Aujourd'hui 12:04
- medchant
- Membre
Re: [OM-Strasbourg] La 2nde partie nommée vengeance !
C'est quand même confortable comme position, on a tout à gagner sur ce match et pas grand chose à perdre vu les résultats de la journée.
Soit on fait le trou, soit on reste sur un statu quo
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 12:09
- IMDONE
- Membre
Luiz Felipe dans le groupe!
Toujours pas de Kondogbia, retour de Lirola et le jeune Vaz encore dans le groupe.
Aujourd'hui 12:13
- Ruud Devils
- Moderator
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Equis a écrit :
On peut quand même encore avoir des opinions différentes?
Sinon à quoi bon avoir un forum
Donc comme j’ai dit voilà ce que je feraisTu peux dire ce que t'as envie effectivement, tu peux même dire que tu préfères Lirola à Luis Henrique, ou Harit à Rabiot.
Mais je ne comprends pas ton point de vue car le modèle de sélection des joueurs est hyper sain et qu'on voit bien que ça fonctionne car Nadir montre de meilleures choses que ces deux là.Je suis assez d accord avec vous deux.
Tu pointes à juste titre que parfois "on" (le board) se perd dans l impatience lorsque l on juge le potentiel d un jeune joueur au bout de quelques mois.
Si on a mis 12M sur Koné et Rowe c est qu on croit en eux, ils sont jeunes, ne sont pas cata et viennent de D2 anglaise (si on doit faire la comparaison avec un Brassier). On se doit d insister avec eux.
Sans pour autant fermer la porte à Nadir évidement.
Mais préférer l un sur l autre, je dirais que les deux versions s entendent.
Je pense qu'il y a l'entraînement qui correspond à 95% du temps d'évaluation d'un joueur et le match qui correspond à 5%.
Qu'on croit en ces 2 là, pas de problème. Mais si pendant la majeure partie du temps qu'on les observe, c'est à dire en entraînement, ils en montrent moins que Nadir, ça serait malsain de ne pas respecter la logique consistant à récompenser le plus méritant.
En gros l'argument c'est "ouais ils ont coûté 12 M donc ils doivent être préférés à Nadir".
Non ça je peux pas le comprendre. Si ces joueurs ne s'adaptent pas ben ils repartiront pour un chèque équivalent comme Wahi. Si à l'inverse Nadir explose ben on fera une plus value très significative. Donc même économiquement on est pas dans une situation où avantager un plutôt que l'autre est plus intéressant.
Aujourd'hui 12:18
- Lulub
- Membre
omkhan1 a écrit :
Le groupe sans Murillo Rongier Harit et Wahi
Première pour Luiz Felipe Ramos
https://twitter.com/OM_Officiel/status/ … g&s=19
Et Kondogbia.. ça fait beaucoup.
J'espère qu'on verra Meite ou Ramos et pas in nouvel essai de Hojbjerg en DCD
Aujourd'hui 12:24
- drom
- Membre
Lulub a écrit :
omkhan1 a écrit :
https://twitter.com/OM_Officiel/status/ … g&s=19Et Kondogbia.. ça fait beaucoup.
Kondogbia vu son salaire et son rendement j’espère que ce sera sa dernière saison
Aujourd'hui 12:28
- Venerabilem
- Membre
Vous le sentez comment ce soir avec toutes ces absences ?
Moi pas très bien, Strasbourg c'est difficile à jouer !
Aujourd'hui 12:33
- algeria95
- Membre
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tu peux dire ce que t'as envie effectivement, tu peux même dire que tu préfères Lirola à Luis Henrique, ou Harit à Rabiot.
Mais je ne comprends pas ton point de vue car le modèle de sélection des joueurs est hyper sain et qu'on voit bien que ça fonctionne car Nadir montre de meilleures choses que ces deux là.Je suis assez d accord avec vous deux.
Tu pointes à juste titre que parfois "on" (le board) se perd dans l impatience lorsque l on juge le potentiel d un jeune joueur au bout de quelques mois.
Si on a mis 12M sur Koné et Rowe c est qu on croit en eux, ils sont jeunes, ne sont pas cata et viennent de D2 anglaise (si on doit faire la comparaison avec un Brassier). On se doit d insister avec eux.
Sans pour autant fermer la porte à Nadir évidement.
Mais préférer l un sur l autre, je dirais que les deux versions s entendent.Je pense qu'il y a l'entraînement qui correspond à 95% du temps d'évaluation d'un joueur et le match qui correspond à 5%.
Qu'on croit en ces 2 là, pas de problème. Mais si pendant la majeure partie du temps qu'on les observe, c'est à dire en entraînement, ils en montrent moins que Nadir, ça serait malsain de ne pas respecter la logique consistant à récompenser le plus méritant.
En gros l'argument c'est "ouais ils ont coûté 12 M donc ils doivent être préférés à Nadir".
Non ça je peux pas le comprendre. Si ces joueurs ne s'adaptent pas ben ils repartiront pour un chèque équivalent comme Wahi. Si à l'inverse Nadir explose ben on fera une plus value très significative. Donc même économiquement on est pas dans une situation où avantager un plutôt que l'autre est plus intéressant.
Oui mais l entraînement aucun de nous ne le regarde. A ce jeu on ne peut rien dire sur la compo d un coach.
L argument du 12M est que le club a jugé bon d investir massivement sur ces deux joueurs, ces deux potentiels, il y a à peine 6 mois.
"Koné à été nul donc il ne doit pas jouer" j adhére pas. Il y a des circonstances qui font que parfois on doit insister en dépit de prestations délicates. Je ne pense pas que tu y adhères aussi d ailleurs.
Ce n est contre Nadir que de penser cela. Les dynamiques peuvent aussi s inverser sur une saison, Nadir il y a 1 mois il devait aller en prêt en L2 selon le forum (dont moi). Et je repete que contre Strasbourg j espère voir Nadir titulaire.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 12:35
❌ Absents (1️⃣0️⃣)
🏥 MOUMBAGNA (Genou droit)
🏥 CARBONI (Genou gauche)
🏥 SELLAMI (Cheville)
🏥 KOUM (Cuisse droite)
🏥 KONDOGBIA (Mollet gauche)
🏥 HARIT (Mollet droit)
🏥 WAHI (Cuisse droite)
🏥 RONGIER (Cuisse droite)
🏥 MURILLO (Cuisse)
♟️ VAN NECK (Choix)
🔙 Retours (4️⃣)
🏥 RAMOS (Cuisse)
♟️ VERMOT (Choix)
♟️ NYAKOSSI (Choix)
♟️ ABDALLAH (Choix)
Aujourd'hui 12:39
- algeria95
- Membre
Lulub a écrit :
omkhan1 a écrit :
https://twitter.com/OM_Officiel/status/ … g&s=19Et Kondogbia.. ça fait beaucoup.
Luis Felipe
Perturbant de lire Ramos en dc
J espère le voir titulaire, ça fait deux semaines qu il est là, c est un peu prématuré mais bon, on est décimé donc à lui de faire le job ... Meité ça peut être sympa pour lui de gratter une apparition en fin de match.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 12:40
L'incertitude sur le onze augmente encore
Vous préférez Ramos, Meïté ou Nyakossi poste pour poste ?
Changer d'animation ?
Décaler Balerdi, centrer Cornelius et réintégrer Brassier ?
Casse tête 😅
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 12:48
- willhunting
- Membre
forza.marsiglia a écrit :
Changer d'animation ?
Casse tête 😅
Brassier si on doit le remettre, ce devrait être sur un match où on aura pas un pressing haut et fort de l'adversaire comme l'avait fait Strasbourg à l'aller. Ce serait pas l'aider pour retrouver sa confiance au garçon
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
Aujourd'hui 12:49
Aujourd'hui 12:53
willhunting a écrit :
Changer d'animation ?
Casse tête 😅Brassier si on doit le remettre, ce devrait être sur un match où on aura pas un pressing haut et fort de l'adversaire comme l'avait fait Strasbourg à l'aller. Ce serait pas l'aider pour retrouver sa confiance au garçon
Je suis assez d'accord.
Là avec Ramos, Meïté et Brassier, on a trois joueurs qui sont soit en manque de compétitions, de confiance ou de retour de blessure et d'un championnat pas franchement compétitif.
Peut être même Nyakossi est le plus prêt
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 12:53)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 12:54
Venerabilem a écrit :
Moi pas très bien, Strasbourg c'est difficile à jouer !
A chaque fois que je lirais Rongier absent je suerais du cul. Mais tous de même depuis Monaco j'ai vu un OM meilleur a chaque match.
Face à Lille je nous ai trouvé techniquement très juste dans la préparation on ajoute maintenant en plus beaucoup de profondeur à notre jeu.
J'ose donc croire que malgrès l'absence de Rongier y'as moyen
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
Aujourd'hui 13:03
- Lulub
- Membre
Changer d'animation ?
Casse tête 😅
Je crois que je préfère voir Lirola suppléer Murillo.
Il a joué DCD pendant un an en Italie et il est le profil le plus proche de Murillo. Notamment dans sa capacité à apporter offensivement.
Pour moi, c'est celui qui se fonderait le plus facilement dans notre jeu. Quitte à, si il est prêt, lancer Ramos en DCG pour apporter de la solidité.
Aujourd'hui 13:03
La poisse a écrit :
Venerabilem a écrit :
Moi pas très bien, Strasbourg c'est difficile à jouer !A chaque fois que je lirais Rongier absent je suerais du cul. Mais tous de même depuis Monaco j'ai vu un OM meilleur a chaque match.
Face à Lille je nous ai trouvé techniquement très juste dans la préparation on ajoute maintenant en plus beaucoup de profondeur à notre jeu.
J'ose donc croire que malgrès l'absence de Rongier y'as moyen
Rongier et Murillo font quand même parti de nos rampes de lancement, particulièrement le panameen qui est au départ et très souvent à la dernière ou avant dernière passe.
Tu me dis Cornelius absent, ou Merlin absent, j'ai de suite moins d'appréhension.
Aujourd'hui 13:07
Lulub a écrit :
Changer d'animation ?
Casse tête 😅Je crois que je préfère voir Lirola suppléer Murillo.
Il a joué DCD pendant un an en Italie et il est le profil le plus proche de Murillo. Notamment dans sa capacité à apporter offensivement.
Pour moi, c'est celui qui se fonderait le plus facilement dans notre jeu. Quitte à, si il est prêt, lancer Ramos en DCG pour apporter de la solidité.
En plus de sa suspension, il avait un côte où deux fêlées c'est ça ? Sil est bien athletiquement, pourquoi pas en effet.
Comme on en parlait sur mon dernier message, Murillo à prit une place importante dans l'animation, il va manquer, et en effet Lirola à déjà montré qu'il était capable de faire ça.
Aujourd'hui 13:09
- IMDONE
- Membre
Beaucoup de blessures musculaire je trouve, à ce niveau ça ne peut pas être un hasard
Aujourd'hui 13:21
- Soz
- Membre
Première fois que l'équipe enchaine 2 matchs en 3 jours et déjà 2 ou 3 joueurs blessés musculairement
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils