Aujourd'hui 10:38
- GoraPizzHerria
- Membre
Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Entre ceux qui t'expliqeunt que c'était une chèvre l'an dernier (mensonge), ceux qui t'expliquent qu'on aurait du forcer l'entraineur à le faire jouer, bref...
Je pense qu'on peut peut être trouver un juste milieu non ?
Le juste milieu, c'est de dire qu'il n'a pas été aussi bon que sous Tudor mais qu'il est resté très compétitif quand Gasset a décidé à passer dans un système à 3 derrière. QU'il a même été extraordinaire dans certains matchs comme contre l'Atalanta à l'aller, ou Benfica.
Le juste milieu, c'est peut être de dire que le loft a été un échec cuisant dans son cas, qu'il a couté plus de pognon que s'il était resté compétitif et que sa gestion restera une très mauvaise pub auprès de pas mal de joueurs.
Le juste milieu, c'est aussi de dire que De Zerbi a confirmé qu'il n'en voulait pas et que donc la décision n'était pas uniquement contractuelle, et que c'est aussi peut être lié à l'état physique du joueur.
Donc on peut comprendre la décision, mais aussi ne pas aimer les méthodes et les trouver profondément inefficaces voire aggravantes non ?
Dans son cas, on jette l'argent par les fenêtres et celui qui vient m'expliquer que Cornelius c'était mieux que le plus mauvais Mbemba qu'on ait vu chez nous est un menteur dans un déni profond.
Car non, qu'on le veuille ou non, ça n'a jamais été aussi mauvais donc oui, à son niveau salarial on est en droit de se demander s'il n'aurait pas pu rendre quelques services sur certains matchs dans un rôle de remplaçant. Donc c'est le choix de De Zerbi que je critique ici, car je pense qu'on ne l'empêcherait pas de le convoquer s'il le voulait.Ouais enfin quand on te montre que
70% des DC de L1 avaient un meilleur taux de tacle réussis que lui on mens.
98% des DC de L1 interceptaient plus de balles que lui, on mens
95% quand c'est tacle + interception, on mens
70% avait un taux de duel gagné supérieur, on mens
80% récupéraient plus de ballon, on mens
https://fbref.com/fr/joueurs/e76cb9cc/s … cel-Mbemba
Du coup, je ne sais pas trop ce qu'il faut pour qu'un DC soit mauvais... Ou fasse une très mauvaise saison.
C'est quand même assez fort de dire que Chancel a été extraordinaire à l'allé contre Bergame...
Comme dit, avec lui ses buts cache tjs le reste.
Le mec a foiré quasiment la moitié de ses passes
Allez sur le but, il se fait bouffer sur le duel par Scammacca, puis alors que la défense le met HJ, lui traine et le couvre
Dans quel monde il a été bon à Lisbonne?
Le mec s'est fait remplacé par Soglo, c'était un festivale de mauvaise passe et comme d'hab quasi aucun duel
https://www.sofascore.com/fr/football/m … d:12173463
Sur le 1er but, on peut en parler de sa défense sur Neres ou il traine 5m derrière tout le monde.
Au retour c'est pareil, même s'il sort sur blessure, le mec perd quasi tout ses duel
https://www.sofascore.com/fr/football/m … d:12163229
Balancer que la saison passé il n'a pas été mauvais, c'est juste pas possible quand on se penche sur sa saison. On jouait avec un DCD qui fuyait les duels.Ton premier lien ne marche pas. Si tu me démontres que Mbemba est dans le 2eme percentile des pires défenseurs de L1 alors je me raviserai.
98% des joueurs font plus de tacles je n'arrive pas à y croire donc essaie de me le démontrer avec un lien qui marche.
Ton site de stats il a l'air complètement foireux d'ailleurs. J'avais été dessus une fois et il était indiqué que Harit avait un meilleur taux de passe clés que Akliouche. Bref je sais pas comment ils font leur collecte mais les chiffres que tu avances sont trop gros pour être de confiance.
C'est comme si je te disais "il a fait froid hier j'ai un thermomètre qui m'indique -36". Je te demanderai surtout de changer de thermomètre.
Pour info, je suis statisticien donc des statistiques foireuses j'en ai vu passer dans ma vie. Le site que tu m'envoies n'a aucune certification dans sa collecte.
Normalement, le lien marche. C’est + le site qui a l'air en rade.
e/ Le site est basé sur Opta.
Dernière modification par GoraPizzHerria (Aujourd'hui 10:40)
Aujourd'hui 11:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Kounif a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Aller je partage donc ce qu'est un "duel aérien honteusement perdu car il ne saute pas" avec toute la plèbe:
https://i.ibb.co/MNRkHyv/Screenshot-202 … u-Tube.jpg
Effectivement il abuse ! Il pouvait pas jouer en armure ?On sera pas d’accord regarde l’action pas juste l’image… y’en s un qui va au duel et l’autre pas… scamacca ne prends pas appui avec son bras il est juste 1m au dessus de chancel… mais cette action represente bien ce que je reprocheca chancel… rarement tu l’aurais vu au dessus de scamacca… il ne va jamais au duel…
On pointe ses erreur car elle n’etaient jamais soulignées… on disait meme a l’epoque « il a un totem »
je regarde l'image et je vois le joueur italien y aller la bras en avant au niveau de la tête. pour moi c'est sifflable et je dirais même plus, si on revient à la faute, puisque la conquête de balle de bergame n'est pas licite, le but pouvait se refuser. ça a été le cas lors de lens-om et ce n'était qu'une poussette dans le dos, pas un coude dans le visage.
reprocher quelque chose à mbemba la dessus, il faut le faire.
au passage il met un beau but.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
CT13 a écrit :
La ou je suis moins d'accord c'est sur le fait de le réintégrer alors que c'est clairement la raison de sa mise à l'écart. écart, pour ne plus gangrener le groupe avec des gens qui n'ont pas le professionnalisme exigé. C'est un facteur fondamental pour mener à bien un projet. De mon point de vu on ne juge pas un joueur que par les 90 minutes du week-end, mais par ce qu'il montre au quotidien
il a été réintégré dans le groupe le 17 octobre et je n'ai pas entendu parler d'un seul cas de gangrène depuis.
https://www.footmercato.net/a2696347413 … -au-groupe
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:47
- Ruud Devils
- Moderator
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ouais enfin quand on te montre que
Du coup, je ne sais pas trop ce qu'il faut pour qu'un DC soit mauvais... Ou fasse une très mauvaise saison.
C'est quand même assez fort de dire que Chancel a été extraordinaire à l'allé contre Bergame...
Allez sur le but, il se fait bouffer sur le duel par Scammacca, puis alors que la défense le met HJ, lui traine et le couvre
Le mec s'est fait remplacé par Soglo, c'était un festivale de mauvaise passe et comme d'hab quasi aucun duel
Sur le 1er but, on peut en parler de sa défense sur Neres ou il traine 5m derrière tout le monde.
Au retour c'est pareil, même s'il sort sur blessure, le mec perd quasi tout ses duel
Balancer que la saison passé il n'a pas été mauvais, c'est juste pas possible quand on se penche sur sa saison. On jouait avec un DCD qui fuyait les duels.Ton premier lien ne marche pas. Si tu me démontres que Mbemba est dans le 2eme percentile des pires défenseurs de L1 alors je me raviserai.
98% des joueurs font plus de tacles je n'arrive pas à y croire donc essaie de me le démontrer avec un lien qui marche.
Ton site de stats il a l'air complètement foireux d'ailleurs. J'avais été dessus une fois et il était indiqué que Harit avait un meilleur taux de passe clés que Akliouche. Bref je sais pas comment ils font leur collecte mais les chiffres que tu avances sont trop gros pour être de confiance.
C'est comme si je te disais "il a fait froid hier j'ai un thermomètre qui m'indique -36". Je te demanderai surtout de changer de thermomètre.
Pour info, je suis statisticien donc des statistiques foireuses j'en ai vu passer dans ma vie. Le site que tu m'envoies n'a aucune certification dans sa collecte.Normalement, le lien marche. C’est + le site qui a l'air en rade.
Opta est assez fiable effectivement, j'essaierai d'y jeter un oeil demain.
Aujourd'hui 11:48
- CT13
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
CT13 a écrit :
La ou je suis moins d'accord c'est sur le fait de le réintégrer alors que c'est clairement la raison de sa mise à l'écart. écart, pour ne plus gangrener le groupe avec des gens qui n'ont pas le professionnalisme exigé. C'est un facteur fondamental pour mener à bien un projet. De mon point de vu on ne juge pas un joueur que par les 90 minutes du week-end, mais par ce qu'il montre au quotidien
il a été réintégré dans le groupe le 17 octobre et je n'ai pas entendu parler d'un seul cas de gangrène depuis.
https://www.footmercato.net/a2696347413 … -au-groupe
Il ne fait pas parti du groupe au quotidien comme joueur important, on lui file le minimum syndical pour ne pas tomber sous le coup de la loi et des répercussion du syndicat des joueurs. Mais il n'a aucune importance dans le groupe et aucun poids. Si il fait comme l'an dernier et qu'il passe les 3/4 des entraînements aux soins tout le monde s'en fout, ça n'a aucun impact.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 11:53
- Ruud Devils
- Moderator
Pytheas83bm a écrit :
Kounif a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Aller je partage donc ce qu'est un "duel aérien honteusement perdu car il ne saute pas" avec toute la plèbe:
https://i.ibb.co/MNRkHyv/Screenshot-202 … u-Tube.jpg
Effectivement il abuse ! Il pouvait pas jouer en armure ?On sera pas d’accord regarde l’action pas juste l’image… y’en s un qui va au duel et l’autre pas… scamacca ne prends pas appui avec son bras il est juste 1m au dessus de chancel… mais cette action represente bien ce que je reprocheca chancel… rarement tu l’aurais vu au dessus de scamacca… il ne va jamais au duel…
On pointe ses erreur car elle n’etaient jamais soulignées… on disait meme a l’epoque « il a un totem »je regarde l'image et je vois le joueur italien y aller la bras en avant au niveau de la tête. pour moi c'est sifflable et je dirais même plus, si on revient à la faute, puisque la conquête de balle de bergame n'est pas licite, le but pouvait se refuser. ça a été le cas lors de lens-om et ce n'était qu'une poussette dans le dos, pas un coude dans le visage.
reprocher quelque chose à mbemba la dessus, il faut le faire.
au passage il met un beau but.
Oui puis ça se passe bien avant de recevoir le ballon. En réalité Mbemba est placé plutôt bien par rapport au ballon et Scamacca vient avec son bras pour l'empêcher de disputer le duel. Peut être que Mbemba aurait du tomber sur le coup, c'est la seule chose que je lui reproche à vrai dire.
Après il couvre l'action mais surtout car il y a un joueur de l'Atalanta qui fait une course entre lui et Clauss (que lui suit du regard à l'inverse de Murillo).
Cette action, c'est 90 % la faute de Murillo qui est encore une fois aux fraises, et 10 % le milieu qui roupille.
Aujourd'hui 12:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
CT13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
CT13 a écrit :
https://www.footmercato.net/a2696347413 … -au-groupeIl ne fait pas parti du groupe au quotidien comme joueur important, on lui file le minimum syndical pour ne pas tomber sous le coup de la loi et des répercussion du syndicat des joueurs. Mais il n'a aucune importance dans le groupe et aucun poids. Si il fait comme l'an dernier et qu'il passe les 3/4 des entraînements aux soins tout le monde s'en fout, ça n'a aucun impact.
ok, mais en attendant il côtoie le groupe et ça se passe normalement.
il n'a retourné le cerveau de personne ce qui me laisse à penser que son comportement est professionnel et qu'il ne fera pas de vague jusqu'au 30 juin 2025. c'est peut être un gars normal en fait, qui n'a pas apprécié le traitement infligé en début de saison mais qui sait faire en sorte de ne plus se mettre en faute.
Aujourd'hui 12:43
- efulan
- Membre
- Lieu: Sausset-les-Pins
Décidemment, j'ai l'impression de relire la fable de La Fontaine "Le loup et l'agneau". Acte 1 : On pose comme point de départ que Mbemba est un bon joueur et les raisons de sa mise à l'écart son purement contractuel (" qui te rend si hardi de troubler mon breuvage crie cet animal plein de rage").
Acte 2 : RDZ affirme clairement qu'il ne compte pas sur Mbemba "Que je me vas désaltérant dans le courant, plus de vingt pas au-dessous d'Elle ; et que par conséquent, en aucune façon, je ne puis troubler sa boisson"
Acte 3 . La parole de RDZ n'a aucune valeur puisqu contraint de le dire par la direction "Tu la troubles, reprit cette bête cruelle, et je sais que de moi tu médis l'an passé"
Acte 3. Alors arrive le second argument pour soutenir Mbemba. Il n'a pu être écarté car c'est un excellent joueur. En réponse, une analyse fine des statistiques de Mbemba de la saison passée semble indiquer qu'il n'était pas si performant et qu'un choix sportif peut tout à fait se comprendre de la part de RDZ (Tu la troubles, reprit cette bête cruelle. Et je sais que de moi tu médis l'an passé. Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?")
Acte 4. C'est une décision de la direction. Point finale et de toute façon même si RDZ n'en voulait pas, il aurait dû être sommé par la direction de faire avec. ("Si ce n'est toi, c'est donc ton frère. Je n'en ai point. C'est donc quelqu'un des tiens").
Acte 5. De toute façon, la confirmarion de RDZ, le niveau du joueur, ça n'a pas d'importance car la direction est nécessairement responsable de ce gâchi ("Là-dessus, au fond des forêts. Le loup l'emporte et puis le mange sans autre forme de procès.").
Ce post m'a au moins permis de relire mes classiques. Certain considèrent Mbemba comme le loup et la direction comme l'agneau, d'autres pensent exactement l'inverse. De mon côté, je me range clairement dans le premier groupe.
Aujourd'hui 14:16
- Ruud Devils
- Moderator
efulan a écrit :
Décidemment, j'ai l'impression de relire la fable de La Fontaine "Le loup et l'agneau". Acte 1 : On pose comme point de départ que Mbemba est un bon joueur et les raisons de sa mise à l'écart son purement contractuel (" qui te rend si hardi de troubler mon breuvage crie cet animal plein de rage").
Acte 2 : RDZ affirme clairement qu'il ne compte pas sur Mbemba "Que je me vas désaltérant dans le courant, plus de vingt pas au-dessous d'Elle ; et que par conséquent, en aucune façon, je ne puis troubler sa boisson"
Acte 3 . La parole de RDZ n'a aucune valeur puisqu contraint de le dire par la direction "Tu la troubles, reprit cette bête cruelle, et je sais que de moi tu médis l'an passé"
Acte 3. Alors arrive le second argument pour soutenir Mbemba. Il n'a pu être écarté car c'est un excellent joueur. En réponse, une analyse fine des statistiques de Mbemba de la saison passée semble indiquer qu'il n'était pas si performant et qu'un choix sportif peut tout à fait se comprendre de la part de RDZ (Tu la troubles, reprit cette bête cruelle. Et je sais que de moi tu médis l'an passé. Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?")
Acte 4. C'est une décision de la direction. Point finale et de toute façon même si RDZ n'en voulait pas, il aurait dû être sommé par la direction de faire avec. ("Si ce n'est toi, c'est donc ton frère. Je n'en ai point. C'est donc quelqu'un des tiens").
Acte 5. De toute façon, la confirmarion de RDZ, le niveau du joueur, ça n'a pas d'importance car la direction est nécessairement responsable de ce gâchi ("Là-dessus, au fond des forêts. Le loup l'emporte et puis le mange sans autre forme de procès.").
Ce post m'a au moins permis de relire mes classiques. Certain considèrent Mbemba comme le loup et la direction comme l'agneau, d'autres pensent exactement l'inverse. De mon côté, je me range clairement dans le premier groupe.
En tout cas même si nos avis divergent je trouve ce post assez excellent.
De mon côté je dirais plutôt qu'il y a 2 loups dans la bergerie. Et je ne considère pas Mbemba comme l'agneau, mais comme quelqu'un qui cherche à défendre ses intérêts jusqu'au bout.
La seule différence est que beaucoup considère ça comme un crime, pas moi. Mbemba n'a pas à être redevable de quoi que ce soit, étant lui même arrivé libre y a 2 ans, c'est son droit de le faire à nouveau.
Aujourd'hui 15:02
- BOUYAV
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
CT13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
https://www.footmercato.net/a2696347413 … -au-groupeIl ne fait pas parti du groupe au quotidien comme joueur important, on lui file le minimum syndical pour ne pas tomber sous le coup de la loi et des répercussion du syndicat des joueurs. Mais il n'a aucune importance dans le groupe et aucun poids. Si il fait comme l'an dernier et qu'il passe les 3/4 des entraînements aux soins tout le monde s'en fout, ça n'a aucun impact.
il n'a retourné le cerveau de personne ce qui me laisse à penser que son comportement est professionnel et qu'il ne fera pas de vague jusqu'au 30 juin 2025. c'est peut être un gars normal en fait, qui n'a pas apprécié le traitement infligé en début de saison mais qui sait faire en sorte de ne plus se mettre en faute.
C'était une de mes craintes, le fait qu'un joueur qui a une grosse aura comme lui mais qui est en conflit avec la direction puisse avoir une mauvaise influence sur l'état d'esprit du groupe. Ce n'est pas le cas, tant mieux.
Apres, on a pas un groupe de gamin, il y a de sacrés leaders et un sacré entraineur, donc Mbemba malgré son aura doit se faire petit... Si un RDZ, Rabiot, Rongier, Hojbjerg lui jette un regard pour lui dire évite de faire le malin, à mon avis il doit filer doux.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 15:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ouais enfin quand on te montre que
Pour info, je suis statisticien donc des statistiques foireuses j'en ai vu passer dans ma vie. Le site que tu m'envoies n'a aucune certification dans sa collecte.Normalement, le lien marche. C’est + le site qui a l'air en rade.
Le site fonctionne, et oui toutes les données viennent d'Opta..
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 15:27
- GoraPizzHerria
- Membre
A l'instant, le site re-fonctionne.
Aujourd'hui 15:33
- Ruud Devils
- Moderator
vel'saian a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ton premier lien ne marche pas. Si tu me démontres que Mbemba est dans le 2eme percentile des pires défenseurs de L1 alors je me raviserai.
e/ Le site est basé sur Opta.Le site fonctionne, et oui toutes les données viennent d'Opta..
Donc on en vient à mon point principal, la comparaison avec les titulaires actuels:
https://fbref.com/fr/joueurs/577744b8/s … -Cornelius
https://fbref.com/fr/joueurs/349cae8f/s … ir-Murillo
Murillo 98 % de joueurs meilleurs sur ballon contrés, 91 % meilleurs sur dégagement, 88 % sur interception. Cornelius, c'est pas glorieux non plus, moins catastrophique cela dit mais si on prend le match de ce dernier au poste de DCD (qui est une aberration) il est à 0 tacle, 0 interception, 1 ballon contré. Là on est dans le cataclysmique.
Donc pour le coup, si Mbemba n'était pas bon, ces 2 là ne le sont pas non plus. Donc sur quel critère sportif jugeons nous finalement ?
Aujourd'hui 15:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
BOUYAV a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
CT13 a écrit :
Il ne fait pas parti du groupe au quotidien comme joueur important, on lui file le minimum syndical pour ne pas tomber sous le coup de la loi et des répercussion du syndicat des joueurs. Mais il n'a aucune importance dans le groupe et aucun poids. Si il fait comme l'an dernier et qu'il passe les 3/4 des entraînements aux soins tout le monde s'en fout, ça n'a aucun impact.
il n'a retourné le cerveau de personne ce qui me laisse à penser que son comportement est professionnel et qu'il ne fera pas de vague jusqu'au 30 juin 2025. c'est peut être un gars normal en fait, qui n'a pas apprécié le traitement infligé en début de saison mais qui sait faire en sorte de ne plus se mettre en faute.C'était une de mes craintes, le fait qu'un joueur qui a une grosse aura comme lui mais qui est en conflit avec la direction puisse avoir une mauvaise influence sur l'état d'esprit du groupe. Ce n'est pas le cas, tant mieux.
Apres, on a pas un groupe de gamin, il y a de sacrés leaders et un sacré entraineur, donc Mbemba malgré son aura doit se faire petit... Si un RDZ, Rabiot, Rongier, Hojbjerg lui jette un regard pour lui dire évite de faire le malin, à mon avis il doit filer doux.
je voulais juste dire que penser que mbemba allait gangréner le groupe par sa présence, c'est peut être juste une croyance.
c'est revenu assez souvent pour se poser la question.
Aujourd'hui 15:44
- GoraPizzHerria
- Membre
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
e/ Le site est basé sur Opta.Le site fonctionne, et oui toutes les données viennent d'Opta..
Donc on en vient à mon point principal, la comparaison avec les titulaires actuels:
Murillo 98 % de joueurs meilleurs sur ballon contrés, 91 % meilleurs sur dégagement, 88 % sur interception. Cornelius, c'est pas glorieux non plus, moins catastrophique cela dit mais si on prend le match de ce dernier au poste de DCD (qui est une aberration) il est à 0 tacle, 0 interception, 1 ballon contré. Là on est dans le cataclysmique.
Donc pour le coup, si Mbemba n'était pas bon, ces 2 là ne le sont pas non plus. Donc sur quel critère sportif jugeons nous finalement ?
Il faut se méfier sur les stats défensives, en tout cas celle avec des totaux, on peut penser que des équipes qui n’ont que peu le ballon cumulent +
Typiquement, sur la stat Dégagements, il ne serait pas hasardeux de trouver plein de défenseurs de petites équipes "dans le vert"
e/ Sur Tacles Interceptions, ça peut être embêtant par contre, et/ou montrer un style de jeu.
Sur Duels aériens gagnés, une stat dans le rouge, c'est pas bon dans tous les cas, je pense.
Dernière modification par GoraPizzHerria (Aujourd'hui 15:47)
Aujourd'hui 15:44
- Kounif
- Membre
Bon il part quand qu'on ferme le post ? y'a combien de club qui se batte pour l'avoir ? 3M c'est pas grand chose pour un si grand joueur
Aujourd'hui 16:11
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
On parle du niveau de Chancel, que d'autre soit nul, ne le rendrons pas bon... Et la ref ne sera jamais nos autres joueurs...
Et pourquoi tu zape que Murillo c'est littéralement le meilleur DC de L1 au niveau des duel aérien?
Il est 1er tier en terme de recupération de ballon, alors que Chancel il en en queue de peloton...
Qu'il est top 10% dans les tacles et récupération haute.
Au passage les stats de dégagement, heuu comment dire... Est ce qu'un défenseur qui dégage plus de ballon est meilleur qu'un autres défenseur?
In fine, le joueur que tu trouves mauvais est meilleur dans quasi tous les compartiment de jeu et de loin, et lui excelle dans certain compartiment de jeu.
Au passage tout le monde à vu que Cornelius n'a pas été bon du tout à droite.
T'as cité un match ou Chancel aurait été bon alors qu'il te sort la même feuille de stat, le tout en jouant à son poste préférentiel.
Aujourd'hui 16:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Le site fonctionne, et oui toutes les données viennent d'Opta..Donc on en vient à mon point principal, la comparaison avec les titulaires actuels:
Donc pour le coup, si Mbemba n'était pas bon, ces 2 là ne le sont pas non plus. Donc sur quel critère sportif jugeons nous finalement ?Il faut se méfier sur les stats défensives, en tout cas celle avec des totaux, on peut penser que des équipes qui n’ont que peu le ballon cumulent +
Typiquement, sur la stat Dégagements, il ne serait pas hasardeux de trouver plein de défenseurs de petites équipes "dans le vert"
e/ Sur Tacles Interceptions, ça peut être embêtant par contre, et/ou montrer un style de jeu.
Sur Duels aériens gagnés, une stat dans le rouge, c'est pas bon dans tous les cas, je pense.
Murillo est litéralement le meilleur DC de L1 niveau duel aérien, il gagne quasi 82% d'entre eux
Oui faut bien scruter des taux, le nombre de dribble que tu stoppes n'est pas vraiment indicatif, le % l'est plus...
Aujourd'hui 16:20
- Ruud Devils
- Moderator
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Le site fonctionne, et oui toutes les données viennent d'Opta..
Donc pour le coup, si Mbemba n'était pas bon, ces 2 là ne le sont pas non plus. Donc sur quel critère sportif jugeons nous finalement ?On parle du niveau de Chancel, que d'autre soit nul, ne le rendrons pas bon... Et la ref ne sera jamais nos autres joueurs...
Et pourquoi tu zape que Murillo c'est littéralement le meilleur DC de L1 au niveau des duel aérien?
Il est 1er tier en terme de recupération de ballon, alors que Chancel il en en queue de peloton...
Qu'il est top 10% dans les tacles et récupération haute.
Au passage les stats de dégagement, heuu comment dire... Est ce qu'un défenseur qui dégage plus de ballon est meilleur qu'un autres défenseur?
In fine, le joueur que tu trouves mauvais est meilleur dans quasi tous les compartiment de jeu et de loin, et lui excelle dans certain compartiment de jeu.
Au passage tout le monde à vu que Cornelius n'a pas été bon du tout à droite.
T'as cité un match ou Chancel aurait été bon alors qu'il te sort la même feuille de stat, le tout en jouant à son poste préférentiel.
Parce que, comme je le disais avec Pyth, l'intérêt de la discussion est de comprendre le raisonnement de RDZ dans sa mise à l'écart.
S'il est purement sportif, il n'y a qu'une possibilité, que les joueurs allignés à sa place soient délibérément meilleurs, en sachant que dans le profil recherché, on cherche dans le De Zerbi Ball des joueurs "hybrides" qui sont à la fois bon défenseurs et bon attaquants.
Pour le duel aérien j'ai pas la même statistique que toi, il est p45 (inférieur à Mbemba qui est p47) je crois que tu as pas cliqué sur "vs Défenseur central" et tu le compares à des latéraux où il est p84 (c'est pas dur car il joue pas défenseur droit depuis octobre donc est plus souvent à la réception de centre qu'un latéral).
Murillo est inférieur à Mbemba en tacles, légèrement meilleur en interceptions, moins bon en tacles, et légèrement moins bon en duel aérien.
En réalité, c'est kif kif oui. L'un est au placard, l'autre est titulaire indiscutable. J'aimerais une explication sportive à cette mise à l'écart.