Aujourd'hui 15:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

GoraPizzHerria a écrit :

Leonardo risquait 30 mois de suspension. Bon, dans les faits, dans la Ligue, tu obtiens toujours beaucoup moins.

il avait bousculé un arbitre et c'était du ressort de la FFF, c'était elle qui avait statué sur son compte.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 15:54

GoraPizzHerria
Membre

Rien à voir, c'est juste que le PSG s’était pourvu en appel auprès de cette commission après le verdict de la LFP comme elle en avait le droit...

Aujourd'hui 19:26

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

ben du coup j'ai ecoute l'extrait avec Rothen hier, et il parle clairement d'un délit de faciès.
chacun comprend bien ou il veut en venir...

plus facile pour rothen le parisien de parler d'un délit de faciès que d'un traitement anti OM. c'est d'ailleurs une belle diversion pour ces journalistes parisiens pour éviter de parler de ça: quand tu as affaire à une décision tellement dingue que tu peux pas la justifier, hop,on détourne l'attention sur autre chose pour éviter de rendre service à l'OM en dénonçant un tarif spécial marseillais dans les commission de discipline du foot français.

je veux bien croire, sans problème, que l'origine de Benatia ait joué dans certains clichés puants, notamment sur la "racaille marseillaise".

mais avec le maillot du psg, jamais Benatia aurait eu ce traitement et ces sanctions. Jamais.

la raison première de ce matraquage, c'est qu'il essaie de défendre l'OM avec vigueur.

leonardo avait prix un an en 2013, comme quoi la couleur du maillot n'est pas forcément un critère.
je me souviens qu'il passait son temps à critiquer l'arbitrage. au bout  d'un moment ils ont fini par taper fort pour le calmer.

Ca n'a rien à voir. Leonardo avait agressé physiquement l'arbitre en le poussant énergiquement

Aujourd'hui 20:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

plus facile pour rothen le parisien de parler d'un délit de faciès que d'un traitement anti OM. c'est d'ailleurs une belle diversion pour ces journalistes parisiens pour éviter de parler de ça: quand tu as affaire à une décision tellement dingue que tu peux pas la justifier, hop,on détourne l'attention sur autre chose pour éviter de rendre service à l'OM en dénonçant un tarif spécial marseillais dans les commission de discipline du foot français.

je veux bien croire, sans problème, que l'origine de Benatia ait joué dans certains clichés puants, notamment sur la "racaille marseillaise".

mais avec le maillot du psg, jamais Benatia aurait eu ce traitement et ces sanctions. Jamais.

la raison première de ce matraquage, c'est qu'il essaie de défendre l'OM avec vigueur.

leonardo avait prix un an en 2013, comme quoi la couleur du maillot n'est pas forcément un critère.
je me souviens qu'il passait son temps à critiquer l'arbitrage. au bout  d'un moment ils ont fini par taper fort pour le calmer.

Ca n'a rien à voir. Leonardo avait agressé physiquement l'arbitre en le poussant énergiquement

et bien il s'est pris un an et pourtant il était dirigeant du psg.
tu n'as pas tout lu de mes posts .
je lis que certains évoquent des raisons liées au racisme ou à l'anti-ohèmisme ce que je ne crois pas du tout.
la FFF à mon avis, frappe fort quand ça commence à dépasser les bornes.
le spectacle sur le bord de touche lors du om-losc était affligeant et letang et benatia méritaient d'être sanctionnés, j'ai d'ailleurs cité les raisons pour lesquelles je pense cela.
le scandale étant que letang et lui auraient du prendre la même sanction.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 20:47

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je lis que certains évoquent des raisons liées au racisme ou à l'anti-ohèmisme ce que je ne crois pas du tout.
le spectacle sur le bord de touche lors du om-losc était affligeant et letang et benatia méritaient d'être sanctionnés, j'ai d'ailleurs cité les raisons pour lesquelles je pense cela.

Non, tu peux le répéter dix fois, ça n'en fera pas une vérité.

jamais un mec qui dit à l'arbitre qu'il y avait péno, même de manière véhémente, sans insulte, ne mérite la même sanction que quelqu'un qui l’attrape par le bras le tire, et lui met le doigt en signe de reproche/menace à 10 cm du visage. même avec un sursis bidon de 3 matchs.

le contact physique avec l'arbitre, c'est la ligne rouge.

si benatia avait choppé l'arbitre par le bras comme Létang, ça aurait été un massacre pour lui, à la fois dans les médias et au niveau de la sanction.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 20:48)

Aujourd'hui 21:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

Non, tu peux le répéter dix fois, ça n'en fera pas une vérité.

jamais un mec qui dit à l'arbitre qu'il y avait péno, même de manière véhémente, sans insulte, ne mérite la même sanction que quelqu'un qui l’attrape par le bras le tire, et lui met le doigt en signe de reproche/menace à 10 cm du visage. même avec un sursis bidon de 3 matchs.

le contact physique avec l'arbitre, c'est la ligne rouge.

si benatia avait choppé l'arbitre par le bras comme Létang, ça aurait été un massacre pour lui, à la fois dans les médias et au niveau de la sanction.

il aurait pris 1an minimum

Dernières News FM

Pied de page du Forum