Aujourd'hui 13:18

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [UEFA] L'après Platini

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

rasta70 a écrit :

Je crois

Dans les titulaires seulement Bard/Diop. Mais ce dernier sera suspendu dimanche de ce que j'ai lu.

Même le gardien, c'était pas le titulaire.

Guessand, Clauss, Ndyashimile (dsl pour le nom lol) sont entrés en cours de 2e MT.

Ils avaient une infime chance de se qualifier avant le match, leur coach a décidé de saboter cette dernière chance. Petite mentalité de Haise pour le coup.

En coupe d'europe, le bilan de Haise c'est très moyen. Certes, Lens bat Arsenal l'an dernier, mais c'était une victoire un peu heureuse si on s'attardait au contenu du match.
Victoire contre Séville très heureuse.
Ils se font déchirer au retour à Arsenal.
Vs PSV, c'est un nul et une défaite.
Contre les allemands, ils se font manger.

Cette saison avec Nice, c'est pour moi le pire parcours d'un club français depuis les années 2000 non ?

J'espère qu'ils vont finir derrière tous les européens cette saison. Ils n'ont rien à faire en coupe d'europe car ils n'en ont rien eu à faire cette année.

Globalement, Haise a acté depuis Rangers (période avec une hécatombe de blessés) l’élimination de son équipe dans la compétition. Ses compos sont donc toutes menés avec cet esprit. Ça n'en reste pas moins glorieux. Le souci, ce sont vraiment les 4 premiers matchs avec un calendrier vraiment mauvais et évidemment une contre-performance en Hongrie.
Avec la nouvelle formule, ce type de parcours pour un club "intermédiaire" fr risque de se reproduire malheureusement (en EL en tout cas, en ECL, il y a beaucoup + de marge et 2 matchs en moins). Accessoirement, du point de vue pur de l’indice UEFA, il faut espérer que PSG ou LOSC remporte la CdF, sinon, ça peut faire du dégât.

Moi aussi je tenais ce discours avant.
Je préférais que le 7e soit repêché pour jouer l'Europe.

Sauf que quand j'ai vu les matchs de Nantes en CE, ça m'a fait réfléchir.
Entre un 7e de championnat et un 12e par exemple, y'a certes un écart sur la qualité de l'effectif ...  mais avoir une histoire avec la coupe d'europe, un public qui suit et un coach qui la joue et ne fait pas semblant (coucou Haise), ça permet à mon avis de rattraper cet écart sportif.

Donc si cette saison, on a un Brest/Reims/TFC qui gagne la coupe d'europe, alors ça sera peut-être mieux qu'un Nice qui ramasserait une place laissée par PSG/LOSC. Ou pas.

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 14:04

GoraPizzHerria
Membre

Re: [UEFA] L'après Platini

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

Dans les titulaires seulement Bard/Diop. Mais ce dernier sera suspendu dimanche de ce que j'ai lu.

Même le gardien, c'était pas le titulaire.

Guessand, Clauss, Ndyashimile (dsl pour le nom lol) sont entrés en cours de 2e MT.

Ils avaient une infime chance de se qualifier avant le match, leur coach a décidé de saboter cette dernière chance. Petite mentalité de Haise pour le coup.

En coupe d'europe, le bilan de Haise c'est très moyen. Certes, Lens bat Arsenal l'an dernier, mais c'était une victoire un peu heureuse si on s'attardait au contenu du match.
Victoire contre Séville très heureuse.
Ils se font déchirer au retour à Arsenal.
Vs PSV, c'est un nul et une défaite.
Contre les allemands, ils se font manger.

Cette saison avec Nice, c'est pour moi le pire parcours d'un club français depuis les années 2000 non ?

J'espère qu'ils vont finir derrière tous les européens cette saison. Ils n'ont rien à faire en coupe d'europe car ils n'en ont rien eu à faire cette année.

Globalement, Haise a acté depuis Rangers (période avec une hécatombe de blessés) l’élimination de son équipe dans la compétition. Ses compos sont donc toutes menés avec cet esprit. Ça n'en reste pas moins glorieux. Le souci, ce sont vraiment les 4 premiers matchs avec un calendrier vraiment mauvais et évidemment une contre-performance en Hongrie.
Avec la nouvelle formule, ce type de parcours pour un club "intermédiaire" fr risque de se reproduire malheureusement (en EL en tout cas, en ECL, il y a beaucoup + de marge et 2 matchs en moins). Accessoirement, du point de vue pur de l’indice UEFA, il faut espérer que PSG ou LOSC remporte la CdF, sinon, ça peut faire du dégât.

Moi aussi je tenais ce discours avant.
Je préférais que le 7e soit repêché pour jouer l'Europe.

Sauf que quand j'ai vu les matchs de Nantes en CE, ça m'a fait réfléchir.
Entre un 7e de championnat et un 12e par exemple, y'a certes un écart sur la qualité de l'effectif ...  mais avoir une histoire avec la coupe d'europe, un public qui suit et un coach qui la joue et ne fait pas semblant (coucou Haise), ça permet à mon avis de rattraper cet écart sportif.

Donc si cette saison, on a un Brest/Reims/TFC qui gagne la coupe d'europe, alors ça sera peut-être mieux qu'un Nice qui ramasserait une place laissée par PSG/LOSC. Ou pas.

Ben c'est surtout qu'outre ces deux clubs, il ne reste plus que 6 clubs de L1 dont un va sauter au prochain tour (et peut-être pas le moins bon des deux en +). Un club comme Reims qui est un des clubs les plus en difficulté à cause de la crise, il n'y a absolument aucune chance qu’ils "recrutent pour la Coupe d'Europe" par exemple, au contraire, ils vont pas avoir le choix, ça va être arrivés de gars en postformation, et réduction de l'effectif en quantité de 2 ou 3 joueurs.

Nouveau format + forte crise intérieure (DTV/2 entre 2024 et 2026), un club intermédiaire a + de chances de faire du Nice que du Toulouse à l'avenir. La fin de l'opulence domestique signe probablement le glas des clubs intermédiaires.

Dernières News FM

Pied de page du Forum