14-Jan-25 10:47
Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart
Sven a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je me disais "tiens, belle agilité de Kalimuendo sur le coup qui va chercher petit filet", j'étais agréablement surpris connaissant son niveau technique habituel, mais même ça, on lui enlève.
Je pense que ça explique la colère de Rulli, il en avait après Murillo sans doute car il était assez facilement sur le ballon.Ceci dit Murillo sur l'action, je lui en veux plus de suivre du regard le ballon plutôt que Kalimuendo.
Il est totalement pris par le contre appel. On voit qu'il n'a pas les réflexes d'un stoppeur sur ce coup-là.
Après ça va vite. Il tend la jambe, à qq cm près il la dégage, malheureusement il la dévie hors de portée de Rulli.C'est fréquent le DC qui est pris dans la course et oublie l'attaquant. J'ai l'impression de voir ça souvent, notamment dans nos matchs.
C'est le pbm de faire bosser des joueurs en zone. Ils ne prennent plus assez l'info des appels / contre appels des attaquants.
Moi dans mon équipe de district, on jouait la zone jusqu'à 30 m de nos buts et après on switchait sur du marquage individuel. Bon c'était pas évident, mais on répétait des exercices à l'entrainement et ça finissait par se faire.
Par contre ça ne marchait plus quand un joueur de derrière / milieu amenait le surnombre.
Mais je trouvais ça pas mal. Ça nous responsabilisait. Tudor avait une approche similaire.
Think about the good times
And never look back
14-Jan-25 11:05
- Ruud Devils
- Moderator
el condor a écrit :
Sven a écrit :
el condor a écrit :
Ceci dit Murillo sur l'action, je lui en veux plus de suivre du regard le ballon plutôt que Kalimuendo.
Il est totalement pris par le contre appel. On voit qu'il n'a pas les réflexes d'un stoppeur sur ce coup-là.
Après ça va vite. Il tend la jambe, à qq cm près il la dégage, malheureusement il la dévie hors de portée de Rulli.C'est fréquent le DC qui est pris dans la course et oublie l'attaquant. J'ai l'impression de voir ça souvent, notamment dans nos matchs.
C'est le pbm de faire bosser des joueurs en zone. Ils ne prennent plus assez l'info des appels / contre appels des attaquants.
Moi dans mon équipe de district, on jouait la zone jusqu'à 30 m de nos buts et après on switchait sur du marquage individuel. Bon c'était pas évident, mais on répétait des exercices à l'entrainement et ça finissait par se faire.
Par contre ça ne marchait plus quand un joueur de derrière / milieu amenait le surnombre.
Mais je trouvais ça pas mal. Ça nous responsabilisait. Tudor avait une approche similaire.
Beaucoup de défenseurs se feraient avoir par ce contre appel de Kalimuendo, mais beaucoup se rendraient vite compte et auraient au moins le mérite de se trouver au moins loin.
Si Murillo était un pas devant, il aurait pu contrer cette frappe. C'est ça qui est dommage.
Encore une fois, c'est un super contre attaquant, mais un défenseur assez médiocre qui me donne des sueurs froides, et c'est normal car ça n'est pas son poste d'origine.
14-Jan-25 11:14
- GoraPizzHerria
- Membre
Ruud Devils a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
kace a écrit :
purée, je viens à peine de capter que murillo dévie la frappe de kalimuendo sur le but:
https://youtu.be/et_BJsZTMM0?t=128
je pense que s'il la dévie pas, rulli la sort avec la main droite.
il est énorme ce gardien, on dirait qu'il sait où va aller le ballon à l'avance. il est en état de grâce sur cette moitié de saison, incroyable.Je venais poster la même chose, je viens de voir la vidéo.
Folie.Je me disais "tiens, belle agilité de Kalimuendo sur le coup qui va chercher petit filet", j'étais agréablement surpris connaissant son niveau technique habituel, mais même ça, on lui enlève.
Je pense que ça explique la colère de Rulli, il en avait après Murillo sans doute car il était assez facilement sur le ballon.
Un gardien en aura jamais après un défenseur qui essaie de contrer des frappes. Il est juste en colère de prendre un pion dans un match ultra dominé par son équipe.
14-Jan-25 11:17
- Ruud Devils
- Moderator
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Je venais poster la même chose, je viens de voir la vidéo.
Folie.Je me disais "tiens, belle agilité de Kalimuendo sur le coup qui va chercher petit filet", j'étais agréablement surpris connaissant son niveau technique habituel, mais même ça, on lui enlève.
Je pense que ça explique la colère de Rulli, il en avait après Murillo sans doute car il était assez facilement sur le ballon.Un gardien en aura jamais après un défenseur qui essaie de contrer des frappes. Il est juste en colère de prendre un pion dans un match ultra dominé par son équipe.
Mouais je sais pas, tu le vois se coucher sur la trajectoire du ballon et voir le ballon se faire dévier au dernier moment. Ça peut énerver.
14-Jan-25 11:26
- GoraPizzHerria
- Membre
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Sven a écrit :
C'est fréquent le DC qui est pris dans la course et oublie l'attaquant. J'ai l'impression de voir ça souvent, notamment dans nos matchs.C'est le pbm de faire bosser des joueurs en zone. Ils ne prennent plus assez l'info des appels / contre appels des attaquants.
Mais je trouvais ça pas mal. Ça nous responsabilisait. Tudor avait une approche similaire.Beaucoup de défenseurs se feraient avoir par ce contre appel de Kalimuendo, mais beaucoup se rendraient vite compte et auraient au moins le mérite de se trouver au moins loin.
Si Murillo était un pas devant, il aurait pu contrer cette frappe. C'est ça qui est dommage.
Encore une fois, c'est un super contre attaquant, mais un défenseur assez médiocre qui me donne des sueurs froides, et c'est normal car ça n'est pas son poste d'origine.
Je suis le premier à dire que Murillo a des carences défensives de défenseur central (assez logiques vu son poste originel dans sa carrière) mais ici, beaucoup de DC avec xp se seraient fait avoir car Kalimuendo synchronise son move avec la dernière fois où Murillo vérifie sa position. Néanmoins, il devrait savoir qu'à partir du moment où l’attaquant n'a plus une course naturelle vers l'intérieur (quand Blas sonne finalement à Assignon), il doit ralentir car il a besoin de moins de célérité pour intervenir côté extérieur car il passe en mode interception. Bien sûr, l'attaquant peut remettre un coup de gaz côté intérieur et c'est là qu'on verra la différence avec des défenseurs qui ont des démarrages très forts.
14-Jan-25 11:30
- GoraPizzHerria
- Membre
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je me disais "tiens, belle agilité de Kalimuendo sur le coup qui va chercher petit filet", j'étais agréablement surpris connaissant son niveau technique habituel, mais même ça, on lui enlève.
Je pense que ça explique la colère de Rulli, il en avait après Murillo sans doute car il était assez facilement sur le ballon.Un gardien en aura jamais après un défenseur qui essaie de contrer des frappes. Il est juste en colère de prendre un pion dans un match ultra dominé par son équipe.
Mouais je sais pas, tu le vois se coucher sur la trajectoire du ballon et voir le ballon se faire dévier au dernier moment. Ça peut énerver.
Bien sûr que ça énerve, mais tu ne t’énerves pas contre le DC.
14-Jan-25 12:06
- vel'saian
- Maître Zen...?
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Mais je trouvais ça pas mal. Ça nous responsabilisait. Tudor avait une approche similaire.Beaucoup de défenseurs se feraient avoir par ce contre appel de Kalimuendo, mais beaucoup se rendraient vite compte et auraient au moins le mérite de se trouver au moins loin.
Encore une fois, c'est un super contre attaquant, mais un défenseur assez médiocre qui me donne des sueurs froides, et c'est normal car ça n'est pas son poste d'origine.Je suis le premier à dire que Murillo a des carences défensives de défenseur central (assez logiques vu son poste originel dans sa carrière) mais ici, beaucoup de DC avec xp se seraient fait avoir car Kalimuendo synchronise son move avec la dernière fois où Murillo vérifie sa position. Néanmoins, il devrait savoir qu'à partir du moment où l’attaquant n'a plus une course naturelle vers l'intérieur (quand Blas sonne finalement à Assignon), il doit ralentir car il a besoin de moins de célérité pour intervenir côté extérieur car il passe en mode interception. Bien sûr, l'attaquant peut remettre un coup de gaz côté intérieur et c'est là qu'on verra la différence avec des défenseurs qui ont des démarrages très forts.
Tient, Chancel lui aussi se faisait systématiquement aspirer par le but... Qu'est ce qu'il a pu me rendre fou à Porto ou chez nous sur ces move
Sinon la defense de Gigot sur l'ouverture du score du PSG au Vel la saison passé était pas mal du tout non plus
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
14-Jan-25 12:08
- Ruud Devils
- Moderator
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Encore une fois, c'est un super contre attaquant, mais un défenseur assez médiocre qui me donne des sueurs froides, et c'est normal car ça n'est pas son poste d'origine.Je suis le premier à dire que Murillo a des carences défensives de défenseur central (assez logiques vu son poste originel dans sa carrière) mais ici, beaucoup de DC avec xp se seraient fait avoir car Kalimuendo synchronise son move avec la dernière fois où Murillo vérifie sa position. Néanmoins, il devrait savoir qu'à partir du moment où l’attaquant n'a plus une course naturelle vers l'intérieur (quand Blas sonne finalement à Assignon), il doit ralentir car il a besoin de moins de célérité pour intervenir côté extérieur car il passe en mode interception. Bien sûr, l'attaquant peut remettre un coup de gaz côté intérieur et c'est là qu'on verra la différence avec des défenseurs qui ont des démarrages très forts.
On est entièrement d'accord.
Aujourd'hui 14:15
Le Phocéen a écrit :
Geronimo Rulli : "C'est dommage, on voulait prendre les trois points pour continuer sur notre lancée. On sait aussi qu'on ne peut pas gagner tous les matchs. On a tout de même fait des choses positives, on prépare Nice".
Geronimo Rulli : "Je suis un joueur qui lorsqu'il est en confiance et soutenu, peut donner son maximum. Je pense que c'est ce que je suis en train de faire. Je suis dans un des meilleurs moments de ma carrière, je me sens complet. Je remercie tout le monde d'être ici. Pour moi, le meilleur gardien du monde c'est Dibu Martinez, et m'entrainer en sélection m'aide à progresser et je ne suis pas très loin".
Geronimo Rulli : "Nous on est là pour jouer au football, ce qu'il se passe hors du terrain nous intéresse très peu. C'est dommage que nos supporters ne puissent pas être là et on va jouer pour eux".
Geronimo Rulli : "La coupe, c'est dommage, on avait beaucoup d'attentes et on a été éliminés par une des meilleures équipes de France, on aurait pu se qualifier avant les tirs au but. On a égalisé à la dernière seconde et on espérait passer une belle soirée, mais ce sont les tirs au but. Il faut féliciter l'adversaire".
Geronimo Rulli serait-il entré en jeu pour les tirs au but : "Moi je suis toujours prêt, mais il faut demander à l'entraineur et on n'en a pas parlé, pas du tout. C'est passé et revenir dessus serait une erreur, on soutient tous la décision du coach".
Geronimo Rulli : "On continuer d'apprendre et pour ça, on doit aussi commettre des erreurs, on a revu le but encaissé contre Strasbourg. On est l'équipe qui met le plus souvent son adversaire hors-jeu et on ne va pas tout remettre en cause pour un but. On va encore améliorer tout ça".
Geronimo Rulli : "Je me sens très bien, je suis heureux et très bien physiquement et mentalement. Je pense que je vis mes meilleurs moments, oui. Avec l'Ajax, ça s'est mal passé pour moi, et terminer 2024 comme ça, je suis heureux. J'ai toujours tout donné dans tous mes clubs. Le travail paye et je remercie Dieu. J'ai la chance de jouer dans cette équipe".
Geronimo Rulli sur Mason Greenwood : "J'ai eu la possibilité de jouer contre lui et je l'ai battu en finale de la Ligue Europa avec Villarreal. C'est pour moi, l'un ou le meilleur joueur de Ligue 1. Quand tu vois comment il travaille et s'entraine, comment il travaille ses points faibles et comment il est face au but... On en profite, j'essaie de le pousser à être encore meilleur. Je veux le voir terminer meilleur buteur du championnat et on va l'aider pour ça. Il m'impressionne beaucoup dans la surface, il ne rate pas le but, du gauche comme du droit, techniquement c'est très difficile."
Geronimo Rulli sur Luiz Felipe : "C'est un joueur que je connaissais déjà, je l'avais affronté en Liga quand il jouait au Bétis. Il va nous aider, je pense que c'est une très bonne recrue. On n'avait pas beaucoup de joueurs à son poste, on espère le voir très vite".
Geronimo Rulli sur l'arbitrage : "Ce sont des situations de match. Ca reste dans le match. Ce que je dis c'est que c'est toujours contre nous. Alors, on a peut-être de la malchance parce que tombe toujours du mauvais côté..."
Geronimo Rulli : "Nous jouons pareil à domicile qu'à l'extérieur. A la maison, les adversaires ferment davantage le jeu. On a eu du mal au début, mais ensuite, on a fait des bons matchs. A l'extérieur, les adversaires viennent peut-être un peu plus nous chercher. Nice, on ne pense pas à ce qu'ils ont fait, on pense à ce qu'on doit faire et le meilleur gagnera. On ne pense pas au fait qu'ils ont joué hier ou au fait qu'ils n'ont pas perdu en championnat à domicile".
Geronimo Rulli sur le départ de Wahi : "Les décisions sont prises par le club, je pense que c'est un grand joueur, très talentueux, il est encore jeune et a beaucoup à apprendre, mais c'est le football et il faut aussi répondre présent. je suis très content d'avoir partagé le vestiaire avec un joueur comme lui, je lui souhaite le meilleur, il le mérite, c'est un beau joueur et une magnifique personne".
Geronimo Rulli sur la rumeur Brobbey : "C'est un problème du club pour Pablo et Mehdi. Je le connais, je sais quel joueur il est mais je ne vais pas me charger de ça".
Geronimo Rulli sur le jeu au pied : "C'est un style de jeu, on le fait parce qu'on pense que c'est le meilleur pour nous. Il y a logiquement des moments risqués, mais on le travaille toute la semaine, ce n'est pas du hasard. Il y a beaucoup d'heures de travail derrière."
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 14:26)
Aujourd'hui 14:19
La question sur le match de Nice était mal faite, mal tournée, il n'a pas vraiment compris ce que voulait dire le "journaliste".
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 14:21
- GonzoGoal
- Membre
Le niveau des questions des journalistes c'est flippant
Aujourd'hui 14:24
Putain des questions foot bordel ..
Enfin une là, même si mal tournée
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H