Hier 11:19

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Arkaos35 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

On a réellement que Rongier et Højbjerg dans ce profil récupérateur agressif qui ne perd pas le ballon.
Un troisième joueur est nécessaire selon moi, et ça remplacera Nadir dans un poste plus haut.

On pourrait considérer Rabiot, mais on à personne plus haut capable de le foutre sur le banc, et dans sa position haute, il permet un équilibre de l'équipe qu'un joueur plus offensif créateur ne saurait peut être pas faire (genre Rowe, alors que Nadir lui semble plus capable de suppléer).

Par contre un piston gauche, plus offensif que Merlin pour combiner avec Rabiot est important, on manque de vitesse et de verticalité à gauche.

Kondogbia est ce 3 eme joueur.

Le profil qui manque, c'est celui d'un joueur capable de vraiment faire le lien entre  les tâches défensives et offensives, et ce avec une vrai capacité offensive, pas juste en ayant une certaine qualité de passe. Il faut un joueur avec une vision de jeu, de la technique et une capacité à marquer de près et de loin.

Même Rabiot, malgré ses qualités, ne vient pas combler ce besoin à mon sens.

Désolé Arkaos, je me suis arrêté à ça.

Sinon oui sans blaguer, tu as globalement raison, mais compter sur Kondo, vu qu'on cherche un joueur, c'est que même le.clun ne compte pas vraiment sur lui.
Et pour le coup, c'est uniquement physiquement je pense.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 11:20

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

un an à watford, ça donne quand même un aperçu du potentiel d'un joueur.
la Champioship n'est pas un championnat inaccessible.
il est peut être plus scruté que la PL par des dénicheurs de talent.

Mais encore une fois cela ne donne pas le sérieux á l'entraîenment. Ce que l'on sait c'est un joueur talentueux mais irrégulier comme beaucoup de jeunes.

En tout cas á l'OM il ne semble pas avoir fait l'affaire et cela ne sera pas le dernier.

tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.à 11h01.
j'ai commencé par ça.

Tu n'as pas lu son son message de 11:08 alors.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 11:21

chris1004
Membre
Lieu: France

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

un an à watford, ça donne quand même un aperçu du potentiel d'un joueur.
la Champioship n'est pas un championnat inaccessible.
il est peut être plus scruté que la PL par des dénicheurs de talent.

Mais encore une fois cela ne donne pas le sérieux á l'entraîenment. Ce que l'on sait c'est un joueur talentueux mais irrégulier comme beaucoup de jeunes.

En tout cas á l'OM il ne semble pas avoir fait l'affaire et cela ne sera pas le dernier.

j'ai commencé par ça.

J'ai lu ce que tu as dit  a t-il été paresseux avant de venir chez nous? On en sait rien et le board probablement pas plus à part ce qu'il montre sur le terrain et en Championship et en équipe du Canada c'est un jeune joueur prometteur mais qui doit gagner en régularité.

Et après nonchalant ou paresseux c'est aussi relatif RDZ est très exigeant et probablement plus que d'autres entraîneurs.

Et le board que cela soit Longoria, Ravanelli ou Bénatia ont l'esprit Juventus de Turin donc un niveau d'exigence très élevé à ce niveau.

Dernière modification par chris1004 (Hier 11:26)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 11:23

chris1004
Membre

Déjà RDZ ne semble plus trop compter sur Kondo au milieu mais en défense centrale et le joueur se blesse tellement souvent que cela en devient problèmatique.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 11:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

j'ai commencé par ça.

si, mais je suis en désaccord avec ta conclusion.
moi je pense qu'il est possible de trouver des personnes fiables capables de donner des informations autres que ce qui se passe sur le terrain. sur le comportement des joueurs en match et pendant la préparation des matchs.
un consultant qui travaille bien, donc qui donne son opinion et si elle s'avère pertinente, il doit attirer beaucoup de clients.
même de zerbi qui a passé deux ans en PL doit connaitre le profil de beaucoup de joueurs en plus watford ce n'est pas le premier deal avec eux.
mon opinion, c'est qu'on s'est trompé de profil, ça arrive, mais on ne veut pas assumer et le mieux pour cela, c'est de laisser entendre que c'est la faute du joueur.
koné a 22 ans, ça ne te semble pas un peu rapide cette décision de s'en séparer ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 11:34

chris1004
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'ai commencé par ça.

moi je pense qu'il est possible de trouver des personnes fiables capables de donner des informations autres que ce qui se passe sur le terrain. sur le comportement des joueurs en match et pendant la préparation des matchs.
un consultant qui travaille bien, donc qui donne son opinion et si elle s'avère pertinente, il doit attirer beaucoup de clients.

même de zerbi qui a passé deux ans en PL doit connaitre le profil de beaucoup de joueurs en plus watford ce n'est pas le premier deal avec eux.
mon opinion, c'est qu'on s'est trompé de profil, ça arrive, mais on ne veut pas assumer et le mieux pour cela, c'est de laisser entendre que c'est la faute du joueur.
koné a 22 ans, ça ne te semble pas un peu rapide cette décision de s'en séparer ?

:o  :lol:  :D  Si c'était si facile que cela tout le monde le ferait... :D  :lol:

Aucun club n'arrive à faire cela donc je ne vois pas pourquoi l'OM y arriverait...

Les entraînment ne sont pas public la plupart du temps.

Au contraire, surtout quand c'est un problème d'attitude. Si il n'était pas encore au niveau comme Rowe mais qu'il faisait les efforts alors il serait certainement rester.

Dernière modification par chris1004 (Hier 11:43)

Hier 11:42

om22
Membre

j'ai du mal à comprendre l'argument contre Fagioli qui voudrait qu'on en a pas besoin .

Aujourd'hui tu as un blessé un suspendu sur les trois du milieu ben tu te retrouve déjà en train de bricoler .

Ok Nadir est rentré dans la rotation mais il a encore beaucoup de progrès à faire .

Si tu prends un joueur en plus et que Nadir recul d'un cran dans la rotation il aura largement le temps de joueur avec les 5 changements .

Je pense qu'on est léger au milieu en terme de de nombre et on prépare l'année prochaine en intégrant déjà un joueur dans une saison ou on l'espère tour on jouera la C1.

Les dirigeants on répété que le mercato d'hiver c'est un mercato d'opportunité et Fagioli en est une .

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Hier 11:45

chris1004
Membre

om22 a écrit :

j'ai du mal à comprendre l'argument contre Fagioli qui voudrait qu'on en a pas besoin .

Aujourd'hui tu as un blessé un suspendu sur les trois du milieu ben tu te retrouve déjà en train de bricoler .

Ok Nadir est rentré dans la rotation mais il a encore beaucoup de progrès à faire .

Si tu prends un joueur en plus et que Nadir recul d'un cran dans la rotation il aura largement le temps de joueur avec les 5 changements .

Je pense qu'on est léger au milieu en terme de de nombre et on prépare l'année prochaine en intégrant déjà un joueur dans une saison ou on l'espère tour on jouera la C1.

Les dirigeants on répété que le mercato d'hiver c'est un mercato d'opportunité et Fagioli en est une .

Puis surtout RDZ a dit qu'il voit Nadir comme remplacant de rabiot plus haut sur le terrain.

Dernière modification par chris1004 (Hier 11:45)

Hier 11:47

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

Aucun problème avec la décision de recruter au milieu par contre on a toujours pas de 9 titulaire…

"Nous sommes Puissants" @Evra

Hier 11:48

chris1004
Membre

qtip a écrit :

Aucun problème avec la décision de recruter au milieu par contre on a toujours pas de 9 titulaire…

On verra personnellement c'est très risqué d'investir sur ce poste au marché d'hiver. Je préférerais un prêt sec.

Hier 11:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

yikes  lol  big_smile  Si c'était si facile que cela tout le monde le ferait... big_smile  lol

Aucun club n'arrive à faire cela donc je ne vois pas pourquoi l'OM y arriverait,,,

Au contraire, surtout quand c'est un problème d'attitude. Si il n'était pas encore au niveau comme Rowe mais qu'il faisait les efforts alors il serait certainement rester.

non, tout le monde ne s’intéresse pas au foot car faire scout ou autre métier lié à la détection, ça demande une grande disponibilité et un œil avisé sur les qualités des uns et des autres. franchement j'ai assisté à des entrainements de l'om époque tapie, c'est très rébarbatif. mais celui qui y voit son intérêt et qu'il le trouve, il tente sa chance dans l'espoir d'entrer dans ce milieu là.
sur ce site, je vois beaucoup sur X des gars qui passent des heures à voir des dizaines de match par semaine et qui pondent des tas de fiches sur des milliers de joueurs.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 11:54

chris1004
Membre

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

yikes  lol  big_smile  Si c'était si facile que cela tout le monde le ferait... big_smile  lol

Aucun club n'arrive à faire cela donc je ne vois pas pourquoi l'OM y arriverait,,,

non, tout le monde ne s’intéresse pas au foot car faire scout ou autre métier lié à la détection, ça demande une grande disponibilité et un œil avisé sur les qualités des uns et des autres. franchement j'ai assisté à des entrainements de l'om époque tapie, c'est très rébarbatif. mais celui qui y voit son intérêt et qu'il le trouve, il tente sa chance dans l'espoir d'entrer dans ce milieu là.
sur ce site, je vois beaucoup sur X des gars qui passent des heures à voir des dizaines de match par semaine et qui pondent des tas de fiches sur des milliers de joueurs.

Mais encore une fois j'ai pas dit que les scouts n'existent pas mais que la quasi totalité des entraînements sont pas ouverts au public donc savoir ce qui se passe à l'entraînement c'est compliqué.

Bénatia a été obligé d'envoyer des vidéos des entraînements aux agents de joueurs qui se plaignaient car ces derniers ne savaient même pas ce que faisaient les joueurs lors de ce séances.

Les scouts vont surtout voir les matchs car en plus durant les entraînements ouvert au public il y a une bonne partie du travail tactique et technique qui est volontairement occulté.

Dernière modification par chris1004 (Hier 11:59)

Hier 12:06

casper
MC amer

On exfiltre Brassier ,Meité,Harit,Garcia,Lirola et on pose nos billets sur Pogba ,Zalewski et Vlahovic.
En attendant Pogba on donne du temps à Nadir,Bakola et Lafont si besoin.
Pas besoin de second couteau

Hier 12:09

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mais les gars, remettre en question un recrutement en disant qu'on aurait du trouver des insiders qui scrutent les entraînements des clubs et font des rapports sur l'investissement que les joueurs y mettent, c'est quand même fou.

Sinon, si on veut un milieu italien, je préfère Ricci lol
(Je sais ce n'est pas le même prix)

Hier 12:10

Arkaos35
Membre

Désolé Arkaos, je me suis arrêté à ça.

Sinon oui sans blaguer, tu as globalement raison, mais compter sur Kondo, vu qu'on cherche un joueur, c'est que même le.clun ne compte pas vraiment sur lui.
Et pour le coup, c'est uniquement physiquement je pense.

Tu sais, avoir une opinion, ça ne t'oblige pas à suivre celle du club.
Du coup ce que pense le club est loin de représenter un argument.
D'autant que je considère qu'on est pas avare de conneries en termes de recrutements globalement.

Quand tu prends un Kondogbia de base (ce que je considérais déjà une connerie par ailleurs, et je n'ai pas changer d'avis), tu le fais en connaissance de cause sur sa fragilité. Celle-ci devient raisonnable justement parce qu'il s'agit d'une 3 eme option.

Et d'autres options, il en existe encore...Outre les minots, tu pourrais bricoler avec Merlin, avec Balerdi, avec Meité, Rabiot, en adaptant le système...

Ca ne sert à rien d'entasser les joueurs sur un poste, encore moins quand tu as d'autres besoins criant à combler.

Au milieu, je préfère prendre un profil type Shaparenko qu'un MD avec un vague talent offensif. Là tu as un mec qui sait tout faire et qui apporte vraiment quelque chose de plus à l'équipe....Pas un joueur qui va grappiller éventuellement quelques minutes en cas de défaillance d'un ou plusieurs autres...C'est encore un coup à le refourguer dans 6 mois.

Hier 12:10

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

casper a écrit :

On exfiltre Brassier ,Meité,Harit,Garcia,Lirola et on pose nos billets sur Pogba ,Zalewski et Vlahovic.
En attendant Pogba on donne du temps à Nadir,Bakola et Lafont si besoin.
Pas besoin de second couteau

Casper qui ne se cache plus

Hier 12:11

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

Pour l'instant personne ou presque n'est sorti...
Perso si on peut faire monter Bakola plutôt que de recruter à l'extérieur je préfère.
Il nous reste toujours la faiblesse niveau AC et sur les postes de pistons.
En nice to have, je vois à la limite un remplaçant à Rongier et un 10 pour aider Rabiot mais en vrai on devrait pas avoir à tant bouger.

"Nous sommes Puissants" @Evra

Hier 12:20

chris1004
Membre

qtip a écrit :

Pour l'instant personne ou presque n'est sorti...
Perso si on peut faire monter Bakola plutôt que de recruter à l'extérieur je préfère.
Il nous reste toujours la faiblesse niveau AC et sur les postes de pistons.
En nice to have, je vois à la limite un remplaçant à Rongier et un 10 pour aider Rabiot mais en vrai on devrait pas avoir à tant bouger.

Comme le dit Greewood à téléfoot le 10 pour l'instant c'est lui.

Et Rabiot a surtout besoin à gauche de quelqu'un de plus rapide que Merlin pour combiner.

Dernière modification par chris1004 (Hier 12:25)

Hier 12:26

algeria95
Membre

om22 a écrit :

Le problème est que Fagloli joue quand même un peu avec la Juve. S il part pour son temps de jeu, je doute qu être doublure de luxe l intéresse.

Rongier / Hojbjerg c est largement suffisant.

On a Nadir qui s est imposé dans la rotation, Rabiot peut aussi reculer d un cran. Kondogbia peut monter d un cran tout comme Merlin. Et pourquoi pas faire confiance sur 1 ou 2 match à Bakola. C est mignon sur le papier les jeunes mais si tu les fais jamais joué ça ne sert pas à grand chose.

Et si Rongier ou Hojbjerg se pète le 05 février, on a encore notre joker médical (Rabiot est arrivée libre).

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 12:30

chris1004
Membre

algeria95 a écrit :

om22 a écrit :

Le problème est que Fagloli joue quand même un peu avec la Juve. S il part pour son temps de jeu, je doute qu être doublure de luxe l intéresse.

Rongier / Hojbjerg c est largement suffisant.

On a Nadir qui s est imposé dans la rotation, Rabiot peut aussi reculer d un cran. Kondogbia peut monter d un cran tout comme Merlin. Et pourquoi pas faire confiance sur 1 ou 2 match à Bakola. C est mignon sur le papier les jeunes mais si tu les fais jamais joué ça ne sert pas à grand chose.

Et si Rongier ou Hojbjerg se pète le 05 février, on a encore notre joker médical (Rabiot est arrivée libre).

Cela ne veut pas dire qu'il ne jouera pas. Koné aurait eu du temps du temps de jeu si il avit été bon et on prépare l'avenir.

Si on a Nadir à la place de Rongier même pour 3 ou 4 matchs on ne sera pas en LDC et pareil pour Bakola. On se prend un but du très faible Le Havre quand il entre et que Rongier n'est pas sur le terrain.

Laissez lui le temps à Bakola, il a 17 ans à son âge Aklioiche jouait en réserve.

RDZ connaît les qualités de Nadir et il le voit plus haut sur le terrain.

Et on prend un but dont le pricnipal fautif est Nadir contre Strasbourg. On doit encore affronter Nice, le QSG, Monaco, Lille, Lyon et Lens dans les matchs retour...

On n'a pas une avance suffisante pour bricoler.

EDIT: Et Reims aussi

Dernière modification par chris1004 (Hier 12:39)

Dernières News FM

Pied de page du Forum