Aujourd'hui 10:42
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Djam63 a écrit :
Un joueur qui n'a plus aucune minute sur les derniers mois , c'est Koné, je pense que l'on va lui montrer la porte de sortie aussi
Apres on a pas investit la même somme que Wahi et ne touche pas le même salaire.
Pas oublier qu'il n'a pas fait la préparation.
J'aimerais, comme Rowe, leur laisser plus de temps et leur donner l'occasion de faire une préparation complète.
Aucune idée de l'état d'esprit des dirigeants sur Brassier et de son état d'esprit à lui aussi, mais s'il passe le cap mental, il peut nous apporter beaucoup.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 10:45
- Bistouflaï
- Membre
CT13 a écrit :
rasta70 a écrit :
perso j'espère que toutes ces rumeurs sont bidons
autant j'étais pas pour la venue de Wahi autant tout ces changements à chaque mercato ça me saoule
je peux comprendre d'adapter l'effectif au coach
mais la le coach est le même et on entend vente de wahi
départ de Garcia Brassier Kone
arrivé de Ramos plus un AC un MD un milieu excentré
on tourne bien
Le groupe a l'air de bien vivre
restons comme ça jusqu'à la fin saisonA mon avis y'a énormément de faux.
Milieu je pense pas qu'on prenne quelqu'un. Devant perso j'aurai pris personne mais apparemment on a déjà l'attaquant, on attend la signature de Wahi.
Le central ça dépendra d'un départ ou pas de Brassier, j'ai bien aimé son match contre Strasbourg.
Et peut-être quelqu'un à gauche, poste ou on est le plus faible je trouve
Moi je garderais Wahi (et Brassier) jusqu'à cet été , sauf si gros coup en arrivée. Faut éviter les turbulences inutiles, on en vit assez comme ça avec l'arbitrage et les médias. Peut-être le polonais, que te permet de sortir Garcia, qui est quand même en-dessous
Aujourd'hui 10:46
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
"C'est hors de question", c'est assez clair pour le coup. C'est pas de la comm' car la comm' consisterait plutôt à dire que tu ne souhaites pas t'en séparer hormis une offre énorme.
Longoria n'a absolument pas tenu ce discours sur Lilian Brassier d'ailleurs, qui lui est vraiment en échec.
La vérité, c'est que Wahi, on continuait à croire en lui jusqu'à y a peu, mais qu'on a quand même décidé de s'en séparer car comme je l'ai dit, qui sommes nous pour refuser 25 M sur un joueur qui n'a pas un apport sportif immédiat ? Y a que des mastodontes comme City, Paris, qui peuvent le faire, nous on en a pas les moyens.bah, 25 M c'est presque le prix de kone + meité qui n'ont pas non plus d'apport sportif immédiat.
Et ces joueurs là repartiraient illico si on proposait un montant équivalent à la somme mise au départ sur eux.
Le modèle semble limpide, on investit une somme d'argent sur un joueur, et on ne le retient en aucun cas si une offre est jugée satisfaisante par rapport à sa valeur à l'instant t. Tout simplement parce qu'on est pas en capacité économique de dire "non on refuse je suis sûr qu'il rapportera plus cher dans le futur".
Quand Longoria parle y a un mois, il s'attend pas à recevoir 25 M sur lui donc il est catégorique.
Si il était sûr de recevoir 50 millions d'euros alors il ne l'aurait pas vendu.
Ils se sont trompés sur le profil de RDZ à Longoria en passant par Benatia.
Wahi c'est surtout un attaquant de profondeur qui va s'éclater en Bundesliga.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 10:47)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 10:47
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
On parle de départ à gauche à droite, de grands mouvements, en attendant il ne reste moins de 15 jours va falloir se bouger un peu si l'on veut chambouler quelque chose.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Aujourd'hui 10:49
- Sheryo13
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors on est parfaitement en phase.
Les raisons pour le vendre sont qu'on ne peut pas refuser une telle offre, pas qu'il est en "échec" car pour le coup les dirigeants semblaient convaincus de son potentiel et de sa réussite future y a encore 2 semaines.
Et j'espère avoir raison pardon, car combien de joueurs ont été moyens la première année puis exceptionnelle l'année suivante ?
Gignac, Niang a mis du temps aussi, Dimitri Payet, Thauvin, Luis Henrique. Et même en dehors de notre club, Nicolas Pépé à Lille, première saison moyenne, Edon Zhegrova actuellement, même chose, lui ils ont attendu 2 ans c'est même pire, et j'en passe.
Bref, si notre stratégie, c'est de parler de projet de 3 ans à tout va, mais de se séparer de joueurs parce qu'on a pas été convaincu par leurs 3 premiers mois, alors ça pue quand même.Jonathan David recruté 32m€ avait mis 1 but sur les 6 premiers mois je crois, et dans le contenu c'était bien pire que wahi.
Parfois, pour ne pas dire souvent, il faut être patient surtout avec les attaquants, encore plus si c'est un jeune et encore plus si il arrive en manque de confiance.
Lille l'a été et ne la pas regretté.Oui mais c'est pour ça que je comprends Longoria et Benatia, car si Lille avait reçu 32 M après 6 mois, ils l'auraient vendu.
Ils n'ont pas reçu d'offre et je pense que Pablo anticipait cela en disant qu'il était hors de question de le vendre. Mais Lille comme Marseille n'ont pas les moyens de refuser 25 ou 30 M pour un joueur qui n'est pas déterminant sportivement. D'ailleurs même pour un joueur déterminant sportivement, ils ont pas les moyens de refuser en général.
Mouais j'en suis pas certain. Les joueurs qui repartent pour le prix d'achat au bout de 6 mois et 6 matchs titulaires ne sont pas légions quand mm.
Il y a que chez nous que tu vois ça (luis Suarez, bakambu)
Est ce une bonne méthode ? Perso j'en sais rien. Mais j'ai du mal à y voir une bonne stratégie avec de la logique en tout cas.
À la limite tu tentes un pari sur un joueur fragile comme Diaby puis tu te rends compte que le mec est foutu pour le sport de haut niveau Ok
Mais là tu prends un pari sur un mec à potentiel qui est en échec ce qui te permet de l'avoir car sinon il aurait coûté 50m€ et au bout de 6 matchs tu te dis "ah ouais il est en manque de confiance et pas habitué au Vélodrome, vendons le"
Aujourd'hui 10:51
- BOUYAV
- Membre
forza.marsiglia a écrit :
Djam63 a écrit :
Un joueur qui n'a plus aucune minute sur les derniers mois , c'est Koné, je pense que l'on va lui montrer la porte de sortie aussi
Apres on a pas investit la même somme que Wahi et ne touche pas le même salaire.
Pas oublier qu'il n'a pas fait la préparation.
J'aimerais, comme Rowe, leur laisser plus de temps et leur donner l'occasion de faire une préparation complète.
Aucune idée de l'état d'esprit des dirigeants sur Brassier et de son état d'esprit à lui aussi, mais s'il passe le cap mental, il peut nous apporter beaucoup.
+1, Wahi, mine de rien, c'est un des plus gros transfert de l'histoire du club. Koné, ce serait pas déconnant de lui laisser du temps. Il peut être la doublure naturelle de Rabiot. Il doit trouver de la confiance, ou du physique et franchement, il est au coté de sacrés poitures (Rabiot, Hojbjerg et Rongier comme mentor, ya pire) pour l'aider + la challenge de ne pas se faire doubler par Nadir.
Pour le moment, on a rien vue de lui. Mais tellemetn de joueurs se révellent la 2eme années
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 10:55
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
bah, 25 M c'est presque le prix de kone + meité qui n'ont pas non plus d'apport sportif immédiat.Et ces joueurs là repartiraient illico si on proposait un montant équivalent à la somme mise au départ sur eux.
Le modèle semble limpide, on investit une somme d'argent sur un joueur, et on ne le retient en aucun cas si une offre est jugée satisfaisante par rapport à sa valeur à l'instant t. Tout simplement parce qu'on est pas en capacité économique de dire "non on refuse je suis sûr qu'il rapportera plus cher dans le futur".
Quand Longoria parle y a un mois, il s'attend pas à recevoir 25 M sur lui donc il est catégorique.Si il était sûr de recevoir 50 millions d'euros alors il ne l'aurait pas vendu.
Ils se sont trompés sur le profil de RDZ à Longoria en passant par Benatia.
Wahi c'est surtout un attaquant de profondeur qui va s'éclater en Bundesliga.
C'est n'importe quoi cette phrase et tu le sais bien. Tu peux pas être sûr, jamais.
Tu vas dans l'extrême en fait.
"Longoria ne le considérait pas comme un échec" => "Il pouvait pas le dénigrer", "il était pas sûr de toucher 50 M".
Croire en un joueur, c'est vouloir qu'il continue chez toi et lui donner du temps en espérant qu'il progresse. Ca veut pas dire que t'es Madame Irma avec une boule de Cristal et es certain qu'il rapportera 50M.
Aujourd'hui 10:57
- Ruud Devils
- Moderator
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Jonathan David recruté 32m€ avait mis 1 but sur les 6 premiers mois je crois, et dans le contenu c'était bien pire que wahi.
Parfois, pour ne pas dire souvent, il faut être patient surtout avec les attaquants, encore plus si c'est un jeune et encore plus si il arrive en manque de confiance.
Lille l'a été et ne la pas regretté.Oui mais c'est pour ça que je comprends Longoria et Benatia, car si Lille avait reçu 32 M après 6 mois, ils l'auraient vendu.
Ils n'ont pas reçu d'offre et je pense que Pablo anticipait cela en disant qu'il était hors de question de le vendre. Mais Lille comme Marseille n'ont pas les moyens de refuser 25 ou 30 M pour un joueur qui n'est pas déterminant sportivement. D'ailleurs même pour un joueur déterminant sportivement, ils ont pas les moyens de refuser en général.Mouais j'en suis pas certain. Les joueurs qui repartent pour le prix d'achat au bout de 6 mois et 6 matchs titulaires ne sont pas légions quand mm.
Est ce une bonne méthode ? Perso j'en sais rien. Mais j'ai du mal à y voir une bonne stratégie avec de la logique en tout cas.
À la limite tu tentes un pari sur un joueur fragile comme Diaby puis tu te rends compte que le mec est foutu pour le sport de haut niveau Ok
Mais là tu prends un pari sur un mec à potentiel qui est en échec ce qui te permet de l'avoir car sinon il aurait coûté 50m€ et au bout de 6 matchs tu te dis "ah ouais il est en manque de confiance et pas habitué au Vélodrome, vendons le"
C'est là où le bat blesse Sheryo, investir 25 M sur une promesse, c'est aussi te pénaliser sur le plan budgétaire.
D'ailleurs c'est mot pour mot ce que je disais y a 5 mois quand il vient (beaucoup m'étaient tombé dessus) :
" Wahi est un joueur très intéressant pour un grand club qui le met en numéro 2 et le fait progresser car ils ont les moyens de mettre 25 M et de patienter, nous c'est pas notre cas".
J'ai presque envie de fouiller le forum là.
Aujourd'hui 11:02
- turpindehors
- Membre
Je comprends pas comment on peut vouloir de Jonathan David, le mec n'a mis que 6 buts en L1 dans le jeu cette saison.
Si on avait le possibilité je préférerais Emegha a Jonathan David.
Aujourd'hui 11:05
- Sheryo13
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Oui mais c'est pour ça que je comprends Longoria et Benatia, car si Lille avait reçu 32 M après 6 mois, ils l'auraient vendu.
Ils n'ont pas reçu d'offre et je pense que Pablo anticipait cela en disant qu'il était hors de question de le vendre. Mais Lille comme Marseille n'ont pas les moyens de refuser 25 ou 30 M pour un joueur qui n'est pas déterminant sportivement. D'ailleurs même pour un joueur déterminant sportivement, ils ont pas les moyens de refuser en général.Mouais j'en suis pas certain. Les joueurs qui repartent pour le prix d'achat au bout de 6 mois et 6 matchs titulaires ne sont pas légions quand mm.
Mais là tu prends un pari sur un mec à potentiel qui est en échec ce qui te permet de l'avoir car sinon il aurait coûté 50m€ et au bout de 6 matchs tu te dis "ah ouais il est en manque de confiance et pas habitué au Vélodrome, vendons le"C'est là où le bat blesse Sheryo, investir 25 M sur une promesse, c'est aussi te pénaliser sur le plan budgétaire.
D'ailleurs c'est mot pour mot ce que je disais y a 5 mois quand il vient (beaucoup m'étaient tombé dessus) :
" Wahi est un joueur très intéressant pour un grand club qui le met en numéro 2 et le fait progresser car ils ont les moyens de mettre 25 M et de patienter, nous c'est pas notre cas".
J'ai presque envie de fouiller le forum là.
Ah bah oui mais là c'est un autre débat la pertinence de son recrutement.
D'autant plus maintenant qu'on est sur le point de s'en séparer.
Moi perso j'étais pas contre son recrutement car j'aime bien le joueur et son potentiel mais si on m'avait dit qu'il serait jugé sur une poignée de match j'aurais dit passons notre tour et prenons plutôt un joueur confirmé et qui connait la L1 (genre un ben yedder s'il n'avait pas eu ses soucis)
Là on a très clairement fait fausse route et la vente de wahi met en exergue notre amateurisme sur ce recrutement, surtout quand on répète sans cesse qu'on est sur un projet de 3 ans.
Heureusement que le reste du recrutement et décisions est bcp plus cohérent sinon je serais inquiet
Aujourd'hui 11:12
- casper
- MC amer
Gimenez j'ai regardé quelques vidéos Youtube je lui trouve vraiment rien de spécial même Vitinha en montrait plus
Aujourd'hui 11:16
- Ruud Devils
- Moderator
turpindehors a écrit :
Je comprends pas comment on peut vouloir de Jonathan David, le mec n'a mis que 6 buts en L1 dans le jeu cette saison.
Si on avait le possibilité je préférerais Emegha a Jonathan David.
Il va signer le contrat de sa vie à la fin de son contrat dans un club qui ne regarde que la feuille de stat' et pas les matchs.
S'il n'est pas parti avant, c'est parce que les clubs font quand même leur boulot de supervision avant de mettre 50 ou 60 M. Ils l'ont vite fait pour Osimhen, ils ne l'ont pas fait pour lui car il a toujours été très faible, mais avec des stats élogieuses. Ca me rappelle quand Habib Bamogo marquait but sur but à Montpellier quoi, alors que la moitié était sur pénalty.
Là, il est libre donc les clubs seront moins regardants.
Aujourd'hui 11:19
- Ruud Devils
- Moderator
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Mouais j'en suis pas certain. Les joueurs qui repartent pour le prix d'achat au bout de 6 mois et 6 matchs titulaires ne sont pas légions quand mm.
Mais là tu prends un pari sur un mec à potentiel qui est en échec ce qui te permet de l'avoir car sinon il aurait coûté 50m€ et au bout de 6 matchs tu te dis "ah ouais il est en manque de confiance et pas habitué au Vélodrome, vendons le"C'est là où le bat blesse Sheryo, investir 25 M sur une promesse, c'est aussi te pénaliser sur le plan budgétaire.
J'ai presque envie de fouiller le forum là.Ah bah oui mais là c'est un autre débat la pertinence de son recrutement.
D'autant plus maintenant qu'on est sur le point de s'en séparer.
Moi perso j'étais pas contre son recrutement car j'aime bien le joueur et son potentiel mais si on m'avait dit qu'il serait jugé sur une poignée de match j'aurais dit passons notre tour et prenons plutôt un joueur confirmé et qui connait la L1 (genre un ben yedder s'il n'avait pas eu ses soucis)
Là on a très clairement fait fausse route et la vente de wahi met en exergue notre amateurisme sur ce recrutement, surtout quand on répète sans cesse qu'on est sur un projet de 3 ans.
Heureusement que le reste du recrutement et décisions est bcp plus cohérent sinon je serais inquiet
Oui et non. C'est un autre débat car à l'époque le sujet était la pertinence, mais au final, son sort était prévisible.
Depuis qu'il est annoncé chez nous, on était nombreux à dire : "joueur à polir donc pas du tout le profil d'un attaquant prêt à jouer chez nous".
Moi j'ai bondi au plafond quand j'ai vu qu'on mettait 25 M sur ce profil car on ne peut pas mettre tant d'argent pour un joueur à développer.
Au final, le joueur reçoit la même offre 6 mois plus tard et on le vend car on s'est rendu compte que c'est beaucoup d'argent pour un joueur peu utile.
Donc c'était bel et bien un craquage cet été. .
Aujourd'hui 11:23
- chaz01
- Membre
casper a écrit :
Gimenez j'ai regardé quelques vidéos Youtube je lui trouve vraiment rien de spécial même Vitinha en montrait plus
La même…
Et quand je vois le prix sans oublier qu’il joue empile les buts « aux Pays Bas », ça me fait pas rêver
Aujourd'hui 11:28
🔹Si l’OM travaille bien sur une arrivée en prêt de Marcus Rashford, le club avance également pour Santiago Gimenez, une piste devenue prioritaire aux yeux de la direction. (FM) #TeamOM
Ah ouais on veut choquer la France en fait ?!?
https://x.com/GuillaumeTarpi/status/188 … Q&s=19
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 11:30)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 11:31
- turpindehors
- Membre
C'est clair Santiago Gimenez n'est pas du tout impressionnant, Vitinha je le trouvais plus complet.
Si on arrive a avoir Rashford pour 6 mois se serait incroyable, on est simplement en concurrence avec Dortmund et Barcelone ^^
Aujourd'hui 11:34
Par contre faudrait peut-être des départs de Meïté, Harit, Garcia et Kondogbia voir Lirola aussi.
Aujourd'hui 11:40
- Ruud Devils
- Moderator
🔹Si l’OM travaille bien sur une arrivée en prêt de Marcus Rashford, le club avance également pour Santiago Gimenez, une piste devenue prioritaire aux yeux de la direction. (FM) #TeamOM
https://x.com/GuillaumeTarpi/status/188 … Q&s=19
37 M sa cote ?
Comment ils justifient un montant pareil ?
Aujourd'hui 11:44
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
casper a écrit :
J’ai encore regardé des vidéos et pareil je lui trouve pas une grosse qualité.
Bon ça ne reste que des vidéos hein ça peut être ridicule d’avoir un avis sur ça mais pour notre attaquant je lui veux au moins une grosse qualité, soit la vitesse soit la puissance, là y a rien des deux et ça me fait peur
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 11:44
Ruud Devils a écrit :
https://x.com/GuillaumeTarpi/status/188 … Q&s=1937 M sa cote ?
Comment ils justifient un montant pareil ?
Je pense que Transfermarkt a des deals avec certains clubs
En vrai si on peut faire Rashford en prêt avec OA, je suis prêt à laisser Rowe retourner en Angleterre, ya bien un West-Ham, Fulham, Southampton prêt à lâcher quelques billets.