Hier 09:16
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
GonzoGoal a écrit :
Pour moi c'est 4 joueurs qu'il faut :
il faut un 9 --> priorité des priorité
il faut un DC gauche titulaire
il faut un joueur de couloir gauche
et un milieu de terrain en plus
dans l'idéal oui
maintenant, est-ce que c'est le moment de le faire ? est-ce que c'est la bonne période pour trouver autant de joueurs ? est-ce qu'on peut prendre le risque d'aller au bout de la saison comme ça ?
Hier 09:16
- GonzoGoal
- Membre
Eldarion a écrit :
GonzoGoal a écrit :
et un milieu de terrain en plusEn gros il nous faut les remplaçants de Brassier en DCG, Merlin en piston gauche, Koné au milieu et Wahi en attaque.
Enfin pour moi il faut surtout un joueur au poste de 9 titulaire à la place de Maupay qui sera un excellent backup ou titu sur certains matchs...
pour moi c'est vraiment notre prio vu que l'on a que greenwood pour créer du danger ...
Hier 09:19
Shanky tu penses à un retour comme ça ?
Murillo...Ramos...Balerdi...Merlin/Zalewski
.....................Højbjerg
.......Rongier/Fagioli...Rabiot
Greenwood..........................Luis Henrique
.................Maupay/Ferguson
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 09:20
- GonzoGoal
- Membre
skanky a écrit :
GonzoGoal a écrit :
et un milieu de terrain en plusdans l'idéal oui
maintenant, est-ce que c'est le moment de le faire ? est-ce que c'est la bonne période pour trouver autant de joueurs ? est-ce qu'on peut prendre le risque d'aller au bout de la saison comme ça ?
Aller au bout comme ça on peut, mais on prend de gros risque ...
un exemple Höjberg ou Rabiot se blesse on joue comment ?
Donc pour les priorités :
un milieu de plus surtout si Koné dégage...
Un 9 pour apporter un peu plus de danger offensif
Hier 09:21
- fanbreton
- Membre
- Lieu: bretagne bravañ bro ar bed
Compliqué hier mais il ne faut pas tomber non plus dans le catastrophisme ! il faut juste réussir à exfiltrer 5 joueurs et à en recruter 5 !
exit Memba, meité,koné, harit, brassier que des joueurs de complément
arrivées Boscagli ( fin de contrat juin prochain !) Sildillia (alternative à murillo) Zalewski ( alternative à merlin) un milieu (entre Belahyane, fagioli et pogba ) et un AC (je rêve de Osimhen qui est prêté par le napoli et qui vient de mettre un coup de poing à un journaliste et donc qui ne va plus être en odeur de sainteté à gala ! )
C'est sur il y a plein de gens intelligents ..plein mais la plupart sont asymptomatiques !
Hier 09:23
- waddle_91
- Membre
Il nous manque un créateur , un milieu technique capable de fournir des cartouches.
Hier 09:56
- DoudouBaer
- Membre
- Lieu: Thailande
Ca s'acharne sur Brassier à dire qu'il n'a pas le niveau, pas le profil, pas le mental, mais dans ce cas qui est responsable des 13M dépensés sur lui il y a moins de 6 mois ?
25M pour Wahi et 13M pour Koné avant de faire le même constat.
Si j'étais propriétaire de l'OM, je me pencherais sur qui est responsable de ces dépenses.
Défenseur relanceur, AC complet sachant jouer dos au but, milieu créateur...
Les joueurs recrutés ne correspondent pas du tout au profil recherché.
Donc on peut reprocher aux joueurs de ne pas s'adapter, mais on peut aussi le reprocher aux dirigeants qui ont choisi d'investir 51M sur ces 3 joueurs.
Hier 10:03
ça reproche à Pablo son instabilité mais on est pareil
une défaite et on change tout
Hier 10:11
- Senese
- Le troubadour du forum
- Lieu: Piazza del Campo
DoudouBaer a écrit :
Ca s'acharne sur Brassier à dire qu'il n'a pas le niveau, pas le profil, pas le mental, mais dans ce cas qui est responsable des 13M dépensés sur lui il y a moins de 6 mois ?
Si j'étais propriétaire de l'OM, je me pencherais sur qui est responsable de ces dépenses.
Donc on peut reprocher aux joueurs de ne pas s'adapter, mais on peut aussi le reprocher aux dirigeants qui ont choisi d'investir 51M sur ces 3 joueurs.
Mais tellement...
Il y a un moment, on fait les bilans.
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
Hier 10:11
- BOUYAV
- Membre
rasta70 a écrit :
ça devient assez criant qu'il nous faut un AC... Maupay a tenu le poste, mais il n'y arrive plus. Pour moi, on arrive pas à jouer car on a aps de point de fixation et on arrive pas à marquer en parti car on a personne pour partir dans les espaces.
Et ce n'est pas que d'hier ça...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 10:14
- Senese
- Le troubadour du forum
rasta70 a écrit :
Nous, on ne change rien.
On est toujours à fond derrière notre équipe.
Par contre, Longoria joue a foot manager.
Ça commence à me saouler les joueurs qui viennent seulement pour une saison, voire une demi-saison.
Comment tu veux bâtir un projet avec ça ?
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
Hier 10:27
- D@Ni
- Membre
Senese a écrit :
rasta70 a écrit :
une défaite et on change toutNous, on ne change rien.
Ça commence à me saouler les joueurs qui viennent seulement pour une saison, voire une demi-saison.
Je pense qu'il essaye de changer cela cette saison. Mais j'aime bien le fait qu'ils saisissent les opportunités de retrouver leur bille quand ils voient que cela ne prend pas ici (Viti, Wahi, Koné...) , car c'est pas simple de s'imposer ici.
Mais il y avait tout à changer cette été, au vu des résultats. Donc normal de virer presque tous les perdants de l'année dernière.
Ceux qui sont responsable des 3 échecs cités sont aussi responsable des signatures de DZB, GreenWood, Hojberg, Rabiot, Luis H., Rulli, pour pas grand chose ET de notre 2nd place !! ( qui devrait être un 1ere place si on changeait l'arbitrage cette saison avec Paris. )
Puis Brassier, Carboni, Koné c'est un peu facile de dire que ça serait des flops maintenant ! ....
Dernière modification par D@Ni (Hier 10:30)
Hier 10:35
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
D@Ni a écrit :
Senese a écrit :
rasta70 a écrit :
Comment tu veux bâtir un projet avec ça ?Je pense qu'il essaye de changer cela cette saison. Mais j'aime bien le fait qu'ils saisissent les opportunités de retrouver leur bille quand ils voient que cela ne prend pas ici (Viti, Wahi, Koné...) , car c'est pas simple de s'imposer ici.
Mais il y avait tout à changer cette été, au vu des résultats. Donc normal de virer presque tous les perdants de l'année dernière.
Ceux qui sont responsable des 3 échecs cités sont aussi responsable des signatures de DZB, GreenWood, Hojberg, Rabiot, Luis H., Rulli, pour pas grand chose ET de notre 2nd place !! ( qui devrait être un 1ere place si on changeait l'arbitrage cette saison avec Paris. )
Puis Brassier, Carboni, Koné c'est un peu facile de dire que ça serait des flops maintenant ! ....
Si il fallait en plus deviner qu'un jouer se ferait les croisés.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 10:38
- chris1004
- Membre
Senese a écrit :
rasta70 a écrit :
C'est sûr que c'est mieux de se taper des échecs pendant des années come Strootman par exemple.
Il faut agir vite.
J'aurais préféré même qu'on ait déjà sorti Brassier.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 10:38
- casper
- MC amer
Senese a écrit :
DoudouBaer a écrit :
Donc on peut reprocher aux joueurs de ne pas s'adapter, mais on peut aussi le reprocher aux dirigeants qui ont choisi d'investir 51M sur ces 3 joueurs.Mais tellement...
Il y a un moment, on fait les bilans.
c'est vrai que dans tous les clubs du monde le recrutement c'est toujours 100% de réussite.
Pour un Brassier, un Koné et un Wahi on a un Rulli, un Holjberg, un Greenwood, un Rabiot, un Maupay...
Bref
Hier 10:40
- chris1004
- Membre
Puis faire le bilan à la mi saison alors qu'on est deuxième du championnat et qu'on a encore 8 jours pour corriger l'effectif.
Dernière modification par chris1004 (Hier 10:44)
Hier 10:55
- zagor
- Membre
casper a écrit :
Senese a écrit :
DoudouBaer a écrit :
Donc on peut reprocher aux joueurs de ne pas s'adapter, mais on peut aussi le reprocher aux dirigeants qui ont choisi d'investir 51M sur ces 3 joueurs.Mais tellement...
Il y a un moment, on fait les bilans.c'est vrai que dans tous les clubs du monde le recrutement c'est toujours 100% de réussite.
Pour un Brassier, un Koné et un Wahi on a un Rulli, un Holjberg, un Greenwood, un Rabiot, un Maupay...
Bref
Ce qu’on constate quand même, et c’est récurrent depuis l’arrivé de Longoria, c’est que tous les joueurs qui performent sont des joueurs déjà confirmés.
On attendait de lui qu’il nous amène un meilleur scouting en étant capable de nous ramener des joueurs qui allaient exploser ici, pour l’instant c’est globalement un échec. Le seul joueur qu’il a ramené ici qui a progressé et a pris une place dans l’effectif, c’est Luis Henrique (et encore on a failli le dégager). Ça reste quand même très faible vu le nombre de paris faits.
Allez, on pourrait ptetre citer Murillo aussi. Mais sinon on ne parle que d’internationaux confirmés.
Dernière modification par zagor (Hier 10:56)
Hier 11:06
- Senese
- Le troubadour du forum
casper a écrit :
Senese a écrit :
DoudouBaer a écrit :
Il y a un moment, on fait les bilans.c'est vrai que dans tous les clubs du monde le recrutement c'est toujours 100% de réussite.
Bref
Un Maupay...
Très bon exemple...
Et puis oui, on peut se tromper.
Mais dégager des joueurs achetés très cher au bout d'une demi-saison, ça ne t'interpelle pas ?
Hier 11:10
- chris1004
- Membre
zagor a écrit :
casper a écrit :
Senese a écrit :
Mais tellement...
BrefCe qu’on constate quand même, et c’est récurrent depuis l’arrivé de Longoria, c’est que tous les joueurs qui performent sont des joueurs déjà confirmés.
On attendait de lui qu’il nous amène un meilleur scouting en étant capable de nous ramener des joueurs qui allaient exploser ici, pour l’instant c’est globalement un échec. Le seul joueur qu’il a ramené ici qui a progressé et a pris une place dans l’effectif, c’est Luis Henrique (et encore on a failli le dégager). Ça reste quand même très faible vu le nombre de paris faits.
Allez, on pourrait ptetre citer Murillo aussi. Mais sinon on ne parle que d’internationaux confirmés.
Et peut être Vaz et Nadir cela prend du temps et en plus cette manie de tout ramener à Longoria sur le recrutement.
Il n'était pas seul, On en a déjà discuté mais le problème de Longoria c'est la durée de vie des entraîneurs et il l'a admis lui même. Et aussi qu'il n'a pas su bien s'entourer avec l'erreur Ribalta et Tessier.
Il semble avoir corrigé ces erreurs
Pour LH ce sont les aléas d'un club et n'oublions pas que si Longoria recrute les joueurs c'est les entraîneurs qui les font jouer. LH c'est Gattuso, Gasset et RDZ qui sauvent sa tête.
Je signale qu'à un moment on parlait aussi d'un départ de Alkliouche de Monaco car il tardait à exploser.
Après il y aura toujours des erreurs de recrutement surtout à l'OM qui est un club à la pression démesurée par rapport à son budget.
Dernière modification par chris1004 (Hier 11:19)
Hier 11:14
- GonzoGoal
- Membre
je ne suis pas dans la catastrophisme, et le mercato sur un un projet an1 avec un nouvel entraineur. je trouve ça plutôt bien.
Mais là si on estime que le projet pour sa urvie il faut aller en LDC on a 2 places disponibles 2 ou 3 et il y a en gros 4 équipes pour 2 places : OM / Lille / Nice / Monaco ...
Je comprends que l'on ait pas de sous ou moins de sous et que les investissements réalisés en début de saison sont énormes.
Des erreurs peuvent se faire, des transferts qui fonctionnent d'autres qui ne fonctionnent pas ...
Mais là avec la vente de WAHI on a clairement un seul AC
avec les blessures de kondogbia (qui joue en DC) de Harrit on a 4 milieux pour 3 postes
et en défense, on a 2 inamovibles Balerdi et Murillo le reste c'est aléatoire