Aujourd'hui 18:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Sinon la VM de Zalewski est prévu quand?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 18:23
- manolo76
- Membre
- Lieu: Paradela do Rio
Ça nous augure d'une fin de mercato mouvementé 😁, espérons pas de panic buy. Le fait de perdre Wahi nous met quand même dans une situation un peu délicate alors que la dynamique était là pour notre équipe. Wait and see on verra s'ils ont pris la bonne décision en fin de championnat.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Aujourd'hui 18:30
- ZK
- Membre
chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
SI c'est la version de l'équipe, 12 % à la revente, et que le joueur part pour le prix habituel de Francfort (qui est le club qui a généré le plus de plus value en Europe), imaginons 60 M, l'OM percevrait pratiquement 8 M additionnel, en plus des 29 (les 3 viendraient j'imagine par la réussite du joueur).
On se ferait 37 M pour un flop, je suis rarement coté comptable dans le débat mais là ça serait prodigieux.
A titre indicatif, Francfort c'est Mahmoush 80 M, Kolo Muani 95 M, Jovic 62 M, Haller 50 M, que des mecs qui ont floppé par la suite d'ailleurs (en attendant Marmoush)
Ils ont un don pour revendre à des prix démentiels des attaquants au talent pas aussi phénoménal que leur prix.Les % à la revente, on se les met toujours dans le cul, donc je parierai pas dessus et si Wahi explose a Francfort, ce sera d'autant moins un coup de maître puisque ça tendrait à démontrer qu'avec un peu de patience, on pouvait faire une plus value sportive et financière bien plus élevée.
Du reste sur chaque transaction, on paie des intermédiaires (elles ont explosé depuis que Longoria est la, pas par hasard), donc je suis convaincu qu'on va y laisser un peu de fric sur le deal total. Et sauf erreur de ma part, Lens avait un % aussi, non ?
Mais quoi qu'il en soit ça, même si on gratte quelques millions, ça change rien au fond de mon message.
Quand tu recrutes ce type de profil, c'est dans l'espoir qu'il explose, pas de le revendre 6 mois plus tard a peu près au même prix.Encore une fois , ce n'est pas parce qu'il explose à Francfort, qu'il va exploser à l'OM dans le jeu de possession de RDZ contre des équipes qui jouent le bus.
RDZ s'est heurté à la réalité du championnat.
Je suis quasiment sûr que Wahi serait même meilleur en PL qu'en L1 dans l'équipe de RDZ car il y a plus d'espaces. Il a mis Saliba au supplice car il y avait de l'espace. Wahi est talentueux mais ce n'est pas le jeu dans lequel il excelle.
RDZ le dit lui même le jeune Brighton était plus direct. On est confronté au même problème que le QSG avec son 9 sauf que eux on Gonzalo Ramos qui conviendrait très bien au jeu de l'OM car il est bien supérieur à Maupay mais on a pas 80 millions à mettre sur le joueur. Ici il serait titulaire sans problème.
Dans vos calculs (dans lesquels je ne rentrerai pas) y a peut-être un pourcentage sur la plus value pour Lens et donc le vendre au prix d'achat évite de la payer
Aujourd'hui 18:35
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
- Lieu: Team BG
manolo76 a écrit :
Ça nous augure d'une fin de mercato mouvementé 😁, espérons pas de panic buy. Le fait de perdre Wahi nous met quand même dans une situation un peu délicate alors que la dynamique était là pour notre équipe. Wait and see on verra s'ils ont pris la bonne décision en fin de championnat.
Pourquoi ?
Wahi actuellement il était blessé et de plus, il ne jouait que 10 minutes par match donc en soit, son départ n’a aucun impact
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Aujourd'hui 18:52
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
jolecomedien a écrit :
manolo76 a écrit :
Pourquoi ?
Wahi actuellement il était blessé et de plus, il ne jouait que 10 minutes par match donc en soit, son départ n’a aucun impact
de plus les 10 à 15 pauvres minutes que faisait wahi ne valent même pas ce qu'a pu nous montrer vaz en 2 rencontres.
c'est marrant de supporter un même club et avoir des idée totalement opposé comme riolo et rothen.
comment on peut se satisfaire de la vente de guendouzi (peut être à cause de son dernier match contre le panatinaicos)
et être mécontent du départ d'un joueur qui plus jeune, a dis qu'il ne viendrait jamais jouer chez nous avec un air condescendant, arrivé dans la peau d'un titulaire et qui a fini remplaçant après 5 matchs sans jamais réussi a avoir regagner sa place ni en match ni à l'entrainement (contrairement à vaz) et qui va finir par partir au lieu de cirer le banc 6 mois avec une potentiel plus value?
le seul argument, c'est il va pété en allemagne
déjà d'une, c'est une spéculation, et de deux, et c'est factuel, il n'a encore rien prouvé dans un top club.
même en espoir il a perdu sa place
Aujourd'hui 18:54
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
- Lieu: 1.Nf3
Salut les gars, j'ai raté l'info? Ce matin je lis que les allemands ont mis 20M, que çà a été refusé et qu'ils n'augmenteront pas. Et là on parle de quelle offre?
Aujourd'hui 18:57
J'avoue que ça me parait un peu étrange de regretter le départ de Wahi qui sort d'une saison moyenne à Lens, qui a été quelconque chez nous et qui n'a pas l'air d'être le poisson le plus oxygéné du lac. Franchement qu'il s'amuse en Allemagne, c'est tout ce que je lui souhaite. Mais je ne vois pas bien ce qu'il a fait chez nous pour qu'on le regrette.
J'étais pas favorable à sa venue et rien n'est venu me faire changer d'avis.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 19:01
- vel'saian
- Maître Zen...?
Tyler a écrit :
Salut les gars, j'ai raté l'info? Ce matin je lis que les allemands ont mis 20M, que çà a été refusé et qu'ils n'augmenteront pas. Et là on parle de quelle offre?
Ils ont fait une 2ème offre, 26+3 + 15% accepté, normalement Wahi passe la VM demain en Allemagne
Aujourd'hui 19:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
vel'saian a écrit :
Tyler a écrit :
Ils ont fait une 2ème offre, 26+3 + 15% accepté, normalement Wahi passe la VM demain en Allemagne
j'avoue que si c'est vrai, c'est assez inespéré.
passer de 20 + 5 à 26 + 3 en 24h00, on devrait refuser aussi pour les amener à 30 boules
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 19:29
Honnêtement, mis à part opportunités comme Ramos d'un joueur sans contrat, je ne recruterais personne sans départ.
J'aimerais plus de vitesse sur le côté gauche, mais en l'état on a un nombre de joueur suffisant.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 19:31
- vitryclubstar
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
Tyler a écrit :
j'avoue que si c'est vrai, c'est assez inespéré.
passer de 20 + 5 à 26 + 3 en 24h00, on devrait refuser aussi pour les amener à 30 boules
entre 26+3 et 0, mon choix est fait.
vous semblez l'oubliez mais les salaires pesent lourd dans les comptes du club.
un mbemba qui n'a pas fait une minute, c'est une saison à perte, on aurait du le laisser partir libre.
un kone vu le nombre de match jouer, ou un carboni, c'est de la perte pour moi.
on allait pas enplus laisser le loisirs à wahi de camper jusqu'a juin sur le banc juste pour l'emêcher de pété en allemagne.
moi je considère que c'est l'argent de la non participation en c1 qui tombe qui va facilité les décalages de paiement de transfert non fini.
et ça va facilité pour la venu d'un bonne attaquant ( je l'espère ) si on va en c1 cette été
on serait bien inspirer de casser l'option avec brassier, je ne suis jamais tomber dans sa hype brestoise, pour dire et c'est réel, même palois est meilleur que lui.
Aujourd'hui 19:33
- vitryclubstar
- Membre
rowe j'aime beaucoup, mais lui aussi ne joue plus des masses à un age ou justement il devrais enchainer les matchs, strasbourg ne serait pas interessé par un aillier et en échange il nous donne leur numero 10?
Aujourd'hui 19:35
vitryclubstar a écrit :
rowe j'aime beaucoup, mais lui aussi ne joue plus des masses à un age ou justement il devrais enchainer les matchs, strasbourg ne serait pas interessé par un aillier et en échange il nous donne leur numero 10?
Il rentre à tous les matchs dernièrement ou presque non ?
Par contre son investissement collectif est un peu décevant, même s'il aurait pu/du bénéficier de deux penalty sur lui sur les deux derniers matchs.
J'ai vérifié, il est rentré les 4 derniers matchs entre 16 et 30 minutes.
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 19:38)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 19:40
- Vin$aniTy
- Membre
OMFlo84 a écrit :
turpindehors a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Ferguson de Brighton .... 40 M . Et même s'il floppe, en PL il a montré son talent donc ca vaut de l'or.Quand je regarde les compils, ca fait peur... Ferguson la plupart de ses buts c'est des tap-in..
Sens du placement parfait donc
Idem j'ai rien vu d'extraordinaire chez Ferguson, je comprends pas la hype qu'il y a pu avoir autour de lui à l'époque où ça parlait de 100 M£ pour son transfert !
Brobbey est bien plus intéressant selon moi. Guessand le profil correspondait bien aussi mais c'est mort apparemment.
#larabiadelpueblo
Aujourd'hui 19:41
Vin$aniTy a écrit :
OMFlo84 a écrit :
turpindehors a écrit :
Quand je regarde les compils, ca fait peur... Ferguson la plupart de ses buts c'est des tap-in..Sens du placement parfait donc
Idem j'ai rien vu d'extraordinaire chez Ferguson, je comprends pas la hype qu'il y a pu avoir autour de lui à l'époque où ça parlait de 100 M£ pour son transfert !
Brobbey est bien plus intéressant selon moi. Guessand le profil correspondait bien aussi mais c'est mort apparemment.
Il plantait et avait 18 ans formé au club, ça suffisait pour avoir une hype je pense.
Aujourd'hui 19:42
- chaz01
- Membre
Maintenant on attend l été pour un POA obligatoire de Scamacca si au moins 50% des matchs joués
Aujourd'hui 19:44
- algeria95
- Membre
forza.marsiglia a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Sens du placement parfait doncIdem j'ai rien vu d'extraordinaire chez Ferguson, je comprends pas la hype qu'il y a pu avoir autour de lui à l'époque où ça parlait de 100 M£ pour son transfert !
Brobbey est bien plus intéressant selon moi. Guessand le profil correspondait bien aussi mais c'est mort apparemment.Il plantait et avait 18 ans formé au club, ça suffisait pour avoir une hype je pense.
Il a planté un triplé à Newcatle de mémoire à 18 ans + 2 ou 3 but aussi sur la première partie de saison dernière.
Bref Vaz qui met un triplé contre Lens + 2 ou 3 buts et c est 40M minimum également.
JHE est le pire président de l'histoire
- vel'saian
- Maître Zen...?
Vin$aniTy a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Sens du placement parfait doncIdem j'ai rien vu d'extraordinaire chez Ferguson, je comprends pas la hype qu'il y a pu avoir autour de lui à l'époque où ça parlait de 100 M£ pour son transfert !
Brobbey est bien plus intéressant selon moi. Guessand le profil correspondait bien aussi mais c'est mort apparemment.Il plantait et avait 18 ans formé au club, ça suffisait pour avoir une hype je pense.
Il a une cheville en mousse toute déglingué en plus...
Et Guessand je comprends vraiment pas non plus.
- efulan
- Membre
- Lieu: Sausset-les-Pins
vitryclubstar a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
Ils ont fait une 2ème offre, 26+3 + 15% accepté, normalement Wahi passe la VM demain en Allemagnej'avoue que si c'est vrai, c'est assez inespéré.
entre 26+3 et 0, mon choix est fait.
vous semblez l'oubliez mais les salaires pesent lourd dans les comptes du club.
un mbemba qui n'a pas fait une minute, c'est une saison à perte, on aurait du le laisser partir libre.
un kone vu le nombre de match jouer, ou un carboni, c'est de la perte pour moi.
on allait pas enplus laisser le loisirs à wahi de camper jusqu'a juin sur le banc juste pour l'emêcher de pété en allemagne.
moi je considère que c'est l'argent de la non participation en c1 qui tombe qui va facilité les décalages de paiement de transfert non fini.
et ça va facilité pour la venu d'un bonne attaquant ( je l'espère ) si on va en c1 cette été
on serait bien inspirer de casser l'option avec brassier, je ne suis jamais tomber dans sa hype brestoise, pour dire et c'est réel, même palois est meilleur que lui.
Libérer un joueur ne veut pas dire qu'il part gratuit. Libérer un joueur, c'est lui payer tout ou partie de son salaire jusqu'à la fin de son contrat. Seul un transfert, même gratuit, permet de laisser partir un joueur sans payer d'indemnité de départ.
Aujourd'hui 19:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
algeria95 a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
Il a planté un triplé à Newcatle de mémoire à 18 ans + 2 ou 3 but aussi sur la première partie de saison dernière.
Bref Vaz qui met un triplé contre Lens + 2 ou 3 buts et c est 40M minimum également.
Du coup John Utaka ça valait combien?
Le mec marqué 12 buts par saison, mais en 4 matchs