Aujourd'hui 12:27
- Benichton
- Membre
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
el condor a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
J'ai l'impression qu'il a un peu le profil de joueur à la Loic Rémy. Il peut faire une grande carrière et devenir un énorme joueur mais il peut aussi faire une carrière relativement Lambda, mal conseillé, pas assez bonne hygiène de vie, et finalement ne jamais exploser. Je trouve le profil similaire.Un mix entre Baky Koné et Loic Remy alors
Moi j'aurais dit un mix entre Baky Koné et Josip Skoblar : un baky Konard quoi ...
Bon allez, je sors ...
Basik Konar?
Aujourd'hui 13:25
- casper
- MC amer
Plus que recruter il faut qu'on arrive à vendre Harit, Lirola, Meïté ( qui ne jouera jamais ) , Brassier voir Garcia et garder les sous pour faire un crack
Aujourd'hui 13:30
- Bistouflaï
- Membre
casper a écrit :
Plus que recruter il faut qu'on arrive à vendre Harit, Lirola, Meïté ( qui ne jouera jamais ) , Brassier voir Garcia et garder les sous pour faire un crack
Je suis d'accord, sauf si ça permet de préparer la saison prochaine! Ça donne 6 mois d'adaptation aux éventuels arrivants...
Aujourd'hui 13:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
Bistouflaï a écrit :
casper a écrit :
Je suis d'accord, sauf si ça permet de préparer la saison prochaine! Ça donne 6 mois d'adaptation aux éventuels arrivants...
Valentin Gomez
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 13:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
Visiblement on insiste pour Renato Veiga et Zalewski
Quelqu'un connait le 1er, car ça parle ARG, mais quand je regarde ses vidéo, c'est surtout un DCG avec visiblement une très bonne relance qui a du jouer aussi ARG.
Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 14:19)
Aujourd'hui 14:45
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
- Lieu: 1.Nf3
çà sent le départ de Wahi (RDZ n'a pas confirmé qu'il allait rester et a dit "on verra pendant ces deux prochaines semaines)
Aujourd'hui 14:51
- CT13
- Membre
Tyler a écrit :
çà sent le départ de Wahi (RDZ n'a pas confirmé qu'il allait rester et a dit "on verra pendant ces deux prochaines semaines)
J'avoue que je me suis dit la même chose
Mais ça voulait peut-être aussi dire qu'il en a pas parlé avec lui. Parcequ'il a aussi dit que les jeunes à Marseille il leur faut du temps en citant Koné, Rowe, Brassier et Wahi
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 14:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
CT13 a écrit :
Tyler a écrit :
Mais ça voulait peut-être aussi dire qu'il en a pas parlé avec lui. Parcequ'il a aussi dit que les jeunes à Marseille il leur faut du temps en citant Koné, Rowe, Brassier et Wahi
Il commence aussi par un "Pour Wahi, on verra, pour l'instant il n'y a rien du tout"...
Aujourd'hui 15:00
- algeria95
- Membre
Benichton a écrit :
Apparemment Arsenal serait sur Wahi...
J'ai du mal a croire tous ces intérets flatteurs pour cet éternel potentiel...
Wahi à sorti une masterclass contre Arsenal la saison dernière avec Lens. Forcément ça marque à seulement 20 ans ...
Un peu comme Maxwell Cornet de Lyon qui a scoré deux goals à City en LDC et s est retrouvé propulser en PL pour 20M alors que c était un cadavre.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 15:02
- CT13
- Membre
vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
Tyler a écrit :
Mais ça voulait peut-être aussi dire qu'il en a pas parlé avec lui. Parcequ'il a aussi dit que les jeunes à Marseille il leur faut du temps en citant Koné, Rowe, Brassier et WahiIl commence aussi par un "Pour Wahi, on verra, pour l'instant il n'y a rien du tout"...
Oui ne tirons pas de conclusions hâtives. Mais ça m'a fait tilter
Honnêtement j'espère qu'on va garder Rowe et Koné qui ont un talent fou, il leur faut juste du temps et une saison avec plus de matchs.
Wahi c'est un cas un peu plus à part. Je serai pas contre le garder pour lui laisser du temps aussi, mais si y'a une grosse offre la question se posera
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 15:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
algeria95 a écrit :
Benichton a écrit :
J'ai du mal a croire tous ces intérets flatteurs pour cet éternel potentiel...Wahi à sorti une masterclass contre Arsenal la saison dernière avec Lens. Forcément ça marque à seulement 20 ans ...
Un peu comme Maxwell Cornet de Lyon qui a scoré deux goals à City en LDC et s est retrouvé propulser en PL pour 20M alors que c était un cadavre.
Il a mis une de ces misères à Saliba
Aujourd'hui 15:13
- vel'saian
- Maître Zen...?
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
Mais ça voulait peut-être aussi dire qu'il en a pas parlé avec lui. Parcequ'il a aussi dit que les jeunes à Marseille il leur faut du temps en citant Koné, Rowe, Brassier et WahiIl commence aussi par un "Pour Wahi, on verra, pour l'instant il n'y a rien du tout"...
Oui ne tirons pas de conclusions hâtives. Mais ça m'a fait tilter
Honnêtement j'espère qu'on va garder Rowe et Koné qui ont un talent fou, il leur faut juste du temps et une saison avec plus de matchs.
Wahi c'est un cas un peu plus à part. Je serai pas contre le garder pour lui laisser du temps aussi, mais si y'a une grosse offre la question se posera
Tout dépend de ce qu'on entends par grosse offre, quand on met 25 sur un joueur, venir avec 30 c'est pas vraiment une grosse offre, surtout que tu reverse 15% de la plus value.
Et de manière général, tu peux revendre un joueur après 6 mois, si ton staff a identifié des facteurs à problème avec ce joueur.
Par exemple, le mec ne bosse pas, n'est pas intégré et aimé dans le groupe, et je pourrais en citer d'autres. Le joueur veut partir etc...
Perso, j'ai pas du tout l'impression que Wahi présente celà (mais je ne suis pas à l'intérieur du groupe)
Brassier lui semble présenté plus de signes et encore faut croire aux rumeurs qui circulent...
Et dans tous les cas de figure, c'est pas parce qu'un joueur vient d'arriver ou et jeune qu'il faut systématiquement lui laisser du temps, il doit avant tout montrer une implication et détermination pour convaincre le staff d'être patient.
Aujourd'hui 15:19
anachrom a écrit :
Clairement c'est ce que je disais hier quand je parlais de mentalité : ce n'est pas forcément l'idée qu'il fait mal. C'est juste que ce n'est pas un battant, un mort de fin. Il a une attitude nonchalante. Pas sur que cela plaise à RDZ.
Globalement à ce jour tu as 15 16 joueurs dans ta rotation. L'équipe titulaire à laquelle tu peux rajouter : wahi - rowe - garcia - Harit - Cornelius. A part rowe au début les autres sont incapables d'être décisif. Trop moyens je trouve. Pas mauvais mais rien de transcendant. tu sais que si tu els mets ça fera pas d'éclats par rapport à ton équipe 1.
Pour l'année prochaine tu as intérêt à recruter si tu veux jouer la LDC (simplement faire de la figuration) et garder une équipe pour le championnat.
Elle a vraiment la vie dure cette image de fainéant de Wahi. Pourtant sur ses entrées il ne montre pas ça. C’est clair que ça n’est pas naturel chez lui de se faire mal et de s’impliquer dans le jeu défensif de l’équipe, mais faut lui reconnaître qu’il se bouge. D’ailleurs RDZ continue à le faire rentrer (sauf récemment du fait de sa blessure) et à avoir des mots positifs à son sujet, alors qu’on sait qu’il n’a pas sa langue dans sa poche.
J’étais pas fan de ce choix l’été dernier, j’en ai pas forcément une mauvaise image, mais à un moment donné il faut aussi voir par ses propres yeux et ne pas se cantonner à l’image de sale gosse qu’on s’en faisait.
Je le redis mais on parle d’un joueur de 21 ans, qui a certes performé en L1 dans un registre qui lui allait parfaitement mais dont un formateur montpelliérain disait qu’il n’avait pas pu finir sa formation justement parce qu’il avait été lancé très tôt pour les besoins de l’équipe fanion. Autrement dit, c’est un joueur à parfaire. Donc si comme le dit RDZ il est à l’écoute et travaille, je veux bien le croire.
Il a commencé la saison comme titulaire, Maupay s’est imposé dernièrement. Il n’y a rien de définitif. Et le voir partir signifierait aussi s’imposer de chercher un nouvel attaquant au mercato d’hiver, ce qui serait tout sauf une bonne idée vu la nature de ce marché et le besoin d’acclimatation probable de n’importe quel joueur, mais plus spécifiquement peut-être d’un AC.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 15:28
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
vel'saian a écrit :
Quelqu'un connait le 1er, car ça parle ARG, mais quand je regarde ses vidéo, c'est surtout un DCG avec visiblement une très bonne relance qui a du jouer aussi ARG.
Ca serait surprenant qu'on fasse les deux quand même
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 15:29
- CT13
- Membre
vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Il commence aussi par un "Pour Wahi, on verra, pour l'instant il n'y a rien du tout"...Oui ne tirons pas de conclusions hâtives. Mais ça m'a fait tilter
Wahi c'est un cas un peu plus à part. Je serai pas contre le garder pour lui laisser du temps aussi, mais si y'a une grosse offre la question se poseraTout dépend de ce qu'on entends par grosse offre, quand on met 25 sur un joueur, venir avec 30 c'est pas vraiment une grosse offre, surtout que tu reverse 15% de la plus value.
Et de manière général, tu peux revendre un joueur après 6 mois, si ton staff a identifié des facteurs à problème avec ce joueur.
Par exemple, le mec ne bosse pas, n'est pas intégré et aimé dans le groupe, et je pourrais en citer d'autres. Le joueur veut partir etc...
Perso, j'ai pas du tout l'impression que Wahi présente celà (mais je ne suis pas à l'intérieur du groupe)
Brassier lui semble présenté plus de signes et encore faut croire aux rumeurs qui circulent...
Et dans tous les cas de figure, c'est pas parce qu'un joueur vient d'arriver ou et jeune qu'il faut systématiquement lui laisser du temps, il doit avant tout montrer une implication et détermination pour convaincre le staff d'être patient.
Clairement. Et cette implication on la voit quand même chez Wahi quand il rentre. Il presse à fond, ne fait pas la tête.
Aujourd'hui 15:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Quelqu'un connait le 1er, car ça parle ARG, mais quand je regarde ses vidéo, c'est surtout un DCG avec visiblement une très bonne relance qui a du jouer aussi ARG.Ca serait surprenant qu'on fasse les deux quand même
Pk?
T'as un joueur de couloir polyvalent droitier fort dans l'élimination capable de joueur des 2 côtés
Et un DC gaucher
Par contre, autant je pense qu'on puisse faire le polonais sans vente, autant je pense que pour le portugais cela implique le départ de Meite et de Brassier
Aujourd'hui 16:34
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
- Lieu: Team BG
algeria95 a écrit :
Benichton a écrit :
J'ai du mal a croire tous ces intérets flatteurs pour cet éternel potentiel...Wahi à sorti une masterclass contre Arsenal la saison dernière avec Lens. Forcément ça marque à seulement 20 ans ...
Malheureusement, ce Wahi la, rapide clinique, de magnifiques appels dans le dos de la défense et une accélération incroyable, je ne le retrouve pas. Maintenant il me paraît lent et il ne mange plus ses adversaires en vitesse. J’ai souvenir un Lyon - Montpellier où il met 4 buts il me semble, il a fait un match incroyable et ce Wahi là c’est clairement un top 9. Mais il est très très loin
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Aujourd'hui 16:54
- yassa13
- Membre
vel'saian a écrit :
L'OM a entamé des discussions concrètes avec Chelsea, pour un transfert de son latéral gauche portugais de 21 ans Renato Veiga. Recruté au FC Bâle l'été dernier pour 14 millions d'euros, Veiga a été peu utilisé cette saison en Premier League (7 matches, 1 titularisation) mais il a disputé les six rencontres de Ligue Europa Conférence, dans leur intégralité. Le staff marseillais adore son profil, le club londonien est ouvert à un départ, mais il aimerait un transfert sec ou un prêt avec option d'achat obligatoire
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 16:55
Mercato : l'OM travaille sur le dossier du latéral gauche de Chelsea Renato Veiga
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ga/1532974
Prono : Team Al Capone
Aujourd'hui 17:08
- vel'saian
- Maître Zen...?
omkhan1 a écrit :
Mercato : l'OM travaille sur le dossier du latéral gauche de Chelsea Renato Veiga
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ga/1532974
Du coup chelsea a changé d'avis?
Y'a quelques jours ils voulaient que le prêter et nous on voulait le prendre définitivement soit en transfert soit en POA.