Hier 13:01
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
https://x.com/planetom13/status/1878402 … g&s=19
"Le football évolue. Nous devons nous adapter.
Avant, il suffisait d'un carton rouge ou d'un penalty pour faire perdre l'OM, mais comment faire s'ils ne font plus de fautes et si leur goal les arrête tous ? On est en train de travailler dur sur le sujet."
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 13:15
- lucianoo
- Membre
Docom a écrit :
lucianoo a écrit :
perso je siffle aucun peno ce soir, après à sa decharge, c'est la var qui lui complique le match en l'appelant sur la main de Murillo.
quand il siffle sur le coup franc, je suis sur que dans son esprit, il y a de la compensation.
bref, on s'est encore fait pigner par Pignard, c'est surtout ça que je retiens.Il peut dire "La main de Murillo étant bloquée par la jambe de l'attaquant rennais, je ne siffle pas pénalty". Et il serait sorti grandi de la situation.
il peut oui, mais Pignard est un arbitre international depuis 4 ans, quand le mec d'hier est encore un rookie au haut niveau, donc il est évident qu'il va avoir plus de mal à déjuger l'arbitre VAR.
et Pignard le sait très bien d'ailleurs...faut pas non plus oublier que quand l'arbitre va voir la VAR, une discussion s'engage, et là, l'arbitre le plus expérimenté va pouvoir influencer l'arbitre central dans sa prise de décision.
car pour un arbitre VAR, je pense qu'être déjugé, ça doit pas lui faire plaisir non plus, sachant que ça doit aussi jouer sur sa note.
Dernière modification par lucianoo (Hier 13:17)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 13:21
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
Turpin Pignard Bien . Tous lyonnais .... tiens donc
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Hier 13:44
- vel'saian
- Maître Zen...?
lucianoo a écrit :
Docom a écrit :
lucianoo a écrit :
perso je siffle aucun peno ce soir, après à sa decharge, c'est la var qui lui complique le match en l'appelant sur la main de Murillo.
quand il siffle sur le coup franc, je suis sur que dans son esprit, il y a de la compensation.
bref, on s'est encore fait pigner par Pignard, c'est surtout ça que je retiens.Il peut dire "La main de Murillo étant bloquée par la jambe de l'attaquant rennais, je ne siffle pas pénalty". Et il serait sorti grandi de la situation.
il peut oui, mais Pignard est un arbitre international depuis 4 ans, quand le mec d'hier est encore un rookie au haut niveau, donc il est évident qu'il va avoir plus de mal à déjuger l'arbitre VAR.
et Pignard le sait très bien d'ailleurs...faut pas non plus oublier que quand l'arbitre va voir la VAR, une discussion s'engage, et là, l'arbitre le plus expérimenté va pouvoir influencer l'arbitre central dans sa prise de décision.
car pour un arbitre VAR, je pense qu'être déjugé, ça doit pas lui faire plaisir non plus, sachant que ça doit aussi jouer sur sa note.
C'est le VAR qui arbitre...
Tu ne vera jamais un arbitre appelé par le VAR aller à son encontre.
Du coup je répète ma question, est ce que le VAR est tjs localisé dans des bureau à Paris?
Car c'était le cas avant, et j'ai jamais vu passer d'info, comme quoi ça serait revenu dans l'enceinte des stades
Si le VAR décide que la main de Murillo c'est péno, alors il y'a peno sur Maupay et y'a péno sur le CF de PHE.
Hier ils se sont une nouvelle fois grillé comme pas possible
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 13:44
- vel'saian
- Maître Zen...?
forza.marsiglia a écrit :
https://x.com/planetom13/status/1878402935949791710?t=cEtOFNX0ty2mPbPMY4e7Cg&s=19
Avant, il suffisait d'un carton rouge ou d'un penalty pour faire perdre l'OM, mais comment faire s'ils ne font plus de fautes et si leur goal les arrête tous ? On est en train de travailler dur sur le sujet."
https://pbs.twimg.com/media/GhFtg_NXEAA … ame=medium
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 14:45
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Sinon, je ne donne aucun peno ce soir
Le plus limite est pour moi le contact sur Maupay
Le fait qu’il se relève et joue la suite de l'action influence forcément le central et la Var. Il y a contact, mais peut être pas de quoi siffler peno
Le central était assez perdu, encore plus en fin de rencontreil y a une faute évidente, que le joueur tente de rester debout ou pas, la charge du rennais sur maupay ne souffre d'aucune contestation.
C’est con, mais Maupay aurait du rester au sol
Je ne crois pas avoir déjà vu un peno sifflé alors que le joueur se relève pour continuer l’action
Comme dit, ça joue forcément sur la perception que le central peut avoir à l’instant T
Hier 16:04
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
forza.marsiglia a écrit :
https://x.com/planetom13/status/1878402935949791710?t=cEtOFNX0ty2mPbPMY4e7Cg&s=19
https://pbs.twimg.com/media/GhFtg_NXEAA … ame=medium
très très bon
Hier 19:08
Phaeton a écrit :
J'espère quand même qu'un dirigeant va parler de l'arbitrage d'hier. Sans déborder mais quand même. Parce que perso je ne me souviens pas avoir été autant souillé qu'hier. Et je voudrais pas qu'on ne l'ouvre que quand on perd, on passerait pour des pleureuses (même si je sais que quand Benatia a pris ses 3 matchs, c'était après la victoire à Lyon ...). Selon moi, ça a bien plus d'impact de gueuler aujourd'hui qu'après un mauvais résultat
T’as raté le reste de notre saison ? Rien que contre Lille c’était chaud. Et y’en a au moins 5 autres où on se fait maltraiter violemment.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 20:25
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Il existe pourtant une possibilité dont plus aucun arbitre ne se sert c'est le coup franc indirect dans la surface, ce serait pourtant une excellente solution de revenir (ou d'aménager) cette sentence car elle aurait le grand avantage de sanctionner les fautes moins évidentes que les pénaltys flagrants mais qui sont pourtant existantes, de nos jours on entend trop des "ouais y'a faute mais pas assez pour donner le penalty"....ouais mais il y a faute quand même ! pourquoi ne pas l'adapter à une sentence plus adaptée au lieu de surfer sur l'impunité ?
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Hier 20:30
ESTEBAN 06 a écrit :
Il existe pourtant une possibilité dont plus aucun arbitre ne se sert c'est le coup franc indirect dans la surface, ce serait pourtant une excellente solution de revenir (ou d'aménager) cette sentence car elle aurait le grand avantage de sanctionner les fautes moins évidentes que les pénaltys flagrants mais qui sont pourtant existantes, de nos jours on entend trop des "ouais y'a faute mais pas assez pour donner le penalty"....ouais mais il y a faute quand même ! pourquoi ne pas l'adapter à une sentence plus adaptée au lieu de surfer sur l'impunité ?
En principe les mains c’est coup franc indirect d’ailleurs non ? On a perdu cette notion de coup franc indirect et c’est bien dommage.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 22:17
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
om5413 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
En principe les mains c’est coup franc indirect d’ailleurs non ? On a perdu cette notion de coup franc indirect et c’est bien dommage.
Honnêtement je ne sais plus à quoi ça correspond, mais on pourrait s'en servir pour toute ces fautes plus légères.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..