Aujourd'hui 16:55
- CT13
- Membre
Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence
Ruud Devils a écrit :
Entre ceux qui t'expliqeunt que c'était une chèvre l'an dernier (mensonge), ceux qui t'expliquent qu'on aurait du forcer l'entraineur à le faire jouer, bref...
Je pense qu'on peut peut être trouver un juste milieu non ?
Le juste milieu, c'est de dire qu'il n'a pas été aussi bon que sous Tudor mais qu'il est resté très compétitif quand Gasset a décidé à passer dans un système à 3 derrière. QU'il a même été extraordinaire dans certains matchs comme contre l'Atalanta à l'aller, ou Benfica.
Le juste milieu, c'est peut être de dire que le loft a été un échec cuisant dans son cas, qu'il a couté plus de pognon que s'il était resté compétitif et que sa gestion restera une très mauvaise pub auprès de pas mal de joueurs.
Le juste milieu, c'est aussi de dire que De Zerbi a confirmé qu'il n'en voulait pas et que donc la décision n'était pas uniquement contractuelle, et que c'est aussi peut être lié à l'état physique du joueur.
Donc on peut comprendre la décision, mais aussi ne pas aimer les méthodes et les trouver profondément inefficaces voire aggravantes non ?
Dans son cas, on jette l'argent par les fenêtres et celui qui vient m'expliquer que Cornelius c'était mieux que le plus mauvais Mbemba qu'on ait vu chez nous est un menteur dans un déni profond.
Car non, qu'on le veuille ou non, ça n'a jamais été aussi mauvais donc oui, à son niveau salarial on est en droit de se demander s'il n'aurait pas pu rendre quelques services sur certains matchs dans un rôle de remplaçant. Donc c'est le choix de De Zerbi que je critique ici, car je pense qu'on ne l'empêcherait pas de le convoquer s'il le voulait.
Sur la partie sportive finalement ta description rejoint un peu la mienne dans le post précèdent. On est plutôt en phase.
La ou je suis moins d'accord c'est sur le fait de le réintégrer alors que c'est clairement la raison de sa mise à l'écart. écart, pour ne plus gangrener le groupe avec des gens qui n'ont pas le professionnalisme exigé. C'est un facteur fondamental pour mener à bien un projet. De mon point de vu on ne juge pas un joueur que par les 90 minutes du week-end, mais par ce qu'il montre au quotidien
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 16:55
Pytheas83bm a écrit :
raul1319 a écrit :
olivier60 a écrit :
Je pense qu'on se focalise sur lui spécifiquement car c'est du gachis.
Vertout : aujourd'hui il serait remplaçant du remplaçant je sors aucun de nos milieux pour lui
Clauss : aurait sans doute eu une carte à jouer mais Murillo fait très bien le job
Mbemba : en pleine forme il serait sans doute sur le terrain car je le vois au dessus de cornelius ou kondogbia, après axe gauche j'aurai demandé à voir dans la défense actuelle. C'est pour moi surtout du gachis car il aurait sans doute pu apporter son expérience et sa grintaClauss serait en concurrence avec Henrique, il ne jouerai jamais le pauvre.
c'est une affirmation invérifiable.
Avec De Zerbi ceux qui jouent sont ceux qui le méritent le plus. Clauss avec son spleen et son poil dans la main il n'aurait pas beaucoup joué non. C'est un bon joueur mais pas le style à se faire mal pour arracher sa place.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 16:58
- CT13
- Membre
olivier60 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
raul1319 a écrit :
Clauss serait en concurrence avec Henrique, il ne jouerai jamais le pauvre.c'est une affirmation invérifiable.
Exact surtout qu'on a pas toujours joué dans ce système.
LH a démarré la saison à gauche, j'aurai davantage vu Clauss à la place de Murillo (je dis pas qu'il aurait fait mieux)
Yes mais dans la formation actuel on peut considérer que Clauss ne peut pas jouer le poste de Murillo, plutôt celui de LH. Bref ne perdons pas de temps avec lui et ramenons Zalewski
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 17:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
Entre ceux qui t'expliqeunt que c'était une chèvre l'an dernier (mensonge), ceux qui t'expliquent qu'on aurait du forcer l'entraineur à le faire jouer, bref...
Le juste milieu, c'est de dire qu'il n'a pas été aussi bon que sous Tudor mais qu'il est resté très compétitif quand Gasset a décidé à passer dans un système à 3 derrière. QU'il a même été extraordinaire dans certains matchs comme contre l'Atalanta à l'aller, ou Benfica.
Le juste milieu, c'est peut être de dire que le loft a été un échec cuisant dans son cas, qu'il a couté plus de pognon que s'il était resté compétitif et que sa gestion restera une très mauvaise pub auprès de pas mal de joueurs.
Le juste milieu, c'est aussi de dire que De Zerbi a confirmé qu'il n'en voulait pas et que donc la décision n'était pas uniquement contractuelle, et que c'est aussi peut être lié à l'état physique du joueur.
Donc on peut comprendre la décision, mais aussi ne pas aimer les méthodes et les trouver profondément inefficaces voire aggravantes non ?
Dans son cas, on jette l'argent par les fenêtres et celui qui vient m'expliquer que Cornelius c'était mieux que le plus mauvais Mbemba qu'on ait vu chez nous est un menteur dans un déni profond.
Car non, qu'on le veuille ou non, ça n'a jamais été aussi mauvais donc oui, à son niveau salarial on est en droit de se demander s'il n'aurait pas pu rendre quelques services sur certains matchs dans un rôle de remplaçant. Donc c'est le choix de De Zerbi que je critique ici, car je pense qu'on ne l'empêcherait pas de le convoquer s'il le voulait.
Ouais enfin quand on te montre que
70% des DC de L1 avaient un meilleur taux de tacle réussis que lui on mens.
98% des DC de L1 interceptaient plus de balles que lui, on mens
95% quand c'est tacle + interception, on mens
70% avait un taux de duel gagné supérieur, on mens
80% récupéraient plus de ballon, on mens
https://fbref.com/fr/joueurs/e76cb9cc/s … cel-Mbemba
Du coup, je ne sais pas trop ce qu'il faut pour qu'un DC soit mauvais... Ou fasse une très mauvaise saison.
C'est quand même assez fort de dire que Chancel a été extraordinaire à l'allé contre Bergame...
Comme dit, avec lui ses buts cache tjs le reste.
Le mec a foiré quasiment la moitié de ses passes
Allez sur le but, il se fait bouffer sur le duel par Scammacca, puis alors que la défense le met HJ, lui traine et le couvre
Dans quel monde il a été bon à Lisbonne?
Le mec s'est fait remplacé par Soglo, c'était un festivale de mauvaise passe et comme d'hab quasi aucun duel
https://www.sofascore.com/fr/football/m … d:12173463
Sur le 1er but, on peut en parler de sa défense sur Neres ou il traine 5m derrière tout le monde.
Au retour c'est pareil, même s'il sort sur blessure, le mec perd quasi tout ses duel
https://www.sofascore.com/fr/football/m … d:12163229
Balancer que la saison passé il n'a pas été mauvais, c'est juste pas possible quand on se penche sur sa saison. On jouait avec un DCD qui fuyait les duels.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 18:27
- Kounif
- Membre
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Car non, qu'on le veuille ou non, ça n'a jamais été aussi mauvais donc oui, à son niveau salarial on est en droit de se demander s'il n'aurait pas pu rendre quelques services sur certains matchs dans un rôle de remplaçant. Donc c'est le choix de De Zerbi que je critique ici, car je pense qu'on ne l'empêcherait pas de le convoquer s'il le voulait.Ouais enfin quand on te montre que
Du coup, je ne sais pas trop ce qu'il faut pour qu'un DC soit mauvais... Ou fasse une très mauvaise saison.
C'est quand même assez fort de dire que Chancel a été extraordinaire à l'allé contre Bergame...
Allez sur le but, il se fait bouffer sur le duel par Scammacca, puis alors que la défense le met HJ, lui traine et le couvre
Le mec s'est fait remplacé par Soglo, c'était un festivale de mauvaise passe et comme d'hab quasi aucun duel
Sur le 1er but, on peut en parler de sa défense sur Neres ou il traine 5m derrière tout le monde.
Au retour c'est pareil, même s'il sort sur blessure, le mec perd quasi tout ses duel
Balancer que la saison passé il n'a pas été mauvais, c'est juste pas possible quand on se penche sur sa saison. On jouait avec un DCD qui fuyait les duels.
Ameeeeennnn …. Je me suis tué a le dire pendant 1an contre des moulins a vent… et tu pourrais même remonter plus loin avec la deuxieme partie de saison sous tudor …
Donc sur un contrat de 3 ans ca donne : tres bon les 5 premiers mois… insuffisant 1 saison et demi (il nous flingue le sprint final sous tudor a lille et a Lens) et bientot 1 saison de bras de fer a trottiner grassement payé a la commanderie….
Aujourd'hui 18:48
- Sheryo13
- Membre
Kounif a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Car non, qu'on le veuille ou non, ça n'a jamais été aussi mauvais donc oui, à son niveau salarial on est en droit de se demander s'il n'aurait pas pu rendre quelques services sur certains matchs dans un rôle de remplaçant. Donc c'est le choix de De Zerbi que je critique ici, car je pense qu'on ne l'empêcherait pas de le convoquer s'il le voulait.Ouais enfin quand on te montre que
Balancer que la saison passé il n'a pas été mauvais, c'est juste pas possible quand on se penche sur sa saison. On jouait avec un DCD qui fuyait les duels.Ameeeeennnn …. Je me suis tué a le dire pendant 1an contre des moulins a vent… et tu pourrais même remonter plus loin avec la deuxieme partie de saison sous tudor …
Donc sur un contrat de 3 ans ca donne : tres bon les 5 premiers mois… insuffisant 1 saison et demi (il nous flingue le sprint final sous tudor a lille et a Lens) et bientot 1 saison de bras de fer a trottiner grassement payé a la commanderie….
Sans oublier son passage ou il ne veut pas revenir de la CAN alors qu'on avait besoin de lui. Puis l'épisode ou on lui demande de se faire opérer de son genou mais qu'il refuse pour ensuite jouer avec une gêne et rater des matchs.
Non vraiment aucun regret le concernant... À 100% c'était un excellent défenseur comme on l'a vu la première saison mais sa mentalité est douteuse