Aujourd'hui 20:09
- lucianoo
- Membre
Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM
c'est pour ça qu'on doit ABSOLUMENT se qualifier chaque saison en LDC, pour s'émanciper peu à peu des droits TV domestiques, en plus ça permettra de prendre encore plus d'avance sur les clubs non européens qui devront se contenter de miette.
il y a vraiment moyen de mettre une distance aux clubs "normaux", hors monaco et paris donc.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 20:10)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 20:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
forza.marsiglia a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
Très bien, mais les chiffres sont à pondérer du fait des 50M€ de CVC, ce qui situe plutôt le CA de L'OM entre 230/240M€ avec un très bon parcours en C3. C'est bien, parce que ça progresse, mais ce n'est pas encore assez vu les charges qu'on affiche depuis plusieurs saisons.
De mon point de vue, les charges sont encore beaucoup trop élevées pour ce que le club est capable de générer. Il faut pour moi continuer à chercher à développer nos revenus, mais on doit aussi travailler sur nos charges en étant beaucoup plus rigoureux sur les salaires notamment. Il y a très clairement les moyens d'optimiser nos charges tout en restant compétitif sportivement.
Après, si on pouvait lancer un cycle de qualifications en C1, ça nous ferait je pense passer du bon coté.les dtv 2024/25 vont fondre.
ici je lis que le champion devrait toucher 22 M.
https://www.footmarseille.com/105053-le … tte-saison
donc pour le deuxième ça tournera dans les 15 M.
on aura 7 matchs de moins au vélodrome par rapport à 23/24, là aussi le matchday va considérablement baisser... je ne sais pas si les matchs de L1 et ceux d'EL sont dans la même gamme de prix, si c'est le cas, en faisant une règle de 3 et en prenant en compte que les recettes de cdf se partagent entre les deux clubs, si on fait 45 M, c'est le bout du monde.
l'impact sur les sponsors, c'est difficile à évaluer, il y a sans doute des bonus liés aux matchs européens.15M de droit tv ..
On toucherait tellement plus en les gérant nous même..
c'est impossible.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 20:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
lucianoo a écrit :
c'est pour ça qu'on doit ABSOLUMENT se qualifier chaque saison en LDC, pour s'émanciper peu à peu des droits TV domestiques, en plus ça permettra de prendre encore plus d'avance sur les clubs non européens qui devront se contenter de miette.
il y a vraiment moyen de mettre une distance aux clubs "normaux", hors monaco et paris donc.
le problème c'est que des clubs comme lille, je ne parle même pas du qatar, monaco et lyon, pensent la même chose que nous.
moi je suis plutôt du genre prudent, c'est à dire se garder de la marge en cas de coup dur, comme 2023/24.
et je suis certain qu'avec 100 boules de moins en charges d'exploitation ( 2023/24 ) on peut arriver à faire aussi bien.
ça commence à ne plus jeter l'argent par les fenêtres.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 21:07
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
les dtv 2024/25 vont fondre.
ici je lis que le champion devrait toucher 22 M.
on aura 7 matchs de moins au vélodrome par rapport à 23/24, là aussi le matchday va considérablement baisser... je ne sais pas si les matchs de L1 et ceux d'EL sont dans la même gamme de prix, si c'est le cas, en faisant une règle de 3 et en prenant en compte que les recettes de cdf se partagent entre les deux clubs, si on fait 45 M, c'est le bout du monde.
l'impact sur les sponsors, c'est difficile à évaluer, il y a sans doute des bonus liés aux matchs européens.15M de droit tv ..
On toucherait tellement plus en les gérant nous même..c'est impossible.
Tu penses qu'on toucherait moins ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 21:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Pytheas83bm a écrit :
15M de droit tv ..
On toucherait tellement plus en les gérant nous même..c'est impossible.
Tu penses qu'on toucherait moins ?
non.
mais un championnat, actuellement, c'est 18 équipes donc 17 adversaires.
et sans adversaire, il n'y a pas de match donc tu es obligé de te mettre d'accord avec eux. il faudra leur donner quelque chose et pas tout garder pour toi.
tu sais que 50 % des droits tv sont donnés aux 4 premiers ?
Aujourd'hui 21:20
- Sheryo13
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
Pour aller plus dans le detail
https://pbs.twimg.com/media/Gh-vKCcXYAA … name=largeTrès bien, mais les chiffres sont à pondérer du fait des 50M€ de CVC, ce qui situe plutôt le CA de L'OM entre 230/240M€ avec un très bon parcours en C3. C'est bien, parce que ça progresse, mais ce n'est pas encore assez vu les charges qu'on affiche depuis plusieurs saisons.
De mon point de vue, les charges sont encore beaucoup trop élevées pour ce que le club est capable de générer. Il faut pour moi continuer à chercher à développer nos revenus, mais on doit aussi travailler sur nos charges en étant beaucoup plus rigoureux sur les salaires notamment. Il y a très clairement les moyens d'optimiser nos charges tout en restant compétitif sportivement.
Après, si on pouvait lancer un cycle de qualifications en C1, ça nous ferait je pense passer du bon coté.les dtv 2024/25 vont fondre.
ici je lis que le champion devrait toucher 22 M..
Quelle connerie cette L1 à 18 clubs aussi.
Plus de coupe de la ligue
Plus de prolongation en coupe de France
On joue quasiment plus c'est sur que la billetterie va en prendre un coup.
La qualif en coupe d'Europe devient encore plus vitale
l'impact sur les sponsors, c'est difficile à évaluer, il y a sans doute des bonus liés aux matchs européens.
Aujourd'hui 21:20
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est impossible.Tu penses qu'on toucherait moins ?
non.
et sans adversaire, il n'y a pas de match donc tu es obligé de te mettre d'accord avec eux. il faudra leur donner quelque chose et pas tout garder pour toi.
tu sais que 50 % des droits tv sont donnés aux 4 premiers ?
Sur les 500M (si je ne dis pas de bêtise ), ya 250 pour les 4 premiers ? Pourquoi on toucherait que 15M alors ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 21:23
- lucianoo
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Tu penses qu'on toucherait moins ?non.
tu sais que 50 % des droits tv sont donnés aux 4 premiers ?Sur les 500M (si je ne dis pas de bêtise ), ya 250 pour les 4 premiers ? Pourquoi on toucherait que 15M alors ?
cest pas 500M qui vont être repartis.
bcp moins que ça, dejà il va y avoir la ponction de 20% de CVC
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 21:24
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
non.
tu sais que 50 % des droits tv sont donnés aux 4 premiers ?Sur les 500M (si je ne dis pas de bêtise ), ya 250 pour les 4 premiers ? Pourquoi on toucherait que 15M alors ?
cest pas 500M qui vont être repartis.
bcp moins que ça, dejà il va y avoir la ponction de 20% de CVC
Je mis perd avec le cvc, buffet, etc etc
Aujourd'hui 21:34
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
il y a vraiment moyen de mettre une distance aux clubs "normaux", hors monaco et paris donc.le problème c'est que des clubs comme lille, je ne parle même pas du qatar, monaco et lyon, pensent la même chose que nous.
moi je suis plutôt du genre prudent, c'est à dire se garder de la marge en cas de coup dur, comme 2023/24.
et je suis certain qu'avec 100 boules de moins en charges d'exploitation ( 2023/24 ) on peut arriver à faire aussi bien.
ça commence à ne plus jeter l'argent par les fenêtres.
Oui mais tu n'es pas miliardaire. Le foot c'est surtout d'éviter au maximum de perdre beaucoup d'argent.
Cela reste du sport si un jour il y a un problème comme l'an dernier, il remet de l'argent.
Et c'est pareil dans tous les clubs.
Si on veut faire de l'argent dans les sport c'est dans les ligues fermée comme la NBA qu'il faut le faire.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.