Hier 15:20
- algeria95
- Membre
Re: [OM-Strasbourg] La 2nde partie nommée vengeance !
Cornelius joue gros sur ce match.
Avec le retour de Kondo et l arrivée de L.Felipe (voir Veiga), il n aura pas forcément beaucoup d occasion de se montrer jusqu a la fin de la saison.
Alors j en attendais pas gros chose donc je suis quand même assez satisfait car globalement il n a pas été si mauvais, mais pas sur qu il ait sa place pour cet OM 2025/26 même sur le banc.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 15:52
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
forza.marsiglia a écrit :
On ne sait pas ce qu'est le souci personnel, cestnpeut être juste administratif, genre son passeport Jamaïquain
Idem on en sait rien. Pour qu'il parte précipitamment c'est probablement un souci familial mais pas de quoil ui faire louper le match.
Dernière modification par chris1004 (Hier 16:13)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 16:07
- chaz01
- Membre
chris1004 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
On ne sait pas ce qu'est le souci personnel, cestnpeut être juste administratif, genre son passeport Jamaïquain
Idem on en sait rien. Pour qu'il parte précipitamment c'est probablement un souci familial mais pas de.anturr.a lui faire louper le match.
J ai entendu parlé d un 2eme enfant
Aujourd'hui 03:43
Aujourd'hui 08:02
- Guistar2
- Membre
C'est LA journée pour faire le trou avec le 3ème !
Même si ce n'est "que" Strasbourg, l'absence de Rongier va faire du mal.
À Nadir de saisir l'occasion pour se montrer, (ou même Koné si De Zerbi fait redescendre Rabiot par ex).
Si l'on joue comme face à Lille, ça devrait le faire sans trop de soucis.
guistarstylers 2007
Aujourd'hui 08:20
- Kounif
- Membre
Perso je descendrais rabiot qui de base aime bien etre plus bas sur le terrain et ne pas faire peser le poids de la recup sur Nadir et donc mettre le minot plus haut
Koné ???? Il flop entree sur entre …Rowe … pas integré dans la phylosophie collective de l’equipe
Aujourd'hui 08:28
- BOUYAV
- Membre
J'ai le sentiment qu'on est très léger en terme d'effectif à cause des blessures (rongier, wahi, kondo, harit, carboni, Moumbagna: 6), des joueurs limite en terme de niveau ou black listés (koné, lirola, Brassier, Meité, mbemba : 5). Ça fait 11 joueurs, une équipe (pas mal d'ailleurs, avec blanco comme gardien).
On aura 3 titulaires qui on un statut plutôt fragile: nadir, Cornelius et le piston droit. Et juste Rowe comme entrant avec des références chez nous.
A l'aller, ils nous ont surclassé. On a bcp progressé mais eux aussi peut être. Rongier va clairement manquer. Il est le symbole de notre dynamique. J'espère que les cadres mettront nadir dans les meilleures conditions. Un petit tournant du championnat ce soir. Si ça passe... on sera très bien.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 08:29
- Kounif
- Membre
Equis a écrit :
chris1004 a écrit :
Equis a écrit :
On peut quand même encore avoir des opinions différentes?
Sinon à quoi bon avoir un forum
Donc comme j’ai dit voilà ce que je feraisC'est bien mais ce n'est pas ce que RDZ fera car ce sont les meilleurs qui jouent.
Et pour l'instant Nadir est meilleur que Koné et Greenwood est meilleur que Rowe sauf si il est absent.
Et comme on est à un match par semaine c'est d'autant plus viable qu'il n'y a plus besoin de faire tourner sauf blessure ou suspension.Oui MAIS
Greenwood a un soucis personnel et a du se rendre en UK.
Le mental est important et ça ne met pas en cause la meritocracy que de lui enlever un peu de pression en mettant Rowe et en fonction du score Greenwood peut rentrer et faire très mal sur une équipe de Strasbourg fatiguée
Je ne dis pas ce que RDZ va faire, je dis ce que je ferais
En ce moment Rowe c’est le dernier joueur qud je mets sur la feuille il pue l’individualisme ce qui est d’autant plus idiot que c’est l’opposé du projet de jeu de RDZ … en angleterre il saoulait pas mal les supp sur la fin avec ce comportement… perso quand un joueur privilegie sa parsonne au lieu de se mettre au service de l’esuipe c’est OUT pour moi
Aujourd'hui 08:29
- Guistar2
- Membre
Kounif a écrit :
Perso je descendrais rabiot qui de base aime bien etre plus bas sur le terrain et ne pas faire peser le poids de la recup sur Nadir et donc mettre le minot plus haut
Koné ???? Il flop entree sur entre …Rowe … pas integré dans la phylosophie collective de l’equipe
On est d'accord ! L'apport de Koné est quasi-nul depuis le début, et Rowe ne montre rien de cohérent depuis plusieurs semaines.
Mais si l'on a investi sur eux, c'est que la cellule de recrutement y a cru à un moment donné, pour jouer avec De Zerbi.
Je préférerais voir Nadir, qui semble avoir compris le système. Mais à domicile face à Strasbourg, on devrait pouvoir se permettre de relancer des jeunes en difficulté également.
guistarstylers 2007
Aujourd'hui 08:33
- Kounif
- Membre
Guistar2 a écrit :
Kounif a écrit :
Koné ???? Il flop entree sur entre …Rowe … pas integré dans la phylosophie collective de l’equipeOn est d'accord ! L'apport de Koné est quasi-nul depuis le début, et Rowe ne montre rien de cohérent depuis plusieurs semaines.
Mais si l'on a investi sur eux, c'est que la cellule de recrutement y a cru à un moment donné, pour jouer avec De Zerbi.
Je préférerais voir Nadir, qui semble avoir compris le système. Mais à domicile face à Strasbourg, on devrait pouvoir se permettre de relancer des jeunes en difficulté également.
Mouais… l’argument que les cas Brassier et Wahi mette un peu a mal (on a investi plus sur wahi que sur Rowe et kone reuni)
Aujourd'hui 08:38
- Ruud Devils
- Moderator
Equis a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Equis a écrit :
Cest le moment de relancer Rowe et/ ou kone
Perso :
- étant donné que greenwood a un soucis familial , je le mettrai sur le banc et mettrais Rowe à sa place
- je descendrais rabiot et mettrais kone devant
- Je garde merlin en piston gauche afin d’avoir plus de stabilité vu les autres changementsC'est pas contre toi car tu es loin d'être seul mais je comprends pas du tout ces posts là.
On sait depuis des mois que le modèle actuel est uniquement basé sur la méritocratie donc je comprends pas vraiment pourquoi est systématiquement à réclamer untel ou untel quand le modèle mis en place est sain.
Actuellement Nadir mérite mieux que ces 2 là donc, à moins que ces 4 derniers jours aient été probants à l'entraînement pour Rowe et Koné, il n'y a aucune raison qu'on les préfère à Nadir.On peut quand même encore avoir des opinions différentes?
Donc comme j’ai dit voilà ce que je ferais
Tu peux dire ce que t'as envie effectivement, tu peux même dire que tu préfères Lirola à Luis Henrique, ou Harit à Rabiot.
Mais je ne comprends pas ton point de vue car le modèle de sélection des joueurs est hyper sain et qu'on voit bien que ça fonctionne car Nadir montre de meilleures choses que ces deux là.
Aujourd'hui 08:57
- algeria95
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Equis a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est pas contre toi car tu es loin d'être seul mais je comprends pas du tout ces posts là.
On sait depuis des mois que le modèle actuel est uniquement basé sur la méritocratie donc je comprends pas vraiment pourquoi est systématiquement à réclamer untel ou untel quand le modèle mis en place est sain.
Actuellement Nadir mérite mieux que ces 2 là donc, à moins que ces 4 derniers jours aient été probants à l'entraînement pour Rowe et Koné, il n'y a aucune raison qu'on les préfère à Nadir.On peut quand même encore avoir des opinions différentes?
Donc comme j’ai dit voilà ce que je feraisTu peux dire ce que t'as envie effectivement, tu peux même dire que tu préfères Lirola à Luis Henrique, ou Harit à Rabiot.
Mais je ne comprends pas ton point de vue car le modèle de sélection des joueurs est hyper sain et qu'on voit bien que ça fonctionne car Nadir montre de meilleures choses que ces deux là.
Je suis assez d accord avec vous deux.
Tu pointes à juste titre que parfois "on" (le board) se perd dans l impatience lorsque l on juge le potentiel d un jeune joueur au bout de quelques mois.
Si on a mis 12M sur Koné et Rowe c est qu on croit en eux, ils sont jeunes, ne sont pas cata et viennent de D2 anglaise (si on doit faire la comparaison avec un Brassier). On se doit d insister avec eux.
Sans pour autant fermer la porte à Nadir évidement.
Mais préférer l un sur l autre, je dirais que les deux versions s entendent.
Aujourd'hui 09:15
- chris1004
- Membre
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Equis a écrit :
On peut quand même encore avoir des opinions différentes?
Donc comme j’ai dit voilà ce que je feraisTu peux dire ce que t'as envie effectivement, tu peux même dire que tu préfères Lirola à Luis Henrique, ou Harit à Rabiot.
Mais je ne comprends pas ton point de vue car le modèle de sélection des joueurs est hyper sain et qu'on voit bien que ça fonctionne car Nadir montre de meilleures choses que ces deux là.Je suis assez d accord avec vous deux.
Tu pointes à juste titre que parfois "on" (le board) se perd dans l impatience lorsque l on juge le potentiel d un jeune joueur au bout de quelques mois.
Si on a mis 12M sur Koné et Rowe c est qu on croit en eux, ils sont jeunes, ne sont pas cata et viennent de D2 anglaise (si on doit faire la comparaison avec un Brassier). On se doit d insister avec eux.
Mais préférer l un sur l autre, je dirais que les deux versions s entendent.
Ce qui compte c'est le terrain et j'ai jamais vu plus sain que cela. Le prix du transfert ne doit pas être un critère important pour gagner sa place.
12 millions ne veut rien dire surtout que par exemple La Lazio s'intéresse à Koné. Ce sont des jeunes joueurs et comme Wahi on ne perdra pas à la revente.
Et en plus pour les fanas de la plus value, on a bien plus de chance de faire une énorme plus value sur Nadir qui est arrivé en post formation que sur Koné qui est arrivé à un certain prix.
Et je ne vais pas comparer Greenwood et Rowe car le premier sait mettre son talent au service du collectif et le second a tendance à jouer seul pour l'instant.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 09:16)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 09:31
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
On doit faire gaffe aux transitions et surtout répondre présent dans les duels, à l’aller on avait été mangé dans ce domaine.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 10:09
- algeria95
- Membre
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tu peux dire ce que t'as envie effectivement, tu peux même dire que tu préfères Lirola à Luis Henrique, ou Harit à Rabiot.
Mais je ne comprends pas ton point de vue car le modèle de sélection des joueurs est hyper sain et qu'on voit bien que ça fonctionne car Nadir montre de meilleures choses que ces deux là.Je suis assez d accord avec vous deux.
Mais préférer l un sur l autre, je dirais que les deux versions s entendent.Ce qui compte c'est le terrain et j'ai jamais vu plus sain que cela. Le prix du transfert ne doit pas être un critère important pour gagner sa place.
12 millions ne veut rien dire surtout que par exemple La Lazio s'intéresse à Koné. Ce sont des jeunes joueurs et comme Wahi on ne perdra pas à la revente.
Et en plus pour les fanas de la plus value, on a bien plus de chance de faire une énorme plus value sur Nadir qui est arrivé en post formation que sur Koné qui est arrivé à un certain prix.
Et je ne vais pas comparer Greenwood et Rowe car le premier sait mettre son talent au service du collectif et le second a tendance à jouer seul pour l'instant.
Je vais être caricatural, mais si tu ne considères que le terrain, a une certaine epoque, on aurait privilégié Perrin à Balerdi
Je vois d infamant à ce que certains considèrent Koné plus opportun que Nadir si on doit avoir une absence au mielleu. 60 min pour l un, 30 min pour l autre. Koné est à encourager et à + de references que Nadir. Nadir a pour lui la forme du moment.
Perso je privilégie Nadir, il avait remplacé avec brio Hojbjerg, là c est +/- le même rôle avec Rongier. Koné c est plus en cas d absence de Rabiot par exemple.
Meme si l equipe tourne tellement bien qu il est impensable de changer d animation, un jour, je serais pas contre un petit coup de poker avec une paire Hojbjerg/Rabiot et des élections libre Rowe et Greenwood plus haut derrière Maupey.
Aujourd'hui 10:13
- Lulub
- Membre
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
Mais préférer l un sur l autre, je dirais que les deux versions s entendent.Ce qui compte c'est le terrain et j'ai jamais vu plus sain que cela. Le prix du transfert ne doit pas être un critère important pour gagner sa place.
Et je ne vais pas comparer Greenwood et Rowe car le premier sait mettre son talent au service du collectif et le second a tendance à jouer seul pour l'instant.Je vais être caricatural, mais si tu ne considères que le terrain, a une certaine epoque, on aurait privilégié Perrin à Balerdi
Je vois d infamant à ce que certains considèrent Koné plus opportun que Nadir si on doit avoir une absence au mielleu. 60 min pour l un, 30 min pour l autre. Koné est à encourager et à + de references que Nadir. Nadir a pour lui la forme du moment.
Perso je privilégie Nadir, il avait remplacé avec brio Hojbjerg, là c est +/- le même rôle avec Rongier. Koné c est plus en cas d absence de Rabiot par exemple.
Meme si l equipe tourne tellement bien qu il est impensable de changer d animation, un jour, je serais pas contre un petit coup de poker avec une paire Hojbjerg/Rabiot et des élections libre Rowe et Greenwood plus haut derrière Maupey.
Koné à la base est un 6 alors que Nadir est un 10.
Donc logiquement le premier devrait être le remplaçant de Rongier et le second de Rabiot.
Aujourd'hui 10:17
- chris1004
- Membre
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
Et je ne vais pas comparer Greenwood et Rowe car le premier sait mettre son talent au service du collectif et le second a tendance à jouer seul pour l'instant.Je vais être caricatural, mais si tu ne considères que le terrain, a une certaine epoque, on aurait privilégié Perrin à Balerdi
On s'en fout des références, ce qui compte c'est ce qui se passe sur le terrain avec l'OM et pour l'instant ni Koné, ni Rowe n'ont prouvé qu'il pouvaient être titulaires. Si Koné est sur le terrain c'est qu' il aura au moins fait une meilleure semaine d'entraînement que Nadir.
Je vois 60/70 minutes pour Nadir et 30/20 minutes pour Koné par rapport à ce qu'ils ont démontré sur le terrain pour l'instant.
Si on vend un jour Bilal Nadir par exemple 20 millions d'euros alors on fera 20 millions d'euros de plus value car il a signé gratuitement.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 10:37)
Aujourd'hui 11:22
- chris1004
- Membre
Puis on va pas comparer Perrin à Nadir. Nadir fera une carrière au haut niveau et il est international dans la meilleure sélection africaine et qui performe à la CAN mais aussi en Coupe du monde et réussit à détourner les joueurs binationaux de l'équipe de France.
Aujourd'hui 11:58
- guiguiom13
- Membre
chris1004 a écrit :
Puis on va pas comparer Perrin à Nadir. Nadir fera une carrière au haut niveau et il est international dans la meilleure sélection africaine et qui performe à la CAN mais aussi en Coupe du monde et réussit à détourner les joueurs binationaux de l'équipe de France.
Hein ?
Aujourd'hui 12:03
Le groupe sans Murillo Rongier Harit et Wahi
Première pour Luiz Felipe Ramos
https://twitter.com/OM_Officiel/status/ … g&s=19
Prono : Team Al Capone