Hier 21:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
Re: [Enzo Sternal] Un p’tit Bleu chez les Grands
om5413 a écrit :
babidy78 a écrit :
Vraiment dommage. Le gamin n’a même atteint sa maturité physique…
En revanche, il doit avoir un entourage qui le surestime beaucoup.C’est probablement le meilleur joueur français de sa génération. Je sais pas s’ils le surestiment. Nous en tout cas on l’estimait beaucoup ici. Faut pas cracher dans la soupe.
D'ou ça sort ça?
Donc le meilleur joueur français de sa génération n'a pas été sélectionné pour la CDM dans sa catégorie?
Et les mecs de sa génération ont perdu la final au péno.
C'est un prospect prometteur, les seuls joueurs en Europe de sa génération qui jouent c'est Rodrigo Mora et Quenda... Et quand tu compares ce que Mora faisait en sélection et ce que Sternal faisait, c'est le jour et la nuit.
Mora la saison passé c'est 1/2 de YL perdu au péno et il marque 7 buts dans la compétition
Final d'Euro U17 ou il marque 5 buts et passe
Et joue en réserve à Porto 4 buts 2 passes (D2 Portugaise)
Sinon compare la rentré de Vaz au 2 rentrée de Sternal, là aussi y'a un monde d'écart
A un moment faut garder les pieds sur terre, d'un coté le mec se plaint qu'il ne joue pas en L1 et que ce ne serait pas normal, et de l'autre il part pour jouer en D2 Belge
De manière générale les U16-U17 partent en vrille total, les mecs n'ont pas fini leur croissance, se prennent pour les futur ballon d'or, mais quand ça joue contre des hommes ça bégaye.
Y'a aucun regret à avoir, on pourrait éventuellement en avoir, si le mec avait joué et tout cassé lors de ses rentrés, mais on en est très très loin.
Au passage y'a rien qui a changé au club, entre le jour ou il signe et aujourd'hui...
S'il part c'est que le niveau était trop haut pour lui et qu'il a préférer partir jouer plus bas.
Moi aussi j'espérai avoir un crack qui se révèle, mais in fine le mec fuis
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 21:07
- Sheryo13
- Membre
lucianoo a écrit :
om5413 a écrit :
En fait ce qui est idiot c’est sa signature chez nous. Peut-être qu’il a cru qu’il trouverait du temps de jeu.
Là il va jouer en D2 belge, c’est-à-dire équivalent à notre National/L2, et s’il fait ses preuves il commencera par le banc d’Anderlecht jusqu’à idéalement briguer une place de titulaire.
Chez nous il était certes sur le banc, et encore, mais avec peu sinon aucune chance de rentrer.
Il aurait aussi pu faire preuve de patience et progresser en s’entraînant avec un groupe de professionnels de très haut niveau, mais la Belgique me paraît un choix tout à fait raisonnable pour d’abord devenir un pro, avant de pouvoir avoir davantage d’ambitions. En jouant régulièrement, il verra aussi tout ce qui lui manque et je pense que c’est un gamin qui a envie de réussir et qui est prêt à s’en donner les moyens.oui le choix pas est idiot en effet, je pense pas que c'est là que ça payait le plus, mais manifestement, il a envie de jouer, et sans forcement griller les étapes.
si on a conserve un % à la revente, alors on sera gagnant aussi s'il confirme son potentiel.
J'ai du mal à lui en vouloir car en effet le choix n'est pas idiot.
Il est ambitieux, il a confiance en lui et ses qualités, il veut juste un projet ou il pourra jouer rapidement au plus haut niveau.
Il n'a pas fait un choix financier.
Au final si j'étais son agent je lui aurais peut être dis de faire ça.
Son choix est respectable mais je suis déçu pour l'OM et personnellement, car mm s'il n'a pas montré grand chose sur les quelques minutes qu'il a eu en pro j'ai quand mm vu des matchs très intéressants de lui avec les U19, il avait un "truc" en plus dans cette catégorie qui avec du temps aurait pu s'exprimer à l'échelon supérieur je pense
Hier 21:10
GoraPizzHerria a écrit :
chuuwah a écrit :
Officiel !
https://pbs.twimg.com/media/Ghgr6flWoAA … ;name=origQuelles sont les conditions de cession, finalement ?
La seule info sortie :
kobi_OM a écrit :
🚨Le transfert de Sternal a Anderlecht serait évalué aux alentours de 5M. #TeamOM
17/01/2025 19:28:42
Mais je crois que c'est un mytho.
Hier 21:15
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Tu parles, ça sera 1.5 M€ avec % à la revente..
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 21:15
- GoraPizzHerria
- Membre
Merci !
Rien sur du % ou une éventuelle "priorité" de rachat, donc.
Hier 21:20
- omrockensen
- Membre
ratus100 a écrit :
om5413 a écrit :
babidy78 a écrit :
Vraiment dommage. Le gamin n’a même atteint sa maturité physique…
En revanche, il doit avoir un entourage qui le surestime beaucoup.C’est probablement le meilleur joueur français de sa génération. Je sais pas s’ils le surestiment. Nous en tout cas on l’estimait beaucoup ici. Faut pas cracher dans la soupe.
Apee c est logique il a beau être meilleur de sa génération ce qui compte savoir si il meilleur que nos joueurs actuel et la réponse et non .Après si explosé on pourra le racheter mais actuellement pour lui comme pour nous c est la meilleur option
Mais ce n'est pas sûr qu'il joue là-bas... Le niveau sera moins élevé qu'ici.. mais il ne faut pas qu'il se dise " en maintenant mon niveau , je jouerai là-bas.." sinon il va tomber de haut.
La meilleure solution était de rester là et de bosser.
Le bilan et son plan de carrière, il aurait pu le faire l'année prochaine, dans 1 ou 2 ans.
En Belgique, ils tentent un coup mais les joueurs ne vont pas se coucher devant lui.. sa place, il faudra qu'il se batte et qu'il bosse pour l'avoir.
Hier 21:21
GoraPizzHerria a écrit :
Merci !
Rien sur du % ou une éventuelle "priorité" de rachat, donc.
Foot Mercato a écrit :
priorité de rachat
Foot Mercato a écrit :
joli pourcentage
C'est tout ce qu'il y est dit.
Dernière modification par chuuwah (Hier 21:21)
Hier 21:22
chuuwah a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
chuuwah a écrit :
Officiel !
https://pbs.twimg.com/media/Ghgr6flWoAA … ;name=origQuelles sont les conditions de cession, finalement ?
La seule info sortie :
kobi_OM a écrit :
🚨Le transfert de Sternal a Anderlecht serait évalué aux alentours de 5M. #TeamOM
17/01/2025 19:28:42Mais je crois que c'est un mytho.
Je confirme, Kobi_OM est un mytho
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 21:23
forza.marsiglia a écrit :
Je confirme, Kobi_OM est un mytho
Merci.
Hier 21:23
- GoraPizzHerria
- Membre
chuuwah a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Merci !
Rien sur du % ou une éventuelle "priorité" de rachat, donc.Foot Mercato a écrit :
priorité de rachat
Foot Mercato a écrit :
joli pourcentage
C'est tout ce qu'il y est dit. https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif
Hier 22:34
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
des bouts qu'on avait vu, c'était vraiment pas ça, il se faisait bouffer physiquement notamment
je ne sais pas si il y arrivera, peut-être, mais je suis pratiquement sur qu'il faudra être très patient
Vaz m'a montré plus en 10 mins