Hier 11:15

casper
MC amer

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Senese a écrit :

casper a écrit :

Senese a écrit :

Mais tellement...

Il y a un moment, on fait les bilans.

c'est vrai que dans tous les clubs du monde le recrutement c'est toujours 100% de réussite.
Pour un Brassier, un Koné et un Wahi on a un Rulli, un Holjberg, un Greenwood, un Rabiot, un Maupay...
Bref  yikes

Un Maupay...

Très bon exemple... lol

Et puis oui, on peut se tromper.

Mais dégager des joueurs achetés très cher au bout d'une demi-saison, ça ne t'interpelle pas ?

Maupay comme remplaçant il fait très bien le taff reste à trouver le titulaire maintenant

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 11:19

GonzoGoal
Membre

casper a écrit :

Senese a écrit :

casper a écrit :

c'est vrai que dans tous les clubs du monde le recrutement c'est toujours 100% de réussite.
Pour un Brassier, un Koné et un Wahi on a un Rulli, un Holjberg, un Greenwood, un Rabiot, un Maupay...
Bref  yikes

Un Maupay...

Très bon exemple... lol

Et puis oui, on peut se tromper.

Mais dégager des joueurs achetés très cher au bout d'une demi-saison, ça ne t'interpelle pas ?

Maupay comme remplaçant il fait très bien le taff reste à trouver le titulaire maintenant

le titulaire on l'avait aussi mais il s'est chié dessus Wahi

Hier 11:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Eldarion a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Pour moi c'est 4 joueurs qu'il faut  :

il faut un 9 --> priorité des priorité
il faut un DC gauche titulaire
il faut un joueur de couloir gauche
et un milieu de terrain en plus

En gros il nous faut les remplaçants de Brassier en DCG, Merlin en piston gauche, Koné au milieu et Wahi en attaque.

en gros, remplacer 3 joueurs sur 4 qu'on a acheté cet été...

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 11:21

D@Ni
Membre

chris1004 a écrit :

Puis faire le bilan à la mi saison alors qu'on est deuxième du championnat et qu'on a encore 8 jours pour corriger l'effectif.

8 jours ! ... Des mois en année OM  lol

Hier 11:25

zagor
Membre

chris1004 a écrit :

zagor a écrit :

casper a écrit :

Bref  yikes

Ce qu’on constate quand même, et c’est récurrent depuis l’arrivé de Longoria, c’est que tous les joueurs qui performent sont des joueurs déjà confirmés.
On attendait de lui qu’il nous amène un meilleur scouting en étant capable de nous ramener des joueurs qui allaient exploser ici, pour l’instant c’est globalement un échec. Le seul joueur qu’il a ramené ici qui a progressé  et a pris une place dans l’effectif, c’est Luis Henrique (et encore on a failli le dégager). Ça reste quand même très faible vu le nombre de paris faits.
Allez, on pourrait ptetre citer Murillo aussi. Mais sinon on ne parle que d’internationaux confirmés.

Et peut être Vaz et Nadir cela prend du temps et en plus cette manie de tout ramener à Longoria sur le recrutement.

Il n'était pas seul, On en a déjà discuté mais le problème de Longoria c'est la durée de vie des entraîneurs et il l'a admis lui même. Et aussi qu'il n'a pas su bien s'entourer avec l'erreur Ribalta et Tessier.

Il semble avoir corrigé ces erreurs

Pour LH ce sont les aléas d'un club et n'oublions pas que si Longoria recrute les joueurs c'est les entraîneurs qui les font joueur. LH c'est Gattuso, Gasset et RDZ qui sauvent sa tête.

Je signale qu'à un moment on parlait aussi d'un départ de Alkliouche de Monaco car il tardait à exploser.

Après il y aura toujours des erreurs de recrutement surtout à l'OM qui est un club à la pression démesuré par rapport à son budget.

Je ne ramène pas tout à Longoria. Mais oui son domaine de base c’est le scouting, et lui-même déclare connaître tous les joueurs de la planète.
Bon ben c’est un peu dommage de connaître tous les joueurs de la planète et de ne pas être capable de recruter autre chose que des joueurs internationaux pour son club.
Il a peut être corrigé ses erreurs, personnellement je n’en sais rien, mais ce que je vois c’est que tous les joueurs qui performent et recrutés cet été ce sont des joueurs hyper confirmés. Et que tous les paris sont en passe d’être déjà des échecs au bout de 6 mois puisqu’on essaie déjà d’en exfiltrer 3 (il reste Vaz effectivement voire Rowe).
Pour Nadir, ça ne vient pas de Longoria.

Attention je ne dis pas que c’est mal de recruter des joueurs confirmés. Mais depuis quelques années, on n’arrive plus à faire éclore des joueurs, ce qui était bcp moins vrai avant, et qui est d’autant plus paradoxal vu le profil de notre président / ex DS.

Hier 11:25

GonzoGoal
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Eldarion a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Pour moi c'est 4 joueurs qu'il faut  :

il faut un 9 --> priorité des priorité
il faut un DC gauche titulaire
il faut un joueur de couloir gauche
et un milieu de terrain en plus

En gros il nous faut les remplaçants de Brassier en DCG, Merlin en piston gauche, Koné au milieu et Wahi en attaque.

en gros, remplacer 3 joueurs sur 4 qu'on a acheté cet été...

Alors certes ... mais est ce que :

Seul maupay en attaque ça te va ?  Wahi j'étais contre son arrivée et je ne le voyais pas réussir chez nous en s'étant autant chié dessus à Lens...

est que Brassier tu veux le voir jouer encore cette saison ? est ce que c'était prévisible qu'ils sombrent autant, honnêtement pur moi non.

Koné grosse déception
Merlin je veux une vraie concurrence, pas le vendre...

Hier 11:36

chris1004
Membre
Lieu: France

zagor a écrit :

chris1004 a écrit :

zagor a écrit :

Ce qu’on constate quand même, et c’est récurrent depuis l’arrivé de Longoria, c’est que tous les joueurs qui performent sont des joueurs déjà confirmés.
On attendait de lui qu’il nous amène un meilleur scouting en étant capable de nous ramener des joueurs qui allaient exploser ici, pour l’instant c’est globalement un échec. Le seul joueur qu’il a ramené ici qui a progressé  et a pris une place dans l’effectif, c’est Luis Henrique (et encore on a failli le dégager). Ça reste quand même très faible vu le nombre de paris faits.
Allez, on pourrait ptetre citer Murillo aussi. Mais sinon on ne parle que d’internationaux confirmés.

Et peut être Vaz et Nadir cela prend du temps et en plus cette manie de tout ramener à Longoria sur le recrutement.

Il n'était pas seul, On en a déjà discuté mais le problème de Longoria c'est la durée de vie des entraîneurs et il l'a admis lui même. Et aussi qu'il n'a pas su bien s'entourer avec l'erreur Ribalta et Tessier.

Pour LH ce sont les aléas d'un club et n'oublions pas que si Longoria recrute les joueurs c'est les entraîneurs qui les font joueur. LH c'est Gattuso, Gasset et RDZ qui sauvent sa tête.

Je signale qu'à un moment on parlait aussi d'un départ de Alkliouche de Monaco car il tardait à exploser.

Après il y aura toujours des erreurs de recrutement surtout à l'OM qui est un club à la pression démesuré par rapport à son budget.

Je ne ramène pas tout à Longoria. Mais oui son domaine de base c’est le scouting, et lui-même déclare connaître tous les joueurs de la planète.
Bon ben c’est un peu dommage de connaître tous les joueurs de la planète et de ne pas être capable de recruter autre chose que des joueurs internationaux pour son club.
Il a peut être corrigé ses erreurs, personnellement je n’en sais rien, mais ce que je vois c’est que tous les joueurs qui performent et recrutés cet été ce sont des joueurs hyper confirmés. Et que tous les paris sont en passe d’être déjà des échecs au bout de 6 mois puisqu’on essaie déjà d’en exfiltrer 3 (il reste Vaz effectivement voire Rowe).

Attention je ne dis pas que c’est mal de recruter des joueurs confirmés. Mais depuis quelques années, on n’arrive plus à faire éclore des joueurs, ce qui était bcp moins vrai avant, et qui est d’autant plus paradoxal vu le profil de notre président / ex DS.

Rowe n'a pas encore.termine son parcours chez nous. On dort Brassier,Wahi et Koné. Les trois pour des raisons différentes mais logique...Wahi si on ne passe pas le cap c'était une catastrophe budgétaire et l'échelle de l'OM.

Encore une fois RDZ s'est aussi adapté à la L1 et dans ce cadre le profil de Wahi est moins intéressant.

Koné ne fait pas l'effort et il y a une possibilité qu'il n'atteigne pas le haut niveau si il ne s'en donne pas les moyens. Rien de nouveau sous le soleil et cela ne sera pas le seul jeune dans ce cas à l'OM ou ailleurs.

Comme je l'ai dit sur le cas Brassier l'OM, mais aussi Monaco et pleins de clubs étrangers de bon niveau sont nuls? Cela arrive le joueur qui se chie dessus. Sinon on prend aucun jeu de L1 de clubs de milieu et bas de tableau... On a pas ce luxe.

Rowe est un profil à polir et un international espoir anglais, on lui laisse le temps de voir comme LH.

Le seul club où il y a autant de pression que l'OM c'est le QSG sauf qu'eux ils peuvent payer des Désiré Doué 50 millions d'euros.

Dernière modification par chris1004 (Hier 11:46)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 11:39

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Comme à l'époque de Sampaoli, on a aucun mec dans notre équipe capable de marquer 20 buts dans la saison.

Greenwood il a des bonnes stats mais il est tout seul à pouvoir le faire.

Hier 11:40

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

allez c'est reparti
Longoria est un cave
nos joueurs mauvais
RDZ pas si bon
heureusement qu'on est patient

Hier 11:41

rasta70
#jesuisbolero

raul1319 a écrit :

Comme à l'époque de Sampaoli, on a aucun mec dans notre équipe capable de marquer 20 buts dans la saison.

il faudrait 2 buteurs à 20buts c'est ça?

Hier 11:43

chris1004
Membre
Lieu: France

raul1319 a écrit :

On a marqué 40.burs on est là seule équipe avec le QSG a dépasser les 40. buts ils n'en ont marqué 9 de plus que nous mais on joue pas dans la même.cour budgétaire.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 11:44

LDDF03
Membre

Y’a un monde entre vouloir tout changer après 1 seule défaite
Et dire qu’on a absolument besoin d’un 9

Ici parfois t’as l’impression que y’a pas de nuance
Soit le mec dit qu’il faut recruter et c’est un joueur de FM qui prône l’instabilité et manque de patience
Soit il veut pas recruter et il est débile et ne veut pas résoudre les problèmes

Nuancons un peu..
Perso je pense qu’il y a une priorité c’est un 9
On a vu depuis quelques matchs que Maupay ne pouvait aps être titulaire dans une équipe visant la LDC et encore moins en L1 où il faut savoir faire des appels en profondeur; être rapide, prendre les espaces..

Ça nous tue hier (pas que ça mais ça a joué)

Lui il est bien pour entrer quand les défenses sont un peu fatiguées.
Ou sa Vista; son sens du Placement, son QI foot et son adresse dans la surface s’expriment parfaitement.
Mais pas pour débuter.

Il faut un 9 répondant à ces critères.
Je pense que si on reste comme ça en attaque, on va au devant d’une dégringolade au classement et on aura du mal à accrocher la LDC

Dernière modification par LDDF03 (Hier 11:45)

Hier 11:51

zagor
Membre

chris1004 a écrit :

zagor a écrit :

chris1004 a écrit :

Rowe n'a pas encore.termine son parcours chez nous. On dort Brassier,Wahi et Koné. Les trois pour des raisons différentes mais logique...Wahi si on ne passe pas le cap c'était une catastrophe budgétaire et l'échelle de l'OM.

Encore une fois RDZ s'est aussi adapté à la L1 et dans ce cadre le profil de Wahi est moins intéressant.

Koné ne fait pas l'effort et il y a une possibilité qu'il n'atteigne pas le haut niveau si il ne s'en donne pas les moyens. Rien de nouveau sous le soleil et cela ne sera pas le seul jeune dans ce cas à l'OM ou ailleurs.

Comme je l'ai dit sur le cas Brassier l'OM, mais aussi Monaco et pleins de clubs étrangers de bon niveau sont nuls? Cela arrive le joueur qui se chie dessus. Sinon on prend aucun jeu de L1 de clubs de milieu et bas de tableau... On a pas ce luxe.

Rowe est un profil à polir et un international espoir anglais, on lui laisse le temps de voir comme LH.

Le seul club où il y a autant de pression que l'OM c'est le QSG sauf qu'eux ils peuvent payer des Désiré Doué 50 millions d'euros.

Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, chercher toutes les raisons individuelles (valables) que tu veux, ça ne change rien au constat.

Hier 11:53

GonzoGoal
Membre

rasta70 a écrit :

allez c'est reparti
Longoria est un cave
nos joueurs mauvais
RDZ pas si bon

Pour ma part, je ne suis pas dans ce discours ...
je fais une analyse sur les matchs que j'ai vu que l'on ait gagné, ou perdu, que l'ait été bon ou mauvais ...

Des échecs en transfert tu en as, des choix que tu fais tu n'as jamais trop de certitudes ...
Moi je dis simplement qu'avec l'effectif actuel, si tu veux assurer les places 2 Ou 3 ... il te manque actuellement : un AC / un milieu profil Rongier ...et un joueur derrière fiable notamment un joueur gauche (Brassier c'est fini pour lui, Cornelius est un joueur doublure intéressant).

si tu peux faire en plus un piston gauche qui apporte plus offensivement, cela ne me fera pas de mal ...

Hier 11:55

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Prono : Team Al Capone

Hier 11:58

turpindehors
Membre

Quel mauvaise nouvelle pour Ferguson... vraiment, c'est Maupay sans l'experience et avec le taux de blessures de Kondogbia... rien a faire chez nous.

Hier 11:59

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

omkhan1 a écrit :

L'OM pousse pour Ferguson

https://www.footmercato.net/a8950468743 … guson?s=08

j'aime bien mais fragile.

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Hier 12:10

Venerabilem
Membre

Surtout qu'il est blessé en ce moment si je ne m'abuse.
Je ne vois pas l'intérêt, c'est maintenant qu'on est dans le dur et saans solution.

Hier 12:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille

GonzoGoal a écrit :

rasta70 a écrit :

allez c'est reparti
Longoria est un cave
nos joueurs mauvais
RDZ pas si bon

Pour ma part, je ne suis pas dans ce discours ......

tu t'es senti visé ? lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 12:16

rasta70
#jesuisbolero

GonzoGoal a écrit :

rasta70 a écrit :

allez c'est reparti
Longoria est un cave
nos joueurs mauvais
RDZ pas si bon

Pour ma part, je ne suis pas dans ce discours ...
je fais une analyse sur les matchs que j'ai vu que l'on ait gagné, ou perdu, que l'ait été bon ou mauvais ...

Des échecs en transfert tu en as, des choix que tu fais tu n'as jamais trop de certitudes ...
Moi je dis simplement qu'avec l'effectif actuel, si tu veux assurer les places 2 Ou 3 ... il te manque actuellement : un AC / un milieu profil Rongier ...et un joueur derrière fiable notamment un joueur gauche (Brassier c'est fini pour lui, Cornelius est un joueur doublure intéressant).

si tu peux faire en plus un piston gauche qui apporte plus offensivement, cela ne me fera pas de mal ...

si on peut améliorer de 11 joueurs l'effectif c'est pas le soucis
mais on est dans la catastriphisme absolu depuis hier soir
c'est avec cette effectif qu'on a réussi à  avoir un petit matelas d'avance
oui on est dans une mauvaises passe clairement mais on a aussi quelques certitude Rulli Balerdi Holjberg (malgré son mauvais match) Rabiot Henrique Greenwood Rongier et je mettrais même Murillo
si on améliore l'effectif tant mieux sinon rien est perdu au contraire le 11 de départ il est pas nul
la défaite d'hier on dirait qu'elle a effacé les,5 mois précédent

Dernières News FM

Pied de page du Forum