Aujourd'hui 05:29
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
Aujourd'hui 06:12
- Nious
- Membre
Sven a écrit :
Nious a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est dingue cette maniere de dénigrer Longoria ( t'as le droit sinon Arkaos va me tomber dessus) mais ça me surprend toujours .Et curieusement c est pendant une mauvaise série …
Mais arrête 5 minutes toi. Je réagis à la différence entre les résultats de Lille et les nôtres au regard du discours vendu aux supporters. Nous on nous vend toujours des paillettes pour un bilan qui laisse toujours un peu un goût amer. Ce qui n'est pas le cas à Lille où ça vend moins de rêve aux supporters mais où ça bosse pas moins bien globalement.
Du coup c est quoi le,discours et les paillettes vendu par Longoria?
D être dans les 24 meilleurs équipes d Europe? J vois pas en quoi ça serait surréaliste…
et puis on fait 2 demies de coupe d europe en 4 ans
Mais,ça n empêche pas les autres de bien bosser , personne dit le contraire..
Et personne dit que Longoria n a pas fait d erreur
Mais comme rappelé ici, c est plus facile de bosser sereinement ailleurs que chez nous, faut pas l oublier aussi, après ç est n est pas non plus une excuse
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 07:43
ESTEBAN 06 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
La schizophrénie perpétuelle des supporters de l'OM me fatiguent tellement.
Je vais me coucher.קְפִיצַת הַדֶּרֶךְ
Une galère à sélectionner pour traduire
Une disparition Yiddish ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 07:46
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Nious a écrit :
Sven a écrit :
Nious a écrit :
Et curieusement c est pendant une mauvaise série …Mais arrête 5 minutes toi. Je réagis à la différence entre les résultats de Lille et les nôtres au regard du discours vendu aux supporters. Nous on nous vend toujours des paillettes pour un bilan qui laisse toujours un peu un goût amer. Ce qui n'est pas le cas à Lille où ça vend moins de rêve aux supporters mais où ça bosse pas moins bien globalement.
D être dans les 24 meilleurs équipes d Europe? J vois pas en quoi ça serait surréaliste…
Mais comme rappelé ici, c est plus facile de bosser sereinement ailleurs que chez nous, faut pas l oublier aussi, après ç est n est pas non plus une excuse
Tu oublie aussi l'aribtrage... Longoria a corrigé son plus gros défaut au moins momentanément et c'était de changer d'entraîneur constamment.
Il l'a dit lui même il aurait bien terminé ses cycles avec au moins Sampaoli et Tudor.
Et il a aussi appris à bien s'entourer, cela fait longtemps qu'on a pas eu un club apaisé sans lutte de pouvoir.
Maintenant à RDZ de nous qualifier régulièrement en LDC et à valoriser les jeunes comme LH ou Bilal Nadir ou les plus jeunes comme Vaz, Bakola... Ces jeunes qui sont arrivés durant le mandat de Longoria.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 07:51
Nious a écrit :
Sven a écrit :
Nious a écrit :
Et curieusement c est pendant une mauvaise série …
Mais arrête 5 minutes toi. Je réagis à la différence entre les résultats de Lille et les nôtres au regard du discours vendu aux supporters. Nous on nous vend toujours des paillettes pour un bilan qui laisse toujours un peu un goût amer. Ce qui n'est pas le cas à Lille où ça vend moins de rêve aux supporters mais où ça bosse pas moins bien globalement.
Exemple simple et récent, on a fait nul contre Strasbourg, c'était pendant plusieurs jours des heures d'antennes pour remettre en question tous notre projet, des articles à charges contre Balerdi dans plusieurs médias, les réseaux (qui ont plus d'importance qu'on veut leurs accorder) qui réclament la tête de tous le monde etc etc
Lille à perdu contre Strasbourg alors qu'ils menaient 0-1, personne n'en parlent, ils œuvrent continuer à bosser sereinement et préparer leur match D'UCL.
Vous aller revenir sur mon passage sur les réseaux, ils influencent pour moi les biais journalistiques, ils vont tous sans exceptions prendre le poux des réseaux pour orienter leurs sujets.
Et les réseaux sont eux-meme influencer par les sous entendu des commentateurs bien trop souvent, et il suffit ensuite que quelques comptes "importants" avec de la visibilité sur Twitter ou YouTube reprennent quelques gimmick ou phrases chocs (tu vois) pour que ce soit lancé pendant des jours.
C'est juste une réalité.
Pour ceux qui ont Twitter, tu prends juste ce post de RMC :
https://x.com/RMCsport/status/188472444 … g&s=19
Une réponse sur deux c'est pour faire référence à notre club.
L'edito de "selonlequipe" de lundi où le journaleux ne peut pas s'empêcher de nous citer alors qu'il parle de la dernière journée d'UCL.
C'est juste une constante.
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 09:53)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 11:38
CanalplusFoot a écrit :
🗣️ "Ah p*****, ce serait c** !" La réaction hilarante de Pierre Lees-Melou quand il apprend les barrages potentiels du Stade Brestois 🤣 #UCL https://t.co/xHpZTQxQhp
30/01/2025 01:13:54
Aujourd'hui 11:41
chuuwah a écrit :
CanalplusFoot a écrit :
🗣️ "Ah p*****, ce serait c** !" La réaction hilarante de Pierre Lees-Melou quand il apprend les barrages potentiels du Stade Brestois 🤣 #UCL https://t.co/xHpZTQxQhp
https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thum … p.jpg:orig
30/01/2025 01:13:54
Il sait que Paris c'est trop fort pour ceux sur 2 matchs
Perso je pense que Benfica aussi c'est trop fort pour eux
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 11:42)
Aujourd'hui 11:51
rasta70 a écrit :
chuuwah a écrit :
CanalplusFoot a écrit :
30/01/2025 01:13:54Il sait que Paris c'est trop fort pour ceux sur 2 matchs
Perso je pense que Benfica aussi c'est trop fort pour eux
C'est vrai. Mais parmi les adversaires de la 2nde partie, Benfica, c'est sans doute le plus abordable. Je leur souhaite Benfica.
Aujourd'hui 11:52
jo_spart a écrit :
J'ai effectivement manqué de mesure. Désolé.
Disons que tu fais partie de la frange très critique (et c'est ton droit) du travail de Longoria, quitte à ne pas hésiter à sortir du bois dès qu'il y a des circonstances susceptibles d'être favorables à ton propos. En l'occurrence, la défaite à Nice alliée à la situation actuelle du mercato.
La défaite de Nice je ne pense pas l'avoir mise sur le dos de Longoria. J'ai même défendu RDZ et j'ai pointé surtout le niveau des joueurs.
Maintenant oui les joueurs qu'on aligne c'est bien le travail de Longoria et de son staff. Maupay n'est chez nous qu'en raison de la blessure de Moumbagna. Le titulaire ça devait être Wahi. Un joueur dont on est nombreux à avoir dit que c'était une mauvaise idée. J'ai la chance d'avoir un ami supporter du RC Lens et très bien informé sur le club, il collabore même parfois avec eux. Wahi je savais à quoi m'en tenir. Et je n'ai pas été surpris.
En latéral gauche, on va chercher Merlin et Garcia. Le premier connu en L1, beaucoup de gens ici étaient moyennement chauds de sa venue, et je me souviens que ça préférait Truffert. On a eu Tavares qui n'a pas été conservé et qui est maintenant titulaire à la Lazio avec 8 passes décisives et suivi par les trois gros clubs de Série A...
A droite on à LH qui est venu à la base comme attaquant et qu'on voulait vendre et Lirola qui a déçu partout depuis plusieurs saisons et qu'on devait aussi revendre.
On doit jouer avec Kondogbia DCG car on a mis des thunes sur Brassier qui a un mental en mousse et sur Cornelius qui est juste un sub. A Droite Murillo que j'aime bien mais qui ne devrait être qu'un sub aussi.
Meïté a disparu de la circulation. Koné payé 17M est déjà lui aussi sur le départ. Bref j'avais déjà relevé le taux d'échec de nos transferts sous Longoria, c'est juste colossal.
Longoria est là depuis un petit moment, on a pas été fichu de trouver un 9 de qualité sur la durée. A chaque fois ce sont des vétérans qui ont fait le job. Payet en dépannage, Sanchez et Aubam sur une saison. Ben c'est pas normal. ON avait les moyens d'aller chopper Sorloth ou Gyokeres hein.
Donc là on t'explique que le remplaçant de Wahi ça va être Gouiri. Je ne dis pas qu'il va se planter, mais tu trouves que ça sent le staff qui a des idées ?
RDZ fait vraiment ce qu'il peut. Heureusement qu'il a quelques joueurs nettement au dessus du panier pour mettre en place son jeu. Heureusement aussi qu'on a un Rulli stratosphérique et un Greenwood qui a marché sur l'eau 2 mois car sinon je t'assure qu'on serait pas 2e...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:53
Je préfère Monaco-Benfica
Je pense que Monaco a plus de chance de passer
Si on veux 3 clubs français en 8eme
Après ils se feront tous sortir je pense
Aujourd'hui 11:55
Nious a écrit :
Sven a écrit :
Mais arrête 5 minutes toi. Je réagis à la différence entre les résultats de Lille et les nôtres au regard du discours vendu aux supporters. Nous on nous vend toujours des paillettes pour un bilan qui laisse toujours un peu un goût amer. Ce qui n'est pas le cas à Lille où ça vend moins de rêve aux supporters mais où ça bosse pas moins bien globalement.Du coup c est quoi le,discours et les paillettes vendu par Longoria?
Mais comme rappelé ici, c est plus facile de bosser sereinement ailleurs que chez nous, faut pas l oublier aussi, après ç est n est pas non plus une excuseExemple simple et récent, on a fait nul contre Strasbourg, c'était pendant plusieurs jours des heures d'antennes pour remettre en question tous notre projet, des articles à charges contre Balerdi dans plusieurs médias, les réseaux (qui ont plus d'importance qu'on veut leurs accorder) qui réclament la tête de tous le monde etc etc
Lille à perdu contre Strasbourg alors qu'ils menaient 0-1, personne n'en parlent, ils œuvrent continuer à bosser sereinement et préparer leur match D'UCL.
Vous aller revenir sur mon passage sur les réseaux, ils influencent pour moi les biais journalistiques, ils vont tous sans exceptions prendre le poux des réseaux pour orienter leurs sujets.
Et les réseaux sont eux-meme influencer par les sous entendu des commentateurs bien trop souvent, et il suffit ensuite que quelques comptes "importants" avec de la visibilité sur Twitter ou YouTube reprennent quelques gimmick ou phrases chocs (tu vois) pour que ce soit lancé pendant des jours.
C'est juste une réalité.
L'edito de "selonlequipe" de lundi où le journaleux ne peut pas s'empêcher de nous citer alors qu'il parle de la dernière journée d'UCL.
C'est juste une constante.
Tu crois qu'il ya pas de pression ailleurs ? La presse espagnole qui est infâme lorsqu'il y a le moindre faux pas, les tops clubs Portugais qui sont aussi sous une pression permanente, etc... Le Napoli qui était mal barré l'an dernier et qui est maintenant en tête de Série A, ça te montre juste que c'est possible de redresser la barre même avec de la pression. La pression c'est normal pour un grand club, l'attente des supporters et des medias aussi. ce qui n'est pas normal c'est de payer Amine Harit avec un salaire 2 ou 3 fois trop élevé et d'avoir Maupay et Robinio Vaz comme 9 le 30 janvier.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 12:00
rasta70 a écrit :
Après ils se feront tous sortir je pense
De toute façon, je crois qu'il y aura déjà 3 clubs de L1 en moins à la fin des 1/8s. C'est soit le Barça, soit Liverpool pour eux :
Mais effectivement, la seule défaite du Barça en CL, c'était contre l'ASM.
En tout cas, le parcours lillois me plaît beaucoup.
Aujourd'hui 12:04
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Ça me ferait tellement kiffer de voir Brest sortir Paris
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 12:06
Tom-Om-59 a écrit :
Ça me ferait tellement kiffer de voir Brest sortir Paris
Brest en CL, ils se transcendent. Mais j'ai quand même du mal à y croire.
Aujourd'hui 12:08
chuuwah a écrit :
rasta70 a écrit :
Après ils se feront tous sortir je penseDe toute façon, je crois qu'il y aura déjà 3 clubs de L1 en moins à la fin des 1/8s. C'est soit le Barça, soit Liverpool pour eux :
https://i.imgur.com/tmlLDLW.png
Mais effectivement, la seule défaite du Barça en CL, c'était contre l'ASM.
En tout cas, le parcours lillois me plaît beaucoup.
On est d'accord
Aujourd'hui 12:09
Sven a écrit :
Nious a écrit :
Mais comme rappelé ici, c est plus facile de bosser sereinement ailleurs que chez nous, faut pas l oublier aussi, après ç est n est pas non plus une excuseExemple simple et récent, on a fait nul contre Strasbourg, c'était pendant plusieurs jours des heures d'antennes pour remettre en question tous notre projet, des articles à charges contre Balerdi dans plusieurs médias, les réseaux (qui ont plus d'importance qu'on veut leurs accorder) qui réclament la tête de tous le monde etc etc
C'est juste une réalité.
C'est juste une constante.Tu crois qu'il ya pas de pression ailleurs ? La presse espagnole qui est infâme lorsqu'il y a le moindre faux pas, les tops clubs Portugais qui sont aussi sous une pression permanente, etc... Le Napoli qui était mal barré l'an dernier et qui est maintenant en tête de Série A, ça te montre juste que c'est possible de redresser la barre même avec de la pression. La pression c'est normal pour un grand club, l'attente des supporters et des medias aussi. ce qui n'est pas normal c'est de payer Amine Harit avec un salaire 2 ou 3 fois trop élevé et d'avoir Maupay et Robinio Vaz comme 9 le 30 janvier.
Je parle en France, comme quoi il est plus simple de monter un projet sans se faire torpiller de partout ailleurs qu'à Marseille, la sérénité et la tranquillité ça fait tellement.
Aujourd'hui 12:17
Sven a écrit :
Exemple simple et récent, on a fait nul contre Strasbourg, c'était pendant plusieurs jours des heures d'antennes pour remettre en question tous notre projet, des articles à charges contre Balerdi dans plusieurs médias, les réseaux (qui ont plus d'importance qu'on veut leurs accorder) qui réclament la tête de tous le monde etc etc
C'est juste une réalité.
C'est juste une constante.Tu crois qu'il ya pas de pression ailleurs ? La presse espagnole qui est infâme lorsqu'il y a le moindre faux pas, les tops clubs Portugais qui sont aussi sous une pression permanente, etc... Le Napoli qui était mal barré l'an dernier et qui est maintenant en tête de Série A, ça te montre juste que c'est possible de redresser la barre même avec de la pression. La pression c'est normal pour un grand club, l'attente des supporters et des medias aussi. ce qui n'est pas normal c'est de payer Amine Harit avec un salaire 2 ou 3 fois trop élevé et d'avoir Maupay et Robinio Vaz comme 9 le 30 janvier.
Je parle en France, comme quoi il est plus simple de monter un projet sans se faire torpiller de partout ailleurs qu'à Marseille, la sérénité et la tranquillité ça fait tellement.
Pour moi le problème n'est pas vraiment là.
On surpaye des joueurs moyens. Et on se plante de profil la plupart du temps dans nos recrutements. Et ça c'est pas la pression.
C'est pas la pression qui te fait poser quasi 30 briques sur Vitinha. Ou 20 sur Ndiaye ou 25 sur Wahi quand Gyokeres a coûté 25 et Sorloth 10.
Les réussites à l'OM ce sont des joueurs déjà confirmés grosso modo.
On compte pas le nombre de mecs dont on t'explique au bout de 2 mois qu'ils ont pas le mental etc... : Vitinha, Malinovski, Brassier, Koné, Pau Lopez ...
On a pas gardé Tavares, on a pas su garder Kolasinac, on a pas gardé Luan Peres comme sub (jamais comme titu, mais en sub il aurait fait l'affaire).
On s'est brouillé avec Mbemba qui était bon et le seul vraiment dangereux sur corner (du coup on met plus un pion sur cpa...).
Aujourd'hui 12:35
Brest a réalisé de bonnes perf.
Les 2 derniers matchs, avec des scores sans appel, font craindre le bout de l'aventure pour eux au prochain tour.
Monaco est à sa place. Un bon départ, puis un match foiré Vs Benfica (merci l'arbitre au passage) et une fin compliquée. Eux aussi, ça sent la fin.
PSG a réalisé de meilleurs matchs que ne laissent penser leur classement. Néanmoins le départ a été délicat. Que ce soit face au PSV et AT.M, ils auraient dû prendre les points qui leur auraient permis de finir dans les 8. C'est un peu décevant leur classement.
Au contraire, le LOSC a réalisé un exploit de finir dans les 8, d'autant que le menu était copieux. Pour moi leur tirage était le plus dur des 4 (peut-être même de tout le plateau). Il faut dire aussi qu'ils ont eu un max de réussite, mais ça n'enlève rien à leur mérite.
Pour les éliminés, on retrouve à peu près ce qu'on attendait.
La surprise c'est Leipzig.
Sinon pour les invités surprises des gros championnat (Girone, Stuttgart, Bologne), leur inexpérience a dû jouer ; au contraire de clubs comme Bruges, Celtic, plus rompus à la LDC.
La surprise aussi, c'est le classement de City. Mais sur le contenu de leurs matchs, ils sont à leur place. Equipe en fin de cycle ...
A noter qu'au jeu des bonus, la FR a fait un rapproché avec le POR.
Voyons ce que nous réserve la dernière journée EL pour faire un bilan indice UEFA après la phase de poule des différentes coupes d'europe.
Merci à Brest/LOSC d'avoir atténué les accidents Lens/Nice.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 12:39)
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 14:11
- yassa13
- Membre
Ligue des champions: combien vont toucher Brest, Lille, le PSG et Monaco pour leur qualification
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 00353.html
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 14:12
- yassa13
- Membre
Vincent Labrune :
"C’est le fruit d’un travail de fond et d’une vision mise en place il y a déjà plusieurs années, celle d’accompagner les principaux clubs français en leur donnant les moyens d’être performants en Coupe d’Europe, et par effet locomotive tirer l’ensemble de la Ligue 1 vers le haut"
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022