Aujourd'hui 16:14
Re: [Ismaël Kone] Watford ? Here we go again
guiguiom13 a écrit :
Il est beau le projet de 3 ans
Projet à 3 mois max.
Les joueurs ont une période d'essai maintenant.
Si au bout de 3 mois t'es pas meilleur que Mbappé, Salah ou Kane, tu dégages.
Aujourd'hui 16:16
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
La vache, comment ça tranche
Faudrait se déplumer de trop quand même
Aujourd'hui 16:18
- om22
- Membre
Sheryo13 a écrit :
om22 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Du coup on aurait que des tires aux flancs ? Que t'en ai un dans un groupe ok mais là c'est wahi, Kone, sternal, mbemba.
Je parle mm pas de la saison dernière ou c'était tout l'effectif.
Va falloir se poser les bonnes questions si tel est le cas car la stratégie qui veut qu'on revende nos joueurs au bout de 5 mois je suis pas sûr que ce soit la meilleureQui parle de tire au flanc ?
Si le joueur ne comprend pas les consignes , n'arrive pas à les appliquer , que tu prends le temps pendant 6 mois de lui expliquer et qu'il y a zéro progrès tu fais quoi ?
On à tous nos limites, que certain joueurs atteignent leur limite de compréhension quand l'entraineur leur demande complètement autre chose que tout ce qu'il ont connu jusqu'à présent ça me choque pas .
Personne ne dit que c'est de la paresse.Bah si le joueur est impliqué faut continuer à bosser. Certains prennent plus de temps que d'autres, c'est pas bien grave on a rabiot, rongier, peh, nadir et kondogbia au pire.
Faut accepter que ça prenne du temps quand tu fais venir un jeune joueur étranger surtout que lui évoluait en D2 anglaise.
Je sais pas moi si on tire des conclusions au bout de 5 mois à chaque fois et qu'on balaie tout du revers de la main il faudrait peut être arrêter avec les jeunes à potentiel mais perfectible comme wahi, Kone, brassier, meite, etc...
Mais encore une fois c'est pas une question de bossé .
Je vais te donné un exemple dans mon taf dans le commerce j'étais un killer , dès que j'avais envie je laissais tout les collègues loin derrière .
J"ai des collègue que ça a vexé et qui ont bossé comme des dingues , passé toutes les formations qu'ils pouvaient et il se sont effectivement amélioré signficativement .
Mais ils sont pas arrivé a mon chiffre d'affaire et mon salaire .
Je dis pas ça pour me vanté y'a plein d'autre domaine (vraiment beaucoup) ou je suis une grosse quiche mais la vente j'ai ça dans le sang .
Les joueurs de foot ils ont aussi leur limire , sans dire que certains joueurs sont des ânes , que tu le veuille ou pas tout le monde à ses limites intellectuelle .
J'ai lu un bouquin un jour sur les différents types d'intelligence et le sport faisait partie des intelligence qui était expliqué dans le bouqin.
Les pros quelque soir le sport ont une intelligence physiologique supérieur aux autres il n'empe^che que tous n'ont pas la même .
Si le joueur n'a pas le niveau intellectuelle ( encore une fois je prend pas les joueurs de foot pour des ânes me faite pas dire ce que j'ai pas dit) de comprendre ce qui ai demandé il pourra bossé tant qu'il veut .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 16:20
- lucianoo
- Membre
Si c'est pour laisser de la place à Nadir, pourquoi pas à la limite.
Faut qu'on compte un peu sur nos jeunes.
Après si ce dernier ne prolonge pas rapidement, ça deviendra lui aussi bientôt un tire au flanc j'imagine
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 16:22
- Kounif
- Membre
Alors moi franchement... je vois ca comme une excellente nouvelle.
Koné en Angleterre il y avait ces bruits d'un joueur a l'investissement irrégulier.
Son départ envoi un message très clair. C'est un projet sur 3ans certes mais le projet c'est de monté une grosse équipe. Et ce projet il est foutu si dès les 1er mois tu rognes sur ton exigence de professionnalisme et d'investissement sous pretexte que le joueur a un potentiel talent.
C'est en envoyant un message très claire comme avec Koné que tu va obtenir quelques choses d'extraordianaire avec un greenwood...
Après si le joueur qui débarque de D2 anglaise ne s'arrache pas tous les jours quand il arrive a l'OM ... tu peux lui laisser 3ans... il va pas devenir bosseur d'autant plus qu'il n'aurait aucune raison de le faire puisqu'en glandant les 6 premiers mois on a décidé de lui laisser du temps....
tant pis pour lui... on a raison de ne pas perdre de temps... y'a des choses que le temps ne corrigera jamais
Aujourd'hui 16:23
- lucianoo
- Membre
om22 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om22 a écrit :
Qui parle de tire au flanc ?
Si le joueur ne comprend pas les consignes , n'arrive pas à les appliquer , que tu prends le temps pendant 6 mois de lui expliquer et qu'il y a zéro progrès tu fais quoi ?
On à tous nos limites, que certain joueurs atteignent leur limite de compréhension quand l'entraineur leur demande complètement autre chose que tout ce qu'il ont connu jusqu'à présent ça me choque pas .
Personne ne dit que c'est de la paresse.Bah si le joueur est impliqué faut continuer à bosser. Certains prennent plus de temps que d'autres, c'est pas bien grave on a rabiot, rongier, peh, nadir et kondogbia au pire.
Faut accepter que ça prenne du temps quand tu fais venir un jeune joueur étranger surtout que lui évoluait en D2 anglaise.
Je sais pas moi si on tire des conclusions au bout de 5 mois à chaque fois et qu'on balaie tout du revers de la main il faudrait peut être arrêter avec les jeunes à potentiel mais perfectible comme wahi, Kone, brassier, meite, etc...Mais encore une fois c'est pas une question de bossé .
Je vais te donné un exemple dans mon taf dans le commerce j'étais un killer , dès que j'avais envie je laissais tout les collègues loin derrière .
J"ai des collègue que ça a vexé et qui ont bossé comme des dingues , passé toutes les formations qu'ils pouvaient et il se sont effectivement amélioré signficativement .
Je dis pas ça pour me vanté y'a plein d'autre domaine (vraiment beaucoup) ou je suis une grosse quiche mais la vente j'ai ça dans le sang .
Les joueurs de foot ils ont aussi leur limire , sans dire que certains joueurs sont des ânes , que tu le veuille ou pas tout le monde à ses limites intellectuelle .
J'ai lu un bouquin un jour sur les différents types d'intelligence et le sport faisait partie des intelligence qui était expliqué dans le bouqin.
Les pros quelque soir le sport ont une intelligence physiologique supérieur aux autres il n'empe^che que tous n'ont pas la même .
Si le joueur n'a pas le niveau intellectuelle ( encore une fois je prend pas les joueurs de foot pour des ânes me faite pas dire ce que j'ai pas dit) de comprendre ce qui ai demandé il pourra bossé tant qu'il veut .
Dans ce cas c'est qu'on a mal appréhendé les qualités du joueur en question.
Et si c'est le cas, alors c'est effectivement mieux d'arrêter les frais au plus tôt.
Mais je continue malgré tout de penser que ce type de profil nécessite plus de temps et probablement plus d'effort de management du coach pour être façonné.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 16:25)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 16:33
- algeria95
- Membre
Je pense qu au club on a peur de la demi saison blanche qui lui ferait perdre sa valeur marchande.
On va jouer 15 matchs, Rongier/Hojbjerg vont prendre 85% du temps de jeu.
Reste l option Rabiot qui peut redescendre (avec le retour de Harit et Rowe qui peuvent jouer MO) et surtout Nadir.
Après j espère un remplaçant et dans ce cadre le joueur idoine pour moi c est Pogba, on lui laisse le temps de se retaper tranquillement, on l utilise avec parcimonie avant la saison prochaine.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 16:52
- Kounif
- Membre
algeria95 a écrit :
Je pense qu au club on a peur de la demi saison blanche qui lui ferait perdre sa valeur marchande.
On va jouer 15 matchs, Rongier/Hojbjerg vont prendre 85% du temps de jeu.
Reste l option Rabiot qui peut redescendre (avec le retour de Harit et Rowe qui peuvent jouer MO) et surtout Nadir.
Après j espère un remplaçant et dans ce cadre le joueur idoine pour moi c est Pogba, on lui laisse le temps de se retaper tranquillement, on l utilise avec parcimonie avant la saison prochaine.
S'il a montré aussi peut a l'entrainement qu'en match...
En match même au bout de 6 mois t'avais l'impression qu'il était perdu sur le terrain
Aujourd'hui 17:00
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Puis il l'a bien dit que Nadir n'est pas le remplaçant de Rongier.
Je comprends mieux que l'on soit sur le gars du Hellas Vérone.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 17:16)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 21:28
- LuchoForever
- Membre
On prend des jeunes joueurs, on leur laisse 6 mois, en leur foutant la pression à chaque mercato.
Je ne sais pas ce qu’il était du cas spécifique de Koné à l’entraînement, mais je n’ai pas l’impression que ce soit une bonne méthode à généraliser.
Je ne vois pas trop quel serait le jeune joueur avec encore tout à prouver qui aurait envie de risquer autant, pour un club qui offre pas tellement de visibilité sur la scène Européenne.
Aujourd'hui 21:42
- cedylo
- Membre
LuchoForever a écrit :
On prend des jeunes joueurs, on leur laisse 6 mois, en leur foutant la pression à chaque mercato.
Je ne sais pas ce qu’il était du cas spécifique de Koné à l’entraînement, mais je n’ai pas l’impression que ce soit une bonne méthode à généraliser.
Je ne vois pas trop quel serait le jeune joueur avec encore tout à prouver qui aurait envie de risquer autant, pour un club qui offre pas tellement de visibilité sur la scène Européenne.
Je pense pas que ce soit de l’impatience mais plutôt une tolérance zéro envers le manque d’implication voire de sérieux. Ils ont déjà trop toléré l’an dernier et ne veulent plus perdre de temps ce qui n’est pas pour me déplaire
Maupay est l’exemple même du joueur moyen/bon qu’il ne vireront pas de sitôt car son investissement est total
Cette exigence et ce sérieux prouve que l’on est en train de redevenir peu à peu un grand club
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Aujourd'hui 21:45
Pour moi c'est un gros flop. Je n'ai rien vu sur le terrain. Lent, manque d'intelligence tactique, pas très inspiré.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 21:56
cedylo a écrit :
LuchoForever a écrit :
Je ne vois pas trop quel serait le jeune joueur avec encore tout à prouver qui aurait envie de risquer autant, pour un club qui offre pas tellement de visibilité sur la scène Européenne.Je pense pas que ce soit de l’impatience mais plutôt une tolérance zéro envers le manque d’implication voire de sérieux. Ils ont déjà trop toléré l’an dernier et ne veulent plus perdre de temps ce qui n’est pas pour me déplaire
Maupay est l’exemple même du joueur moyen/bon qu’il ne vireront pas de sitôt car son investissement est total
Cette exigence et ce sérieux prouve que l’on est en train de redevenir peu à peu un grand club
Je valide ton message dans son intégralité.
J'imagine que ça te fait chaud au cœur.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 22:33
- cedylo
- Membre
forza.marsiglia a écrit :
cedylo a écrit :
LuchoForever a écrit :
Je ne vois pas trop quel serait le jeune joueur avec encore tout à prouver qui aurait envie de risquer autant, pour un club qui offre pas tellement de visibilité sur la scène Européenne.Je pense pas que ce soit de l’impatience mais plutôt une tolérance zéro envers le manque d’implication voire de sérieux. Ils ont déjà trop toléré l’an dernier et ne veulent plus perdre de temps ce qui n’est pas pour me déplaire
Cette exigence et ce sérieux prouve que l’on est en train de redevenir peu à peu un grand clubJe valide ton message dans son intégralité.
J'imagine que ça te fait chaud au cœur.
Mais grave je suis en osmose avec ces 4 fantastiques qui dirigent ce club et ça fait très longtemps que c’était pas arrivé
Si on arrivait ENFIN à laisser de zerbi bosser 3 ou 4 ans on pourrait redevenir minimum du niveau de Dortmund voire de l’athlético ou Naples soit un grand club
J’ai beaucoup d’espoir
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Aujourd'hui 22:34
- algeria95
- Membre
cedylo a écrit :
LuchoForever a écrit :
Je ne sais pas, Wahi + Koné + peut être Brassier qui ne seraient pas assez bosseur ?
Ca fait beaucoup
Pour moi on a juste voulu retrouver nos billes sur des joueurs qui avaient des difficultés.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 22:39
algeria95 a écrit :
cedylo a écrit :
LuchoForever a écrit :
Cette exigence et ce sérieux prouve que l’on est en train de redevenir peu à peu un grand clubJe ne sais pas, Wahi + Koné + peut être Brassier qui ne seraient pas assez bosseur ?
Ca fait beaucoup
Pour moi on a juste voulu retrouver nos billes sur des joueurs qui avaient des difficultés.
Brassier à toujours été loué pour ce qu'il montre à l'entraînement, c'était de le transposer en match qui semblait compliqué.
Est-ce que le dernier match peut être un déclic et redistribuer les cartes ? Le passage à 3 derrière peut aussi mieux lui convenir et lui enlever de la pression.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 22:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
algeria95 a écrit :
cedylo a écrit :
Je pense pas que ce soit de l’impatience mais plutôt une tolérance zéro envers le manque d’implication voire de sérieux. Ils ont déjà trop toléré l’an dernier et ne veulent plus perdre de temps ce qui n’est pas pour me déplaire
Cette exigence et ce sérieux prouve que l’on est en train de redevenir peu à peu un grand clubJe ne sais pas, Wahi + Koné + peut être Brassier qui ne seraient pas assez bosseur ?
Ca fait beaucoup
Pour moi on a juste voulu retrouver nos billes sur des joueurs qui avaient des difficultés.Brassier à toujours été loué pour ce qu'il montre à l'entraînement, c'était de le transposer en match qui semblait compliqué.
Est-ce que le dernier match peut être un déclic et redistribuer les cartes ? Le passage à 3 derrière peut aussi mieux lui convenir et lui enlever de la pression.
RDZ a juste balancé que Koum après 1 semaine comprenait mieux que lui après 3 mois quand même...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 22:51
Sven a écrit :
Pour moi c'est un gros flop. Je n'ai rien vu sur le terrain. Lent, manque d'intelligence tactique, pas très inspiré.
+1
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 22:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
lucianoo a écrit :
om22 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bah si le joueur est impliqué faut continuer à bosser. Certains prennent plus de temps que d'autres, c'est pas bien grave on a rabiot, rongier, peh, nadir et kondogbia au pire.
Je sais pas moi si on tire des conclusions au bout de 5 mois à chaque fois et qu'on balaie tout du revers de la main il faudrait peut être arrêter avec les jeunes à potentiel mais perfectible comme wahi, Kone, brassier, meite, etc...Mais encore une fois c'est pas une question de bossé .
Si le joueur n'a pas le niveau intellectuelle ( encore une fois je prend pas les joueurs de foot pour des ânes me faite pas dire ce que j'ai pas dit) de comprendre ce qui ai demandé il pourra bossé tant qu'il veut .Dans ce cas c'est qu'on a mal appréhendé les qualités du joueur en question.
Et si c'est le cas, alors c'est effectivement mieux d'arrêter les frais au plus tôt.
Mais je continue malgré tout de penser que ce type de profil nécessite plus de temps et probablement plus d'effort de management du coach pour être façonné.
ce n'est pas la marque de fabrique de la maison.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 22:56
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Je ne sais pas, Wahi + Koné + peut être Brassier qui ne seraient pas assez bosseur ?
Ca fait beaucoup
Pour moi on a juste voulu retrouver nos billes sur des joueurs qui avaient des difficultés.Brassier à toujours été loué pour ce qu'il montre à l'entraînement, c'était de le transposer en match qui semblait compliqué.
Est-ce que le dernier match peut être un déclic et redistribuer les cartes ? Le passage à 3 derrière peut aussi mieux lui convenir et lui enlever de la pression.RDZ a juste balancé que Koum après 1 semaine comprenait mieux que lui après 3 mois quand même...
C'était lui
Il avait aussi dit qu'ils devait aussi reproduire ce qu'il arrivait à faire à l'entraînement mais en match.
« Tu as fait un bon match, mais tu as joué à 30 % de tes capacités, dit le technicien italien à son joueur. Si tu ne pousses pas, tu ne connaîtras jamais tes limites, alors que si tu donnes 100 %, tu es capable d'aller jusqu'en équipe de France. »
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 23:00)