Aujourd'hui 16:21
- Ruud Devils
- Moderator
Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence
vel'saian a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc on en vient à mon point principal, la comparaison avec les titulaires actuels:
https://fbref.com/fr/joueurs/577744b8/s … -Cornelius
https://fbref.com/fr/joueurs/349cae8f/s … ir-Murillo
Murillo 98 % de joueurs meilleurs sur ballon contrés, 91 % meilleurs sur dégagement, 88 % sur interception. Cornelius, c'est pas glorieux non plus, moins catastrophique cela dit mais si on prend le match de ce dernier au poste de DCD (qui est une aberration) il est à 0 tacle, 0 interception, 1 ballon contré. Là on est dans le cataclysmique.
Donc pour le coup, si Mbemba n'était pas bon, ces 2 là ne le sont pas non plus. Donc sur quel critère sportif jugeons nous finalement ?Il faut se méfier sur les stats défensives, en tout cas celle avec des totaux, on peut penser que des équipes qui n’ont que peu le ballon cumulent +
Typiquement, sur la stat Dégagements, il ne serait pas hasardeux de trouver plein de défenseurs de petites équipes "dans le vert"
e/ Sur Tacles Interceptions, ça peut être embêtant par contre, et/ou montrer un style de jeu.
Sur Duels aériens gagnés, une stat dans le rouge, c'est pas bon dans tous les cas, je pense.Murillo est litéralement le meilleur DC de L1 niveau duel aérien, il gagne quasi 82% d'entre eux
Oui faut bien scruter des taux, le nombre de dribble que tu stoppes n'est pas vraiment indicatif, le % l'est plus...
Regarde mieux les pages que tu m'envoies surtout
Aujourd'hui 16:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Il faut se méfier sur les stats défensives, en tout cas celle avec des totaux, on peut penser que des équipes qui n’ont que peu le ballon cumulent +
Typiquement, sur la stat Dégagements, il ne serait pas hasardeux de trouver plein de défenseurs de petites équipes "dans le vert"
e/ Sur Tacles Interceptions, ça peut être embêtant par contre, et/ou montrer un style de jeu.
Sur Duels aériens gagnés, une stat dans le rouge, c'est pas bon dans tous les cas, je pense.Murillo est litéralement le meilleur DC de L1 niveau duel aérien, il gagne quasi 82% d'entre eux
Oui faut bien scruter des taux, le nombre de dribble que tu stoppes n'est pas vraiment indicatif, le % l'est plus...Regarde mieux les pages que tu m'envoies surtout
Murillo est le meilleur de L1 dans ce secteur
C'est littéralement la dernière ligne de stat
Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 16:25)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 16:28
- Ruud Devils
- Moderator
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Murillo est litéralement le meilleur DC de L1 niveau duel aérien, il gagne quasi 82% d'entre eux
Oui faut bien scruter des taux, le nombre de dribble que tu stoppes n'est pas vraiment indicatif, le % l'est plus...Regarde mieux les pages que tu m'envoies surtout
C'est littéralement la dernière ligne de stat
C'est littéralement contre d'autres arrières latéraux car tu n'as pas cliqué sur "vs défenseurs centraux", donc tu compares des choux et des carottes.
Sinon je peux te démontrer que Mbemba est p99 en tacles réussis par rapport à des ailiers ?
Aujourd'hui 16:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Regarde mieux les pages que tu m'envoies surtoutMurillo est le meilleur de L1 dans ce secteur
C'est littéralement la dernière ligne de statC'est littéralement contre d'autres arrières latéraux car tu n'as pas cliqué sur "vs défenseurs centraux", donc tu compares des choux et des carottes.
Sinon je peux te démontrer que Mbemba est p99 en tacles réussis par rapport à des ailiers ?
N'importe quoi c'est contre les DC, contre les latéraux il est meilleur que 96% d'entre eux
Aujourd'hui 16:39
- Ruud Devils
- Moderator
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est littéralement la dernière ligne de statC'est littéralement contre d'autres arrières latéraux car tu n'as pas cliqué sur "vs défenseurs centraux", donc tu compares des choux et des carottes.
Sinon je peux te démontrer que Mbemba est p99 en tacles réussis par rapport à des ailiers ?N'importe quoi c'est contre les DC, contre les latéraux il est meilleur que 96% d'entre eux
Aujourd'hui 16:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est littéralement contre d'autres arrières latéraux car tu n'as pas cliqué sur "vs défenseurs centraux", donc tu compares des choux et des carottes.
Sinon je peux te démontrer que Mbemba est p99 en tacles réussis par rapport à des ailiers ?N'importe quoi c'est contre les DC, contre les latéraux il est meilleur que 96% d'entre eux
https://i.ibb.co/pKYcZDx/Screenshot-202 … Chrome.jpg
P45. La preuve en image.
Oh tu joue a ce petit jeu là, que c'est petit, franchement.
Pk tu coupes les lignes stats?
Du coup il ne gagne pas 81.5% de ses duel aérien et aucun DC ne fait mieux en L1?
Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 16:49)
Aujourd'hui 16:49
- Ruud Devils
- Moderator
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
N'importe quoi c'est contre les DC, contre les latéraux il est meilleur que 96% d'entre eux
P45. La preuve en image.Oh tu joue a ce petit jeu là, que c'est petit, franchement.
Du coup il ne gagne pas 81.5% de ses duel aérien et aucun DC ne fait mieux en L1?
Non aucune mauvaise foi je regardé le tableau du haut, arrête de croire que t'as le monde entier contre toi en fait. Précise quand tu sors une référence car si en haut y a marqué '"duels aériens" tu peux comprendre que les gens s'arrêtent à ce critère.
Donc en nombre de duels gagnés il est p45, mais en pourcentage il est p99, effectivement c'est très bien.
Aujourd'hui 16:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
P45. La preuve en image.Oh tu joue a ce petit jeu là, que c'est petit, franchement.
Du coup il ne gagne pas 81.5% de ses duel aérien et aucun DC ne fait mieux en L1?Mais de quelle ligne ? Pourquoi t'es de mauvaise foi ? Tu parles de duel aérien et je te sors la stat de duel aérien.
tu t'enfermes dans un entêtement, tu t'es trompé c'est pas grave, ça arrive hein.
Oui oui...
N'importe qui peux aller vérifier et voir que le mec gagne 81.5% de ses duel aérien et que personne ne fait mieux en L1...
On se demande bien qui s'entête là, je me demande bien pk, je me suis en plus pris le choux pour aller faire un screenshot
Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 16:55)
Aujourd'hui 16:55
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc on en vient à mon point principal, la comparaison avec les titulaires actuels:
Murillo 98 % de joueurs meilleurs sur ballon contrés, 91 % meilleurs sur dégagement, 88 % sur interception. Cornelius, c'est pas glorieux non plus, moins catastrophique cela dit mais si on prend le match de ce dernier au poste de DCD (qui est une aberration) il est à 0 tacle, 0 interception, 1 ballon contré. Là on est dans le cataclysmique.
Donc pour le coup, si Mbemba n'était pas bon, ces 2 là ne le sont pas non plus. Donc sur quel critère sportif jugeons nous finalement ?On parle du niveau de Chancel, que d'autre soit nul, ne le rendrons pas bon... Et la ref ne sera jamais nos autres joueurs...
Et pourquoi tu zape que Murillo c'est littéralement le meilleur DC de L1 au niveau des duel aérien?
Il est 1er tier en terme de recupération de ballon, alors que Chancel il en en queue de peloton...
Qu'il est top 10% dans les tacles et récupération haute.
Au passage les stats de dégagement, heuu comment dire... Est ce qu'un défenseur qui dégage plus de ballon est meilleur qu'un autres défenseur?
In fine, le joueur que tu trouves mauvais est meilleur dans quasi tous les compartiment de jeu et de loin, et lui excelle dans certain compartiment de jeu.
Au passage tout le monde à vu que Cornelius n'a pas été bon du tout à droite.
T'as cité un match ou Chancel aurait été bon alors qu'il te sort la même feuille de stat, le tout en jouant à son poste préférentiel.Parce que, comme je le disais avec Pyth, l'intérêt de la discussion est de comprendre le raisonnement de RDZ dans sa mise à l'écart.
S'il est purement sportif, il n'y a qu'une possibilité, que les joueurs allignés à sa place soient délibérément meilleurs, en sachant que dans le profil recherché, on cherche dans le De Zerbi Ball des joueurs "hybrides" qui sont à la fois bon défenseurs et bon attaquants.
Pour le duel aérien j'ai pas la même statistique que toi, il est p45 (inférieur à Mbemba qui est p47) je crois que tu as pas cliqué sur "vs Défenseur central" et tu le compares à des latéraux où il est p84 (c'est pas dur car il joue pas défenseur droit depuis octobre donc est plus souvent à la réception de centre qu'un latéral).
Murillo est inférieur à Mbemba en tacles, légèrement meilleur en interceptions, moins bon en tacles, et légèrement moins bon en duel aérien.
En réalité, c'est kif kif oui. L'un est au placard, l'autre est titulaire indiscutable. J'aimerais une explication sportive à cette mise à l'écart.
Si c'est kif kif rien que l'écart de salaire justifie le choix de Murillo, en plus il a un contrat plus long et il a l'air d'être facile à vivre dans un groupe et moins casse couille par son attitude pour le board.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 16:57)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 16:56
- Ruud Devils
- Moderator
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Oh tu joue a ce petit jeu là, que c'est petit, franchement.
Du coup il ne gagne pas 81.5% de ses duel aérien et aucun DC ne fait mieux en L1?Mais de quelle ligne ? Pourquoi t'es de mauvaise foi ? Tu parles de duel aérien et je te sors la stat de duel aérien.
tu t'enfermes dans un entêtement, tu t'es trompé c'est pas grave, ça arrive hein.Oui oui...
N'importe qui peux aller vérifier et voir que le mec gagne 81.5% de ses duel aérien et que personne ne fait mieux en L1...
On se demande bien qui s'entête là, je me demande bien pk, je me suis en plus pris le choux pour aller faire un screenshot
Pareil, on prenait pas la même stat donc tu m'étonnes qu'on s'entêtait !
Parce que moi aussi c'était la dernière ligne du tableau.
Aujourd'hui 16:56
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
On parle du niveau de Chancel, que d'autre soit nul, ne le rendrons pas bon... Et la ref ne sera jamais nos autres joueurs...
Et pourquoi tu zape que Murillo c'est littéralement le meilleur DC de L1 au niveau des duel aérien?
Il est 1er tier en terme de recupération de ballon, alors que Chancel il en en queue de peloton...
Au passage les stats de dégagement, heuu comment dire... Est ce qu'un défenseur qui dégage plus de ballon est meilleur qu'un autres défenseur?
In fine, le joueur que tu trouves mauvais est meilleur dans quasi tous les compartiment de jeu et de loin, et lui excelle dans certain compartiment de jeu.
T'as cité un match ou Chancel aurait été bon alors qu'il te sort la même feuille de stat, le tout en jouant à son poste préférentiel.Parce que, comme je le disais avec Pyth, l'intérêt de la discussion est de comprendre le raisonnement de RDZ dans sa mise à l'écart.
S'il est purement sportif, il n'y a qu'une possibilité, que les joueurs allignés à sa place soient délibérément meilleurs, en sachant que dans le profil recherché, on cherche dans le De Zerbi Ball des joueurs "hybrides" qui sont à la fois bon défenseurs et bon attaquants.
Pour le duel aérien j'ai pas la même statistique que toi, il est p45 (inférieur à Mbemba qui est p47) je crois que tu as pas cliqué sur "vs Défenseur central" et tu le compares à des latéraux où il est p84 (c'est pas dur car il joue pas défenseur droit depuis octobre donc est plus souvent à la réception de centre qu'un latéral).
Murillo est inférieur à Mbemba en tacles, légèrement meilleur en interceptions, moins bon en tacles, et légèrement moins bon en duel aérien.
En réalité, c'est kif kif oui. L'un est au placard, l'autre est titulaire indiscutable. J'aimerais une explication sportive à cette mise à l'écart.Si c'est kif kif rien que l'écart de salaire justifie le choix de Murillo, en plus il a un contrat plus long et il a l'air d'être facile à vivre dans un groupe etmoins casse couille par son attitude pour le board.
Ah merde, on paye plus le salaire de Mbemba ? M'aurait on menti?
Aujourd'hui 17:32
- lucianoo
- Membre
Vos stats ça dit pas grand chose du placement des uns et des autres, de la qualité du marquage (un def qui n'est pas au marquage n'aura pas de duel à disputer donc il est sûr de ne pas le perdre).
C'est pareil pour les tacles, un tacle, c'est un geste défensif rsique qui te met dans la merde totale quand tu le rates (ou provoque une faute), donc un def qui maîtrise pas le geste, on est plutôt content qu'il en tente moins et qu'il soit plus dans le cadrage de l'adversaire pour l'empêcher de se mettre en position préférentielle.
Vos stats, ça dit rien non plus sur la qualité de l'alignement sur les HJ.
Bref je préfère encore regarder les matchs,mbemba n'a pas été un grand défenseur l'an dernier, mais Murillo cette saison, c'est pas mieux du tout.
Donc oui, il pourrait y avoir match entres les 2, sachant que les 2 se démarquent par leur qualité offensive.
Et je pense que ça aurait été le cas si mbemba ne s'était pas mis à la faute.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 17:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc pour le coup, si Mbemba n'était pas bon, ces 2 là ne le sont pas non plus. Donc sur quel critère sportif jugeons nous finalement ?On parle du niveau de Chancel, que d'autre soit nul, ne le rendrons pas bon... Et la ref ne sera jamais nos autres joueurs...
T'as cité un match ou Chancel aurait été bon alors qu'il te sort la même feuille de stat, le tout en jouant à son poste préférentiel.Parce que, comme je le disais avec Pyth, l'intérêt de la discussion est de comprendre le raisonnement de RDZ dans sa mise à l'écart. .
il a surtout mis à l'écart des joueurs sans savoir si ceux-ci pouvaient montrer leur capacité à s'adapter à ce qu'il voulait, c'est ce qui me semble le plus étrange...à la limite quand tu as des joueurs à disposition, tu les prends tous, tu leur expliques ta façon de voir le jeu, tu fais quelques oppositions. là tu vois si certains comprennent ce qu'il leur est demandé et si ils sont adaptables au projet de jeu.
là ça a été " bon je travaille avec un groupe restreint donc toi, toi et toi vous vous cassez ". ce qu'il y a d'étrange aussi c'est que le groupe en juillet n'était pas au complet et s'est étoffé peu à peu, jusqu'à l'arrivée de rabiot et en nombre. le temps que le groupe soit au complet, il pouvait passer en revue son effectif et prendre sa décision d'en garder ou pas en fonction de ce qu'il avait vu.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 17:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
lucianoo a écrit :
Vos stats ça dit pas grand chose du placement des uns et des autres, de la qualité du marquage (un def qui n'est pas au marquage n'aura pas de duel à disputer donc il est sûr de ne pas le perdre).
C'est pareil pour les tacles, un tacle, c'est un geste défensif rsique qui te met dans la merde totale quand tu le rates (ou provoque une faute), donc un def qui maîtrise pas le geste, on est plutôt content qu'il en tente moins et qu'il soit plus dans le cadrage de l'adversaire pour l'empêcher de se mettre en position préférentielle.
Bref je préfère encore regarder les matchs,mbemba n'a pas été un grand défenseur l'an dernier, mais Murillo cette saison, c'est pas mieux du tout.
Donc oui, il pourrait y avoir match entres les 2, sachant que les 2 se démarquent par leur qualité offensive.
Un tacle n'est pas forcément un tacle glissé, un tacle c'est un geste de base pour un défenseur, un défenseur qui ne sait pas tacler, c'est un défenseur merdique. En gros t'as un défenseur qui n'arrive pas à prendre le ballon dans les pieds d'un autre joueur.
C'est marrant de parler d'alignement, surtout quand on parle de MBemba, il ne sait littéralement pas jouer le HJ, c'est bon je me suis tapé pendant je sais pas combien de temps ses alignement foireux, et ses monté à contre temps pour joueur le HJ et fail à Porto, et j'ai vu exactement les même dinguerie chez nous.
Après entre lui et Gigot c'était vraiment de la folie furieuse.
"un def qui n'est pas au marquage n'aura pas de duel à disputer donc il est sûr de ne pas le perdre" du coup, le défenseur qui ne dispute pas de duel et en plus n'intercepte pas de ballon, il défend comment?
Bref de toute manière, le mec est grillé chez nous et le coach n'en a jamais voulu...
Aujourd'hui 18:02
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Parce que, comme je le disais avec Pyth, l'intérêt de la discussion est de comprendre le raisonnement de RDZ dans sa mise à l'écart.
En réalité, c'est kif kif oui. L'un est au placard, l'autre est titulaire indiscutable. J'aimerais une explication sportive à cette mise à l'écart.Si c'est kif kif rien que l'écart de salaire justifie le choix de Murillo, en plus il a un contrat plus long et il a l'air d'être facile à vivre dans un groupe etmoins casse couille par son attitude pour le board.
Ah merde, on paye plus le salaire de Mbemba ? M'aurait on menti?
Comme je l'ai dit c'est pris en compte dans le budget et le club montre qu'il se tient à ce qu'il a decidé de faire surtout face à des éléments qui apparemment ne sont pas irréprochables et non considéré comme indispensable par RDZ.
Si RDZ avait dit à Longoria on aura pas la LDC sans Mbemba et bien il jouerait.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 19:08)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 19:09
- GoraPizzHerria
- Membre
lucianoo a écrit :
Quand dans Tacle et Intercpetions, t'es pas dans les meilleurs, c'est vraiment pas bon signe en général, une forte disproportion entre l'un et l'autre va + signaler un style de joueur ou même d'équipe mais être dans le rouge dans les 2, c'est vraiment pas ouf ou alors t'es vraiment dans une équipe surdominante et ton percentile est trop impacté par les occurrences. C'est pour ça que c'est toujours mieux de raisonner en % quand c'est possible.