Aujourd'hui 17:15
- cedcop
- Membre
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Il faut prendre Gimenez
Si on l'a à 40 ca fait 14 millions de plus que Wahi, pas énorme dans le foot business actuel et la diff entre les deux joueurs est abyssale !
Aujourd'hui 17:17
- blanka6
- Membre
Bon wahi vendu je pense qu'il ne faut pas forcément acheter un attaquant tres cher au mercato d(hivers.Je ferai un pret d'un attaquant qui peut rendre service 6 mois.Il faut mettre en avant Robinio Vaz.On a toujours Maupay et Rowe qui peuvent faire l'affaire sdans compter Moubagna qui revient en mars.Il a pas mal marquer la saison dernière. Garderl'argent pour le mercato d'été. Par contre je prendrai un solide défenseur capable de suppléer Balerdi voir le remplacer.
Dernière modification par blanka6 (Aujourd'hui 17:20)
Aujourd'hui 17:20
- algeria95
- Membre
Ruud Devils a écrit :
On peut pas savoir, pour Amavi j'ai vraiment l'impression que le départ de Evra a eu un impact direct sur ses performances, comme par magie.
C'est pas pareil d'être le numéro 9 venu sur la pointe des pieds qui est là pour aider le 9 à 25 M à performer et le substituer si besoin, et devenir le numéro 9 titulaire sur qui tout repose.
Moi, voir Maupay avec ce statut, ça m'inquiète.
J'ai pas de doute que Maupey saura supporter la pression d'être le titulaire en puissance de l'OM sur cette phase retour.
Par contre il est légitime de douter de son niveau de jeu. A court terme, je ne me fais pas de soucis particulier.
J'espère voir un peu de continuité la saison prochaine donc de retour comme back up (ou Moumbagna s'il se remet bien) mais de toi à moi, même en simple doublure d'un OM ambitieux mode LDC, je trouve Maupey un peu léger.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 17:21
- blanka6
- Membre
cedcop a écrit :
Il faut prendre Gimenez
Si on l'a à 40 ca fait 14 millions de plus que Wahi, pas énorme dans le foot business actuel et la diff entre les deux joueurs est abyssale !
Pas sur qu'il y ait une énorme diff! Le championnat d'eredevisie c'est faible!
Aujourd'hui 17:23
- Ruud Devils
- Moderator
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On peut pas savoir, pour Amavi j'ai vraiment l'impression que le départ de Evra a eu un impact direct sur ses performances, comme par magie.
C'est pas pareil d'être le numéro 9 venu sur la pointe des pieds qui est là pour aider le 9 à 25 M à performer et le substituer si besoin, et devenir le numéro 9 titulaire sur qui tout repose.
Moi, voir Maupay avec ce statut, ça m'inquiète.J'ai pas de doute que Maupey saura supporter la pression d'être le titulaire en puissance de l'OM sur cette phase retour.
Par contre il est légitime de douter de son niveau de jeu. A court terme, je ne me fais pas de soucis particulier.
J'espère voir un peu de continuité la saison prochaine donc de retour comme back up (ou Moumbagna s'il se remet bien) mais de toi à moi, même en simple doublure d'un OM ambitieux mode LDC, je trouve Maupey un peu léger.
On est d'accord.
Mais avec le départ de Wahi l'exigence autour de lui va sans doute augmenter un chouia. Il avait le "beau role" du joueur pas venu pour être titulaire, là il le devient carrément, et c'est pas la même tisane.
Aujourd'hui 17:23
- algeria95
- Membre
Diego Carlos au Fernebace. 11M (31 ans)
Un joueur que j'aimais beaucoup comme défenseur, que ce soit à Nantes, Séville ou Aston Villa, étonnant ce transfert en cours de saison d'Aston Villa alors qu'il est plutôt titulaire là bas.
Aujourd'hui 17:27
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
C'est jamais un coup de maître, financièrement parlant de recruter un jeune attaquant qui a des stats remarquables à 21 ans et de le faire repartir 6 mois plus tard pour son prix dachat, moins les commissions.
Le coup de maître, c'est de le revendre 3 fois son prix 2 ans apres, quand tu recrutes ce type de profils, l'idée derrière c'est de constituer un actif joueur.
J'ajouterais que ce recrutement a du coup aussi été une perte d'opportunités, l'argent qu'on a mis sur lui pour quelques buts et une opération blanche ou quasi financièrement, on ne l'a pas mis ailleurs cet été.
Bref je suis très intéressé par les sujets financiers du fait que je navigue dans les métiers de la finance depuis 15 ans, mais c'est pas pour autant que je me réjouis du départ de Wahi.
On limite juste la casse, mais c'est quoi qu'il en soit un échec sportif et financier.SI c'est la version de l'équipe, 12 % à la revente, et que le joueur part pour le prix habituel de Francfort (qui est le club qui a généré le plus de plus value en Europe), imaginons 60 M, l'OM percevrait pratiquement 8 M additionnel, en plus des 29 (les 3 viendraient j'imagine par la réussite du joueur).
On se ferait 37 M pour un flop, je suis rarement coté comptable dans le débat mais là ça serait prodigieux.
A titre indicatif, Francfort c'est Mahmoush 80 M, Kolo Muani 95 M, Jovic 62 M, Haller 50 M, que des mecs qui ont floppé par la suite d'ailleurs (en attendant Marmoush)
Ils ont un don pour revendre à des prix démentiels des attaquants au talent pas aussi phénoménal que leur prix.Les % à la revente, on se les met toujours dans le cul, donc je parierai pas dessus et si Wahi explose a Francfort, ce sera d'autant moins un coup de maître puisque ça tendrait à démontrer qu'avec un peu de patience, on pouvait faire une plus value sportive et financière bien plus élevée.
Du reste sur chaque transaction, on paie des intermédiaires (elles ont explosé depuis que Longoria est la, pas par hasard), donc je suis convaincu qu'on va y laisser un peu de fric sur le deal total. Et sauf erreur de ma part, Lens avait un % aussi, non ?
Mais quoi qu'il en soit ça, même si on gratte quelques millions, ça change rien au fond de mon message.
Quand tu recrutes ce type de profil, c'est dans l'espoir qu'il explose, pas de le revendre 6 mois plus tard a peu près au même prix.
Encore une fois , ce n'est pas parce qu'il explose à Francfort, qu'il va exploser à l'OM dans le jeu de possession de RDZ contre des équipes qui jouent le bus.
RDZ s'est heurté à la réalité du championnat.
Je suis quasiment sûr que Wahi serait même meilleur en PL qu'en L1 dans l'équipe de RDZ car il y a plus d'espaces. Il a mis Saliba au supplice car il y avait de l'espace. Wahi est talentueux mais ce n'est pas le jeu dans lequel il excelle.
RDZ le dit lui même le jeune Brighton était plus direct. On est confronté au même problème que le QSG avec son 9 sauf que eux on Gonzalo Ramos qui conviendrait très bien au jeu de l'OM car il est bien supérieur à Maupay mais on a pas 80 millions à mettre sur le joueur. Ici il serait titulaire sans problème.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 17:57)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 17:27
- algeria95
- Membre
om5413 a écrit :
Wahi j’ai lu ici qu’il aimait l’azote. C’est un gamin et ça on le savait, mais s’il n’a pas ce minimum de professionnalisme qui exige qu’il prenne soin de son corps par exemple, alors autant ne pas insister. Comme d’autres joueurs passés chez nous, ça ne présage pas forcément de sa réussite future et c’est peut-être précisément en partant à l’étranger, loin de mauvaises influences et fréquentations, loin de certaines tentations, qu’il parviendra à se concentrer sur son métier et son football.
Ca il faut faire attention car ça peut vraiment entacher la réputation d'une personne. Je l'ai lu aussi dernièrement sur le forum sans y prêté attention, faudrait pas que ça se propage sur simplement des "on dit"
Aujourd'hui 17:29
- Ruud Devils
- Moderator
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
Wahi j’ai lu ici qu’il aimait l’azote. C’est un gamin et ça on le savait, mais s’il n’a pas ce minimum de professionnalisme qui exige qu’il prenne soin de son corps par exemple, alors autant ne pas insister. Comme d’autres joueurs passés chez nous, ça ne présage pas forcément de sa réussite future et c’est peut-être précisément en partant à l’étranger, loin de mauvaises influences et fréquentations, loin de certaines tentations, qu’il parviendra à se concentrer sur son métier et son football.
Ca il faut faire attention car ça peut vraiment entacher la réputation d'une personne. Je l'ai lu aussi dernièrement sur le forum sans y prêté attention, faudrait pas que ça se propage sur simplement des "on dit"
Oui puis s'il faut il a déconné une fois en soirée comme tout gamin de son age et ça le poursuit. C'est pas forcément basé sur du vent total ce genre de rumeur en général, mais c'est souvent grossi.
Si tu vois un jeune joueur tiré une fois sur un joint, il sera vite catalogué toxicomane si 2 ou 3 personnes un peu malveillantes ont décidé de divulguer l'info.
Aujourd'hui 17:30
- turpindehors
- Membre
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
Oui puis s'il faut il a déconné une fois en soirée comme tout gamin de son age et ça le poursuit. C'est pas forcément basé sur du vent total ce genre de rumeur en général, mais c'est souvent grossi.
Si tu vois un jeune joueur tiré une fois sur un joint, il sera vite catalogué toxicomane si 2 ou 3 personnes un peu malveillantes ont décidé de divulguer l'info.
C'était riolo qui avait dit : « Wahi a eu une première partie de saison catastrophique et Lens, ce n'était pas terrible. Il a une hygiène de vie loin d'être irréprochable. Il est de la fameuse génération ballon. (protoxyde d'azote) »
Aujourd'hui 17:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
cedcop a écrit :
Il faut prendre Gimenez
La grosse différence, c'est que Gimenez s'il floppe tu ne le refourgues jamais à 40M...
Wahi t'étais certain de le revendre au prix d'achat.
Gimenez y'a aucun club qui n'a mis plus de 10M sur lui...
De toute manière il est annoncé au Milan avec insistance
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 17:33
- Ruud Devils
- Moderator
turpindehors a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ca il faut faire attention car ça peut vraiment entacher la réputation d'une personne. Je l'ai lu aussi dernièrement sur le forum sans y prêté attention, faudrait pas que ça se propage sur simplement des "on dit"Oui puis s'il faut il a déconné une fois en soirée comme tout gamin de son age et ça le poursuit. C'est pas forcément basé sur du vent total ce genre de rumeur en général, mais c'est souvent grossi.
Si tu vois un jeune joueur tiré une fois sur un joint, il sera vite catalogué toxicomane si 2 ou 3 personnes un peu malveillantes ont décidé de divulguer l'info.C'était riolo qui avait dit : « Wahi a eu une première partie de saison catastrophique et Lens, ce n'était pas terrible. Il a une hygiène de vie loin d'être irréprochable. Il est de la fameuse génération ballon. (protoxyde d'azote) »
Ca me confirme mon impression donc, Riolo c'est un grossisseur de trait.
Aujourd'hui 17:36
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
vel'saian a écrit :
cedcop a écrit :
Il faut prendre Gimenez
Si on l'a à 40 ca fait 14 millions de plus que Wahi, pas énorme dans le foot business actuel et la diff entre les deux joueurs est abyssale !La grosse différence, c'est que Gimenez s'il floppe tu ne le refourgues jamais à 40M...
De toute manière il est annoncé au Milan avec insistance
Ferguson de Brighton .... 40 M . Et même s'il floppe, en PL il a montré son talent donc ca vaut de l'or.
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 17:42
- Venerabilem
- Membre
C'est bien vendu.
Pour son remplaçant je pense qu'on se décidera au dernier moment.
Il y aura des opportunités à saisir après la phase aller de la LDC.
Le mercato ferme ses portes le 3 février, on joue Lyon le 2.
Mais si on prend 6 pts contre Nice et Lyon, il est possible que la direction décide de terminer la saison sans recruter.
Aujourd'hui 17:47
- turpindehors
- Membre
OMFlo84 a écrit :
vel'saian a écrit :
cedcop a écrit :
Il faut prendre Gimenez
Si on l'a à 40 ca fait 14 millions de plus que Wahi, pas énorme dans le foot business actuel et la diff entre les deux joueurs est abyssale !La grosse différence, c'est que Gimenez s'il floppe tu ne le refourgues jamais à 40M...
De toute manière il est annoncé au Milan avec insistanceFerguson de Brighton .... 40 M . Et même s'il floppe, en PL il a montré son talent donc ca vaut de l'or.
Quand je regarde les compils, ca fait peur... Ferguson la plupart de ses buts c'est des tap-in..
Aujourd'hui 17:56
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
par contre, qu'il ne soit pas très "fut fut" et manque parfois de sérieux, ça, c'est de notoriété publique
Aujourd'hui 17:58
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
Venerabilem a écrit :
C'est bien vendu.
Pour son remplaçant je pense qu'on se décidera au dernier moment.
Il y aura des opportunités à saisir après la phase aller de la LDC.
Le mercato ferme ses portes le 3 février, on joue Lyon le 2.
Mais si on prend 6 pts contre Nice et Lyon, il est possible que la direction décide de terminer la saison sans recruter.
tout à fait
et on a l'avantage de ne pas être à poil: Maupay, Rowe et Vaz (et Mounbagna reviendra, cela parle de avant fin mars)
il vaut mieux en rien faire plutôt que de faire un panic buy
Aujourd'hui 18:05
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
Vous avez raison. Ce que je dis surtout, c'est qu'au-delà du sportif il ne faut pas exclure la possibilité que le joueur ne soit pas à 100% dans le football. C'est un gamin, pas spécialement réputé pour avoir la tête sur les épaules et qui a déjà fait des conneries (et ça, ça joue énormément). De mon côté, j'ai surtout lu qu'il ne lâchait pas et qu'il se donnait pour essayer de convaincre RDZ, qu'il avait une attitude positive, donc j'ai tendance à mettre tout ça de côté. Mais on sait aussi que des jeunes joueurs français qui ont eu du mal à se concentrer sur le football à Marseille, il y en a eu un paquet, et on pourrait même ajouter un latéral droit espagnol sur lequel on avait claqué 12M€ et qui est encore chez nous
Je serais plutôt partisan de lui laisser au moins six mois de plus, et même dix-huit mois, alors loin de moi l'idée de l'accuser de quoi que ce soit. Encore une fois, pour certains jeunes, un départ à l'étranger dans un contexte avec moins de tentations, ça peut être la clef de la réussite et de l'apprentissage du professionnalisme.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 18:10
- vel'saian
- Maître Zen...?
OMFlo84 a écrit :
vel'saian a écrit :
cedcop a écrit :
Il faut prendre Gimenez
De toute manière il est annoncé au Milan avec insistanceFerguson de Brighton .... 40 M . Et même s'il floppe, en PL il a montré son talent donc ca vaut de l'or.
Il a sortu montré qu'a 20 piges il a déjà une cheville toute flinguée...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 18:16
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
turpindehors a écrit :
OMFlo84 a écrit :
vel'saian a écrit :
La grosse différence, c'est que Gimenez s'il floppe tu ne le refourgues jamais à 40M...
Quand je regarde les compils, ca fait peur... Ferguson la plupart de ses buts c'est des tap-in..
Sens du placement parfait donc
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg