20-Jan-25 09:35

babidy78
 Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Robinio Vaz] La jeunesse enfin récompensée ?

Intelligent, vif, véloce face à des gars plus mature physiquement, et point impressionant, il a pris tous les ballons de la tête.

Et c'est un gars de Mantes-La-Jolie, vers chez moi. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Si tu nous lis, bravo minot, continue comme ça et tu auras une belle carrière.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Jan-25 09:39

drom
Membre

eric93 a écrit :

Titulaire c’est tout 😅 dès qu’il est rentré il a pesé sur la défense, c’est à partir de ce moment qu’on a commencé à dominer le match. Les strasbourgeois étaient asphyxiés.. Maupay et Wahi c’est trop faible physiquement.. je vous conseille d’aller voir tous les buts de Wahi sur YouTube et franchement vous allez comprendre pourquoi il serait sûrement un gros flop à l’OM. Il n’y a presque aucun exploit individuel, aucune frappe de loin, il n’a pas une grosse pointe de vitesse,le seul truc c’est qu’il est là souvent au bon moment pour pousser la balle au fond du but, comme son seul but avec l’OM qu’il a mis je crois contre Montpellier.

ou le havre

20-Jan-25 11:13

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Il doit rentrer régulièrement désormais pour l'habitué aux contacts des pros. Puis après la titu . ( pas contre Nice ou Lyon )

20-Jan-25 11:14

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Franchement un profil qui nous fait du bien, puissance, intelligent, placement...

Lui manque que le but pour sa soirée

vieux de la vieille

20-Jan-25 11:44

willhunting
Membre

Ce qui est marquant c'est que ce soit pour Nadir, ou lui, les deux jeunes qui semblent être au niveau (Nadir est plus agé mais il était déjà pas loin de ce niveau avant sa blessure) ce sont des jeunes qu'on a postformés. Meme ceux dont les ventes sont possibles, Sternal, Nyakossi ou Mughe. Ca veut bien dire qu'on a un souci de formation. On a bien un réservoir de talents dans la région pourtant

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

20-Jan-25 12:00

chris1004
Membre
Lieu: France

willhunting a écrit :

Ce qui est marquant c'est que ce soit pour Nadir, ou lui, les deux jeunes qui semblent être au niveau (Nadir est plus agé mais il était déjà pas loin de ce niveau avant sa blessure) ce sont des jeunes qu'on a postformés. Meme ceux dont les ventes sont possibles, Sternal, Nyakossi ou Mughe. Ca veut bien dire qu'on a un souci de formation. On a bien un réservoir de talents dans la région pourtant

J'ai retrouvé un article sur la post formation à l'OM où Longoria expliquait qu'il y avait des générations où aucun joueur n'avait le talent pour joueur à l'OM et qud cela 'n'arriverait qu'à partir des 2007 et qu'il fallait passer sur la post formation pour combler en attendant. J'ai trouvé en cherchant pour combien Bilal Nadir était arrivé au centre de formation.

Il y a aussi Sellami qui est vraiment du centre.

Je le posterais ce soir je suis sur mon téléphone.

Dernière modification par chris1004 (20-Jan-25 13:08)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Jan-25 14:27

Sheryo13
Membre

chris1004 a écrit :

willhunting a écrit :

J'ai retrouvé un article sur la post formation à l'OM où Longoria expliquait qu'il y avait des générations où aucun joueur n'avait le talent pour joueur à l'OM et qud cela 'n'arriverait qu'à partir des 2007 et qu'il fallait passer sur la post formation pour combler en attendant. J'ai trouvé en cherchant pour combien Bilal Nadir était arrivé au centre de formation.

Bilal nadir arrive de Nice à 17 ans en mm temps que ben seghir si je ne m'abuse.

On avait pris les 2 car ils arrivaient en fin de contrat aspirant et ne voulait pas signer pro je crois, un peu comme ce qu'on a fait cet été avec vaz et son acolyte de Sochaux dont le nom m'échappe

20-Jan-25 14:35

vel'saian
 Maître Zen...?

Y'aurait les image de sa dernière action ou il recup le ballon sur la gauche puis se fait contrer sa frappe?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Jan-25 14:47

GoraPizzHerria
Membre

Normalement, il ne doit pas être contré, il met certainement trop de temps à tirer, probablement parce qu'il veut tirer en force, ce qui était pas forcément le meilleur choix, un peut de manque d'xp sur ce coup.

20-Jan-25 14:51

chris1004
Membre

Sheryo13 a écrit :

chris1004 a écrit :

willhunting a écrit :

Bilal nadir arrive de Nice à 17 ans en mm temps que ben seghir si je ne m'abuse.

On avait pris les 2 car ils arrivaient en fin de contrat aspirant et ne voulait pas signer pro je crois, un peu comme ce qu'on a fait cet été avec vaz et son acolyte de Sochaux dont le nom m'échappe

Exactement, après dans l'article il était dit que l'OM était dans l'obligation de faire de la post formation parce que les générations qui a arrivait n'était pas assez fortes.

D'ailleurs cela parlait plutôt des générations 2008 et suivantes qui aurait un meilleur niveau.

Dernière modification par chris1004 (20-Jan-25 14:59)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Jan-25 14:56

vel'saian
 Maître Zen...?

GoraPizzHerria a écrit :

Normalement, il ne doit pas être contré, il met certainement trop de temps à tirer, probablement parce qu'il veut tirer en force, ce qui était pas forcément le meilleur choix, un peut de manque d'xp sur ce coup.

Y'a pas un joueur qui a fait un appel dans l'axe?
Après je ne lui en veux pas du tout.
Ni même sur sa reprise sur la remise de Merlin.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Jan-25 15:02

GoraPizzHerria
Membre

vel'saian a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Il y a Hojberg mais un peu loin et un adversaire qui peut intercepter le ballon, c'est pas choquant de frapper ici. Mais bon, il a pris la décision de frapper dès le début, un MO ou un Benzema aurait peut-être joué l'action différemment dès le départ et moins montré qu'il voulait tirer dès le début et trouvé le bon moment pour la mettre sans risque à Hojberg mais enfin, vu que c'est un 9 striker, ça me semble standard.

20-Jan-25 15:08

chris1004
Membre

vel'saian a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Il y a un joueur qui demande le ballon dans l'axe.

Dernière modification par chris1004 (20-Jan-25 15:14)

Hier 20:39

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

🔹L'OM qui a recruté Robinio Vaz 🇫🇷 (17 ans) l'été dernier, a su devancer l'AC Milan, la Juventus ou des écuries de Bundesliga.

"C'était mieux pour lui de rester en France, de continuer à mûrir. L'OM lui a bien présenté les choses", insiste son entourage.

(@laprovence) #TeamOM

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 02:34

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

La Provence a écrit :

Publié le 22/01/25 à 19:53
OM. De Sochaux au Vélodrome, la fulgurante ascension de Robinio Vaz

Par Fabrice LAMPERTI

Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille en provenance de Sochaux, le jeune attaquant Robinio Vaz (17 ans) gravit les échelons aussi vite qu’il grille les défenseurs adverses. Prédestiné pour le haut niveau, il n’a pas toujours connu la facilité. Témoignages.

Il n’a pas (encore) marqué, mais plus personne dans la galaxie olympienne ne peut ignorer la présence de Robinio Vaz, véritable comète qui n’a eu besoin que de quelques minutes pour laisser une première trace. Deux entrées en jeu toniques et débridées, contre Lille puis Strasbourg où il obtient le penalty de l’égalisation, lui ont permis d’étaler ses qualités et de semer des promesses gourmandes, lui qui a signé son premier contrat pro (jusqu’en 2027) l’été dernier en provenance de Sochaux contre 200 000 euros, habite toujours au centre de formation de l’Olympique de Marseille et n’a pas encore soufflé ses 18 bougies (il le fera le 17 février).

"Physiquement, il avait des aptitudes d’adulte"

"Il montrait déjà les mêmes choses à Sochaux mais là, il le fait à un niveau supérieur, lance Oswald Tanchot, ancien entraîneur des Lionceaux. Il a du culot, a une bonne dose de confiance en lui ce qui est une force. Physiquement, il avait des aptitudes d’adulte. Très vite, je savais qu’il ne resterait pas chez nous. Il est prédestiné pour le haut niveau." "Quand il est parti à l’OM, on s’est dit que ’Robi’ était le genre de joueur qui pouvait réussir là-bas, prolonge Sylvain Monsoreau qui l’a entraîné avec la réserve sochalienne. Il est insouciant, a les capacités athlétiques et techniques pour le haut niveau. On s’interrogeait plus sur ses capacités à devenir plus mature défensivement et collectivement."

"L’équipe pédagogique en avait marre"

Dans le Doubs, l’histoire du gamin de Mantes-la-Jolie bégaie. Car cette maturité se cantonne au ballon rond, un domaine où ses qualités sont unanimement louées. Le Sochaux de Tanchot met sur pied une organisation spécifique pour concilier école et entraînements avec les pros. Avant de le convoquer seulement pendant les vacances scolaires. La raison ? "Il n’avait pas la bonne attitude, était influençable, rembobine Tanchot. L’équipe pédagogique en avait marre, il a eu des problèmes avec le cuisinier, le surveillant de nuit. Il ne rentrait pas dans le cadre, on ne pouvait pas le promouvoir par rapport aux valeurs du club. C’est pourtant un garçon poli, à l’écoute. Mais il s’embêtait et faisait des bêtises. Comme les surdoués." "Il est agréable à entraîner, souriant et attachant. Il est plus taquin que méchant, il aime bien faire des blagues, mais elles pouvaient être mal perçues. Il va gommer ça avec la sagesse des années", prédit Monsoreau.

Des réticences à l’OM

En charge des U19, Pierre-Alain Frau n’apprécie pas vraiment ces écarts. Il préfère laisser Vaz sur la touche, la saison dernière, plutôt que de profiter de son talent brut. Une situation ubuesque pour ceux qui connaissent cet attaquant racé flashé à 35 km/h. Ali Zarrak est l’un d’eux. Le nouveau dirigeant de l’OM a succombé au charme du joueur lorsqu’il officiait à Lorient. Au bord du dépôt de bilan en cet été 2023, le FCSM s’apprête à voir tous les contrats de ses joueurs devenirs caducs. Zarrak convie le joueur dans le Morbihan. L’opération est ficelée… jusqu’à ce que Sochaux ne soit sauvé. Partie remise. Il retourne le voir à l’œuvre à trois reprises en 2023-24. À chaque fois, "Robi" est remplaçant ; à chaque fois, il rentre et fait des dégâts. Décision est prise, avec l’aval de Medhi Benatia, de l’engager. Mais l’OM vient de remporter la deuxième coupe Gambardella de son histoire, et les dirigeants du centre, Marco Otero et Yann Danielou, préfèrent miser sur cette jeunesse enfin victorieuse plutôt que sur des recrues extérieures.

"Un attaquant complet et moderne qui aura un très bel avenir"

Les réserves de ces derniers pèsent de peu de poids et Vaz devient Olympien à l’été 2024, damant la concurrence incarnée par l’AC Milan, la Juventus ou des écuries de Bundesliga. "C’était mieux pour lui de rester en France pour continuer à mûrir, insiste son entourage. L’OM lui a bien présenté les choses." Avec la possibilité de vite gravir les échelons jusqu’à l’équipe pro s’il fait ce qu’il faut. Malgré son expulsion avec la réserve à Corte sanctionnée de cinq matches de suspension, il s’impose à la pointe de l’escouade dirigée par Jean-Pierre Papin, enquille les buts. Ce n’était pas gagné, pourtant. S’il lui est arrivé d’être en retard, il est très apprécié en interne. "On l’aime beaucoup, il a beaucoup de qualités dont on a besoin : la profondeur, l’insouciance, l’abnégation, la manière de lutter et de presser tout le monde. C’est un très bon finisseur, un attaquant complet et moderne qui aura un très bel avenir", devine-t-on à La Commanderie.

"Il est bien entouré"

Avant même qu’il ne brille sous les ordres de Roberto De Zerbi, l’OM a éconduit le voisin aubagnais qui sollicitait un prêt, cet hiver. "Il est vraiment fort. Il doit garder la tête sur les épaules sans oublier qu’il faut toujours travailler, progresser et s’améliorer", conseille le technicien italien. "À l’OM, il est bien entouré, avec des joueurs comme Hojbjerg ou Rabiot. Le club a mis en place une structure pour compléter les messages avec Aziz Mady Mogne et Ali Zarrak, alors que son conseiller Patrick Mendy l’accompagne très bien", suggère Tanchot. "Outre ses qualités naturelles et ses gestes presque innés, il a un fort tempérament, un gros caractère, conclut Benoît Eysseric, adjoint de Monsoreau dans le Doubs et supporter de… l’OM. Il fonce." Ce qui lui réussit plutôt bien jusqu’ici.

Aujourd'hui 17:28

turpindehors
Membre

https://x.com/lafraude13/status/1882176130633122027

Ca fait un peu flipper sur l'entourage

Aujourd'hui 17:49

algeria95
Membre

turpindehors a écrit :

C'est vraiment lui ?
C'est où la vidéo ?

Car il vient de Mantes la Jolie, certains quartiers comme le Val Fourré sont assez connu dans la région parisienne pour ce genre "d'environnement". Bon les visages cagoulés etc c'est pas une superbe image mais si ce sont les amis d'enfance c'est pas si grave.

Si c'est Marseille, ça craint un peu, il y a 6 mois il était dans le doubs à Sochaux, même s'il n'a que 17 ans, faut pas qu'il s'eparpille.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 20:22

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

turpindehors a écrit :

+1
J’ai eu la même réaction, faudrait pas qu’il se fasse pourrir par cet environnement

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 20:37

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

turpindehors a écrit :

C'est vraiment lui ?
C'est où la vidéo ?

Car il vient de Mantes la Jolie, certains quartiers comme le Val Fourré sont assez connu dans la région parisienne pour ce genre "d'environnement". Bon les visages cagoulés etc c'est pas une superbe image mais si ce sont les amis d'enfance c'est pas si grave.

Si c'est Marseille, ça craint un peu, il y a 6 mois il était dans le doubs à Sochaux, même s'il n'a que 17 ans, faut pas qu'il s'eparpille.

je crois que c'est Peio qui disait que son entourage etait vraiment pas top.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 20:37

kf
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

turpindehors a écrit :

+1
J’ai eu la même réaction, faudrait pas qu’il se fasse pourrir par cet environnement

Qu'est ce que vous voyez qui vous fait "flipper" sur cette video de 20 secondes ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum