Aujourd'hui 00:04
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
lucianoo a écrit :
perso je siffle aucun peno ce soir, après à sa decharge, c'est la var qui lui complique le match en l'appelant sur la main de Murillo.
quand il siffle sur le coup franc, je suis sur que dans son esprit, il y a de la compensation.
bref, on s'est encore fait pigner par Pignard, c'est surtout ça que je retiens.
oh oui
tu as le parrain Pignard dans le camion et il ose pas le déjuger pour faire sa place
Aujourd'hui 00:10
- skanky
- Savant Fou
je signale au passage que l'arbitre arrête le jeu pour aller voir la VAR
Aujourd'hui 00:17
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
raul1319 a écrit :
OMAT a écrit :
Pour le corner je pense que c est parcequ il avait sifflé avant que le ballon ne sorte...
A vérifier.
.Ouais enfin tu dois rendre le ballon à l’OM alors !
Il avait sifflé avant oui, donc reprise par une balle à terre
Il y a peut être une règle pour éviter de rendre un ballon à l’attaque « dans les 16m ».
À moins que dans ce cas, ça ai un rapport avec le dernier joueur qui a touché le ballon, qui était un Rennais
Sinon, je ne donne aucun peno ce soir
Le plus limite est pour moi le contact sur Maupay
Le fait qu’il se relève et joue la suite de l'action influence forcément le central et la Var. Il y a contact, mais peut être pas de quoi siffler peno
Le central était assez perdu, encore plus en fin de rencontre
Aujourd'hui 00:19
- skanky
- Savant Fou
l'arbitre prend 2 dans l'Equipe ...
Aujourd'hui 00:20
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
skanky a écrit :
je signale au passage que l'arbitre arrête le jeu pour aller voir la VAR
Il en a le droit
Dans l’idée ça me plaît, et ça évite une action pour rien.
Mais bon, autant que ce soit pour une erreur flagrante, ou tout du moins un peno justifiable
Aujourd'hui 00:23
- kf
- Membre
skanky a écrit :
Ils ont pas de note les arbitres de la var ?
Aujourd'hui 00:54
- skanky
- Savant Fou
"sous le menace d'une nouvelle décision arbitrale absurde"
"intervention cataclysmique de la VAR"
l'Equipe ... c'est si gros qu'ils ne peuvent pas broder comme on en a vu d'autres
Aujourd'hui 05:21
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
lucianoo a écrit :
perso je siffle aucun peno ce soir, après à sa decharge, c'est la var qui lui complique le match en l'appelant sur la main de Murillo.
quand il siffle sur le coup franc, je suis sur que dans son esprit, il y a de la compensation.
bref, on s'est encore fait pigner par Pignard, c'est surtout ça que je retiens.
Il peut dire "La main de Murillo étant bloquée par la jambe de l'attaquant rennais, je ne siffle pas pénalty". Et il serait sorti grandi de la situation.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
Aujourd'hui 06:36
- el toniOM
- Membre
- Lieu: springfield
skanky a écrit :
chez eurosport aussi ils signalent l'incomprehension
Aujourd'hui 07:00
- algeria95
- Membre
Docom a écrit :
lucianoo a écrit :
bref, on s'est encore fait pigner par Pignard, c'est surtout ça que je retiens.Il peut dire "La main de Murillo étant bloquée par la jambe de l'attaquant rennais, je ne siffle pas pénalty". Et il serait sorti grandi de la situation.
Quand le Var appelle l arbitre de OL Nice qui ne siffe pas une faute grossière de DCC, étrangement l arbitre maintient sa décision.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 07:04
- algeria95
- Membre
franckribery713 a écrit :
tapiste_om a écrit :
Exceeding_Death a écrit :
3 situations de pénalty ce soir :
Contact Maupay : le seul sifflable des 3, l'arbitre ne siffle pas et la VAR est muette. Pas un scandale mais c'était sifflable.
Décision favorable à Rennes.
Main de Murillo : l'arbitre ne siffle pas à juste titre, la VAR considère que c'est une erreur manifeste alors que le ballon retombe dans la surface sans véritable danger et que le bras de Murillo est bloqué par le pied du rennais juste avant le contact. Proprement scandaleux.
Décision favorable à Rennes.
Main du rennais sur le CF : l'arbitre siffle à tort, la VAR considère que c'est une erreur manifeste. Ce serait normal si on oublie que cette même VAR a appelé l'arbitre pour une main encore moins manifeste. Double standard.
Décision favorable à Rennes.Il oublie notamment le corner en notre faveur à la suite de la main du rennais...et le suivant aussi.
Il ne l'oublie pas c'est juste la règle aussi débile soit elle. Peno annulé par la var = reprise balle à terre.
Je pense qu'il fait référence à la reprise de volée de Cornelius contrée par un rennais. Ca finit en sortie de but, 20 secondes après il y a un corner pour Rennes et Balerdi et Cornelius prennent un carton jaune pour contestation.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 12:12
- Pierre51
- Membre
Gros weekend de l’arbitrage avec autant de décisions incohérentes qu’absurdes
Cataclysmique
Aujourd'hui 12:16
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
hormis le sketch d'hier, ce qui m'interesse c'est de savoir si c'est encore l'arbitre qui décide ou si la VAR qui arbitre le match ???
vieux de la vieille
Aujourd'hui 12:16
- Loutcho
- Membre
À quand un match arbitré par Bastien avec Pignard et Bien à la vidéo ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 12:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Dav8 a écrit :
Le fait qu’il se relève et joue la suite de l'action influence forcément le central et la Var. Il y a contact, mais peut être pas de quoi siffler peno
Le central était assez perdu, encore plus en fin de rencontre
il y a une faute évidente, que le joueur tente de rester debout ou pas, la charge du rennais sur maupay ne souffre d'aucune contestation.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:21
- kf
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Le central était assez perdu, encore plus en fin de rencontreil y a une faute évidente, que le joueur tente de rester debout ou pas, la charge du rennais sur maupay ne souffre d'aucune contestation.
Ouaip sauf que pour avoir un péno en france , faut faire des roulades et rester à terre 5 minutes.
Sinon la var revient pas sur l'action.
Aujourd'hui 12:23
- Loutcho
- Membre
kissifrot72 a écrit :
hormis le sketch d'hier, ce qui m'interesse c'est de savoir si c'est encore l'arbitre qui décide ou si la VAR qui arbitre le match ???
Disons que là t'as un jeune arbitre qui débute, et à la VAR t'as un mec qu'est là depuis un petit bout de temps quand même, donc forcément quand un mec plus expérimenté te fait comprendre "là je pense que tu t'es trompé" et bien tu écoutes.
Là même quand c'est Turpin qui arbitre. Il se sent tellement au dessus des autres qu'il n'ira jamais checker les images même si la VAR l'appelle, ce serait un aveu de faiblesse de se rendre compte qu'il est passé à côté d'un truc pendant le match.
Étrangement, Wilfried Bien et Pignard, les 2 qui nous la mettent tout le temps ont un point commun. Ils ont commencé à arbitrer dans la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes...
Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 12:25)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 12:28
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
Exceeding_Death a écrit :
Ils ne se cachent même plus. Penalty scandaleux sifflé contre nous. Les arbitres de la VAR en mission.
https://x.com/fan______om/status/1878185921679433957
Le pied du rennais bloque le bras de Murillo juste avant le contact avec le ballon.
En plus le ballon retombe comme une feuille morte sur le bras orienté en bas de Murillo qui rate sa tête. Il ne fait aucun mouvement du bras qui est en plus plutôt (pas complètement, je l'accorde mais c'est pas facile en sautant) collé au corps.
Par ailleurs la faute de Hateberg dans la surface (sur Maupay ?) en tout début de match semble justifier un péno (le mec rate le ballon et emporte la jambe de l'attaquant en pleine course).
Heureusement on a pas eu besoin de tout ca ...
Aujourd'hui 12:41
J'espère quand même qu'un dirigeant va parler de l'arbitrage d'hier. Sans déborder mais quand même. Parce que perso je ne me souviens pas avoir été autant souillé qu'hier. Et je voudrais pas qu'on ne l'ouvre que quand on perd, on passerait pour des pleureuses (même si je sais que quand Benatia a pris ses 3 matchs, c'était après la victoire à Lyon ...). Selon moi, ça a bien plus d'impact de gueuler aujourd'hui qu'après un mauvais résultat
PM6 : Ajax Amsterdam
Aujourd'hui 12:53
kf a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Le central était assez perdu, encore plus en fin de rencontreil y a une faute évidente, que le joueur tente de rester debout ou pas, la charge du rennais sur maupay ne souffre d'aucune contestation.
Ouaip sauf que pour avoir un péno en france , faut faire des roulades et rester à terre 5 minutes.
Sinon la var revient pas sur l'action.
Jouer à Paris ou Lyon suffit, pas toujours besoin de roulade ou de fracture ouverte.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H