25-Jan-25 22:41

Ruud Devils
Moderator

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Oui et 13 buts en 2 saisons si on prend les dernières.

Moi remonter à 4 ans pour dire qu'un joueur est intéressant ça ne m'intéresse pas plus que ça. Sinon oui on aurait pu avoir le Moussilou qui met 13 buts à Lille en L1 3 ans avant, le Strootman qui est l'un des meilleurs milieux en Europe à Rome 3 ans avant, etc...

C'est un joueur qui a de gros soucis d'implication et de répétition des efforts, qui attend souvent le ballon dans les pieds et régresse depuis 2 ans car il n'a absolument aucun sens du travail. C'est en ça que c'est un "joueur de five", c'est exagéré comme propos évidemment mais ça dénote un vrai manque de dimension physique chez lui et de sens collectif.

Benatia et Longoria s'y intéressent car ils n'ont pas de piste probante pour remplacer Wahi. Ils ont un moyen d'exfiltrer Koné, donc c'est une opportunité de marché.

Mais qu'on vienne pas me dire que ça vient d'une étude approfondie du joueur grâce à la compétence incroyable de notre board. Pardon mais j'y crois pas.

Alors c est une saison à 11 buts et une demi saison à 2 buts pour un joueur qui joue très souvent sur le côté ou en soutien. Les peno son tirés par Kalimiendo de memoire. Dans un Rennes très moyen.

Strootmann il y a eu une grosse blessure qui lui a fait perdre ses aptitudes au très très haut niveau, rien à voir avec Gouiri.
Bref Gouiri c est pas juste une bonne saison il y a 4 ans, tu abuses, il sort de 4 saisons à plus de 10 buts tcc pour un joueur qui n est pas un pur 9.

Regarde Wahi, tu crois que les gars de Frankfort (qui sortent masterclass sur masterclass sur leurs AC) ils se sont dit "mouais un attaquant qui sort de 15 buts en deux saisons" ou alors ils sont remontés aux annees montpellieraines ?
Oui OK Wahi à 22 ans et Gouiri 25, mais 22 ans ce n est plus l'âge d un crack et à 25 ans tu peux encore progresser.

Évidemment qu il a des lacunes, sinon il ne jouerait pas à Rennes et ne serait pas accessible cet hiver.
Bref pas envie de défendre Gouiri car de base je ne suis pas un grand fan.

Si Pierre, Paul et Jacques de Foot Marseille sont capable de donner 15 noms d attaquants en Europe, tu penses que le board en est incapable ?Tu penses vraiment qu on s est réveillé un 22 janvier "oh mince on va perdre un attaquant, c est con on connaît 0 attaquant en Europe, bah tiens Rennes il veulent Koné, ils ont pas un offensif par hasard ?" ?

Je vais commencer par rebondir à ton dernier paragraphe car c'est un peu stigmatiser mes propos. Non ils connaissent pas que Gouiri. Mais en milieu de saison en joueur abordable voulant partir et ayant un bon de sortie y a pas pléthore de choix donc ils se sont rabattus sur ce qu'ils pouvaient. On a discuté et vite fait le tour des pistes, entre un attaquant de Feyenoord qui vaut 40 M sans un immense talent intrinsèque, un autre qui est juste irréalisable et à 18 M par an, un Guessand capital pour Nice et donc très cher, on a vite compris que ça serait un marché très compliqué.

Wahi c'est aussi la même chose pour Francfort que ce que je décris.

Ils ont perdu Marmoush, derrière t'as qu'une poignée de joueurs sur le marché, ils se sont tournés vers ce qu'ils font le mieux, un profil joueur à développer, et ils ont pris Wahi, pas Gouiri qui pourtant a un profil plus proche de l'égyptien. Pourquoi? Car Wahi n'a que 22 ans comme tu l'as dit.

Gouiri il a 25 ans dans 2 semaines au passage, il a l'âge d'un joueur dans la force de l'âge. Oui déjà, le temps passe et on se fait vieux...  lol

Son niveau plafonne et sa courbe de progression est inquiétante. Pour moi il a déjà raté le train et ne montre aucun élément qui te laisse penser qu'il va devenir subitement un crack. Il me rappelle Aouar dans la trajectoire ou Clément Grenier; des mecs qui ont fait 2 saisons en surrégime où tout leur souriait et qu'on a continué de voir comme des cadors jusqu'à 25 ou 26 ans où les choses se sont corsés. Amine Harit époque Schalke était un peu comme ça aussi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Jan-25 22:42

Ruud Devils
Moderator

pintero a écrit :

qtip a écrit :

Matheus Cunha: j'en rêve.

moi je reve de isak et de osinhem aussi  lol

Unpopular opinion: c'est lui le meilleur attaquant du monde.

25-Jan-25 22:46

kf
Membre

Ruud Devils a écrit :

pintero a écrit :

qtip a écrit :

Matheus Cunha: j'en rêve.

Pas si Unpopular , perso actuellement je ne vois pas plus complet que lui sur le poste d'ac.... je pense qu'il a encore une marge de progression, j'espère qu'il sera épargné par les blessures dorénavant.

25-Jan-25 22:48

Ruud Devils
Moderator

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :

pintero a écrit :

Pas si Unpopular , perso actuellement je ne vois pas plus complet que lui sur le poste d'ac.... je pense qu'il a encore une marge de progression, j'espère qu'il sera épargné par les blessures dorénavant.

Ça sous entend qu'il est supérieur à Haaland quand même. lol

25-Jan-25 23:03

chris1004
Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Oui et 13 buts en 2 saisons si on prend les dernières.

Moi remonter à 4 ans pour dire qu'un joueur est intéressant ça ne m'intéresse pas plus que ça. Sinon oui on aurait pu avoir le Moussilou qui met 13 buts à Lille en L1 3 ans avant, le Strootman qui est l'un des meilleurs milieux en Europe à Rome 3 ans avant, etc...

C'est un joueur qui a de gros soucis d'implication et de répétition des efforts, qui attend souvent le ballon dans les pieds et régresse depuis 2 ans car il n'a absolument aucun sens du travail. C'est en ça que c'est un "joueur de five", c'est exagéré comme propos évidemment mais ça dénote un vrai manque de dimension physique chez lui et de sens collectif.

Benatia et Longoria s'y intéressent car ils n'ont pas de piste probante pour remplacer Wahi. Ils ont un moyen d'exfiltrer Koné, donc c'est une opportunité de marché.

Mais qu'on vienne pas me dire que ça vient d'une étude approfondie du joueur grâce à la compétence incroyable de notre board. Pardon mais j'y crois pas.

Alors c est une saison à 11 buts et une demi saison à 2 buts pour un joueur qui joue très souvent sur le côté ou en soutien. Les peno son tirés par Kalimiendo de memoire. Dans un Rennes très moyen.

Strootmann il y a eu une grosse blessure qui lui a fait perdre ses aptitudes au très très haut niveau, rien à voir avec Gouiri.
Bref Gouiri c est pas juste une bonne saison il y a 4 ans, tu abuses, il sort de 4 saisons à plus de 10 buts tcc pour un joueur qui n est pas un pur 9.

Regarde Wahi, tu crois que les gars de Frankfort (qui sortent masterclass sur masterclass sur leurs AC) ils se sont dit "mouais un attaquant qui sort de 15 buts en deux saisons" ou alors ils sont remontés aux annees montpellieraines ?
Oui OK Wahi à 22 ans et Gouiri 25, mais 22 ans ce n est plus l'âge d un crack et à 25 ans tu peux encore progresser.

Évidemment qu il a des lacunes, sinon il ne jouerait pas à Rennes et ne serait pas accessible cet hiver.
Bref pas envie de défendre Gouiri car de base je ne suis pas un grand fan.

Si Pierre, Paul et Jacques de Foot Marseille sont capable de donner 15 noms d attaquants en Europe, tu penses que le board en est incapable ?Tu penses vraiment qu on s est réveillé un 22 janvier "oh mince on va perdre un attaquant, c est con on connaît 0 attaquant en Europe, bah tiens Rennes il veulent Koné, ils ont pas un offensif par hasard ?" ?

Je vais commencer par rebondir à ton dernier paragraphe car c'est un peu stigmatiser mes propos. Non ils connaissent pas que Gouiri. Mais en milieu de saison en joueur abordable voulant partir et ayant un bon de sortie y a pas pléthore de choix donc ils se sont rabattus sur ce qu'ils pouvaient. On a discuté et vite fait le tour des pistes, entre un attaquant de Feyenoord qui vaut 40 M sans un immense talent intrinsèque, un autre qui est juste irréalisable et à 18 M par an, un Guessand capital pour Nice et donc très cher, on a vite compris que ça serait un marché très compliqué.

Wahi c'est aussi la même chose pour Francfort que ce que je décris.

Ils ont perdu Marmoush, derrière t'as qu'une poignée de joueurs sur le marché, ils se sont tournés vers ce qu'ils font le mieux, un profil joueur à développer, et ils ont pris Wahi, pas Gouiri qui pourtant a un profil plus proche de l'égyptien. Pourquoi? Car Wahi n'a que 22 ans comme tu l'as dit.

Gouiri il a 25 ans dans 2 semaines au passage, il a l'âge d'un joueur dans la force de l'âge. Oui déjà, le temps passe et on se fait vieux...  lol

Son niveau plafonne et sa courbe de progression est inquiétante. Pour moi il a déjà raté le train et ne montre aucun élément qui te laisse penser qu'il va devenir subitement un crack. Il me rappelle Aouar dans la trajectoire ou Clément Grenier; des mecs qui ont fait 2 saisons en surrégime où tout leur souriait et qu'on a continué de voir comme des cadors jusqu'à 25 ou 26 ans où les choses se sont corsés. Amine Harit époque Schalke était un peu comme ça aussi.

Puis ce seront des gars dur à sortir de l'équipe ensuite quand ils auront déçu. Si on doit prendre un binational algérien alors c'est du côté de Akliouche ou Cherki qu'il faut voir et aucun des deux n'est accessibles pour l'OM.

Dernière modification par chris1004 (25-Jan-25 23:44)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Jan-25 23:23

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Je lis que la piste Gouiri s'éloigne. Quelle bonne nouvelle !

Addiction à l'OM depuis 1994.

25-Jan-25 23:31

chaz01
Membre

Et Patson Daka il est cuit?!

25-Jan-25 23:31

Lulub
Membre

Eldarion a écrit :

Excellente en effet.

Bouclons Zalewski et Belhayane cet hiver et on verra cet été pour le buteur.

25-Jan-25 23:36

Lulub
Membre

Cet été vous avez le choix entre Emegha, Scamacca, David, Openda, Sesko, Osimhen, Boniface, Ferguson, Jao Pedro, vous prenez qui?

Dernière modification par Lulub (25-Jan-25 23:36)

25-Jan-25 23:37

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

chaz01 a écrit :

Et Patson Daka il est cuit?!

Oui. Il joue des bouts de match. Il arrive pas à passer devant un Vardy qui a 45 ans. C’est décevant car à l’époque de Salzbourg qu’est ce qu’il enchaînait les buts

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

25-Jan-25 23:39

Loutcho
Membre

Lulub a écrit :

Eldarion a écrit :

Excellente en effet.

+ 1

"Noooooooon" @Paul Le Guen

25-Jan-25 23:42

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Lulub a écrit :

Cet été vous avez le choix entre Emegha, Scamacca, David, Openda, Sesko, Osimhen, Boniface, Ferguson, Jao Pedro, vous prenez qui?

1) Osimhen (complet)
2) Boniface (j’adore mais un peu de réserve sur ses blessures)
3) Sesko (j’aime beaucoup aussi, très bon joueur et bon de la tête)
4) Joâo Pedro (participe beaucoup au jeu, parfois 10 parfois 9 à Brighton, il est vraiment intéressant)
5) Ferguson (réserve car sa cheville est inquiétante mais c’est un sacré espoir)
6) Scamacca (aussi loin à cause de sa blessure. On sait pas s’il va revenir à un haut niveau)
7) Emegha (moins de référence que les autres mais très prometteur)
8) Openda (pas fan du joueur que je trouve beaucoup trop petit. Il se fait souvent manger physiquement en Allemagne, marque moins cette saison)
9) David (je préfère tous les attaquants de cette terre plutôt que lui a qui je ne trouve aucune qualité de 9 top mondial)

Dans l’ordre pour moi.

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

25-Jan-25 23:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Lulub a écrit :

Pas David.
Osimhen est un des plus confirmés de cette liste et sera sans doute promis à plus gros que nous. J’aime beaucoup Sesko. Mais choisir…
Il est très probable que notre futur AC ne soit pas dans cette liste. J’attendrai que le nom sorte pour gueuler avec les loups lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 00:24

chris1004
Membre

L'équipe qui a lancé la rumeur dit que Gouiri n'ira pas à l'OM.

Dernière modification par chris1004 (Hier 08:01)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 00:27

vel'saian
 Maître Zen...?

D'après Di MArzio on négocie le prêt de Nicolo Fagioli et on continue pour Zalewski

https://x.com/DiMarzio/status/1883287014868680934

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 00:31

Ruud Devils
Moderator

Lulub a écrit :

Sachant que la quasi totalité de ces joueurs est inaccessible c'est quoi le but ?

A ce compte là on peut rajouter Haaland et Isak mais je vois pas bien ce que ça a à voir avec notre mercato. lol

Hier 00:40

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

Lulub a écrit :

Sachant que la quasi totalité de ces joueurs est inaccessible c'est quoi le but ?

A ce compte là on peut rajouter Haaland et Isak mais je vois pas bien ce que ça a à voir avec notre mercato. lol

Puis il y a un intrus dans la liste. lol

Hier 07:25

Henry974
Membre

Ruud Devils a écrit :

Lulub a écrit :

En cas de qualification en ligue des champions, je pense que certains joueurs seront abordables en faisant des gros efforts financiers. Toutefois, Victor Osimhen est à mon sens hors de portée.

Il ne faut pas oublier que personne ne voyait l'OM prendre Adrien Rabiot surtout sans la ligue des champions. On était beaucoup à dire que le joueur ira dans un très grand club au vu de son standing.

Par ailleurs, un entraîneur du calibre de De Zerbi avec des joueurs comme Rabiot et Greenwood nous permettront d'attirer d'autres grands joueurs pour se renforcer avec la LDC.

Dernière modification par Henry974 (Hier 07:42)

Hier 08:06

Kounif
 Membre

Lulub a écrit :

Eldarion a écrit :

Excellente en effet.

C’est quoi cette hype Belhayane ? Je le trouve totalement surfait ce joueur…

Hier 08:10

Kounif
 Membre

Kounif a écrit :

Lulub a écrit :

Eldarion a écrit :

Excellente en effet.

C’est quoi cette hype Belhayane ? Je le trouve totalement surfait ce joueur…

15 patates pour un gamin qui a 20match pro dans sa vie… faudrait pas que benatia devienne le nouveau VRP du maroc… on se traine deja harit… ounahi son contrat etait un scandale… et l’on est a deux doigts de surpayer belhayane…

Faut arreter un peu avec le maroc je regarde l’effectif de l’equipe national j’y vois aucun cador regulier a par hakimi

Dernières News FM

Pied de page du Forum