Juve de la D2, emmené Monaco en finale de la Ligue des Champions, sorti l'OM de palmarès vierge depuis 93 et surtout remmené l'EDF au sommet du foot mondial.

Et même au-delà de ça, il a eu les couilles de venir entrainer l'OM, en mettant en danger sa réputation d'éternel capitaine du club.

Hâte d'entendre Dugarry dans deux ans nous vendre le football de rêve de l'EDF

Oui c'est clairement une machine à résultat.

Après rien ne dit que Zidane (qui lui aussi est une machine à résultats) n'aurait pas fait aussi bien, voire même mieux, et avec un peu plus de jeu.

C'est bien ce qu'il a accompli, mais il a aussi eu de très belles équipes pendant son mandat.

Au final j'ai bien aimé l'époque 2012-2018, moins ce qui a suivi. Ça n'a jamais été un esthète et je n'ai jamais adhéré à sa vision du foot mais après 2018, qui a coïncidé avec le début du "tout pour Kyky", j'ai commencé à ne plus me reconnaître dans cette équipe. Dans le jeu ça n'a jamais été le cas mais j'aimais bien les valeurs qu'elle dégageait, jusqu'à 2018.

Zidane on attend de voir, d'ailleurs il n'est pas exclu qu'il refuse l'EDF pour ne pas passer après Deschamps, qu'il attende encore un peu.

Il a un palmarès bien garni pour un entraineur débutant on va dire, mais ça n'est pas non plus un adepte d'un jeu flamboyant, il avait un effectif impressionnant.

L'impression que Deschamps a cette capacité à prendre une équipe pour l'emmener au sommet, et que Zizou c'est plus le genre à prendre une équipe au top et à la garder au sommet, donc on verra ce que ça donnera avec les bleus.

Mouais.

Déjà ton impression est erronée. Quand Zidane prend le Real, ce dernier sort d'une crise majeure avec Rafael Bénitez.
A l'inverse DD va capitaliser sur l'excellent travail de Gerets à Marseille et Blanc en EDF qui avait remis l'équipe dans le sens de la marche après Raymond.

Il est vrai que Zidane n'a pas fait ses preuves avec un petit club, mais dans les ambitions de jeu, ça n'a absolument rien à voir avec DD et on a un coach résolument ambitieux qui aura quand même une préférence pour les joueurs techniques alors que DD a toujours mis l'accent sur les sprinteurs et les golgoths.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 08:36

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

A mon avis si DD a annoncé sa retraite, c'est que tout est déjà ficelé pour sa succession.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 09:03

PVercruysse
Membre

Ruud Devils a écrit :

Il est vrai que Zidane n'a pas fait ses preuves avec un petit club, mais dans les ambitions de jeu, ça n'a absolument rien à voir avec DD et on a un coach résolument ambitieux qui aura quand même une préférence pour les joueurs techniques alors que DD a toujours mis l'accent sur les sprinteurs et les golgoths.

On a qui comme joueurs techniques que DD refuse de selectionner?
La je vois pas.
DD, moi je l'ai vu organiser des equipes autour de Giuly, Rothen, Griezmann, Lucho... Pas vraiment des golgoths sprinteurs

Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

Aujourd'hui 09:11

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

ESTEBAN 06 a écrit :

A mon avis si DD a annoncé sa retraite, c'est que tout est déjà ficelé pour sa succession.

Zizou a fait des appels du pied par le passé.
Alors tout est réuni pour moi. Le fauteuil va être libre, lui aussi, il en a envie.
Je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas...

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 09:18

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

PVercruysse a écrit :

Ruud Devils a écrit :

On a qui comme joueurs techniques que DD refuse de selectionner?
La je vois pas.
DD, moi je l'ai vu organiser des equipes autour de Giuly, Rothen, Griezmann, Lucho... Pas vraiment des golgoths sprinteurs

Là je vais parler avec mon coeur et pas avec la raison ... Payet a connu peu de sélection après 2017.
Son euro 2016 est pourtant concluant. Il a encore connu de belles saisons en club après.

Alors certes, on gagne la WC 2018 dans la foulée, donc difficile de donner tort à DD.
Mais en sub de Grizou, en playmaker, ou à ses côtés pour une fin de match où on doit marquer, il n'aurait pas fait tâche.

Au delà de ça, il a beaucoup insisté avec des arrières droit qui sont de formation des centraux. Là encore, on va me répondre, oui mais 1 pénurie à ce poste 2 Koundé, à force d'insister, a beaucoup progressé.

Moi globalement, sur DD, j'ai pas grand chose à reprocher. Juste comme tout amateur de foot, sur les matchs face à des équipes de 2nd rang, j'ai souvent vu l'équipe patiner et l'emporter souvent mais en m'ennuyant.
Après, face aux tops équipes mondiales et notamment dans les compèt, quand ça compte, là respect total, car j'ai pas mal vibré.

Bon le dernier EURO était tout pourri par contre. Mais ça n'enlève rien à toutes ces belles années.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 09:34

Antamin
Membre

moi je pense qu'il a eu une chance inouïe de pouvoir compter sur des joueurs comme griezmann, mbappé ou pogba, joueurs techniques qui font pas mal de différences.
pour ma part, je ne regarde plus l'équipe de france tellement elle m'ennuie...
plus globalement, je le trouve dépassé aujourd'hui; contre l'espagne au dernier euro, sa manière de répondre à à tchouameni sans solution au milieu montre toutes ses limites...
Bref, bien content de me dire que dans 1 an et demi, c'est fini

Aujourd'hui 09:58

BOUYAV
Membre

DD, c'est le GOAT!

Il revient à l'OM en 92, en 93, il est capitaine, on gagne la LDC.
En équipe de France, il prend les clés de la maison, on devient champion du monde puis champion d'Europe. Il arrête, on passe pas le premier tour de la CDM 2004 alors qu'on avait Henry, Trezeguet, Pires, Anelka à leur prime (Zidane un peu blessé sur la compet).
Il signe à la Juve dans une équipe monstrueuse, apres 6 mois de blessure, il devient incontestable. J'ai entendu un de ses entraineur dire que c'était le premier nom qu'il mettait dans ses compo alors qu'il jouait avec Del piero, Zidane.
Ensuite comme Entraineur il emmène Monaco en finale de LDC avec une bonne équipe disons niveau top 20 européen. Il donne les seuls titres que l'OM a eu depuis 93 (un championnat et 2 coupes de la ligue en 3 ans). contre rien entre 93 et 2024.

Et en Equipe de France, Si on compare son palmarès à celui de l'équipe de France all time sans lui,
c'est avec lui (entraineur ou joueur): 2 CDM, 1 Euro, 1 finale de CDM et 1 finale d'euro
sans lui: Un euro, une finale de CDM
Il est sans aucun doute tombé dans de bonnes périodes, mais qd même... Ne pas considérer qu'il est le meilleurs, c'est compliqué. Si Zidane, gagne avec les bleus, il y aura débat (vu que ZZ a qd même 3 LDC en 3 ans an comme entraineur, dc qd même)

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 19:36

Christodange
Membre

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Oui c'est clairement une machine à résultat.

Après rien ne dit que Zidane (qui lui aussi est une machine à résultats) n'aurait pas fait aussi bien, voire même mieux, et avec un peu plus de jeu.

C'est bien ce qu'il a accompli, mais il a aussi eu de très belles équipes pendant son mandat.

Au final j'ai bien aimé l'époque 2012-2018, moins ce qui a suivi. Ça n'a jamais été un esthète et je n'ai jamais adhéré à sa vision du foot mais après 2018, qui a coïncidé avec le début du "tout pour Kyky", j'ai commencé à ne plus me reconnaître dans cette équipe. Dans le jeu ça n'a jamais été le cas mais j'aimais bien les valeurs qu'elle dégageait, jusqu'à 2018.

Zidane on attend de voir, d'ailleurs il n'est pas exclu qu'il refuse l'EDF pour ne pas passer après Deschamps, qu'il attende encore un peu.

Il a un palmarès bien garni pour un entraineur débutant on va dire, mais ça n'est pas non plus un adepte d'un jeu flamboyant, il avait un effectif impressionnant.

L'impression que Deschamps a cette capacité à prendre une équipe pour l'emmener au sommet, et que Zizou c'est plus le genre à prendre une équipe au top et à la garder au sommet, donc on verra ce que ça donnera avec les bleus.

Mouais.

Déjà ton impression est erronée. Quand Zidane prend le Real, ce dernier sort d'une crise majeure avec Rafael Bénitez.
A l'inverse DD va capitaliser sur l'excellent travail de Gerets à Marseille et Blanc en EDF qui avait remis l'équipe dans le sens de la marche après Raymond.

Majeure oui pourquoi pas, quand Zidane arrive, le Réal est troisième à 4 points du leader.

Inversement quand Deschamps prend l'EDF, certes elle va mieux après 2010, mais elle est loin d'être guérie, elle sort d'un euro mitigé, et à l'intérieur du groupe c'est encore un peu le bordel, notamment la gestion de Nasri.

Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 19:43)

Aujourd'hui 19:54

loloom83
Membre

Antamin a écrit :

moi je pense qu'il a eu une chance inouïe de pouvoir compter sur des joueurs comme griezmann, mbappé ou pogba, joueurs techniques qui font pas mal de différences.
pour ma part, je ne regarde plus l'équipe de france tellement elle m'ennuie...
plus globalement, je le trouve dépassé aujourd'hui; contre l'espagne au dernier euro, sa manière de répondre à à tchouameni sans solution au milieu montre toutes ses limites...
Bref, bien content de me dire que dans 1 an et demi, c'est fini

On verra si la suite te donnera raison  hmm

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Dernières News FM

Pied de page du Forum