Hier 22:59

kf
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Tom-Om-59 a écrit :

À gauche faut un joueur capable de percuter et de jouer putain

On a deux joueurs, l’un il joue avec des boites à chaussures et l’autre il a le physique d’un U13

c'est clair qu'entre le poste de dcg et dg ce sont les maillons faible du 11.

Après avoir un 9 d'un profil différent de Maupay pourrait aider, j'espère qu'on se trompera pas.

Et puis il y a manque de créativité par moment ... dès que greenwood et moins bien.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 22:59

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Just Blaaaaze a écrit :

Il manque au MINIMUM 4 recrues. Un Buteur, un arrière gauche, un déf central gauche, un milieu polyvalent.

On les a déjà recruté y a pas longtemps : Garcia, Brassier/Cornelius, Koné, Wahi

Ah mince.. que des trompettes bon bah faut revendre et recommencer

Hier 23:00

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

vel'saian a écrit :

Qu'on ne me raconte plus qu'on peut faire la saison avec Maupay et Vaz...
Et que Nadir ça suffit pour être la doublure de tout notre milieu  big_smile  big_smile

On doit aussi recruter un DCG et c'est urgent, vu qu'on ne peut pas compter sur Kondo

On doit trouver un DCG, un DG, un 9, un milieu remplaçant et même je dirais un offensif gauche...

Y'a le souci des performances individuelles, mais il y a aussi un problème tactique en ce moment. Ce schéma a fait son temps, tout comme le 4-2-3-1 de début de saison avait fait son temps avant qu'on ne passe dans ce système très "tudorien".
Un Rabiot, ectoplasmique ce soir, a toutes les peines du monde à exprimer ses qualités aussi haut sur le terrain, et la défense à trois est loin de se justifier à chaque match.

C'est pas un problème de schéma mais de niveau. Plein de fois l'espace se libère pour Merlin qui derrière fait une touche de trop, un centre foireux, etc... Je ne vais pas multiplier les exemples, mais je trouve que le système fonctionne. Ce qui m'inquiète c'est le niveau des joueurs.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 23:01

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

kf a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

À gauche faut un joueur capable de percuter et de jouer putain

On a deux joueurs, l’un il joue avec des boites à chaussures et l’autre il a le physique d’un U13

c'est clair qu'entre le poste de dcg et dg ce sont les maillons faible du 11.

Après avoir un 9 d'un profil différent de Maupay pourrait aider, j'espère qu'on se trompera pas.

Et puis il y a manque de créativité par moment ... dès que greenwood et moins bien.

Ferguson c’est pas zlatan on le sait déjà

Et Gouiri pas le bon profil

Hier 23:06

geotrouvetout06
Membre

Mes légendes : Drogba, Barthez, Niang, Heinze, Lucho

perso  je vire brassier , rowe and co je prends un todibo , un 9 physique capable de garder le ballon et un ailier  gauche/droite piston technique, je replace rabiot dans un milieu a 3 rongier , hojberg , rabiot

rulli

felipe         balerdi     todibo

henrique       rongier             hojberg                 ?

rabiot

greenwood           ?

VALBUENA  qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly

Hier 23:07

zagor
Membre

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

On doit trouver un DCG, un DG, un 9, un milieu remplaçant et même je dirais un offensif gauche...

Y'a le souci des performances individuelles, mais il y a aussi un problème tactique en ce moment. Ce schéma a fait son temps, tout comme le 4-2-3-1 de début de saison avait fait son temps avant qu'on ne passe dans ce système très "tudorien".
Un Rabiot, ectoplasmique ce soir, a toutes les peines du monde à exprimer ses qualités aussi haut sur le terrain, et la défense à trois est loin de se justifier à chaque match.

C'est pas un problème de schéma mais de niveau. Plein de fois l'espace se libère pour Merlin qui derrière fait une touche de trop, un centre foireux, etc... Je ne vais pas multiplier les exemples, mais je trouve que le système fonctionne. Ce qui m'inquiète c'est le niveau des joueurs.

Y a 3 manques à combler dans cette équipe.
Un DCG car Kondogbia est trop souvent absent.
Quelqu’un qui puisse suppléer Luis Henrique à droite ou son pendant à gauche
Un milieu avec des capacités de création pour pouvoir proposer autre chose au milieu et avoir quelque chose d’utile qui vienne du banc par moment.
Ça me semble être 3 priorités bien plus importantes que de remplacer Wahi si on veut rester en haut du classement.
Et j’ose espérer que la vente de Wahi permettra de bosser sur ces pistes (et ça urge) plutôt que d’aller chercher un 9 qui va nous coûter une blinde pour pas grand chose, ce n’est pas le poste décisif dans notre système.

Dernière modification par zagor (Hier 23:07)

Hier 23:11

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

La priorité c'est un DCG et même un DCD (à voir Luiz Felipe ce qu'il va donné) ce sont vraiment les priorité de chez priorité. Il faut des joueurs du même niveau à minima que Balerdi.

On se prend trop de but, et certains sont soit pas au niveau, soit se font pipi et caca dessus, voir même les deux (Brassier).

Et pour le 9 bah ca va être chaud d'en trouver un très bon durant le mercato hivernal sans débourser une grosse somme...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Hier 23:12

las8
Membre

Je n'étais pas pour être très actif au mercato.
Je change d'avis, on a besoin de sang neuf.
On a trop d'absents importants (Harit, Kondo, Carboni)

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Hier 23:13

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Il nous faut :
Un 9 un vrai ! Pas un poussin
Un milieu offensif gauche (parce que Rabiot ça va 5 min mais faut le faire revenir plus bas)
Un latéral gauche titulaire (Merlin j’en peux juste plus du tout)
Un défenseur central gauche (une pointure pour être le numéro 1 de notre défense)

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Hier 23:15

zagor
Membre

jolecomedien a écrit :

Il nous faut :
Un milieu offensif gauche (parce que Rabiot ça va 5 min mais faut le faire revenir plus bas)
Un défenseur central gauche (une pointure pour être le numéro 1 de notre défense)

Mais le 9 faut arrêter de rêver. Un 9 capable de faire la différence on n’a pas les moyens pour l’acheter actuellement. Et quasi personne en L1 n’a un tel joueur d’ailleurs.
C’est pas ça qu’il nous faut, et ce n’est vraiment pas ce poste le plus important dans notre système. Ce sont les autres postes qui doivent être renforcés.

Hier 23:17

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

zagor a écrit :

jolecomedien a écrit :

Il nous faut :

Mais le 9 faut arrêter de rêver. Un 9 capable de faire la différence on n’a pas les moyens pour l’acheter actuellement. Et quasi personne en L1 n’a un tel joueur d’ailleurs.
C’est pas ça qu’il nous faut, et ce n’est vraiment pas ce poste le plus important dans notre système. Ce sont les autres postes qui doivent être renforcés.

Donc c’est quoi l’idée ? Faire la 2eme partie de saison avec Maupay et Vaz ?

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Hier 23:23

zagor
Membre

jolecomedien a écrit :

zagor a écrit :

jolecomedien a écrit :

Il nous faut :

Oui, et de renforcer ailleurs. Nos joueurs décisifs ce ne sont pas nos 9 de toute façon.
On l’a bien vu dans le passé avec Germain, et on le voit dans d’autres équipes de L1 depuis des années. T’as pas besoin d’un 9 de référence devant pour performer si t’as d’autres joueurs pour être décisifs. Ces joueurs chez nous c’est Greenwood ou Luis Henrique.
A la limite si on trouver le prêt d’un mec d’expérience à la Bakambu qui peut jouer quelques bouts de matchs pourquoi pas. Mais claquer 20 M€ sur un 3e choix qui n’apportera pas grand chose quel intérêt ? Surtout encore une fois avec De Zerbi qui n’apportera jamais basé ses équipes sur la réussite du 9.

Il est bien plus urgent de combler les autres manques qui nous mettent bien plus en difficulté.

Hier 23:24

chris1004
Membre
Lieu: France

Il va falloir réagir et prendre trois joueurs un piston gauche, un défenseur central gauche et un 9 enprêt de préférence.

Sinon la saison peut tourner au fiasco

Dernière modification par chris1004 (Hier 23:30)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 23:28

vel'saian
 Maître Zen...?

zagor a écrit :

jolecomedien a écrit :

zagor a écrit :

Oui, et de renforcer ailleurs. Nos joueurs décisifs ce ne sont pas nos 9 de toute façon.
On l’a bien vu dans le passé avec Germain, et on le voit dans d’autres équipes de L1 depuis des années. T’as pas besoin d’un 9 de référence devant pour performer si t’as d’autres joueurs pour être décisifs. Ces joueurs chez nous c’est Greenwood ou Luis Henrique.
A la limite si on trouver le prêt d’un mec d’expérience à la Bakambu qui peut jouer quelques bouts de matchs pourquoi pas. Mais claquer 20 M€ sur un 3e choix qui n’apportera pas grand chose quel intérêt ? Surtout encore une fois avec De Zerbi qui n’apportera jamais basé ses équipes sur la réussite du 9.

Il est bien plus urgent de combler les autres manques qui nous mettent bien plus en difficulté.

Et on a fait quoi avec lui?

Ah oui, rien du tout...

Bien sur qu'il nous faut un 9 de qualité

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 23:29

Venerabilem
Membre

las8 a écrit :

En effet.

Côté départ en plus de Brassier (qui en voudra?), Konéet Meite, je pense que Rowe peut commencer à préparer ses valises connaissant la direction. Il a du temps de jeu et ses entrées sont de pire en pire.
On ne va pas se mentir, mis a part un ou deux coups d'éclat en début de saison c'est pas digne du niveau première partie de tableau L1.
Le gap entre premiership et l’OM est peut être un peu trop grand.

Côté arrivée, il nous faut un DC gauche. Kondogbia n'est pas fiable sur le plan physique. Un lateral gauche si on trouve une porte de sortie a Garcia, un milieu de terrain pour remplacer Koné et evidemment un 9 en prêt.

Hier 23:32

Ruud Devils
Moderator

Venerabilem a écrit :

las8 a écrit :

En effet.

Côté départ en plus de Brassier (qui en voudra?), Konéet Meite, je pense que Rowe peut commencer à préparer ses valises connaissant la direction. Il a du temps de jeu et ses entrées sont de pire en pire.
On ne va pas se mentir, mis a part un ou deux coups d'éclat en début de saison c'est pas digne du niveau première partie de tableau L1.

Côté arrivée, il nous faut un DC gauche. Kondogbia n'est pas fiable sur le plan physique. Un lateral gauche si on trouve une porte de sortie a Garcia, un milieu de terrain pour remplacer Koné et evidemment un 9 en prêt.

Rowe je signale que j'ai contesté cette semaine que c'était une réussite et on m'a dit que je comprenais rien.

C'est en rien une réussite. Il est beaucoup trop perfectible pour le moment pour un club comme Marseille. Il aurait dû passer par un Reims ou un club tremplin du genre avant de venir ici.

Hier 23:35

zagor
Membre

vel'saian a écrit :

zagor a écrit :

jolecomedien a écrit :

Ah oui, rien du tout...

On fait notre meilleure saison en terme de points et on roule sur toutes les petites équipes du championnat.
Qu’on joue à ce niveau sur cette fin de saison et on sera 2e avec 10 points sur le 3e.

Ce soir t’as beau avoir n’importe qui en 9, de Lewandowski à Haaland en passant par Kane, tu perds sûrement quand même tant y a d’insuffisances derrière.
Le 9 c’est la cerise indispensable pour le plus haut niveau. Mais on est en L1 et on n’est pas à ce niveau là. Y a d’autres trucs bien plus importants à gérer d’abord. Par contre avec d’autres joueurs (pas Brassier par ex), déjà y a des chances qu’on ne le perde pas ce match. Et si tu le perds pas, t’auras toujours une chance de le gagner.

Dernière modification par zagor (Hier 23:40)

Hier 23:38

chaz01
Membre

chris1004 a écrit :

Il va falloir réagir et prendre trois joueurs un piston gauche, un défenseur central gauche et un 9 enprêt de préférence.

Sinon la saison peut tourner au fiasco

C est clair que si on ne se qualifie pas pour la LDC vu le début de saison c est la catastrophe !

Hier 23:43

chris1004
Membre
Lieu: France

zagor a écrit :

vel'saian a écrit :

zagor a écrit :

Ah oui, rien du tout...

On fait notre meilleure saison en terme de points et on roule sur toutes les petites équipes du championnat.
Qu’on joue à ce niveau sur cette fin de saison et on sera 2e avec 10 points sur le 3e.

Ce soir t’as beau avoir n’importe qui en 9, de Lewandowski à Haaland en passant par Kane, tu perds sûrement quand même tant y a d’insuffisances derrière.
Le 9 c’est la cerise indispensable pour le plus haut niveau. Mais on est en L1 et on n’est pas à ce niveau là. Y a d’autres trucs bien plus importants à gérer d’abord. Par contre avec d’autres joueurs (pas Brassier par ex), déjà y a des chances qu’on ne le perde pas ce match. Et si tu le perds pas, t’auras toujours une chance de le gagner.

Le pire est qu'on perd ce match sur deux grosses erreurs individuelles de Brassier.

Dernière modification par chris1004 (Hier 23:44)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 23:43

Venerabilem
Membre

Ruud Devils a écrit :

Venerabilem a écrit :

las8 a écrit :

En effet.

Rowe je signale que j'ai contesté cette semaine que c'était une réussite et on m'a dit que je comprenais rien.

C'est en rien une réussite. Il est beaucoup trop perfectible pour le moment pour un club comme Marseille. Il aurait dû passer par un Reims ou un club tremplin du genre avant de venir ici.

En effet.
Notre effectif est quand même leger qualitativement.
Le banc n'est pas assez fourni en joueurs de qualité. Il y a un écart de niveau abyssal entre les titulaires et les remplaçants que l'on ferait bien de combler au plus vite.

Dernières News FM

Pied de page du Forum