Hier 15:10

algeria95
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Ruud Devils a écrit :

Tu semblais contester le fait que c'est un joueur de five par le fait que Longoria et Benatia l'ait voulu donc oui si tu arrives à me prouver qu'ils ont pas des tendances par moment à péter une durite et faire littéralement n'importe quoi alors qu'on était nombreux à voir la situation de Wahi arriver, ben je me répète je trouve cet argument lunaire.

Après qu'ils aient fait des bons coups ça j'en doute pas un instant mais pour les joueurs que tu cites on parlait pas de flop à Rennes qui joue un match par an et est transparent les 30 restants. Je pense que Greenwood Hobjberg Rabiot ils seraient plutôt à l'aise au Stade Rennais.

Gouiri on voit le crash à 20 km arriver donc c'est pas parce que c'est Benatia qui en est à l'origine que ça veut dire qu'il "décèle" un truc que nous simples humains ne voyons pas.

Car oui que tu le veuilles ou non, des coups foireux ils en ont fait.

Alors ouais derrière ça va transformer mes propos en "tu dis qu'ils ont rien réussi" alors que justement j'essaie de démontrer qu'ils n'ont PAS TOUT réussi, pas qu'ils sont nuls ou incompétents.

Bref...

Le board a ses ratés, mais ces ratés ne se justifient pas par le fait que les joueurs soient nuls, juste mentalement ils n ont pas su passer ce pallier très rapidement. Que ce soit Wahi, Koné ou Brassier.

Dire de Gouiri que c est un joueur de five consiste à penser que le board valide un joueur de five. C est en ça l argument je pense, si le board valide c est que le joueur a quand même des qualités. 

Il a planté 50 goals en 4 saisons, moi même je serais déçu s il venait à être recruté mais ça reste un vrai bon joueur qui est un peu + qu un joueur de five.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 15:11

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Tu voulais que Rowe, arrive de championship, fasse de suite un double double ?
Oui il aurait pu faire mieux, mais il me semble qu'il nous a fait gagner des matchs, qu'il continue de rentrer, est que donc il doit faire ce qu'il faut au quotidien pour conserver la confiance malgré des rentrées parfois moyennes ou mauvaises.
Et Cornelius est un remplaçant, et il joue son rôle de remplaçant correctement.

Rowe a coûté 12 M. J'aime bien le joueur mais aller dire qu'il donne satisfaction c'est aller vite en besogne.
Cornelius est catastrophique pardon désolé d'être dur mais à in moment donné même pour un remplaçant c'est limite et il joue énormément et est souvent à la limite.

Bref le débat de départ est de répondre à "on peut faire confiance c'est Longoria et Benatia", ben non pas vraiment en fait. Ils en font des erreurs, et pas des moindres.

Donc pour en revenir à Gouiri faut peut être arrêter de tout valider aveuglement comme si c'était dieu en personne qui faisait le recrutement.

Le prix est secondaire avec Rowe c'est un international espor anglais on retombera sur nos pied même avec Koné d'ailleurs qui est jeune.

Le tout c'est de voir si on pense qu'il rentre dans le projet ou pas.

https://x.com/MassiliaZone/status/1862447043794362417

❗️Roberto De Zerbi se pose des questions sur l'investissement au quotidien d'Ismaël Koné jugé "déconcertant".

Son attitude est parfois considérée comme nonchalante.

[🥈
@laprovence
]

Apparemment Koné était ultra nonchalant et faisait pas d'effort aux entraînement.

C'était déjà ressorti dans un article de la provence fin Novembre.

RDZ n'aime pas les joueurs qui ne font pas d'effort à l'entraînement et Nadir bossait bien donc il lui est passé devant.

Je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux que la méritocratie et montré des qualités en terme de talent, mental et de travail et pour Wahi probablement de profil même si RDZ n'a pas apprécié qu'il se blesse à cause du programme physique mis en place par son préparateur personnel.

Que cela soit Wahi, Koné ou Brassier ils ne semblent pas pour le moment réunir ses trois conditions.

Mais vous me lisez les gars ?

Je dénonce pas le recrutement de Rowe je demande en quoi c'est pour le moment une réussite pour le moment.

Non il a pas réussi, il s'est même mangé plusieurs tacles de RDZ en conf de presse et n'est pas à l'abri d'une depart si un club se manifeste comme Wahi. Pourquoi me répondre des trucs qui n'ont rien à voir genre "il est jeune on va pas perdre d'argent"?

C'est fou quand même, je contredis un postulat de départ et ce postulat est ensuite complètement exclu de la discussion pour stigmatiser ou extrapoler mes propos.

Hier 15:17

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tu semblais contester le fait que c'est un joueur de five par le fait que Longoria et Benatia l'ait voulu donc oui si tu arrives à me prouver qu'ils ont pas des tendances par moment à péter une durite et faire littéralement n'importe quoi alors qu'on était nombreux à voir la situation de Wahi arriver, ben je me répète je trouve cet argument lunaire.

Après qu'ils aient fait des bons coups ça j'en doute pas un instant mais pour les joueurs que tu cites on parlait pas de flop à Rennes qui joue un match par an et est transparent les 30 restants. Je pense que Greenwood Hobjberg Rabiot ils seraient plutôt à l'aise au Stade Rennais.

Gouiri on voit le crash à 20 km arriver donc c'est pas parce que c'est Benatia qui en est à l'origine que ça veut dire qu'il "décèle" un truc que nous simples humains ne voyons pas.

Car oui que tu le veuilles ou non, des coups foireux ils en ont fait.

Alors ouais derrière ça va transformer mes propos en "tu dis qu'ils ont rien réussi" alors que justement j'essaie de démontrer qu'ils n'ont PAS TOUT réussi, pas qu'ils sont nuls ou incompétents.

Bref...

Le board a ses ratés, mais ces ratés ne se justifient pas par le fait que les joueurs soient nuls, juste mentalement ils n ont pas su passer ce pallier très rapidement. Que ce soit Wahi, Koné ou Brassier.

Dire de Gouiri que c est un joueur de five consiste à penser que le board valide un joueur de five. C est en ça l argument je pense, si le board valide c est que le joueur a quand même des qualités. 

Il a planté 50 goals en 4 saisons, moi même je serais déçu s il venait à être recruté mais ça reste un vrai bon joueur qui est un peu + qu un joueur de five.

Oui et 13 buts en 2 saisons si on prend les dernières.

Moi remonter à 4 ans pour dire qu'un joueur est intéressant ça ne m'intéresse pas plus que ça. Sinon oui on aurait pu avoir le Moussilou qui met 13 buts à Lille en L1 3 ans avant, le Strootman qui est l'un des meilleurs milieux en Europe à Rome 3 ans avant, etc...

C'est un joueur qui a de gros soucis d'implication et de répétition des efforts, qui attend souvent le ballon dans les pieds et régresse depuis 2 ans car il n'a absolument aucun sens du travail. C'est en ça que c'est un "joueur de five", c'est exagéré comme propos évidemment mais ça dénote un vrai manque de dimension physique chez lui et de sens collectif.

Benatia et Longoria s'y intéressent car ils n'ont pas de piste probante pour remplacer Wahi. Ils ont un moyen d'exfiltrer Koné, donc c'est une opportunité de marché.

Mais qu'on vienne pas me dire que ça vient d'une étude approfondie du joueur grâce à la compétence incroyable de notre board. Pardon mais j'y crois pas.

Hier 15:22

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

ZK a écrit :

chris1004 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Moi aussi,  sur ce match en tous cas!

Idem il se permet même de de par son placement et intelligence de jeu de prendre le ballon à Nuno Tavares qui est plus puissant et bien plus rapide.

Toute proportion gardée, il me rappelle un peu Verratti dans son jeu sur ce match.

Je pense que si il perd autant de ballon que sur le début de la vidéo et / ou qu'en plus il porte autant le ballon De Zerbi va le sortir à coup de pied au cul

+1
Ça rejoint totalement ce que j’ai dis. Le pire c’est la première action les 10 premières secondes où il préfère jouer la ballon pressé par les joueurs adverses au lieu de laisser le ballon au gardien tranquillement. Tu sens le joueur sur de sa force mais qui prend beaucoup trop de risques

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Hier 15:23

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Ruud Devils a écrit :

jolecomedien a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Petite vidéo de Belahyane contre la Lazio

https://x.com/JMAvidd/status/1835903251 … g&s=19

J’ai tenu une minute. Je suis pas sûr que cette vidéo le mette bien en valeur … Sur la minute j’ai pas du tout aimé, il perd les ballons, il porte trop le ballon, il lâche pas assez vite même quand les coéquipiers sont libres, prend pas mal de risques inconsidérés. J’attends de voir sur une autre vidéo lol

Moi je l'ai trouvé assez impressionnant dans les petits espaces et les appuis.

Mais là on comprend clairement la manœuvre : remplacer Rongier à terme.

C'est un profil à la Rongier très vif, centre de gravité bas.

Et comme Rongier arrive en FC dans un an et demi ça sent fort le départ forcé cet été.

Pourquoi pas. Mais je souligne juste que le début de vidéo ne le met pas en valeur et c’est l’inverse de la vidéo promotion pour louer ses qualités. Mais il est jeune et ça ne demande qu’à progresser.

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Hier 15:27

willhunting
Membre

jolecomedien a écrit :

ZK a écrit :

chris1004 a écrit :

Idem il se permet même de de par son placement et intelligence de jeu de prendre le ballon à Nuno Tavares qui est plus puissant et bien plus rapide.

Toute proportion gardée, il me rappelle un peu Verratti dans son jeu sur ce match.

Je pense que si il perd autant de ballon que sur le début de la vidéo et / ou qu'en plus il porte autant le ballon De Zerbi va le sortir à coup de pied au cul

+1
Ça rejoint totalement ce que j’ai dis. Le pire c’est la première action les 10 premières secondes où il préfère jouer la ballon pressé par les joueurs adverses au lieu de laisser le ballon au gardien tranquillement. Tu sens le joueur sur de sa force mais qui prend beaucoup trop de risques

C'est ce qu'aime RDZ pour le coup, un joueur qui porte ses c.....
Il le fait dans une équipe qui n'a pas la même discipline tactique (je suppose) que la notre à la construction, c'est ce qui doit plaire au board/coach

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Hier 15:28

chris1004
Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Rowe a coûté 12 M. J'aime bien le joueur mais aller dire qu'il donne satisfaction c'est aller vite en besogne.
Cornelius est catastrophique pardon désolé d'être dur mais à in moment donné même pour un remplaçant c'est limite et il joue énormément et est souvent à la limite.

Bref le débat de départ est de répondre à "on peut faire confiance c'est Longoria et Benatia", ben non pas vraiment en fait. Ils en font des erreurs, et pas des moindres.

Donc pour en revenir à Gouiri faut peut être arrêter de tout valider aveuglement comme si c'était dieu en personne qui faisait le recrutement.

Le prix est secondaire avec Rowe c'est un international espor anglais on retombera sur nos pied même avec Koné d'ailleurs qui est jeune.

Le tout c'est de voir si on pense qu'il rentre dans le projet ou pas.

https://x.com/MassiliaZone/status/1862447043794362417

❗️Roberto De Zerbi se pose des questions sur l'investissement au quotidien d'Ismaël Koné jugé "déconcertant".

Son attitude est parfois considérée comme nonchalante.

[🥈
@laprovence
]

Apparemment Koné était ultra nonchalant et faisait pas d'effort aux entraînement.

C'était déjà ressorti dans un article de la provence fin Novembre.

RDZ n'aime pas les joueurs qui ne font pas d'effort à l'entraînement et Nadir bossait bien donc il lui est passé devant.

Je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux que la méritocratie et montré des qualités en terme de talent, mental et de travail et pour Wahi probablement de profil même si RDZ n'a pas apprécié qu'il se blesse à cause du programme physique mis en place par son préparateur personnel.

Que cela soit Wahi, Koné ou Brassier ils ne semblent pas pour le moment réunir ses trois conditions.

Mais vous me lisez les gars ?

Je dénonce pas le recrutement de Rowe je demande en quoi c'est pour le moment une réussite pour le moment.

Non il a pas réussi, il s'est même mangé plusieurs tacles de RDZ en conf de presse et n'est pas à l'abri d'une depart si un club se manifeste comme Wahi. Pourquoi me répondre des trucs qui n'ont rien à voir genre "il est jeune on va pas perdre d'argent"?

C'est fou quand même, tu contredis un postulat de départ et ce postulat est ensuite complètement exclu de la discussion pour stigmatiser ou extrapoler mes propos.

Et il a pas encore raté, c'est un jeune un peu brut qui doit apprendre à mieux s'intégrer dans le collectif. RDZ n'a jamais dit qu'il était nonchalant mais qu'il doit progresser.

Il y a une différence, il a l'air de faire les efforts et de faire parti de la rotation.

Il y a concurrence entre lui et LH et le meilleur joue c'est logique.

Après on a aussi peu de matchs cette année donc pas besoin de faire tourner. Cela ne sera pas le cas l'an prochain.

RDZ a juste dit que Rowe peut mieux faire mais contrairement à Koné il a l'air de travailler.

C'est pas une tare d'être moins bon que LH surtout qu'il est jeune. LH devant c'est de loin le meilleur joueur avec Greenwood.

Sur twitter ou même dans la bouche d'ancien joueur comme Rod Fanni, il y en a qui disent que LH est moyen alors qu'il a le même âge que Akliouche qui a aussi mis du temps à émerger.

LH est très bon techniquement et on s'en rendait pas compte car il avait tendance à s'effacer mais il s'enhardit. Son action contre Strasbourg oú il frappe sur le poteau est exceptionnelle avec l'élimination de deux strasbourgeois. Le gars se permet des passements de jambes, des rateaux ou des petits ponts mais toujours utile pas dans l'esbroufe inutile.

Physiquement il est le joueur le plus rapide de l'OM et en L1 et il est aussi très endurant et il se blesse peu.

https://ligue1.com/fr/articles/l1_artic … 1-2425-J15

https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/ligue1.image/cms/vitesse_maximale_en_km_h_7186f1d31e.png

C'est pas seulement un des meilleurs joueurs de l'OM. C'est aussi un des meilleurs joueurs offensifs de L1 et il est grandement sous estimé.

Ce qui m'impressione le plus avec LH et Greenwood c'est qu'ils sont plutôt bons dans leur choix de jeux et leur QI foot. Je trouve Greenwood plus dangereux devant le but et LH meilleur passeur même si l'anglais n'est pas mauvais dans l'exercice.

Dernière modification par chris1004 (Hier 15:52)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 15:33

chris1004
Membre

RDZ l'a dit Rowe doit être meilleur que LH pour jouer plus régulièrement en tout cas dans la configuration oú  l'on a peu de matchs puisqu'on ne joue pas la Coupe d'Europe.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 15:34

Ruud Devils
Moderator

@chris: mais qui a dit qu'il avait raté ?

Je contesté le fait qu'il est en "réussite", il a pas encore raté mais il a pas encore réussi non plus.
Pour l'instant c'est mitigé. On sent un talent indéniable mais il n'arrive pas encore à mettre en application ce qui est demandé, et sur les dernières apparitions je le trouve même plutôt mauvais.

Hier 15:42

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

Je contesté le fait qu'il est en "réussite", il a pas encore raté mais il a pas encore réussi non plus.
Pour l'instant c'est mitigé. On sent un talent indéniable mais il n'arrive pas encore à mettre en application ce qui est demandé, et sur les dernières apparitions je le trouve même plutôt mauvais.

Exact mais on a le temps et le principal c'est qu'il est une certaine éthique de travail donc il y a encore une chance de réussite.

Koné a du talent mais doit se remettre en question sinon il ne percera pas au plus haut niveau.

Je trouve cela plutôt positif d'exiger que les joueurs fassent les efforts à l'entraînement et que les plus méritants jouent.

Au passage Rod Fanni à l'âge oú LH débute en L1 il joue à Martgues en U19. On comprendra que j'ai pas du tout apprécié cette sortie "ridicule" de Fanni disant que LH était un joueur moyen.

Dernière modification par chris1004 (Hier 15:43)

Hier 15:49

chris1004
Membre

D'ailleurs le meilleur joueur de L1 en décembre n'était pas Greenwood mais LH. Par contre en Août, c'était Greenwood sams contestation possible et de loin mais l'UNFP a préféré temporiser par rapport à l'extra sportif.

Hier 15:51

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Exact mais on a le temps et le principal c'est qu'il est une certaine éthique de travail donc il y a encore une chance de réussite.

Koné a du talent mais doit se remettre en question sinon il ne percera pas au plus haut niveau.

Je trouve cela plutôt positif d'exiger que les joueurs fassent les efforts à l'entraînement et que les plus méritants jouent.

Au passage Rod Fanni à l'âge oú LH débute en L1 il joue à Martgues en U19. On comprendra que j'ai pas du tout apprécié cette sortie "ridicule" de Fanni disant que LH était un joueur moyen.

Bien sur que c'est positif d'être exigent mais ça démontre aussi qu'on peut pas faire un sans doute sur les recrutements.

T'as des joueurs comme PEH, Rabiot, tu sais que tu auras un joueur impliqué et professionnel. Wahi, pardon mais on parlait d'un mec exclu d'un CdF, décrié a Lens pour son implication, on pouvait voir facilement arriver le drama et son inadaptation à De Zerbi.

Pourtant c'était Benatia et Longoria qui ont travaillé dessus non?

Donc on peut garder notre libre arbitre pour juger quand un recrutement s'annonce très mauvais. Gouiri n'aura jamais l'implication suffisante pour un club comme le nôtre on le sait déjà.

Je vous invite à écouter le discours de Federer l'an dernier à une remise de diplôme c'est exactement ce qu'il dit : "l'implication, l'abnégation, c'est un talent". Nous on ne regarde que les choses d'un prisme technique, mais un Rongier à 20 fois plus de talent qu'un Ben Arfa en aura jamais. Alors non il met pas des petits ponts et des frappes en lucarne mais le talent c'est aussi la persévérance, le sérieux au quotidien, l'exigence avec soi même et le travail.

C'est ça qui me fait bondir quand je lis "non mais ils y sont pour rien ils pouvaient pas savoir qu'ils s'adapteraient pas". Quand tu etudies un transfert tu étudies aussi le comportement du joueur.

Hier 15:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Le paradoxe pour Wahi, c’est que ce qui précipite son départ c’est d’avoir voulu faire du zèle avec un préparateur personnel avec lequel il s’est blessé. Or, beaucoup de joueurs (ambitieux) ont un préparateur personnel. Et il me semble que Rongier s’était blessé avec son préparateur aussi a un moment. Enfin il n’a eu quasiment que des blessures de fatigue, donc indirectement il a peut-être payé et l’enchaînement des matchs, et le fait de faire du rab.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 15:57

vel'saian
 Maître Zen...?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 16:02

vel'saian
 Maître Zen...?

om5413 a écrit :

Le paradoxe pour Wahi, c’est que ce qui précipite son départ c’est d’avoir voulu faire du zèle avec un préparateur personnel avec lequel il s’est blessé. Or, beaucoup de joueurs (ambitieux) ont un préparateur personnel. Et il me semble que Rongier s’était blessé avec son préparateur aussi a un moment. Enfin il n’a eu quasiment que des blessures de fatigue, donc indirectement il a peut-être payé et l’enchaînement des matchs, et le fait de faire du rab.

Normalement le prépa perso est en contact avec le club.
Le préparateur physique qui te pète un joueur qui n'est même pas dans une phase de réathlétisation, c'est un cave de compétition.

Avec du recul, il a du claqué Wahi plusieurs fois, de mémoire avant sa blessure récente, il avait déjà été blessé 2 fois.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 16:10

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

willhunting a écrit :

jolecomedien a écrit :

ZK a écrit :

+1

C'est ce qu'aime RDZ pour le coup, un joueur qui porte ses c.....
Il le fait dans une équipe qui n'a pas la même discipline tactique (je suppose) que la notre à la construction, c'est ce qui doit plaire au board/coach

Moi il me fait penser à Mac Allister.

Dernière modification par forza.marsiglia (Hier 16:11)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 16:13

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Bien sur que c'est positif d'être exigent mais ça démontre aussi qu'on peut pas faire un sans doute sur les recrutements.

T'as des joueurs comme PEH, Rabiot, tu sais que tu auras un joueur impliqué et professionnel. Wahi, pardon mais on parlait d'un mec exclu d'un CdF, décrié a Lens pour son implication, on pouvait voir facilement arriver le drama et son inadaptation à De Zerbi.

Pourtant c'était Benatia et Longoria qui ont travaillé dessus non?

Donc on peut garder notre libre arbitre pour juger quand un recrutement s'annonce très mauvais. Gouiri n'aura jamais l'implication suffisante pour un club comme le nôtre on le sait déjà.

Je vous invite à écouter le discours de Federer l'an dernier à une remise de diplôme c'est exactement ce qu'il dit : "l'implication, l'abnégation, c'est un talent". Nous on ne regarde que les choses d'un prisme technique, mais un Rongier à 20 fois plus de talent qu'un Ben Arfa en aura jamais. Alors non il met pas des petits ponts et des frappes en lucarne mais le talent c'est aussi la persévérance, le sérieux au quotidien, l'exigence avec soi même et le travail.

C'est ça qui me fait bondir quand je lis "non mais ils y sont pour rien ils pouvaient pas savoir qu'ils s'adapteraient pas". Quand tu etudies un transfert tu étudies aussi le comportement du joueur.

Cette année, Wahi a l'air de travailler même trop avec son préparateur personnel. Je ne vais pas revenir dessus mais c'est un gamin qui a grandit sans repère. Je ne suis pas sûr que Mbappé aurait aussi bien réussi si il avait grandi dans une cité pourrie sans père.

Au delà du talent du joueur, c'est une erreur de profil car on joue contre des bus et RDZ qui est un entraîneur qui s'adapte et il a compris qu'il devait jouer avec deux milieux défensif et qu'on aurait que rarement de l'espace dans nos matchs donc il a changé son fusil d'épaule.

C'est peut être ce qui m'impressione le plus chez RDZ un certain pragrmatisme et je pense que si il aime le jeu, tactiquement il reste italien.

Les cas de Wahi, Brassier et Koné m'ont l'air bien différent. Brassier a l'air d'avoir du mal à passer le cap mental. Wahi est une erreur de casting et Koné est paresseux et nonchalant.

Après je suis d'accord Gouiri cela serait une erreur mais tant que j'aurais pas vu un journaliste fiable en parler j'y croirais pas.

Globalement, j'aime bien la politique de ne prendre que peu de joueurs en L1 car ceux que je trouve intéressants sont déjà hors de portée de l'OM.

Gonzalo Ramos, Kang In Lee, Pacho en DCG, Hakimi(à la place de Murillo big_smile ), Nuno Mendes (à gauche lol ), Elisse Ben Seghir, Akliouche, Khusanov a Lens, peut être Emegha à Strasbourg et Guessand à Nice.

Devant dans l'ordre Gonzalo Ramos puis Guessand et Emegha.

EDIT:

Cherki aussi je prendrais.

Dernière modification par chris1004 (Hier 17:22)

Hier 16:13

Lulub
Membre

vel'saian a écrit :

https://x.com/Ekremkonur/status/1883134990713864542

C'est le joueur que j'espère voir arriver cet hiver.

Le reste, ça peut attendre

Dernière modification par Lulub (Hier 16:14)

Hier 16:17

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Oui et 13 buts en 2 saisons si on prend les dernières.

Moi remonter à 4 ans pour dire qu'un joueur est intéressant ça ne m'intéresse pas plus que ça. Sinon oui on aurait pu avoir le Moussilou qui met 13 buts à Lille en L1 3 ans avant, le Strootman qui est l'un des meilleurs milieux en Europe à Rome 3 ans avant, etc...

C'est un joueur qui a de gros soucis d'implication et de répétition des efforts, qui attend souvent le ballon dans les pieds et régresse depuis 2 ans car il n'a absolument aucun sens du travail. C'est en ça que c'est un "joueur de five", c'est exagéré comme propos évidemment mais ça dénote un vrai manque de dimension physique chez lui et de sens collectif.

Benatia et Longoria s'y intéressent car ils n'ont pas de piste probante pour remplacer Wahi. Ils ont un moyen d'exfiltrer Koné, donc c'est une opportunité de marché.

Mais qu'on vienne pas me dire que ça vient d'une étude approfondie du joueur grâce à la compétence incroyable de notre board. Pardon mais j'y crois pas.

Alors c est une saison à 11 buts et une demi saison à 2 buts pour un joueur qui joue très souvent sur le côté ou en soutien. Les peno son tirés par Kalimiendo de memoire. Dans un Rennes très moyen.

Strootmann il y a eu une grosse blessure qui lui a fait perdre ses aptitudes au très très haut niveau, rien à voir avec Gouiri.
Bref Gouiri c est pas juste une bonne saison il y a 4 ans, tu abuses, il sort de 4 saisons à plus de 10 buts tcc pour un joueur qui n est pas un pur 9.

Regarde Wahi, tu crois que les gars de Frankfort (qui sortent masterclass sur masterclass sur leurs AC) ils se sont dit "mouais un attaquant qui sort de 15 buts en deux saisons" ou alors ils sont remontés aux annees montpellieraines ?
Oui OK Wahi à 22 ans et Gouiri 25, mais 22 ans ce n est plus l'âge d un crack et à 25 ans tu peux encore progresser.

Évidemment qu il a des lacunes, sinon il ne jouerait pas à Rennes et ne serait pas accessible cet hiver.
Bref pas envie de défendre Gouiri car de base je ne suis pas un grand fan.

Si Pierre, Paul et Jacques de Foot Marseille sont capable de donner 15 noms d attaquants en Europe, tu penses que le board en est incapable ?Tu penses vraiment qu on s est réveillé un 22 janvier "oh mince on va perdre un attaquant, c est con on connaît 0 attaquant en Europe, bah tiens Rennes il veulent Koné, ils ont pas un offensif par hasard ?" ?

Dernière modification par algeria95 (Hier 16:23)

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 16:18

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Gouiri était au micro de BeIN Sports, mais aucune question sur le mercato. https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif

Dernières News FM

Pied de page du Forum