Aujourd'hui 19:46
- Californie89
- Membre
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
forza.marsiglia a écrit :
Honnêtement, mis à part opportunités comme Ramos d'un joueur sans contrat, je ne recruterais personne sans départ.
J'aimerais plus de vitesse sur le côté gauche, mais en l'état on a un nombre de joueur suffisant.
Bah je suis assez déçu côté départ , ce qui aurait pu nous permettre de recruter à gauche , ce qui est notre point faible je trouves .
Ça devrait aller pour la deuxième partie de saison vue le nombre de match qu’il nous reste à jouer mais une recrue à gauche n’aurait ps fait de mal clairement .
Aujourd'hui 19:49
- algeria95
- Membre
Californie89 a écrit :
Honnêtement, mis à part opportunités comme Ramos d'un joueur sans contrat, je ne recruterais personne sans départ.
J'aimerais plus de vitesse sur le côté gauche, mais en l'état on a un nombre de joueur suffisant.Bah je suis assez déçu côté départ , ce qui aurait pu nous permettre de recruter à gauche , ce qui est notre point faible je trouves .
Ça devrait aller pour la deuxième partie de saison vue le nombre de match qu’il nous reste à jouer mais une recrue à gauche n’aurait ps fait de mal clairement .
Peut être qu on attend que la Roma termine sa phase aller d EL pour prendre Zalewski.
Après je suis aussi déçu des départs, ça s accélérera en fin de mercato je suppose.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 19:49
- lucianoo
- Membre
chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
SI c'est la version de l'équipe, 12 % à la revente, et que le joueur part pour le prix habituel de Francfort (qui est le club qui a généré le plus de plus value en Europe), imaginons 60 M, l'OM percevrait pratiquement 8 M additionnel, en plus des 29 (les 3 viendraient j'imagine par la réussite du joueur).
On se ferait 37 M pour un flop, je suis rarement coté comptable dans le débat mais là ça serait prodigieux.
A titre indicatif, Francfort c'est Mahmoush 80 M, Kolo Muani 95 M, Jovic 62 M, Haller 50 M, que des mecs qui ont floppé par la suite d'ailleurs (en attendant Marmoush)
Ils ont un don pour revendre à des prix démentiels des attaquants au talent pas aussi phénoménal que leur prix.Les % à la revente, on se les met toujours dans le cul, donc je parierai pas dessus et si Wahi explose a Francfort, ce sera d'autant moins un coup de maître puisque ça tendrait à démontrer qu'avec un peu de patience, on pouvait faire une plus value sportive et financière bien plus élevée.
Du reste sur chaque transaction, on paie des intermédiaires (elles ont explosé depuis que Longoria est la, pas par hasard), donc je suis convaincu qu'on va y laisser un peu de fric sur le deal total. Et sauf erreur de ma part, Lens avait un % aussi, non ?
Mais quoi qu'il en soit ça, même si on gratte quelques millions, ça change rien au fond de mon message.
Quand tu recrutes ce type de profil, c'est dans l'espoir qu'il explose, pas de le revendre 6 mois plus tard a peu près au même prix.Encore une fois , ce n'est pas parce qu'il explose à Francfort, qu'il va exploser à l'OM dans le jeu de possession de RDZ contre des équipes qui jouent le bus.
RDZ s'est heurté à la réalité du championnat.
Je suis quasiment sûr que Wahi serait même meilleur en PL qu'en L1 dans l'équipe de RDZ car il y a plus d'espaces. Il a mis Saliba au supplice car il y avait de l'espace. Wahi est talentueux mais ce n'est pas le jeu dans lequel il excelle.
RDZ le dit lui même le jeune Brighton était plus direct. On est confronté au même problème que le QSG avec son 9 sauf que eux on Gonzalo Ramos qui conviendrait très bien au jeu de l'OM car il est bien supérieur à Maupay mais on a pas 80 millions à mettre sur le joueur. Ici il serait titulaire sans problème.
oui donc "encore une fois" ça pose la question du pourquoi on l'a recrute, on a juste perdu 6 mois sur un joueur qui à te lire, ne pouvait pas reussir dans le système du coach.
cet été on m'a expliqué en long, large et en travers, que tous les joueurs avaient été valides par le coach (dont les partants), c'est dommage de se rendre compte 6 mois plus tard qu'un joueur de profondeur en L1, quand on veut avoir la possession, c'est pas la panacée
bref moi je pense que Wahi aurait pu réussir, pour la simple et bonne raison, qu'on a mis bcp de buts cette saison en partant dans le dos de nos adversaires, mais peu importe, ce qui est fait est fait, en esperant du coup que le prochain attaquant convienne "parfaitement" au coach.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:52
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
yassa13 a écrit :
@Mercat_OM
🔹Amine Harit 🇲🇦 serait dans le viseur de l’Olympiakos. (@fostonsport
)
j'ai mon chouchou, meilleur dribbleur du championnat russe depuis 2 ans prêt à prendre la relève, si mehdi me lit? :
https://www.youtube.com/watch?v=n0HFTSLegDg
(mensuration 1m80, il tiendra face au physique de nos défenses)
il peut jouer ailier gauche, droite, centrale, et dépanne au besoin en relayeur
Dernière modification par vitryclubstar (Aujourd'hui 19:56)
Aujourd'hui 19:59
Kroupi Junior se dirigerait vers Strasbourg par l'intermédiaire de Chelsea évidemment.
J'aimais bien son profil.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 20:01
- Sheryo13
- Membre
Kroupi Junior se dirigerait vers Strasbourg par l'intermédiaire de Chelsea évidemment.
J'aimais bien son profil.
En effet c'est dommage je l'aurais bien tenté lui et ça fait pas être très cher
Aujourd'hui 20:06
- Californie89
- Membre
algeria95 a écrit :
Californie89 a écrit :
J'aimerais plus de vitesse sur le côté gauche, mais en l'état on a un nombre de joueur suffisant.Bah je suis assez déçu côté départ , ce qui aurait pu nous permettre de recruter à gauche , ce qui est notre point faible je trouves .
Ça devrait aller pour la deuxième partie de saison vue le nombre de match qu’il nous reste à jouer mais une recrue à gauche n’aurait ps fait de mal clairement .Peut être qu on attend que la Roma termine sa phase aller d EL pour prendre Zalewski.
Après je suis aussi déçu des départs, ça s accélérera en fin de mercato je suppose.
Oui peut être … Apres peut être que finalement De Zerbi souhaite relancer brassier ? Du coup avec kondo nous sommes bien à ce poste . Il faudrait réussir à faire partir Garcia idéalement pour pouvoir recruter un concurrent / titulaire à merlin . Méité je l’aurait fait partir en prêt sans option d’achat et en vrai c’est tout .
Si opportunité pour Kone pourquoi pas le faire partir en prêt également mais il n’y a vraiment aucune as grand chose à changer cet hiver .
Aujourd'hui 20:09
- Lorik19Cana
- Membre
- Lieu: Oise
Pour le moment on a quand même 3 DCG : Cornelius, Kondogbia et Brassier..
Ça fait bcp..
+ Meité qui sert à rien et Mbemba
Pour moi dans ce lot, 3 départs (Meité, Mbemba + 1 DCG) peuvent se faire sans avoir besoin de recruter
Pour les autres postes il faut recruter uniquement pour compenser des départ mais uniquement si c’est pour avoir mieux
Aujourd'hui 20:10
- Sheryo13
- Membre
Californie89 a écrit :
algeria95 a écrit :
Californie89 a écrit :
Bah je suis assez déçu côté départ , ce qui aurait pu nous permettre de recruter à gauche , ce qui est notre point faible je trouves .
Ça devrait aller pour la deuxième partie de saison vue le nombre de match qu’il nous reste à jouer mais une recrue à gauche n’aurait ps fait de mal clairement .Peut être qu on attend que la Roma termine sa phase aller d EL pour prendre Zalewski.
Après je suis aussi déçu des départs, ça s accélérera en fin de mercato je suppose.Oui peut être … Apres peut être que finalement De Zerbi souhaite relancer brassier ? Du coup avec kondo nous sommes bien à ce poste . Il faudrait réussir à faire partir Garcia idéalement pour pouvoir recruter un concurrent / titulaire à merlin . Méité je l’aurait fait partir en prêt sans option d’achat et en vrai c’est tout .
Si opportunité pour Kone pourquoi pas le faire partir en prêt également mais il n’y a vraiment aucune as grand chose à changer cet hiver .
Meite on devrait accepter l'offre de Montpellier du prêt sec avec prise en charge de son salaire qui est de toute façon ridicule.
Là bas il jouera, Gasset l'estime bcp et ils ont une défense horrible.
6 mois titulaire en l1 histoire de se montrer un peu et cet été on pourra le vendre plus facilement je pense.
Je vois pas trop l'intérêt de forcer une vente maintenant. On va galérer pr avoir 6-7m€ alors qu'on avait mis 11.5m€ pour l'avoir et qu'il nous coûte pas trop cher en salaire donc on peut se permettre d'être patient
Aujourd'hui 20:19
Lorik19Cana a écrit :
Pour le moment on a quand même 3 DCG : Cornelius, Kondogbia et Brassier..
Ça fait bcp..
+ Meité qui sert à rien et Mbemba
Pour moi dans ce lot, 3 départs (Meité, Mbemba + 1 DCG) peuvent se faire sans avoir besoin de recruter
Pour les autres postes il faut recruter uniquement pour compenser des départ mais uniquement si c’est pour avoir mieux
Clairement lorsque tu vois la densité, pas forcément la qualité, mais la quantité de joueurs pour chaque poste, il faut épurer tout ça.
Et sur des joueurs comme Brassier, Koné ou Rowe, ya une donnée sur la intégration aux consignes et aux exigences de jouer sous RDZ et la mentalité de jouer dans un club comme le notre.
Ce ne sont pas les qualités qui manquent à ces joueurs.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 20:22
Sheryo13 a écrit :
Californie89 a écrit :
algeria95 a écrit :
Peut être qu on attend que la Roma termine sa phase aller d EL pour prendre Zalewski.
Après je suis aussi déçu des départs, ça s accélérera en fin de mercato je suppose.Oui peut être … Apres peut être que finalement De Zerbi souhaite relancer brassier ? Du coup avec kondo nous sommes bien à ce poste . Il faudrait réussir à faire partir Garcia idéalement pour pouvoir recruter un concurrent / titulaire à merlin . Méité je l’aurait fait partir en prêt sans option d’achat et en vrai c’est tout .
Si opportunité pour Kone pourquoi pas le faire partir en prêt également mais il n’y a vraiment aucune as grand chose à changer cet hiver .Meite on devrait accepter l'offre de Montpellier du prêt sec avec prise en charge de son salaire qui est de toute façon ridicule.
Là bas il jouera, Gasset l'estime bcp et ils ont une défense horrible.
6 mois titulaire en l1 histoire de se montrer un peu et cet été on pourra le vendre plus facilement je pense.
Je vois pas trop l'intérêt de forcer une vente maintenant. On va galérer pr avoir 6-7m€ alors qu'on avait mis 11.5m€ pour l'avoir et qu'il nous coûte pas trop cher en salaire donc on peut se permettre d'être patient
+1, mais c’est peut-être le plan en dernier recours : demander du pognon et si fin janvier on n’a rien, leur prêter sans OA obligatoire. Bon, le risque c’est évidemment qu’ils prennent un autre joueur, ou même deux ou trois dans leur situation.
Pour ce qui est des DCG, je pense que Cornelius (au moins) est considéré aussi comme la doublure de Balerdi, plus qu’un Luis Felipe, au moins le temps que ce dernier ne s’acclimate et apprenne à connaître ses coéquipiers. Le Canadien sort de performances franchement moyennes, mais pendant un temps il a su saisir sa chance et ses bonnes performances lui ont valu d’être considéré comme un quasi titulaire. Un peu comme pour Merlin, je pense qu’il va faire mieux à nouveau, le temps de se remettre au point.
Ça donnerait donc Kondo, Brassier, Cornelius, Balerdi, Felipe, Murillo pour les trois postes de DC, puis les surnuméraires. Cela ferait un de trop dans l’immédiat pour moi, mais Murillo est aussi la doublure de Henrique si ce dernier doit sortir et qu’on ne veut pas changer de système.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 20:23
- gamk
- Mr.Lapointe
- Lieu: VANETSI
le mercato d'hiver ne sert à rien.
Restons comme cela jusqu'à la fin de saison.
Dernière modification par gamk (Aujourd'hui 20:23)
Aujourd'hui 20:25
- LuchoForever
- Membre
On a un déchet tellement monstrueux sur les AC, même si on vend bien Wahi j’ai l’impression qu’on déshabille Paul pour habiller Jacques.
Aujourd'hui 20:30
- yassa13
- Membre
@InfosOM_
🔹Mathys Tel 🇫🇷 pourrait encore revenir sur sa décision de rester au Bayern après avoir été absent lors des derniers matchs. L'OM s'est renseigné sur un prêt en remplacement d'Elye Wahi.
(@iMiaSanMia
via @Plettigoal
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 20:43
Vous voyez Tel prendre l'axe de l'attaque ?
Aujourd'hui 20:46
- chaz01
- Membre
Aucunement
Fausse bonne idée pour moi
Il joue à gauche au Bayern et il ne me vend pas du rêve personnellement
J ai vu un mec proposer un prêt de Morata si Giménez signait à Milan
Ça me parait pas deconnant
Aujourd'hui 20:52
chaz01 a écrit :
Aucunement
Je préfère Morata dans le profil et l'option prêt pour le coup.
Il se blesse pas mal dernièrement non ?
Aujourd'hui 20:54
- algeria95
- Membre
chaz01 a écrit :
Aucunement
Un duo Morata/J.David la saison prochaine, ça fera plaisir à Ruud
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 20:59
On.va suivre Igamane ce soir