Aujourd'hui 01:54
- Sheryo13
- Membre
Re: [Rennes-OM] Au nouveau visage
om5413 a écrit :
La majorité c’est pas vrai non plus. Franchement, on a besoin de ce genre d’épouvantails pour discuter ?
Oui tu le voulais, d’autres ne le voulaient pas. C’est bien Sheryo.
J'ai passé assez de temps sur le forum à ce moment là à m'echarper tous les jours avec des détracteurs de Greenwood (pas forcément pour des raisons sportives je le redis) pr me rendre compte qu'il était loin de faire l'unanimité.
Après je suis pas là pour débattre sur les stats, est ce que ça représentait la majorité du forum, la moitié, honnêtement j'en sais rien, c'était juste une façon de parler pour exprimer le fait que bcp de gens ici étaient contre sa venue ni plus ni moins.
Et j'en profite pour préciser que je respecte l'avis de ceux qui étaient contre sa venue car leurs arguments peuvent s'entendre (sur l'extra sportif) et ce n'est pas parce qu'il a mis 11 buts en 17 matchs que ça change qqch à ces arguments.
Enfin, mon but était juste de montrer que ces joueurs d'une classe internationale sont très difficiles à atteindre pour nous s'il n'y a pas un hic quelque part, et que c'est pour cela qu'un joueur comme Pogba malgré tous les doutes qui l'entourent (extra sportif, blessures, inactivité) doit pour moi être une vraie piste.
Si on le signe j'y crois dur comme fer qu'il nous fera du bien sûr le terrain comme le font Greenwood et rabiot
Aujourd'hui 02:00
- Sheryo13
- Membre
om5413 a écrit :
Pogba dans une année avec une coupe d’Europe à jouer, donc au minimum 8 matchs à jouer en plus, c’est pertinent. Par contre considérant qu’on a Hojsberg, Rongier et Rabiot qui sont proches de la trentaine, j’aimerais aussi qu’on intègre du sang frais au milieu. Je compterais sur Nadir idéalement, pas en quatrième homme évidemment mais dans les 6 on va dire. À voir ce qu’on va faire de Koné. Et j’irais chercher un joueur entre 23 et 25 ans qui puisse sérieusement concurrencer nos milieux actuels et peut-être espérer assurer la relève en cas de départ un an plus tard.
Avec la coupe d'Europe et le recrutement de Pogba pour moi on est parfait justement.
Rongier, hojbjerg, rabiot (en espérant qu'il reste) + Pogba pour tourner et jouer 80% des matchs.
Nadir, Kone et bakola pour le reste.
Si on arrive à signer uniquement pogba à ce poste ça me va. J'ai bcp d'espoir en nadir, je crois également en Kone et il a un profil qui apporte de la verticalité, et bakola avec un an de plus pourrait commencer à se rendre utile.
C'est sur les latéraux perso que j'investirais. J'ai du mal avec merlin titulaire et j'aimerais une doublure différente pour luis Henrique, un numéro 1 bis qui viendrait apporter autre chose.
Si départ de brassier, meite et kondogbia il faudra aussi un DCG
Aujourd'hui 02:15
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Pogba dans une année avec une coupe d’Europe à jouer, donc au minimum 8 matchs à jouer en plus, c’est pertinent. Par contre considérant qu’on a Hojsberg, Rongier et Rabiot qui sont proches de la trentaine, j’aimerais aussi qu’on intègre du sang frais au milieu. Je compterais sur Nadir idéalement, pas en quatrième homme évidemment mais dans les 6 on va dire. À voir ce qu’on va faire de Koné. Et j’irais chercher un joueur entre 23 et 25 ans qui puisse sérieusement concurrencer nos milieux actuels et peut-être espérer assurer la relève en cas de départ un an plus tard.
Avec la coupe d'Europe et le recrutement de Pogba pour moi on est parfait justement.
Rongier, hojbjerg, rabiot (en espérant qu'il reste) + Pogba pour tourner et jouer 80% des matchs.
Nadir, Kone et bakola pour le reste.
Si on arrive à signer uniquement pogba à ce poste ça me va. J'ai bcp d'espoir en nadir, je crois également en Kone et il a un profil qui apporte de la verticalité, et bakola avec un an de plus pourrait commencer à se rendre utile.
C'est sur les latéraux perso que j'investirais. J'ai du mal avec merlin titulaire et j'aimerais une doublure différente pour luis Henrique, un numéro 1 bis qui viendrait apporter autre chose.
Si départ de brassier, meite et kondogbia il faudra aussi un DCG
Pour ton post précédent, je n’y reviendrai pas très longtemps : j’apprécie de discuter avec toi et ce que tu dis est vrai : il est difficile sinon impossible d’avoir ce genre de joueur s’il n’y a pas une interrogation derrière, ou un pari. C’est pour ça que Pogba, je suis aussi pour. Après j’aimerais aussi qu’on arrive à créer ce genre de joueurs, mais je suis intimement persuadé que c’est plus facile en s’entraînant avec des cadres comme Rongier, Rabiot ou Hojsberg, et pourquoi pas Pogba, qu’avec des seconds couteaux. En fait, suffit de voir les progrès d’un Rongier, très bon joueur de L1 à son arrivée chez nous, mais qui a incroyablement étoffé son jeu au point que si on devait sortir un joueur du milieu aujourd’hui (contraints et forcés), ce ne serait probablement pas lui.
Pour ce qui est de Koné, il va falloir qu’il montre un peu plus lors de ses entrées, plus de caractère, de force, moins de nonchalance et être plus décisif ou du moins faire des différences. Pour le moment ce qu’il fait en championnat c’est très neutre. Dans une saison avec deux matchs par semaine, j’ai du mal à l’imaginer entrer en jeu à chaque fois sans qu’on y perde beaucoup. Donc Pogba pour compléter le trio actuel, très bien, Nadir derrière oui, Koné au milieu… à voir.
En latéraux, faudrait vraiment mettre le paquet sur des joueurs avec des références, au moins à gauche, avec surtout un profil différent de celui de Merlin en lequel je crois beaucoup. Le souci actuellement c’est plus la nature de ses qualités que la qualité en elle-même. Il excelle pour venir participer au « petit jeu » au milieu, comme lors du début de saison (match plus difficile aujourd’hui cela dit), mais il n’est pas capable d’animer le couloir et de faire des différences, et il a encore du boulot sur le plan défensif.
Zalewski, ça me paraît être un tout bon sur les échos que j’en ai.
Un petit Estupinan l’été prochain ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 03:39
Il y avait tous les ingrédients pour perdre ce match hier : l'arbitrage, l'ouverture du score, Sampaoli déterminé… etc. Sauf qu'on a des champions, de grands footballeurs dans notre équipe et un super coach. J'avais peur qu'on perde ce match à la veille de mon anniversaire, mais la réaction de nos joueurs sur le terrain et de voir le forum si charmé, c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire : un Olympique Magnifique !
Aujourd'hui 03:50
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 03:51)
Aujourd'hui 04:37
chuuwah a écrit :
Il y avait tous les ingrédients pour perdre ce match hier : l'arbitrage, l'ouverture du score, Sampaoli déterminé… etc. Sauf qu'on a des champions, de grands footballeurs dans notre équipe et un super coach. J'avais peur qu'on perde ce match à la veille de mon anniversaire, mais la réaction de nos joueurs sur le terrain et de voir le forum si charmé, c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire : un Olympique Magnifique !
Joyeux anniversaire l’ami !
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 04:46
om5413 a écrit :
chuuwah a écrit :
Joyeux anniversaire l’ami !
On se régale cette saison, sérieux !