11-Jan-25 23:28

IMDONE
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Le André Rieu du football.
C'est beau comment il nous fait jouer, très belle coordination des joueurs dans les appels des joueurs interne et externe (surtout côté droit évidemment) , belle couverture et compensation aussi, les prises d'espaces. Magnifique!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Jan-25 23:35

BOUYAV
Membre

Pour moi, sa master class, c'est le triangle Murillo GW LH. Sur le but, Murillo dédouble avec LH , il prend son temps pour trouver GW. Pas mal pour stoppeur gauche.

Et sur la fin de match, il laisse sur le terrain Rongier,  ce qui garder le score smile

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Hier 10:20

chris1004
Membre
Lieu: France

Très belle analyse tactique  de ce que RDZ a changé depuis le début de cette saison tactiquement et aussi la progression de Maupay.

Dernière modification par chris1004 (Hier 10:31)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 10:36

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

chris1004 a écrit :

Très belle analyse tactique  de ce que RDZ a changé depuis le début de cette saison tactiquement et aussi la progression de Maupay.

On va t'expliquer à base de "footix" et "vous ne comprenez rien" qu'on a pas changé de système, que c'est juste le travail qui a payé.  lol

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 10:43

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline

Sven a écrit :

chris1004 a écrit :

On va t'expliquer à base de "footix" et "vous ne comprenez rien" qu'on a pas changé de système, que c'est juste le travail qui a payé.  lol

Certainement pas moi en tout cas, étant plutôt du côté des footix.  big_smile

Mais le montage et les explications semblent excellents (ça doit prendre un temps fou ce type de vidéo)

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Hier 10:56

Belenos
Membre

chris1004 a écrit :

Intéressante cette vidéo !

ça montre que Roberto n'est pas un "jusque boutiste", qu'il sait changer d'avis, s'adapter. Il faut aussi qu'il sache faire bosser ses joueurs pour intégrer les changements tactiques.

Il est logique qu'il lui faille des joueurs avec une haute intelligence tactique.

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Aujourd'hui 14:45

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Roberto De Zerbi : "Nous avons dormi à Rennes pour mieux nous reposer avant de rentrer à Marseille. On fera peu de choses aujourd'hui, ce sera plus de la vidéo que sur le terrain".

Roberto De Zerbi : "En Première League, c'est normal d'avoir un entraineur pour les coups de pied arrêtés. Mais on y travaille, on y passe tous du temps pour faire mieux. Après, il y a des caractéristiques qui font que si on les tire mieux, on arrivera plus à marquer."

Roberto De Zerbi : "C'est certain, on vit pour gagner ! Après, parler de titres... On doit d'abord parler du match à gagner demain, la finale est très loin encore. Il faut faire un gros match, on veut l'emporter."

Roberto De Zerbi : "C'est un chemin pour remporter un titre, avant de gagner il faut construire. Sans faire de calculs par rapport au championnat, ça je vous le laisse, demain la réalité c'est OM-Lille et on va essayer de l'emporter."

Roberto De Zerbi : "Au tirage, j'ai d'abord regardé si on jouait à domicile ou pas. Nous on veut la gagner donc il faudra éliminer des équipes fortes. Il faut les affronter. Peut-être que si on passe on aura des matchs plus simples sur le papier, mais ce n'est jamais simple. C'est un match difficile pour nous, mais pour Lille aussi".

Roberto De Zerbi : "Mon défenseur central (Balerdi) est déterminant, quand je construis mon équipe je regarde qui est dans le coeur du jeu, les défenseurs centraux et les milieux. Ils permettent à ceux de devant de jouer des ballons propres".

Roberto De Zerbi : "Mon premier objectif, c'est de réussir à créer un lien entre les joueurs et les supporters. Mon style, ce n'est pas important, mais je veux que les supporters aiment les joueurs et s'identifient. On est en train de le faire. C'est la magie du football. J'ai été supporter, joueur et entraineur."

Roberto De Zerbi sur Enzo Sternal : "Je ne l'ai pas utilisé beaucoup parce qu'il y avait des meilleurs joueurs que lui en ce moment. J'essaie de me concentrer sur le terrain et ses réponses. Il avait joué parce qu'il l'avait mérité. Je ne dois pas faire de cadeaux aux joueurs. S'il n'a pas joué, c'est que selon moi il ne le méritait pas".

Roberto De Zerbi sur Sternal : "En ce qui concerne les ailiers, Rowe et Henrique sont davantage prêts. Les jeunes doivent avoir de la patience et attendre leur tour. Je suis un des entraîneurs en Europe qui a le plus fait jouer les jeunes. Mais je me concentre sur les objectifs et les résultats. Si Rabiot doit être sur le banc parce qu'un jeune est meilleur il y ira, mais s'il est meilleur il jouera, c'est clair".

Roberto De Zerbi : "On n'a encore rien fait, on n'est qu'à mi-chemin, même si on a des points d'avance, mais on pourrait les perdre si on s'arrête. On est encore à sept points du PSG, des points qui nous énervent."

Roberto De Zerbi : "J'ai décidé de mon gardien, mais je le dirai demain. C'est vrai qu'on concède un peu trop d'occasions. A Rennes, l'occasion du pénalty et le but encaissé, ce sont des erreurs un peu bêtes. Mais on deviendra une très grande équipe quand notre adversaire aura du mal à tirer vers nos cages. Les buts encaissés, il n'y en a pas tant que ça, surtout quand on considère qu'il y en a beaucoup dans les matchs où le résultat était acté comme contre Le Havre".

Roberto De Zerbi : "Elye Wahi était blessé avant la conférence de presse, mais je l'avais oublié. Il est encore blessé. On aurait aimé l'avoir avec nous. C'est utile d'avoir des joueurs frais surtout avec ces deux matchs d'affilée."

Roberto De Zerbi : "Ce n'est pas une deuxième compétition, c'est au même niveau que le championnat. Les meilleurs et ceux qui me donnent le plus de garanties joueront. Ils ont tous mon respect et un salaire. Je fonctionne à la méritocratie. Le foot devrait être comme ça. Je lutte contre la Superleague, les meilleurs méritent. C'est pareil pour les joueurs".

Roberto De Zerbi sur Murillo : "Je suis très content de lui. Il m'apporte beaucoup de satisfactions. C'est un des secrets de l'équipe. De par sa position, il vient attaquer, il est sous-estimé, mais pas par le club. J'espère qu'il restera de nombreuses années avec nous. Tous les entraineurs voudraient ce joueur !"

Dernières News FM

Pied de page du Forum