Hier 17:51

kace
Membre

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

vel'saian a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Non mais c'est une blague?????
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1532696

Ce panier de crabe  big_smile

putain, ce sketch....

on a l'a l'exemple même de l'acharnement sur l'OM: toujours les mêmes cercles de personnes , qui se cooptent, les mêmes réseaux d'influence, lyonnais et parisien, qui tiennent les rênes du foot français...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 06:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

L'Équipe a écrit :

publié le 16 janvier 2025 à 21h54
La FFF confirme son projet d'une Ligue 3 professionnelle en 2026

Réunie en comité exécutif à Paris ce jeudi, la Fédération française de football (FFF) a, par la voix de son président Philippe Diallo, annoncé vouloir créer une Ligue 3 professionnelle qui remplacerait l'actuel Championnat National, à compter de la saison 2026-2027.

Réunie en comité exécutif ce jeudi à Paris, pour la première fois depuis la réélection de Philippe Diallo à sa tête en décembre, la Fédération française de football (FFF) a confirmé son projet d'une Ligue 3 professionnelle en 2026, comme nous l'annoncions en octobre. « Marc Keller, accompagné d'un groupe d'élus, va mener des travaux, des consultations, pour transformer le National en Ligue 3 professionnelle au sein de la Fédération française de football, une novation très importante demandée depuis longtemps par les clubs participant au National, avec un objectif de lancement en 2026-2027 », a détaillé Diallo à l'issue du « comex ».

« Je souhaite que cette compétition soit celle de l'innovation »
Philippe Diallo, président de la FFF

Le président de la « 3F » laisse donc un peu plus d'une saison à son groupe de pilotage pour plancher sur des solutions économiques qui permettraient à la future Ligue 3 de s'installer dans le paysage du football français. « Je rappelle que le National n'est diffusé que par les moyens de production de la Fédération, a ajouté Philippe Diallo, sous-entendant que la vente des droits TV de la compétition, actuellement disponible gratuitement sur la plateforme FFFTV, pourrait constituer un levier de financement de cette future L3.

Une compétition « attractive et pérenne », que le président Diallo souhaite se voir disputer avec des « joueurs formés localement », avec des équipes « aux effectifs limités » et respectant un « salary cap » pour éviter une gabegie financière. « Je souhaite aussi que cette compétition soit celle de l'innovation, a-t-il encore précisé. Je donnerai à ce groupe de travail et à la direction de l'arbitrage la "presque" carte blanche pour faire preuve d'innovation. »

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 06:09)

Dernières News FM

Pied de page du Forum