Hier 15:35
- om-anto
- Le monde est mon pays
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Fabous-du-9z a écrit :
Même l'équipe abvait fait un papier, c'était édifiant. Lyon etait en tête ou 2eme. Bizarrement ils ont sombré avec l'arrivée de la VAR...
https://youtu.be/-eT5N3yGDSs?feature=shared
ils ont une équipe moyenne ça aide pas..
Hier 15:58
La VAR corrige beaucoup d'erreurs mais rend celles qui subsistent encore plus insupportables. Mais je ne pense pas qu'il faille la supprimer il y aura juste encore plus d'erreurs et encore plus flagrantes et injustes... Regardez des résumés de match d'avant la VAR...
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Hier 16:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
Au passage RDZ parle non seulement du péno contre Rowe, mais aussi celui sur Balerdi devant les yeux de l'arbitre
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 16:55
- Kounif
- Membre
vel'saian a écrit :
Au passage RDZ parle non seulement du péno contre Rowe, mais aussi celui sur Balerdi devant les yeux de l'arbitre
Je ne vois pas duquel tu parles
Hier 17:00
Kounif a écrit :
vel'saian a écrit :
Le placage d'Emegha.
Dernière modification par chuuwah (Hier 17:01)
Hier 17:59
- om-anto
- Le monde est mon pays
chuuwah a écrit :
Kounif a écrit :
vel'saian a écrit :
Le placage d'Emegha.
Pour moi c'est balerdi qui fait une prise de judo
Hier 18:05
- lucianoo
- Membre
om-anto a écrit :
chuuwah a écrit :
Kounif a écrit :
Je ne vois pas duquel tu parlesLe placage d'Emegha.
Pour moi c'est balerdi qui fait une prise de judo
moi je vois deux joueurs se faire un gros calin
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 20:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
lucianoo a écrit :
om-anto a écrit :
chuuwah a écrit :
Le placage d'Emegha.Pour moi c'est balerdi qui fait une prise de judo
des faits de jeu comme ça, il y en à 15 par match, sur les corners ça s'accroche de partout et balerdi n'est pas en reste.
d'ailleurs c'est une anomalie de laisser faire alors qu'on a la var. c'est l'outil parfait pour nettoyer les surfaces mais on préfère regarder ailleurs comme si il y avait des fautes tolérées et d'autres non.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 20:46
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
om-anto a écrit :
Pour moi c'est balerdi qui fait une prise de judomoi je vois deux joueurs se faire un gros calin
des faits de jeu comme ça, il y en à 15 par match, sur les corners ça s'accroche de partout et balerdi n'est pas en reste.
d'ailleurs c'est une anomalie de laisser faire alors qu'on a la var. c'est l'outil parfait pour nettoyer les surfaces mais on préfère regarder ailleurs comme si il y avait des fautes tolérées et d'autres non.
Ouais, peut-être péno, peut-être rien du tout, mais de là à annuler le corner et à redonner le ballon au Strasbourgeois… Ça fait quand même beaucoup.
Hier 21:12
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
moi je vois deux joueurs se faire un gros calindes faits de jeu comme ça, il y en à 15 par match, sur les corners ça s'accroche de partout et balerdi n'est pas en reste.
d'ailleurs c'est une anomalie de laisser faire alors qu'on a la var. c'est l'outil parfait pour nettoyer les surfaces mais on préfère regarder ailleurs comme si il y avait des fautes tolérées et d'autres non.Ouais, peut-être péno, peut-être rien du tout, mais de là à annuler le corner et à redonner le ballon au Strasbourgeois… Ça fait quand même beaucoup.
j'avoue que je n'ai pas trop percuté la dessus et c'est dommage que je puisse plus revoir un match en entier pour voir une action depuis sa construction jusqu'à conclusion.
avant rojadirecta le faisait en cherchant bien dans leur forum, mais je ne sais pas si ça existe encore.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 21:31
- LuchoForever
- Membre
lucianoo a écrit :
om-anto a écrit :
chuuwah a écrit :
Le placage d'Emegha.Pour moi c'est balerdi qui fait une prise de judo
Pour moi Emegha retient Balerdi en l’empêchant de passer. Balerdi sait très bien que l’arbitre ne sifflera jamais penalty car il est loin de l’action de jeu, alors qu’il y a faute, et décide donc d’accentuer la faute pour essayer de faire réagir l’arbitre.
Mais à la base c’est le Strasbourgeois qui le retient avec les bras.
Hier 22:33
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
d'ailleurs c'est une anomalie de laisser faire alors qu'on a la var. c'est l'outil parfait pour nettoyer les surfaces mais on préfère regarder ailleurs comme si il y avait des fautes tolérées et d'autres non.Ouais, peut-être péno, peut-être rien du tout, mais de là à annuler le corner et à redonner le ballon au Strasbourgeois… Ça fait quand même beaucoup.
j'avoue que je n'ai pas trop percuté la dessus et c'est dommage que je puisse plus revoir un match en entier pour voir une action depuis sa construction jusqu'à conclusion.
avant rojadirecta le faisait en cherchant bien dans leur forum, mais je ne sais pas si ça existe encore.
J'ai retrouvé la séquence !
En regardant les images de plus près, je comprends mieux que l'arbitre devait siffler soit faute de Diarra (Désolé, ce n'est pas Emegha, finalement ! ), soit de Balerdi, et donc de toute façon annuler le corner.
Hier 22:48
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Ouais, peut-être péno, peut-être rien du tout, mais de là à annuler le corner et à redonner le ballon au Strasbourgeois… Ça fait quand même beaucoup.j'avoue que je n'ai pas trop percuté la dessus et c'est dommage que je puisse plus revoir un match en entier pour voir une action depuis sa construction jusqu'à conclusion.
avant rojadirecta le faisait en cherchant bien dans leur forum, mais je ne sais pas si ça existe encore.J'ai retrouvé la séquence !
https://i.postimg.cc/tXL4HKQK/OM-RCSA-83.webp
En regardant les images de plus près, je comprends mieux que l'arbitre devait siffler soit faute de Diarra (Désolé, ce n'est pas Emegha, finalement ! ), soit de Balerdi, et donc de toute façon annuler le corner.
il n'a pas annulé le corner il a donné une faute contre balerdi, à juste tire.
la première poussée c'est lui qui l'a faite.
Hier 22:53
- kace
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
avant rojadirecta le faisait en cherchant bien dans leur forum, mais je ne sais pas si ça existe encore.J'ai retrouvé la séquence !
https://i.postimg.cc/tXL4HKQK/OM-RCSA-83.webp
En regardant les images de plus près, je comprends mieux que l'arbitre devait siffler soit faute de Diarra (Désolé, ce n'est pas Emegha, finalement ! ), soit de Balerdi, et donc de toute façon annuler le corner.il n'a pas annulé le corner il a donné une faute contre balerdi, à juste tire.
non, je vois pas ça du tout. la première poussée intervient bien avant de l'empoignade. c'est une poussée pour se dégager, comme on en voit quinze par match sur les corners et qui n'est jamais sifflée. d'ailleurs, ça se passe sous les yeux de l'arbitre qui bronche pas.
c'est ensuite que ça se passe: le défenseur attrape clairement balerdi sous les yeux de l'arbitre, il le choppe comme un défenseur de football américain, c'est une faute évidente.
le souci, et l'erreur de balerdi, c'est que quand il se fait chopper, il commet l'erreur de faire une prise de judo en réaction, soit pour se dégager, probablement plus pour survendre la faute et emmener tout le monde au sol: ça donne l'occasion à l'arbitre de siffler faute de balerdi et celui-ci ne se prive pas....
Dernière modification par kace (Hier 22:54)
Hier 23:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
kace a écrit :
le souci, et l'erreur de balerdi, c'est que quand il se fait chopper, il commet l'erreur de faire une prise de judo en réaction, soit pour se dégager, probablement plus pour survendre la faute et emmener tout le monde au sol: ça donne l'occasion à l'arbitre de siffler faute de balerdi et celui-ci ne se prive pas....
balerdi devrait jouer plus proprement, il aura moins ce genre de mésaventure.
prochains matchs, focalise toi sur lui, tu verras qu'on a beaucoup de chance de ne pas être trop sanctionné pour ce qui est fait dans la surface.
Hier 23:47
Pytheas83bm a écrit :
il n'a pas annulé le corner il a donné une faute contre balerdi, à juste tire.
Oui, la faute annule le corner. Tu chipotes !
Pytheas83bm a écrit :
On voit l'arbitre faire des gestes obscènes à Balerdi. Pour moi, il ne parle pas de la première poussée du tout.
Hier 23:53
- kace
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
prochains matchs, focalise toi sur lui, tu verras qu'on a beaucoup de chance de ne pas être trop sanctionné pour ce qui est fait dans la surface.
oui, c'est certain, balerdi tombe facilement et souvent pour obtenir des fautes, des cartons ou des pénos.
harit, hojbjerg et maupay aussi dans notre équipe.
le souci, c'est qu'ils le font pas très bien, ça se voit.
mais le truc, c'est que ce genre de simulations évidentes, ou d'amplifications, je les vois dans toutes les équipes, tous les week end, et j'ai pas l'impression que les joueurs soient aussi vite catalogués que les nôtres, pour lesquels les arbitres semblent vite lassés de siffler quand ils en rajoutent trop.
lacazette ou tolisso ont fait 10 fois pire toute leur carrière, et ça marche toujours.
Hier 23:59
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
S'il s'était laissé plaquer par Diarra en se laissant emporter vers l'arrière, c'était faute de Diarra, et donc peno. Il a manqué de vice, c'est tout.
Pytheas83bm a écrit :
Et non, il n'a pas eu la chance d'être sorti sans carton, il a certes provoqué de nombreuses fois Emegha, mais de manière toujours licite.
Aujourd'hui 00:01
kace a écrit :
lacazette ou tolisso ont fait 10 fois pire toute leur carrière, et ça marche toujours.
Eux, ils ont des ateliers plongeons en tout genre, obligé !