Aujourd'hui 08:58

yassa13
Membre

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Valentin Rongier 🇫🇷 (sur son avenir) :

"C’est une bonne question. On n’a pas encore discuté avec le club, on verra bien ce qui se passe.

Je n’ai jamais joué à l’étranger. J’aimerais bien, en tant qu’homme, découvrir autre chose. Ce serait surtout humain. Une expérience à l’étranger apporte beaucoup : une nouvelle langue, une nouvelle culture. J’ai toujours été curieux de cela.

Il y a une réflexion, car l’OM, c’est aussi palpitant chaque année." (@laprovence
)

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 09:37

algeria95
Membre

yassa13 a écrit :

"C’est une bonne question. On n’a pas encore discuté avec le club, on verra bien ce qui se passe.

Je n’ai jamais joué à l’étranger. J’aimerais bien, en tant qu’homme, découvrir autre chose. Ce serait surtout humain. Une expérience à l’étranger apporte beaucoup : une nouvelle langue, une nouvelle culture. J’ai toujours été curieux de cela.

Il y a une réflexion, car l’OM, c’est aussi palpitant chaque année." (@laprovence
)

Qu'est ce qu'on attend ?
On va se réveiller comme avec Kolasinac à 2 mois de la fin de son contrat (2026) et on l'aura dans l'os.

Après je comprend l'équilibre, Hojbjerg a 29 ans, Rabiot 29 ans et fc 2026. On a déjà les cadres, sans potentiel de revente.
Mais Rongier c'est typiquement le gars à la Benjamin André qui, à 34 ans, continue de galoper comme un lapin et être le capitaine d'une séduisante équipe européeenne.
Tu vends Rongier 7M sur le marché je pense, est ce que ça vaut le coût ?

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 10:55

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je ne sais pas si c'est une causalité, une corrélation ou un hasard, mais notre meilleure période cette saison coïncide avec un Rongier en forme. Là en janvier il a été en dessous et on a eu du mal. Peut-être que c'est vraiment un hasard, car une équipe ce n'est pas juste un joueur, mais on ne peut pas totalement non plus évacuer l'idée qu'un Rongier au top est un atout très précieux.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 11:14

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

yassa13 a écrit :

)

Qu'est ce qu'on attend ?
On va se réveiller comme avec Kolasinac à 2 mois de la fin de son contrat (2026) et on l'aura dans l'os.

Après je comprend l'équilibre, Hojbjerg a 29 ans, Rabiot 29 ans et fc 2026. On a déjà les cadres, sans potentiel de revente.
Mais Rongier c'est typiquement le gars à la Benjamin André qui, à 34 ans, continue de galoper comme un lapin et être le capitaine d'une séduisante équipe européeenne.
Tu vends Rongier 7M sur le marché je pense, est ce que ça vaut le coût ?

après, ça dépend aussi de la volonté de Rongier, je pense pas que c'est un gars qui fait de la thune son leitmotiv, et si effectivement il a envie de faire un tour à l'étranger, on pourra pas y faire grand chose.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:37

AudaciouS
Membre

Puis y'a l'envie de De Zerbi aussi, y'a des grandes chances qu'il revient à ce qu'il voulait mettre en place au depart.

Avec un 10 et 2 milieu derrière lui, Faudra trancher entre Hojberg, Rabiot et Rongier et je pense pas Rongier acceptera encore d'être rétrograder et devoir regagner sa place.

Pour moi, il partira cet été.

Aujourd'hui 12:28

Infernodragon
Membre

Sven a écrit :

Je ne sais pas si c'est une causalité, une corrélation ou un hasard, mais notre meilleure période cette saison coïncide avec un Rongier en forme. Là en janvier il a été en dessous et on a eu du mal. Peut-être que c'est vraiment un hasard, car une équipe ce n'est pas juste un joueur, mais on ne peut pas totalement non plus évacuer l'idée qu'un Rongier au top est un atout très précieux.

Est ce que c'est le retour de Rongier, ou est ce que c'est d'avoir mis 2 milieu défensif pour stabiliser le truc ?

D'un coté, on pensait tous que Hojberg était un Rongier+++, mais il a pris l'eau quand il était un peu tout seul, et ça arrivait aussi à Rongier quand il a été mis en 6 (c'était en LDC de mémoire).

De l'autre, justement, le fait qu'Hojberg ait pris un peu l'eau, bah j'ai quand même une petite déception sur sont apport. Il débarque de d'un Tottenham qui a enchainé les qualifs en LDC. Alors jamais de la vie je dirai que c'est un flop, mais je ,m'attendais à un petit peu mieux.

Au final, avoir et Hojberg et Rongier, c'est quasi les 2 mêmes joueurs, et en fait après Auxerre, c'est ce qui a fait qu'on a beaucoup gagné en solidité défensive.

Le problème, c'est qu'on a perdu en impact offensif, et après quelques matches, les adversaires se sont adaptés, genre si tu nous bloque le coté droit, il se passera rien.
Exemple parfait,  VS Lille en CDF où ils ont laissé des boulevards à Merlin, on l'a beaucoup trouvé via des transversales, mais le mec n'a jamais rien réussi à faire par manque de qualités athlétiques.

Aujourd'hui 12:29

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

C'est étrange qu'il n'y ait pas eu encore d'échange avec la Ronge.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 12:34

lucianoo
Membre

Infernodragon a écrit :

Sven a écrit :

Est ce que c'est le retour de Rongier, ou est ce que c'est d'avoir mis 2 milieu défensif pour stabiliser le truc ?

D'un coté, on pensait tous que Hojberg était un Rongier+++, mais il a pris l'eau quand il était un peu tout seul, et ça arrivait aussi à Rongier quand il a été mis en 6 (c'était en LDC de mémoire).

De l'autre, justement, le fait qu'Hojberg ait pris un peu l'eau, bah j'ai quand même une petite déception sur sont apport. Il débarque de d'un Tottenham qui a enchainé les qualifs en LDC. Alors jamais de la vie je dirai que c'est un flop, mais je ,m'attendais à un petit peu mieux.

Au final, avoir et Hojberg et Rongier, c'est quasi les 2 mêmes joueurs, et en fait après Auxerre, c'est ce qui a fait qu'on a beaucoup gagné en solidité défensive.

Le problème, c'est qu'on a perdu en impact offensif, et après quelques matches, les adversaires se sont adaptés, genre si tu nous bloque le coté droit, il se passera rien.
Exemple parfait,  VS Lille en CDF où ils ont laissé des boulevards à Merlin, on l'a beaucoup trouvé via des transversales, mais le mec n'a jamais rien réussi à faire par manque de qualités athlétiques.

oui enfin contre Lille, on a quand même plusieurs grosses (voir enormes) occasions, et j'ai le sentiment que c'est surtout notre manque d'efficacite qui ne nous a pas permis de gagner.
je trouve pas qu'on soit moins dangereux qu'avant, juste moins efficace, on a gagne pleins de matchs, en marquant sur notre première situation, et derrière c'est plus facile de dérouler.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum