27-Jan-25 22:04
- Just Blaaaaze
- Membre
- Lieu: Bottom of the map
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Evan Ferguson je pense que c'est soit du pipeau soit impossible. T'as 5 clubs de PL sur lui, quand bien même il a connu De Zerbi je ne vois pas qui conseillerait à ce jeune joueur d'aller en France dans un club sous pression à ce poste aussi difficile qui a broyé de nombreux espoirs tout récemment.
Même dans le profil ça irait pas. Il nous faut un vieux briscard qui gère bien la pression un trentenaire en manque de temps de jeu. Ou alors refaire un profil à la Moumbagna ou Gift Orban d'un championnat mineur.
27-Jan-25 22:34
- LDDF03
- Membre
Just Blaaaaze a écrit :
Evan Ferguson je pense que c'est soit du pipeau soit impossible. T'as 5 clubs de PL sur lui, quand bien même il a connu De Zerbi je ne vois pas qui conseillerait à ce jeune joueur d'aller en France dans un club sous pression à ce poste aussi difficile qui a broyé de nombreux espoirs tout récemment.
Même dans le profil ça irait pas. Il nous faut un vieux briscard qui gère bien la pression un trentenaire en manque de temps de jeu. Ou alors refaire un profil à la Moumbagna ou Gift Orban d'un championnat mineur.
On a besoin de vitesse, d’appels, de profondeur..
À de rares exceptions près, ça colle pas trop avec les vieux briscards ou les trentenaires en manque de temps de jeu!
Pas facile .. car en effet un peu d’expérience semble nécessaire pour jouer 9 à l’OM
27-Jan-25 22:47
LDDF03 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Même dans le profil ça irait pas. Il nous faut un vieux briscard qui gère bien la pression un trentenaire en manque de temps de jeu. Ou alors refaire un profil à la Moumbagna ou Gift Orban d'un championnat mineur.On a besoin de vitesse, d’appels, de profondeur..
À de rares exceptions près, ça colle pas trop avec les vieux briscards ou les trentenaires en manque de temps de jeu!
Pas facile .. car en effet un peu d’expérience semble nécessaire pour jouer 9 à l’OM
PE Aubameyang faisait partie de ces exceptions.
27-Jan-25 23:38
- qtip
- Master of the Obvious
- Lieu: De retour en France...
On met pas assez de pression sur les défenses adverses avec Maupay. Ferguson, Sorloth ou Rashford (oui vous avez bien lu haha). On a repris leur boulet bois vert on va refaire le trio avec la pioche et mister Marcus pour ceux qui ont la référence
"Nous sommes Puissants" @Evra
Hier 00:02
- Sheryo13
- Membre
Je pensais à un truc mais il y aurait pas moyen de récupérer mikautadze pour environ 20m€ ?
Bcp le voulait cet été, il joue peu à Lyon car c'est impossible pour eux de mettre Lacazette sur le banc et ils ont besoin de thunes pour la DNCG.
Franchement mm si c'est pas le profil idoine que j'aimerais pour jouer en pointe dans le système de de zerbi, je continue de penser que c'est un bon joueur et un bon buteur, techniquement il est propre et il sait combiner.
Il y aurait peut être un coup à tenter
Hier 00:50
- D@Ni
- Membre
Sheryo13 a écrit :
Je pensais à un truc mais il y aurait pas moyen de récupérer mikautadze pour environ 20m€ ?
Bcp le voulait cet été, il joue peu à Lyon car c'est impossible pour eux de mettre Lacazette sur le banc et ils ont besoin de thunes pour la DNCG.
Franchement mm si c'est pas le profil idoine que j'aimerais pour jouer en pointe dans le système de de zerbi, je continue de penser que c'est un bon joueur et un bon buteur, techniquement il est propre et il sait combiner.
Il y aurait peut être un coup à tenter
Je le voulais a fond, super joueur, complet, du talent...
Après 2 points bloquent :
1) Il est sur le banc parce qu'il est très moyen a Lyon, même quand il rentre en 9 contre Nantes Dimanche, Mais probablement que bcp d'attaquant aurait du mal dans ce Lyon très incohérent et inconstant, moi je le tenterai sur le potentiel que je lui voit.
2) Il l'on acheter 19M€ (+4.5bonus) , je sais pas si Textor prendrait le risque de nous le lâcher. par rapport aux supporteurs. D'ailleurs, ils font plus totalement n'importe quoi cet hiver, il vendent bcp, ils vendent leur boulet. A voir si ils ont tant besoin d'argent que cela, ou si ils ne croient pas en lui, car il n'y a pas d'autres alternatives a Lacazette et il ne peuvent pas recruter !
Dernière modification par D@Ni (Hier 00:51)
Hier 01:33
- Sheryo13
- Membre
D@Ni a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il y aurait peut être un coup à tenterJe le voulais a fond, super joueur, complet, du talent...
Après 2 points bloquent :
1) Il est sur le banc parce qu'il est très moyen a Lyon, même quand il rentre en 9 contre Nantes Dimanche, Mais probablement que bcp d'attaquant aurait du mal dans ce Lyon très incohérent et inconstant, moi je le tenterai sur le potentiel que je lui voit.
2) Il l'on acheter 19M€ (+4.5bonus) , je sais pas si Textor prendrait le risque de nous le lâcher. par rapport aux supporteurs. D'ailleurs, ils font plus totalement n'importe quoi cet hiver, il vendent bcp, ils vendent leur boulet. A voir si ils ont tant besoin d'argent que cela, ou si ils ne croient pas en lui, car il n'y a pas d'autres alternatives a Lacazette et il ne peuvent pas recruter !
Le point 1 on peut tempérer, c'est un peu comme wahi . Il n'est pas exceptionnel mais on ne lui donne aucun moyen de l'être. Il a besoin d'un temps d'adaptation, il joue peu, il est dans un contexte difficile. Perso mm s'il est pas à son prime je continue de lui trouver des aptitudes intéressantes, c'est un vrai attaquant d'instinct un peu comme ben yedder à mes yeux.
Pour le point 2 par contre je te rejoins. Ils ont refusé une approche de Galatasaray il me semble et ils ont plutôt bien vendu. Après l'éviction de pierre sage et l'arrivée de Fonseca va leur coûter un peu de thunes. Je pense qu'ils pourraient être vendeurs mais faudrait sûrement mettre plus que les 20m€ que j'ai annoncé. Il avait été acheté 18.5m€ pour être précis et les 4.5m€ bonus étaient assez simple à atteindre je crois.
Le problème c'est qu'en effet ils ont plus aucun attaquant derrière Lacazette et ils n'ont plus le droit de recruter j'avais oublié ce détail. Du coup ça serait un peu insensé de leur part de le lacher.
Hier 07:17
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
A prendre avec des pincettes mais d'après ce gars le prêt de Pau Lopez á Girone serait cassé et il irait en Liga MX joué à Toluca pour un transfert définitf de trois ands avec une année en option
https://x.com/fer_esquivel22/status/1884060554299597170
🚨👹 BOMBA. Toluca se refuerza con Pau López
->Transferencia definitiva
->Cerca de 5MDD; pago a Marsella y disolución de cesión a Girona
->Acuerdo verbal para firma por 3 años con opción a 1 más
->Viaja en próximos días para firma
DETALLES.
@365scoresMX
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 07:21
- Djam63
- Membre
On récupère 4,8M€ dans l'opération, c'est inespéré
Hier 07:26
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Djam63 a écrit :
Cela serait fou puis un nouvel olympien au Mexique je serais agréablement surpris.
Dernière modification par chris1004 (Hier 08:00)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 07:33
- Vin$aniTy
- Membre
Et voilà la piste que j'avais annoncé qui vient de faire surface : on prend contact avec Naples pour Raspadori !
Ça paraissait après logique après la rumeur Gouiri qu'on cherchait un buteur aux qualités de playmaking, plus technique que physique, à la Firmino.
Mais je le répète ça ne marchera que si deux autres offensifs l'entourent et deux joueurs aux qualités différentes de vitesse et profondeur. A droite Greenwood c'est bon mais à gauche ça ne peut pas être Rabiot.
#larabiadelpueblo
Hier 07:47
- Lulub
- Membre
Sorloth serait apparemment sur le départ de l'athlético.
C'est le profil idoine non?
Hier 07:52
Lulub a écrit :
C'est le profil idoine non?
Profil je sais pas car difficile de cibler un profil précis avec toutes ces rumeurs
Mais ça reste un bon joueur
Hier 08:10
rasta70 a écrit :
Lulub a écrit :
C'est le profil idoine non?Profil je sais pas car difficile de cibler un profil précis avec toutes ces rumeurs
Mais ça reste un bon joueur
Pour certains, le profil idoine est un déménageur capable d’être un point d’appui et un danger aérien. Pour d’autres il faut que ce soit une flèche qui attaque la profondeur. Pour d’autres il faudrait que ce soit un espèce de neuf et demi. On va jouer contre des blocs bas qui vont nous attendre dans leur surface, contre des blocs hauts qui viendront nous chercher et contre des blocs médians ou médians bas qui laisseront de la place à partir des décrochages de l’AC. Le profil idoine, ce serait un monstre qui saurait tout faire, un joueur qui soit utile au coach, à l’équipe et aux joueurs qui l’entoure, et idéalement qui explose directement ou suscite une certaine dose de patience de la part du board et des supps.
Pour ma part, je pense que le marché des AC est ultra compliqué en hiver, donc qu’il faut prendre ce qu’il y a. Et si on a des billes, à la limite je préférerais les mettre sur un ailier gauche pour repasser en 4-3-3 et apporter du danger des deux côtés, quitte à être moins regardant sur le 9. Quand on voit combien on a vendu Wahi et ce qui serait demandé pour des joueurs bof ou qui ont juste quelques coups d’éclats à leur actif, autant attendre une opportunité. On aura de bien meilleurs choix pour 30M cet été que cet hiver (à supposer qu’on veuille remettre cette somme).
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 08:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Djam63 a écrit :
si on déduit les 2,8 M € d'amortissement restant, on fait une pv de 2 M.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 08:22
- Lulub
- Membre
om5413 a écrit :
rasta70 a écrit :
Lulub a écrit :
C'est le profil idoine non?Profil je sais pas car difficile de cibler un profil précis avec toutes ces rumeurs
Mais ça reste un bon joueurPour certains, le profil idoine est un déménageur capable d’être un point d’appui et un danger aérien. Pour d’autres il faut que ce soit une flèche qui attaque la profondeur. Pour d’autres il faudrait que ce soit un espèce de neuf et demi. On va jouer contre des blocs bas qui vont nous attendre dans leur surface, contre des blocs hauts qui viendront nous chercher et contre des blocs médians ou médians bas qui laisseront de la place à partir des décrochages de l’AC. Le profil idoine, ce serait un monstre qui saurait tout faire, un joueur qui soit utile au coach, à l’équipe et aux joueurs qui l’entoure, et idéalement qui explose directement ou suscite une certaine dose de patience de la part du board et des supps.
Pour ma part, je pense que le marché des AC est ultra compliqué en hiver, donc qu’il faut prendre ce qu’il y a. Et si on a des billes, à la limite je préférerais les mettre sur un ailier gauche pour repasser en 4-3-3 et apporter du danger des deux côtés, quitte à être moins regardant sur le 9. Quand on voit combien on a vendu Wahi et ce qui serait demandé pour des joueurs bof ou qui ont juste quelques coups d’éclats à leur actif, autant attendre une opportunité. On aura de bien meilleurs choix pour 30M cet été que cet hiver (à supposer qu’on veuille remettre cette somme).
Justement, le mec que tu décris ressemble beaucoup à Sorloth. Grand, costaud, technique, travailleur, bon en point d'appui et capable d'attaquer la profondeur même si c'est pas une flèche.
29 ans donc joueur d'expérience qui sort d'une énorme saison et qui confirme cette année avec de très bonnes stats malgré son rôle de remplaçant.
Franchement, pour moi ce serait pas du tout un choix par défaut. Toujours adoré ce joueur
Dernière modification par Lulub (Hier 08:23)
Hier 08:32
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
- Lieu: 1.Nf3
On signe quand Joao Félix et Brobbey?
Hier 08:36
- Lulub
- Membre
LaMinuteOM, c’est fou d’être aussi qualitatif sur l’analyse des matchs et aussi bidon sur les infos mercato.
Les passages de leur Fondateur là qui se la joue insider, c’est quand même ridicule…
Hier 08:38
Lulub a écrit :
om5413 a écrit :
rasta70 a écrit :
Profil je sais pas car difficile de cibler un profil précis avec toutes ces rumeurs
Mais ça reste un bon joueurPour certains, le profil idoine est un déménageur capable d’être un point d’appui et un danger aérien. Pour d’autres il faut que ce soit une flèche qui attaque la profondeur. Pour d’autres il faudrait que ce soit un espèce de neuf et demi. On va jouer contre des blocs bas qui vont nous attendre dans leur surface, contre des blocs hauts qui viendront nous chercher et contre des blocs médians ou médians bas qui laisseront de la place à partir des décrochages de l’AC. Le profil idoine, ce serait un monstre qui saurait tout faire, un joueur qui soit utile au coach, à l’équipe et aux joueurs qui l’entoure, et idéalement qui explose directement ou suscite une certaine dose de patience de la part du board et des supps.
Pour ma part, je pense que le marché des AC est ultra compliqué en hiver, donc qu’il faut prendre ce qu’il y a. Et si on a des billes, à la limite je préférerais les mettre sur un ailier gauche pour repasser en 4-3-3 et apporter du danger des deux côtés, quitte à être moins regardant sur le 9. Quand on voit combien on a vendu Wahi et ce qui serait demandé pour des joueurs bof ou qui ont juste quelques coups d’éclats à leur actif, autant attendre une opportunité. On aura de bien meilleurs choix pour 30M cet été que cet hiver (à supposer qu’on veuille remettre cette somme).Justement, le mec que tu décris ressemble beaucoup à Sorloth. Grand, costaud, technique, travailleur, bon en point d'appui et capable d'attaquer la profondeur même si c'est pas une flèche.
29 ans donc joueur d'expérience qui sort d'une énorme saison et qui confirme cette année avec de très bonnes stats malgré son rôle de remplaçant.
Franchement, pour moi ce serait pas du tout un choix par défaut. Toujours adoré ce joueur
technique ?
les petits espaces ce n'est pas,son fort
après oui il peut pas tout avoir sinon il serait pas,remplaçant à l'atletico
mais c'est un bon voire très bon joueur
29 ans pleine force de l'âge
l'atletico ils sont dur en affaire
je pense,que ça,sera trop cher pour nous
Hier 08:38
Lulub a écrit :
LaMinuteOM, c’est fou d’être aussi qualitatif sur l’analyse des matchs et aussi bidon sur les infos mercato.
Les passages de leur Fondateur là qui se la joue insider, c’est quand même ridicule…
Disons que c'est 2 métiers différents.
D'un côté tu es analyste, de l'autre il faut investiguer et avoir probablement un réseau.
Think about the good times
And never look back