Aujourd'hui 11:00
- BOUYAV
- Membre
Re: [Rennes-OM] Au nouveau visage
Ce que je retiens de ce match, c'est la VAR travaille a charge contre nous:
- pénalty non sifflé sur Maupay, pas indiscutable mais sifflable
- Une main quasi invisible signalée et si on regarde bien Murillo ne peut pas la mettre ailleurs vu que le pied de l'attaquant la bloque
- Une main volontaire (en général sur un mur, les joueurs mettent les main derrière le dos pour être tranquille), signalé par l'arbitre et annulée suite à la VAR. On a même pas eu le corner derrière, ils jouent vite et obtiennent un corner.
Merci à RDZ car notre fond de jeu est bon, notre état d'esprit est très bon. Mais ça ne suffit pas forcément surtout vu l'arbitrage.
Dc pour finir, big up encore une fois à Pablo et Benatia, d'avoir recruté RDZ, certes mais aussi des joueurs clutch qui marquent les buts ou font les différences: GW, Rabiot, Hojbjerg.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 11:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Sven a écrit :
Je ne vois pas votre video sur X, mais sur les ralentis, j'ai eu beau regarder ça comme tout le monde, je cherche encore la main. Je n'ai même pas l'impression que le ballon est vraiment dévié.
sur le ralenti trois posts plus haut il y a un détail que je tiens à soulever au sujet de la règle :
« touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. »
là je vois deux joueurs qui sautent sur un ballon qui redescent en cloche, soit du haut vers le bas. déjà le bras de murillo n'est pas exagérément écarté de son corps et quand on saute les bras servent à garder un certain équilibre à la redescente. chose intéressante c'est de voir la position des bras du rennais qui sont beaucoup plus écartés que ceux de murillo et par conséquent quoi de mieux pour démontrer que l'éventuelle main, car c'est loin d'être flagrant, est la conséquence du mouvement du corps ?
deuxième chose, c'est au niveau de l'esprit de la règle. cette histoire d'élargir artificiellement la surface de son corps, je l'entends sur des cas ou un défenseur fait face à son adversaire les bras écartés et qu’involontairement il détourne un ballon sur une passe ou un tir, ça a une conséquence sur l'action. mais quid d'un ballon en cloche qui va du haut vers le bas ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:56
Je viens de voir que les Ultras se sont battu avec les girondins alors que c'était la première fois depuis plusieurs mois qu'ils leurs étaient donnés la possibilité de se déplacer...
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
Aujourd'hui 12:00
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
La poisse a écrit :
Je viens de voir que les Ultras se sont battu avec les girondins alors que c'était la première fois depuis plusieurs mois qu'ils leurs étaient donnés la possibilité de se déplacer...
T'es étonné ?
Aujourd'hui 15:12
raul1319 a écrit :
La poisse a écrit :
T'es étonné ?
Je dois avouer que j'aurais espérer qu'ils réussissent a se retenir lors d'un déplacement oui
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
Aujourd'hui 15:25
La poisse a écrit :
raul1319 a écrit :
La poisse a écrit :
T'es étonné ?
Je dois avouer que j'aurais espérer qu'ils réussissent a se retenir lors d'un déplacement oui
ils foutaient quoi la bas les,supp de Bordeaux ?
Aujourd'hui 15:28
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
rasta70 a écrit :
La poisse a écrit :
raul1319 a écrit :
T'es étonné ?
Il se déplaçait pour aller à Granville voir les girondins jouer.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 15:29)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 15:28
- Roméo78
- Tueur De Bières
- Lieu: Un peu partout ^^
rasta70 a écrit :
A priori, ils se déplaçaient pour aller à Granville
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
Aujourd'hui 16:46
BOUYAV a écrit :
- Une main quasi invisible signalée et si on regarde bien Murillo ne peut pas la mettre ailleurs vu que le pied de l'attaquant la bloque
- Une main volontaire (en général sur un mur, les joueurs mettent les main derrière le dos pour être tranquille), signalé par l'arbitre et annulée suite à la VAR. On a même pas eu le corner derrière, ils jouent vite et obtiennent un corner.
Merci à RDZ car notre fond de jeu est bon, notre état d'esprit est très bon. Mais ça ne suffit pas forcément surtout vu l'arbitrage.
Dc pour finir, big up encore une fois à Pablo et Benatia, d'avoir recruté RDZ, certes mais aussi des joueurs clutch qui marquent les buts ou font les différences: GW, Rabiot, Hojbjerg.
Euh autant je partage les 2 premiers points, autant le 3e je trouve que tu exagères.
On voit régulièrement des joueurs mettre leur bras/main en protection dans un mur et il faut noter que c'est d'ailleurs accepté dans le règlement, à partir du moment où ton bras reste collé au corps/visage.
Ce n'est pas parce que le péno contre nous est injuste qu'il faut en réclamer un autre injuste dans l'autre sens. 1 erreur de chaque côté, ça reste 2 erreurs.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 16:51)
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 16:51
A noter que l'arbitre suite au pénalty invalidé par la VAR a repris par une balle à terre, donnée à Samba.
Certains s'en sont étonnés.
Le règlement dit que si le jeu est arrêté, ballon dans la surface, l'arbitre reprendra par une Balle à terre au gardien, quelle que soit l'équipe qui a touché le ballon en dernier.
L'arbitre a sifflé de suite le péno, avant même que le ballon ne sorte, il se devait de faire une balle à terre. C'est la règle. Après, il aurait pu reprendre par un corner en arguant qu'il avait sifflé sitôt le ballon sorti et non juste avant, certainement que cela aurait échappé à tout le monde et cela aurait paru plus "juste".
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 16:54
- BOUYAV
- Membre
el condor a écrit :
BOUYAV a écrit :
Dc pour finir, big up encore une fois à Pablo et Benatia, d'avoir recruté RDZ, certes mais aussi des joueurs clutch qui marquent les buts ou font les différences: GW, Rabiot, Hojbjerg.Euh autant je partage les 2 premiers points, autant le 3e je trouve que tu exagères.
On voit régulièrement des joueurs mettre leur bras/main en protection dans un mur et il faut le noter que c'est d'ailleurs accepté dans le règlement, à partir du moment où ton bras reste collé au corps/visage.
Ce n'est pas parce que le péno contre nous est injuste qu'il faut en réclamer un autre injuste dans l'autre sens. 1 erreur de chaque côté, ça reste 2 erreurs.
Si tu protège ton visage avec tes mains sur un coup franc, c'est faute... Là il protège son ventre... Il fait un mouvement de bras, les bras sont pas collés au corps. je ne vois pas torp où est l'erreur manifeste signalée par la VAR. L'arbitre signale la main dc pour le déjuger, il faut qu'il ait commis une erreur, dc pour toi, c'est une erreur?
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi