Aujourd'hui 17:47

GoraPizzHerria
Membre

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

lucianoo a écrit :

vel'saian a écrit :

lucianoo a écrit :

Pas vraiment comparable, Sampa était précédé d'une réputation sanguine et d'ailleurs je pense que ses cartons n'étaient pas forcément immérité car il pouvait rentrer dans de sacrés colères.
Et la on parle d'un dirigeant,  j'ai pas souvenir que Labrune ou autre se soit fait tabassée comme ça en commission (3+3 c'était ultra sévère pour un mec sans antécédent si tu regardes la jurisprudence) et qui prend un rouge au bord du terrain.
Mais ma mémoire me joue peut être des tours.

Maintenant libre à chacun d'exclure de facto l'argument du racisme, perso je m'y risquerai pas, surtout quand tu vois certains médias qui matin midi et soir véhiculent l'idée que arabe = voyou.
Ça infuse tout ça, et c'est d'ailleurs le but...

Labrune a été suspendu 2 fois...

JHE a pris 2+2: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … is/1065515

On se fait juste tabasser tout le temps, ça monte juste crescendo

Pablo a pris un match car il s'est agité en tribune... Vous vous trompez complètement de combat.

Oui donc ça me confirme bien que 3+3 c'est pas du tout commun même pour un dirigeant de l'OM donc ça n'exclue a absolument pas la thèse du racisme.
Merci  lol

Et attention je dis pas que c'est ça,je dis simplement que contrairement à toi et d'autres jai pas de certitude de mon côté.
Et Longoria a l'air de se poser des questions aussi, d'ailleurs...

Aulas avait pris 5 + 5 pour avoir dit à l’arbitre d'OL-OM qu'il "connaissait du monde à la fédération".

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 17:49

lucianoo
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

vel'saian a écrit :

Pablo a pris un match car il s'est agité en tribune... Vous vous trompez complètement de combat.

Oui donc ça me confirme bien que 3+3 c'est pas du tout commun même pour un dirigeant de l'OM donc ça n'exclue a absolument pas la thèse du racisme.
Merci  lol

Et attention je dis pas que c'est ça,je dis simplement que contrairement à toi et d'autres jai pas de certitude de mon côté.

Aulas avait pris 5 + 5 pour avoir dit à l’arbitre d'OL-OM qu'il "connaissait du monde à la fédération".

Oui c'était extrêmement grave pour le coup, compte tenu de la position d'aulas à la fédération,  puisque ça pouvait clairement s'apparenter à une tentative de corruption.
Il aurait dû prendre bcp plus cher, merci de le rappeler  wink

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 17:54

kace
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

vel'saian a écrit :

Merci  lol

Aulas avait dit "je fais partie du comex, ça ne va pas en rester là". c'est différent, il menace d'utiliser une fonction officielle pour se venger d'un arbitre qui n'est pas allé dans son sens.

on sait tous que c'est ce qu'il a toujours fait, mais là, de le dire haut et fort, la commission de discipline pouvait pas faire semblant de pas avoir vu.

d'ailleurs, combien avait pris genesio à lyon quand il avait menacé un arbitre d'être rétrogradé en Ligue 2 ? c'est bien une menace que seuls des dirigeants de lyon ou du psg peuvent proférer ça....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 17:56)

Aujourd'hui 17:56

GoraPizzHerria
Membre

kace a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

Merci  lol

Aulas avait dit "je fais partie du comex, ça ne va pas en rester là". c'est différent, il menace d'utiliser une fonction officielle pour se venger d'un arbitre qui n'est pas allé dans son sens

Oui je me rappelais pas des termes exacts mais ça veut bien dire ce que ça veut dire. Subornation d'une personne ayant autorité, de façon +ou- subtile.

Aujourd'hui 17:59

IMDONE
Membre

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Malgré tout on ne peut exclure que le racisme ait pu jouer dans la réaction du 4eme arbitre.
Quand Letang arrive par derrière pour l'apostropher en y mettant en plus un contact physique, il ne s'est manifestement pas menacé.
Quand Benatia a 3 mètre et face à lui, lui parle et montre quelque chose du doigt dans sa direction, il s'est senti menacé.
Ça ressemble un peu à un délit de faciès.
Pourquoi se sentir menacé par Benatia et pas par Letang ?
Le racisme est une réalité,  de plus en plus assume d'ailleurs, pas plus tard que tout à l'heure, au 13h, il y avait un type qui disait tout fièrement qu'il adherait à toutes les idées de JM le Pen.

Bref je n'écarte pas cette hypothèse d'un revers de main perso.
Tout comme je n'y adhère pas forcément,  mais on a le droit d'émettre un avis sans se le voir faire reprocher par des gars qui n'en savent pas plus que nous.

On avait exactement le même traitement quand c'était Labrune, JHE au pouvoir. Des suspensions injustes de joueurs comme Payet qui a gueulé un peu fort dans le couloir aussi.
Sampaoli avait mangé 3 jaunes en 10 matchs quand il entraînait l'OM.

Je vois personnellement aucune différence de traitement entre un DS de l'OM lambda qui descend gueuler et Mehdi Benatia.

En tout cas il est impossible de démontrer que son traitement ne serait pas le même s'il s'appelait Jean Charles et venait de Neuilly.

Et j'ajouterais que Benatia est quand-même un peu pénible par moment. Il crie au scandale un peu trop souvent et là y avait vraiment pas scandale sur Rowe donc faut aussi qu'il se calme.

Moi j'ai pas souvenir d'avoir entendu les médias parler de racaille, de voyous et de méthode sulfureuse pour JHE alors que lui pour le coup les licenciements et les ruptures de contrats y compris avec des joueurs on était sur une belle moyenne...
On est l'OM et on prendra cher avec un "blanc" un "beur" ou un "black" mais se sera double tarif dans le cas de Mehdi parce qu'au delà de l'institution qu'il représente il sera attaqué pour ce qu'il est.

Aujourd'hui 17:59

GoraPizzHerria
Membre

kace a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

Merci  lol

Aulas avait dit "je fais partie du comex, ça ne va pas en rester là". c'est différent, il menace d'utiliser une fonction officielle pour se venger d'un arbitre qui n'est pas allé dans son sens.

on sait tous que c'est ce qu'il a toujours fait, mais là, de le dire haut et fort, la commission de discipline pouvait pas faire semblant de pas avoir vu.

d'ailleurs, combien avait pris genesio à lyon quand il avait menacé un arbitre d'être rétrogradé en Ligue 2 ? c'est bien une menace que seuls des dirigeants de lyon ou du psg peuvent proférer ça....

La commission de discipline ne traite que les cas qui lui parviennent, soit par l'arbitre, soit par le CNE, il me semble.
En tout cas, tous les week-ends, il y a plein de trucs qu'elle ne voit pas. Cette saison, pêle-mêle : Scuro, Campos, Maurice et j’en oublie.

Aujourd'hui 18:16

kace
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

kace a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

La commission de discipline ne traite que les cas qui lui parviennent, soit par l'arbitre, soit par le CNE, il me semble.
En tout cas, tous les week-ends, il y a plein de trucs qu'elle ne voit pas. Cette saison, pêle-mêle : Scuro, Campos, Maurice et j’en oublie.

Comment est-elle saisie?
Réunie sur convocation de son président, en général le mercredi pour étudier les incidents du week-end précédent, la commission de discipline peut être saisie à la suite d'un rapport d'un arbitre ou d'un délégué ayant observé une infraction aux règlements, mais elle peut aussi l'être par le conseil d'administration de la LFP, par le comité exécutif de la FFF, le conseil national de l'éthique, ou toute autre commission de la LFP, sauf la commission juridique. Elle peut enfin se saisir elle-même lors d'agissements graves portés à sa connaissance.

Aujourd'hui 18:31

GoraPizzHerria
Membre

Dans les faits, c'est probablement jamais le cas, je pense. Les mecs se réunissent que pour statuer. Ici, c'est probablement Buquet qui l'a assaisonné dans son rapport.

Aujourd'hui 18:31

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Tudor aussi c'était marrant sur le bord du terrain.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 18:47

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

Malgré tout on ne peut exclure que le racisme ait pu jouer dans la réaction du 4eme arbitre.
Quand Letang arrive par derrière pour l'apostropher en y mettant en plus un contact physique, il ne s'est manifestement pas menacé.
Quand Benatia a 3 mètre et face à lui, lui parle et montre quelque chose du doigt dans sa direction, il s'est senti menacé.
Le racisme est une réalité,  de plus en plus assume d'ailleurs, pas plus tard que tout à l'heure, au 13h, il y avait un type qui disait tout fièrement qu'il adherait à toutes les idées de JM le Pen.

Tout comme je n'y adhère pas forcément,  mais on a le droit d'émettre un avis sans se le voir faire reprocher par des gars qui n'en savent pas plus que nous.

ça va pas t'aider  lol  mais je partage totalement ton post

Aujourd'hui 18:47

Ruud Devils
Moderator

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Pas vraiment comparable, Sampa était précédé d'une réputation sanguine et d'ailleurs je pense que ses cartons n'étaient pas forcément immérité car il pouvait rentrer dans de sacrés colères.
Et la on parle d'un dirigeant,  j'ai pas souvenir que Labrune ou autre se soit fait tabassée comme ça en commission (3+3 c'était ultra sévère pour un mec sans antécédent si tu regardes la jurisprudence) et qui prend un rouge au bord du terrain.

Maintenant libre à chacun d'exclure de facto l'argument du racisme, perso je m'y risquerai pas, surtout quand tu vois certains médias qui matin midi et soir véhiculent l'idée que arabe = voyou.

Après faut remonter à la dernière fois qu'un dirigeant a été gueuler dans le couloir de la sorte. Faut admettre qu'il était en furie le Benatia donc y avait de quoi faire pour les instances, c'était presque trop facile.

Je vois aucune différence entre Sampaoli et Benatia perso. Les 2 pètent régulièrement des câbles et  sont les premiers à hurler à l'injustice quand ça tourne pas comme ils veulent. Je pense même que Benatia est plus sanguin que Sampaoli qu'on a eu à Marseille qui était finalement pas si fou sur son passage par rapport à ses antécédents légendaires.

Sinon pour la suite du débat, Labrune avait écopé d'une suspension car il avait simplement dit que "les décisions arbitrales allaient dans le même sens" après un Olympico. Chose souvent dite après les matchs.

Pour JHE, 4 matchs après avoir dit à l'arbitre que c'était inadmissible : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … is/1065515

Lui non plus avait peu d'antécédents. Et il s'appelait Jacques Henri !  lol

Le mec qui gueule à la mi-temps ou qui dézingue l'arbitrage après le match devant un micro, c'est très courant. Rien que cette saison, tu en as plein.

Oui, et les inégalités de traitement entre l'OM et les autres clubs ne datent pas d'hier non plus.

Aujourd'hui 18:49

Ruud Devils
Moderator

IMDONE a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

On avait exactement le même traitement quand c'était Labrune, JHE au pouvoir. Des suspensions injustes de joueurs comme Payet qui a gueulé un peu fort dans le couloir aussi.
Sampaoli avait mangé 3 jaunes en 10 matchs quand il entraînait l'OM.

Je vois personnellement aucune différence de traitement entre un DS de l'OM lambda qui descend gueuler et Mehdi Benatia.

En tout cas il est impossible de démontrer que son traitement ne serait pas le même s'il s'appelait Jean Charles et venait de Neuilly.

Et j'ajouterais que Benatia est quand-même un peu pénible par moment. Il crie au scandale un peu trop souvent et là y avait vraiment pas scandale sur Rowe donc faut aussi qu'il se calme.

Moi j'ai pas souvenir d'avoir entendu les médias parler de racaille, de voyous et de méthode sulfureuse pour JHE alors que lui pour le coup les licenciements et les ruptures de contrats y compris avec des joueurs on était sur une belle moyenne...
On est l'OM et on prendra cher avec un "blanc" un "beur" ou un "black" mais se sera double tarif dans le cas de Mehdi parce qu'au delà de l'institution qu'il représente il sera attaqué pour ce qu'il est.

Alors pour le racaille et voyou vous pouvez me sortir la déclaration ? Car si c'est le cas c'est bien du racisme.

Mais là je parle de son traitement dans les instances. Si t'as un facho qui prend la parole dans les médias ça ne démontre pas pour autant que son traitement dans les instances soit corrélé à son ethnie.

Aujourd'hui 18:50

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

vel'saian a écrit :

lucianoo a écrit :

Oui donc ça me confirme bien que 3+3 c'est pas du tout commun même pour un dirigeant de l'OM donc ça n'exclue a absolument pas la thèse du racisme. En plus de tout le reste.
Merci  lol

Le scandale de Benatia à la mi-temps étant bien plus impressionnant que celui de JHE je pense au contraire que c'est une sanction sensiblement proportionnelle à la gravité.

Aujourd'hui 19:00

vel'saian
 Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

vel'saian a écrit :

Oui donc ça me confirme bien que 3+3 c'est pas du tout commun même pour un dirigeant de l'OM donc ça n'exclue a absolument pas la thèse du racisme. En plus de tout le reste.
Merci  lol

Le scandale de Benatia à la mi-temps étant bien plus impressionnant que celui de JHE je pense au contraire que c'est une sanction sensiblement proportionnelle à la gravité.

Si tu prends l'historique, à chaque intervention le club a tjs été sanctionné plus sévèrement
Ca a fait 1, puis 1+1, puis 2+2, puis finalement 3+3... 
De mémoire Labrune c'était hard

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 19:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille

bon maintenant qu'il est confirmé que seuls les joueurs et le staff sont autorisés à être sur le bord du terrain, je propose que le moindre dirigeant soit exclu si il se trouve sur la touche, et que les sanctions soient aggravées si il fait une remarque aux arbitres, même en restant poli.
que la dta fasse passer le message.
ce que j'ai vu de ce qui se passait sur la touche sur les vidéos postées par l'om m'a déplu, c'était une pétaudière. un spectacle désolant.

et je campe sur mes positions. benatia a eu tort de descendre sur le terrain pour faire sa remarque au 4eme arbitre parce que d'une lui a du voir la diffusion donc le ralenti, et que sa démarche était vaine et inutile en s'adressant à des personnes qui ont du prendre une décision en temps réel.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 20:15

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Docom a écrit :

diamond a écrit :

Docom a écrit :

Oh putain les clichés. Mince, ça y est, je chiale.  lol

Tu me traites donc de con ? De demeuré ? Et puis ?

Perso je ne t'insulterai pas, je suis plus éduqué que ça. (enfin j'ai mes faiblesses aussi hein  big_smile )

Pourtant il a raison

Les doubles comptes, toute une poésie...  roll

Oh quel beau mécanisme de projection.

J’ai que ça à foutre de créer des comptes pour répondre à Docon.

Ne dis plus de conneries, être con c’est un état, tu peux en sortir si tu te soignes (=t’instruis).

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Aujourd'hui 20:16

kace
Membre

moi, je m'en fous de Létang, je le connais pas, j'ai rien contre Lille.

mais ce qu'il fait est grave: le contact physique avec un arbitre, c'est vraiment la ligne rouge absolue quoi.

là, c'est pas involontaire, il descend pour l’attraper par le bras et pas qu'un peu.

des dirigeants qui gueulent un peu, y'en a tous les week-ends, mais attraper un arbitre, ça reste rarissime.

en plus, même si ça change rien à ce qu'il a fait, c'est d'un ridicule: 5 minutes de TA, ce qui était vraiment un minimum vu la 2è mi temps, et Turpin qui laisse logiquement l'action aux abords de la surface se terminer, le but intervenant à 5 minutes et 15 secondes. non seulement, l'arbitre fait ce qu'il veut avec le TA, mais en plus, là c'est juste évident et ultra normal quoi.

Aujourd'hui 20:16

babidy78
Arabian Panther

Docom a écrit :

Soz a écrit :

babidy78 a écrit :

Faut vraiment être con pour comparer les maghrebins de france et les français d'origine maghrebine et les qataris en France.

T'en as qui déambulent couverts des pieds à la tête sur les champs sans être inquiétés pendant que les autres sont déclassés, écartés et oppréssés.

J'aurais pas utilisé le mot "con"  lol  Mais je suis tout à fait d'accord sur ce point

En l'occurrence le Qatar finance la L1 , normal que la ligue lui lèche les bottes..

Après voilà je suis pas encore là à dire que Benatia se fait rentrer dedans car il est maghrebin,  il dérange car il représente l'OM et surtout il monte au carton.
En revanche, il faudra m'expliquer les termes utilisés contre lui .
Personne a traité Florian Maurice de voyous par exemple.
Et y'a pas que Benatia qui s'en est pris verbalement à un arbitre dans un tunnel..

Sur X j'ai vu ça https://x.com/FredericN764/status/1879569288073466332
Ça c'est ouvertement raciste , oui, ceux qui me disent que c'est de la victimisation ou autre ,  je suis pas d'accord.

Bah oui évidemment.

En revanche, je me fous totalement d'un propos qui succède aux insultes. Ça ne m'intéresse plus, dut-il avoir raison.  cool

Souffre.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Aujourd'hui 20:20

babidy78
Arabian Panther

Soz a écrit :

babidy78 a écrit :

Soz a écrit :

Malheureusement on ne crache pas dans la main qui nous nourrit

Mais c'est pas être parano de dire que Benatia prend plus cher (médias et instances) qu'un Florian Maurice par exemple.

On va dire que la raison est le fait que Benatia représente l'OM mais peut-être pas que.....

Faut vraiment être con pour comparer les maghrebins de france et les français d'origine maghrebine et les qataris en France.

T'en as qui déambulent couverts des pieds à la tête sur les champs sans être inquiétés pendant que les autres sont déclassés, écartés et oppréssés.

J'aurais pas utilisé le mot "con"  lol  Mais je suis tout à fait d'accord sur ce point

En l'occurrence le Qatar finance la L1 , normal que la ligue lui lèche les bottes..

Après voilà je suis pas encore là à dire que Benatia se fait rentrer dedans car il est maghrebin,  il dérange car il représente l'OM et surtout il monte au carton.
En revanche, il faudra m'expliquer les termes utilisés contre lui .
Personne a traité Florian Maurice de voyous par exemple.
Et y'a pas que Benatia qui s'en est pris verbalement à un arbitre dans un tunnel..

Sur X j'ai vu ça https://x.com/FredericN764/status/1879569288073466332
Ça c'est ouvertement raciste , oui, ceux qui me disent que c'est de la victimisation ou autre ,  je suis pas d'accord.
Mais je pense pas que la ligue pense  comme ça....enfin j'espère

Ça me tape sur le système les pudeurs de gazelle. Des fois, faut appeler un chat un chat.

Navré pour ceux que ça a meurtri dans leur chair.

Aujourd'hui 20:24

Lulub
Membre

Un Nasri qui rejoint Benatia dans l'organigramme, je dirais pas non. Toujours apprécié l'homme et sa vision du football.

Dernières News FM

Pied de page du Forum